Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Embryons ou blastocystes, et autres questions..

Bonjour à toutes et merci de vos témoignages .... A mon tour, j'ai 43 ans et ne peux plus rien tenter en France par conséquent:
après 3 IA, 2 FIV et 1 transfert, je me tourne désormais vers le don d'ovocytes. 
J'espère à nouveau ... c'est bon, mais c'est dur aussi .. D'où des questions bêtes certainement, mais que je ne peux m'empêcher de me poser: Pratique-t-on chez Eugin le transfert de blastocystes si on le demande ? pour quel coût ? Connaît-on l'age de la donneuse d'ovocytes ? Est-elle unique pour chaque femme ? Y a-t-il un surcoût si congélation et conservation d'embryons ? .....
Voilà ... Plus on va sur internet pour se documenter, plus on se pose de questions je crois ... 

Merci à celles qui me liront, et pensées positives à toutes, L.

Réponses

  • Chère Lolotte,
    Nous vous remercions d’avoir participé sur ce forum afin de partager votre cas et d’aplanir vos doutes.
    Avant tout, sachez qu’il faudrait réaliser une première visite afin que le médecin évalue votre cas ainsi que les résultats de vos traitements précédents. Il est vrai que, vu votre âge, le traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse peut vous offrir les plus grandes possibilités d’être enceinte et, en plus, de réduire au maximum le risque de fausse couche qui augmente, en général, à partir de 40 ans à cause de la moins bonne qualité des ovules.
    Par ailleurs, le fait de savoir quel est le meilleur moment pour transférer les embryons dépend toujours de chaque cas. Toutefois, dès que les embryons ont été obtenus, nous nous mettons toujours en contact avec la patiente afin de l’informer de la date que nous considérons comme la meilleure pour le transfert.
    Dans le cas où vous souhaiteriez que le transfert ait lieu après cinq jours, vous pouvez nous en faire part afin d’évaluer cette possibilité en fonction des embryons obtenus et, surtout, de votre cas particulier.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également parler de ce détail avec le médecin durant votre première visite afin qu’il vous fournisse toute l’information à propos de ces deux alternatives.

    Par ailleurs, le prix du traitement ne dépend pas du moment où les embryons sont transférés.

    Nous profitons de l’occasion pour vous conseiller la lecture d’un article de notre blog qui est justement consacré à ce sujet : http://pma.eugin.fr/transfert-de-lembryon-le-3eme-ou-le-5eme-jour/ .

    En temps voulu, nous vous communiquerons l’âge de la donneuse et vous confirmons également que, dans la grande majorité des cas, la totalité des ovules obtenus d’une donneuse sont attribués à leur receveuse étant donné que notre programme de don d’ovules est basé sur une stimulation ovarienne peu agressive, confortable pour la donneuse et qui fait prévaloir la qualité des ovules sur leur quantité.
    Nous obtenons donc, en général, de 6 à 7 ovules mûrs grâce auxquels on obtient un nombre adéquat d’embryons afin que chaque patiente ait le maximum de probabilités d’être enceinte.

    Finalement, dans le cas où l’on disposerait d’embryons aptes à être congelés pour un transfert ultérieur, sachez que le prix qui vous est donné inclut déjà leur congélation et leur conservation pendant deux ans. Dans le cas où vous souhaiteriez conserver ces embryons plus longtemps, il y aurait alors un coût supplémentaire.

    Si vous souhaitiez réaliser un nouveau transfert de ces embryons congelés, il faudrait alors établir un nouveau devis qui incluerait une nouvelle évaluation de votre cas pour mener le transfert à bien, la décongélation, la préparation des embryons et leur transfert.

    Nous espérons avoir aplani tous vos doutes. Nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser. Et, surtout, nous espérons pouvoir vous aider à être enceinte.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part