Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

TEC taux réussite

mars 2015 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour,
Je souhaitais savoir si les chances de succès d'un cycle TEC était comparable à celles d'un cycle "frais"? Lors de mon précédent transfert (ovocytes propres) avec des embryons frais, le taux de probabilité de grossesse pour deux embryons communiqué par l'embryologiste était de 60%. Pour mon prochain cycle TEC, le taux de réussite est-il comparable?
Cette question fait suite à deux discussion sur ce forum. A la question "ovocytes vitrifiés ou frais ?" est répondu qu'il n'y pas de de différence, une fois les embryons décongelés. Mais à la question "transfert 2 essai", "Quelle est le taux de réussite de grossesse à terme des embryons congélés ?, est répondu " La possibilité d’être enceinte avec le transfert d’un embryon ayant été congelé au préalable est de 22 %, et cette probabilité augmente à 32% dans les cas où deux embryons ont été transférés.", ce qui fait un taux de réussite nettement inférieur à celui de 60% (pour 2 embryons) m'ayant été annoncé lors du premier transfert "frais"

Merci beaucoup

Réponses

  • Chère Emma,
    Nous vous remercions de nous avoir à nouveau fait part de vos doutes.
    Sachez que les probabilités de grossesse dépendent de nombreux facteurs et qu’elles doivent être fournies individuellement en tenant compte de tous les détails de votre cas. Il est vrai que si l’on parle d’un transfert d’embryons congelés issus d’un traitement précédent, la probabilité de grossesse est un peu plus faible qu’avec un traitement réalisé au départ d’embryons frais, car on suppose que les embryons utilisés lors du premier transfert sont de premier choix et que les embryons qui évoluent bien par la suite sont ceux qui peuvent être vitrifiés pour être utilisés lors d’un deuxième transfert éventuel.

    En outre, bien que la technique de la vitrification représente un grand progrès par rapport à la congélation, elle implique un peu plus de stress pour les embryons, ce qui peut sensiblement faire baisser leur capacité à s’implanter dans l’utérus.
    En principe, selon nos statistiques, votre probabilité de grossesse avec le transfert de deux embryons congelés se situe probablement aux alentours de 30%, mais cette donnée doit être confirmée par votre médecin sur base de votre dossier médical.

    Entre-temps, vous pouvez consulter les taux de grossesse en fonction de l’âge de nos patientes, basés sur un premier transfert d’embryons obtenus après la stimulation et leur insémination en laboratoire, et sur un deuxième transfert d’embryons cryoconservés : http://www.eugin.fr/etre-enceinte-reussir.

    N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous avez d’autres doutes. Nous serons enchantés de les aplanir.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part