Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

"garantie" d'embryons

juin 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour

j'ai discuté avec l'opératrice vendredi, et celle ci m'a indiqué que la clinique "ne garantissait" en aucun cas le fait d'obtenir au moins un embryon ou pas.
Si j'ai bien compris par rapport à ce qui m'a été dit :
- on a "droit" à seulement 4 ovocytes et 
- si toutefois avec le sperme de mon mari (qui n'a aucun problème) l'embryologiste n'obtient aucun embryon, et bien je devrai repayer la somme de 5775 euros ?
Pouvez vous me confirmer on non ce qui m'a été dit ? Dans notre cas, il est évident que si nous pourrons pas payer de nouveau. 

Par ailleurs, mon médecin m'avait indiqué de me faire suivre par le Docteur Vernaeven, mais lorsque j'ai téléphoné l'opératrice m'a dit que ce serait impossible, or, mon médecin a bien insisté pour que ce soit exclusivement le Docteur Vernaeven, pourquoi est-ce "impossible" ?
Nous avons besoin d'être rassurés, et besoin d'avoir un minimum d'écoute, et compte tenu de mon 1er échange téléphonique vendredi je ne suis pas du totu rassurée, j'ai le sentiment que cela ne va que "dans un sens" et que pour les garanties ou demandes que nous pourrions faire, ce sera à nous de nous adapter et en aucun cas l'inverse? est ce que je me trompe ?
merci de vos réponses

Réponses

  • Chère Muller,
    Nous vous remercions d’avoir participé sur ce forum.
    Pour répondre à vos doutes, nous regrettons vraiment que vous ayez eu une impression aussi négative, surtout lorsque tout ce que vous mentionnez est tout particulièrement conçu pour votre bien et celui de toutes nos patientes.

    En matière de PMA, ainsi que dans toute autre spécialité médicale, on ne peut jamais parler d’une garantie des résultats, même si nous aimerions qu’il en soit ainsi. Toutefois, notre vaste expérience nous permet d’offrir les meilleures conditions pour que chaque patiente ait les plus grandes probabilités d’être enceinte.

    Chaque patiente est différente, et le nombre d’ovules attribués dépend logiquement de son cas particulier, même si dans la majorité des cas on obtient de 6 à 7 ovules mûrs d’une donneuse et qu’ils sont tous attribués à la même receveuse.

    Afin d’obtenir un nombre adéquat d’embryons, notre programme de don d’ovules est basé sur un traitement de stimulation ovarienne peu agressif, confortable pour la donneuse et qui fait prévaloir la qualité des ovules sur leur quantité. Cependant, le fait de pouvoir vitrifier les ovules obtenus et, par conséquent, de pouvoir disposer d’une banque d’ovules nous donne la possibilité de nous adapter le mieux possible à chaque patiente. C’est-à-dire que dans les cas où, en raison du dossier médical de notre patiente ou de celui de son partenaire, il faudrait avoir plus d’ovules que ceux qui ont été obtenus, notre banque d’ovules nous permet de disposer de plus d’ovules de la même donneuse afin de pouvoir attribuer à la receveuse le nombre d’ovules dont elle a besoin en raison de sa situation particulière.

    Toutefois, dans d’autres cas, il est possible qu’il ne soit pas nécessaire d’inséminer un grand nombre d’ovules, tout en conservant d’excellentes probabilités de grossesse.

    Nous souhaiterions également préciser qu’en cas d’annulation du transfert embryonnaire pour échec de fécondation ou non-obtention d’embryons aptes le jour du transfert, seuls vous seraient facturés le prix de la première visite et celui de la congélation du sperme. En aucun cas la totalité du traitement.

    Votre médecin a raison, le Dr Vernaeve est la Directrice Générale Médicale d’Eugin et, en ce moment, elle se consacre à la supervision. En raison du prestige de la Clinique Eugin et de notre travail de recherche constant pour le bienfait du patient, le Dr Vernaeve est très sollicitée pour participer aux congrès médicaux les plus importants de notre spécialité. Afin que les patients puissent organiser leurs visites en tout confort et sans listes d’attente, Eugin dispose, peut-être, d’une des meilleures équipes de professionnels, parfaitement formés, de plusieurs nationalités, et qui partagent tous leur expérience afin de toujours fournir la meilleure qualité au niveau de l’assistance aux patients. Ainsi donc, Eugin ne dépend pas que d’une seule personne, mais d’une grande équipe parfaitement coordonnée et du plus haut niveau.

     En ce qui concerne les demandes de nos patientes, chez Eugin nous les écoutons toutes, nous leur demandons leurs opinions et, chaque semaine, nous mettons leurs suggestions en commun. La plupart de ces commentaires sont actuellement devenus réalité et contribuent au bien-être de nos patientes.

    Nous regrettons à nouveau que vous ayez eu cette impression et nous restons bien sûr à votre disposition afin de vous aider pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part