Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

partage

mars 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour!
Je souhaitais partager avec vous mon angoisse de l'échec (ce n'est pas très optimiste tout ça! ;-))
Mon transfert suite à une FIV DO a eu lieu vendredi... j'attends avec impatience des signes physiques qui pourraient signifier que ces 2 embryons sont déjà bien accrochés...!
cela fait 7 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant.
j'ai 33 ans, je suis ménopausée depuis 2 ans et demi (suite à un drilling ovarien sur une insuffisance ovarienne). Les traitements à répétition depuis des années mettent le corps, l'humeur et les nerfs à rude épreuve... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour réaliser son rêve de devenir parents! :-)
Vendredi, on m'a transféré 2 embryons, et il nous en reste un congelé pour la suite. Cela fait peu, et les chances me paraissent minces, mais on y croit.
J'ai lu attentivement sur le forum les expériences des unes et des autres et je trouve également qu'une moyenne de 4-5 embryons est quand même peu.... et je n'ai pas tout compris sur les divisions, les blastomères... j'espère de tout cœur que ça va marcher, il y a t'il des femmes pour qui la fiv do a marché (ou bien des plus battantes que moi!) qui pourraient me faire part de leur positivité!!! merci bcp! :-)

Réponses

  • coucou DEL44, comment se passe ta grossesse, tu as du faire ta 1ere echo?
  • Bonjour à toutes,
    A J17 mon dosage est à 4425!!
    je suis si heureuse encore une fois!
    j'ai acheté un petit bouquin sur la grossesse! ça y est c'est plus concret!!
    hâte d'être le 10 avril pour la 1ere écho! (et voir si il y en a ou 2!!!)
    bises à toutes! :-)
  • Génial Del44 ! Savoure ton bonheur ! Félicitations !!!

  • Félicitations Del44, 

    Je pense que nous sommes toutes heureuses pour toi
    :)>-
  • Bonjour à toutes,

    J'ai fait mon 2ème dosage à J14: 945 UI/L!!
    On est ultra heureux!!!
    ça y est on commence à y croire réellement!!!!!

    \:D/
  • Ana,
    Impeccable!  c'est bien d'être sûre de tous les paramètres...
    Cricri,
    du coup ma 1ère écho est prévue le 10 avril.
    c'est clair que je vais mettre un certain temps à assimiler la nouvelle! mais quel bonheur! :-)
  • Re :)
    Du coup j'ai eu mon médecin qui me prescrit une écho que je fais 3 jours avant le transfert histoire d'être sereine.
  • moi j'avais fait que 2 dosages, eugin m'a dit que si le 2eme taux était significatif, ça suffisait!!!!! en plus comme le 1er dosage, je l'avais fait le jeudi soir, il fallait que j'attende le lundi

    et qques tps après j'ai fait la 1ere echo!!!!

     

    dell44, j'imagine ton bonheur, après toutes ces longues et dures années d'attente, où on est passé entre espoir et desespoir!!!!!

    moi j'ai mis longtps à me dire que j'étais vraiment enceinte!!! 11 ans pour avoir un enfant!!!!, à la fin on arrive pas à y croire

  • Ana, peut-être que les conditions ne sont pas les même...
    tu peux peut-être voir avec ton gynéco en France pour faire une écho quand même...
    ceci dit, je pense que si Eugin te dis que ton endomètre est bon, c'est qu'il n'y a pas de problèmes de ce côté. Et c'est tant mieux!!
    (le mien de nature était déjà très très fin).

    Kimii, je fais un 2ème dosage demain et un 3ème lundi.
    Je vous tiens au courant,
    Rien n'est encore gagné mais on continue d'y croire!!
    ça pour être heureuse, je suis aux anges!! :-)

    Quelqu'un a des nouvelles de Choupi qui avait son transfert le 11?

    Merci et bon courage à toutes♥
  • Del-44
    Tu nous a fait une belle surprise là !
    On est toutes très heureuses pour toi!
    J'ai fait mes bêta HCG 3 fois de suite à 2 jours d'intervalle pour suivre la cinétique, tu dois avoir un doublement toutes les 48h
    une fois que tu seras à 1500 UI tu pourras avoir une écho pour voir ou est placé ton embryon...ou TES embryons ! lol
    Savoure bien, ce moment, reprend confiance en toi, et sois heureuse!
    bise à toutes
    Kimii
  • Coucou Del44, de mon côté je suis surprise car Eugin ne me demande pas de contrôle de l'endomètre, ils disent que dans mon cas ce n'est pas nécessaire. Lors du 1er transfert, ils m'ont dis que tout était ok mais je ne connais pas la taille de mon endomètre.
  • Bonjour Sarah75,
    Voilà notre parcours à Eugin:
    j'ai eu mon 1er rdv le 9/02,
    j'ai commencé le traitement le 13/02. (patchs de Vivelldot)
    A 10 jours, écho chez mon gynéco: endomètre à 6.9. J'ai prévenu Eugin direct.
    Vu que mon endomètre était encore un peu fin on a planifié le transfert 10 jours après (on a attendu un peu le temps que ça continue d'épaissir).
    Donc le transfert était prévu le 6 Mars.
    On avait en amont choisi des ovocytes vitrifiés (pour nous, plus pratique pour s'organiser, acheter les billets...).
    On a eu 5 ovocytes. Seuls 3 ont "tenus" à la fécondation.
    On en a transféré 2 et congelé un.
    Et tu vois, MIRACLE! à J12 du transfert, test positif!
    on croise les doigts pour que le taux continue de doubler! ;-) verdict demain!

    Et toi Sahra75, à quelle étape es-tu?
    N'hésite pas si tu as la moindre question, je ferais tout pour te répondre le plus précisément et rapidement possible.
    Je te souhaite plein de courage.
  • Del44: Quelle bonne nouvelle ! BRAVO ! je suis très contente pour toi !  J'espère que je suivrai ton chemin ;) 
    Combien de temps après le début de préparation endométriale as-tu été appelée ?
  • merci Cricri!
    tes encouragements des 10 derniers jours m'ont bcp aidés,
    tu as raison IL FAUT Y CROIRE!! ;-)
  • Félicitation miss DEL44, je savais que ça allait marcher!!!! bienvenue au club des futures maman!!!!
    on attend avec impatience vendredi maintenant 

    je suis super contente!!!!!!  comme quoi faut jamais desesperer dans la vie, je crois
  • merci Ana,
    plein de courage à toi :-)

  • Del44 je suis super heureuse pour toi !!!! Savoure ! J'espere resentir la meme joie que toi mi-avril !!
    Ton message me met de belle humeur !!
    Savoure !!
  • Mon gynéco français m'avait prescrit une prise de sang dès J12...
    ce que j'ai fait ce matin....

    et MIRACLE!!! 

    Résultats à J12 du transfert: 304 UI/L!!!

    c'est merveilleux! on n'ose y croire!!! on attend le doublement du taux vendredi pour être "sûrs" mais a priori ça sent bon!!
    je suis si heureuse!!!! 7 ans d'épreuves et de souffrance balayés d'un revers de la main!!!
    quel bonheur de partager ça!!
    bon courage à toutes!!! ***
  • merci, merci!!! :-)
    pour l'instant, ça va mais plus les jours passent, plus ça me paraîtrait incroyable que ça marche... depuis ces 7 années, les désillusions se sont tellement enchaînées... mais bon, de vous lire me donne des raisons d'y croire.
    Couve-bien Cricri et bon courage pour Ana et Choupi (on pensera à toi aujourd'hui à 18h30) :-)
  • bonne chance choupi pour ce replacement, on croise les doigts pour toi!!!!

    DEL44, moi je ne me suis fait rien rembourser car j'avais plus le 100% PMA, étant donné que j'ai fait toutes les fiv remboursées en france 
    et mon gyneco m'a dit qu'il ne pouvait pas me prescrire les medicaments de la donneuse, juste les miens

    donc j'en ai eu pour 7200euros à payer à eugin dont les 1500 euros de medicaments 
    en plus y a le transport et l'hebergement, bon habitant marseille, j'y suis allée en voiture 

    ça fait une grosse somme, mais voilà je suis enceinte!!!! alors rien n'est plus beau que ça, au bout de 11 ans!!! c'est mon miracle de la vie, notre petit miracle à mon mari et moi

    je te le souhaite du fond du coeur ainsi que pour toi choupi et ana

    surtout n'hesite pas  DEL 44 si tu as besoin, que tu as un coup de blues, où que tu as du mal à y croire car l'attente est bien sûr dure et longue


    :-* :-* :-*


  • Bonne chance choupi , dans 3 semaines j'y retourne :)
  • Coucou Del 44,

    Je suis de tout coeur avec toi !!je suis toujours à Barcelone, le transfert d'embryons à lieu demain à 18h30 .... Le stress ....il y a 2 embryons, je ne sais même pas si il y en a d'autres qu'ils pourront congelés;
    Il faut essayer de positiver, c'est facile à dire mais à faire... 

  • Merci bcp Cricri,
    Tes paroles devraient être remboursées par la sécu tellement elles font du bien!!!! ;-)
    Tiens d'ailleurs, en parlant sécu, quelle galère ce dossier remboursement.... je suis en plein dedans, Vueling ne m'envoie pas de facture malgré plusieurs demandes, on a peur d'oublier un document et que le dossier soit caduque..., bref, comme si on n'avait pas autre chose à penser que de se stresser pour ça...! mais bon!
    tu n'as pas eu de pbs de ton côté?
  • J'espère t'avoir reboosté,....tu sais j'étais vachement pessimiste, et ma famille me disait : si tu pars comme ça, comment tu veux que ça marche!!!! Mais comment faire, qd on a subit autant d'échecs, comment rester positive!!!! Je ne pouvais pas,d'ailleurs qd je suis allée chercher la prise de sang, je me fesais pas d'illusions...et qd j'y repense, je me dis mais je suis enceinte mais a bientôt 2mois, je réalise toujours pas!!! C'est drôle.... Voilà je t'envoie pleins d'ondes positives du sud de la France.... Et que tu nous annonces prochainement une Bonne Nouvelle....te prends pas la tête avec les signes, parce que rien ne me laissait supposer que j étais enceinte, pas plus que les autres fois ou mes prises de sang étaient négatives en france
  • Cricri, ton témoignage me reboost!! c'est fantastique, félicitations!
    tu as eu un parcours très dur, je suis admirative. comme nous toutes sur ce forum, on se bat pour le même but... vraiment je suis très heureuse pour toi! tu as raison il ne faut pas perdre espoir.

    Ana, c'est drôle, on est du même coin! bon courage pour les semaines d'attente avant ton transfert.

    Merci pour vos messages :-)
  • Bonjour DELL44, je vais te donner mon témoignage qui j'espère te donnera beaucoup d'espoir...voilà ca fait 11ans que j'essaie d'avoir un enfant avec mon mari..nous avons fait 5 fiv et 6 replacements (embryons congelés).. Toutes les prises de sang négatives..pas une seule fois enceinte, jamais!!!!et l'année dernière,j'ai eu 40ans et mon gynéco m' a dit, vous savez a cet âge la fertilité baisse et vos chances d'être maman sont infimes maintenant..je vous conseille de faire un don d'ovocytes en Espagne..le choc, je n'arrivais pas a accepter que je ne serais pas mere biologiquement, j'ai eu du mal..
    et puis, on est parti en Espagne, et je me suis dit mais pourquoi ca marcherait plus.jai eu le transfert..
    je me suis mise 15jours en maladie, pour mettre toutes mes chances de mon côté et ne rien regretter..aucun signe qui montrait une grossesse , pas plus que les autres fois....j'ai repris le travail, le soir j'ai fait ma prise de sang, et le lendemain je suis allée la chercher.et la surprise..
    positive...comment ca peut arriver, je me suis dit cest pas possible.aujourd'hui je suis enceinte de presque 2mois...et je n'en reviens toujours pas
  • Re,
    Moi je suis de Nantes !
    Hate de te lire le 20 mars, profite de ce beau soleil pour prendre soin de toi et faire ce qui te fais du bien.

  • Bonjour Ana,
    merci pour ton soutien!
    oui tu as raison, le mental est très important. Quelque part, j'y crois tellement, qu'il me semble inimaginable que ça ne marche pas... et pourtant...
    ma prise de sang est prévu le 20 mars.
    Les 15 prochains jours vont être effectivement difficiles.
    je suis en arrêt de travail. je suis infirmière en santé mentale et je ne me sens pas totalement disponible psychiquement pour prendre soin des personnes qui en ont besoin. Je ne veux pas regretter, si ça ne marche pas, de ne pas avoir mis toutes les chances de mon côté. La culpabilité que je m'impose de ne pas pouvoir être mère est déjà bien assez présente! ;-)
    euh, et oui, je suis bien de L.A.!
    Fin mars va venir vite, quand ton prochain transfert a lieu? je croiserai les doigts pour toi. Un embryon peut suffire...
    Bon courage!!
  • Bonjour Del44,

    Je suis de tout cœur avec toi.
    Je suis également ménopausée mais je fait une FIVDO principalement car je suis porteuse d'un maladie génétique; Mon premier transfert à eu lieu fin janvier : 6 ovocytes ont été fécondés, il en restait 3 a J+1 et 2 a J+2. Comme j'ai peur d'une grossesse gémellaire, 1 a été transféré et l'autre vitrifié.
    Ce premier transfert n'a pas fonctionné mais le prochain a lieu fin mars.

    Le mental est important il faut rester positive. Être occupée par mon travail m'a permis de tenir les 15 jours difficile. Es tu de Loire atlantique ?

    Ta prise de sang est prévu pour quand ?

    Courage !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part