Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

avoir un enfant seule

mars 2015 modifié dans Partagez votre expérience
bonjour, je suis célibataire de 31 ans, je n'ai pas une vie sentimentale importante et du coup depuis pas mal de temps l'idée d'avoir un enfant seule me trotte dans la tête.
je pense a faire une IAD, le coût ne m'arrête pas, mais les interrogations sur le traitement restent nombreuses
vous parler toute dans le forum d'examens a faire, qu'elles sont ils, a quelle période des règles doit on commencer le traitement, comment se passe l'arrivée a la clinique, j'arriverais par la gare comment sa se passe.doit je en parler a mon médecin?
et la question la plus importante est si sa ne marche pas le premier coup, comment sa se passe pour recommencer y compris fincièrement
merci de vos réponses

Réponses

  • Bonjour Muthimu.

    Dans un 1er temps fais un devis en ligne sur le site Eugin pour savoir à quel type de procréation tu seras destinée. A partir de là tu sauras quels examens médicaux il te faudra faire et le prix à payer ( ne sont pas compris les médicaments à acheter pour le traitement )  Je peux déjà te dire qu'il te faudra : Hystérosalpingographie, bilan hormonal à faire au 3ème jour des règles me semble t-il, groupe RH, Sérologie HIV, hépatite C, Syphilis, Rubéole et hémogramme complet.
    Parle de tout ça avec ton gynéco et ton médecin traitant, ils pourront te prescrire les examens qui te seront remboursés par la secu. Une fois tes examens faits, tu clique sur 1er rdv su le site Eugin et quelqu'un te téléphonera ( toujours en numéro privé ) pour prendre le rdv. Le jour J, si tu arrives par la gare, le mieux sera de prendre un taxi qui te déposera devant la clinique ( qui n'a rien d'une clinique d'ailleurs ) Là tu rencontreras une de tes coordinatrices et le médecin qui suivra ton dossier. Ils t'expliqueront la procédure et tu pourras poser toutes les questions que tu veux. tu n'auras plus qu'à choisir à quel moment tu veux débuter l'aventure. 
    Le prix pour une insémination artificielle avec sperme de donneur est de 1490 € pour la première hors médication et examens obligatoires durant le traitement. Pour les suivantes c'est 1380 toujours hors médication.
    Voilà n'hésites pasà poser des questions si besoin, ce forum est fait pour nous.
    Bonne chance et bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part