Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

endometriose

bonjour, 
je suis une je femme de 34 ans SANS enfant et il y a 1 an on m'a dépister une Endométriose stade entre 3 et 4. je voulais savoir si cela peut me rendre stérile ?

Réponses

  • Chère Bigne15,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
    Une endométriose de stade III-IV peut faire en sorte qu’il soit plus difficile d’être enceinte, mais cela ne signifie pas que vous soyez stérile.
    En outre, nous aurions besoin de plus amples informations sur votre cas comme, par exemple, le temps que vous essayez d’être enceinte ou si vous avez déjà réalisé des examens pour vérifier que vos trompes sont perméables et, par conséquent, qu’il n’y a aucun problème pouvant entraver le passage des spermatozoïdes jusqu’à l’ovule, ou bien, si vous avez un partenaire, si celui-ci a un problème.
    Vu votre âge et si cela fait peu de temps que vous essayez d’être enceinte, nous vous conseillerions de réaliser deux ou trois traitements d’insémination artificielle et, dans le cas où les résultats seraient négatifs, nous vous conseillerions d’essayer par le biais d’une fécondation in vitro, car à votre âge nous considérons qu’il est encore trop tôt pour avoir recours aux ovules d’une donneuse.

    Si vous avez un partenaire, avant de débuter un traitement d’insémination artificielle, il faudrait s’assurer que les résultats du spermogramme et d’un test REM (test de récupération des spermatozoïdes mobiles) sont corrects.

    Nous espérons avoir répondu à votre question. Comptez sur nous pour vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin. Si vous préférez recevoir une réponse plus personnalisée, vous pouvez également prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients :  https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .
    Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • juillet 2015 modifié
    bonjour Eugin,

    merci pour votre réponse, ça me rassure déjà de savoir que je ne suis pas stérile, c'était ma plus grosse hantise.
    oui j'ai un partenaire avec qui nous voulons avoir un enfant, mais nous avons pas encore effectué le spermogramme et le test REM dont vous parlez, vu que le problème le plus connu est le mien, nous n'avons pas pensé à vérifier de son coté. nous essayerons de le faire pour en savoir plus.
    pour ce qui me concerne, oui j'ai déjà fais les examens pour me trompes et le doc a dit que était normal et que mes hormones aussi n'avaient pas baissé. mais le problème se trouve au niveau de mon utérus car le doc dit que la maladie a tapissé le col d’utérus et donc que le spermatozoïde ne peut pas facilement traverser cette membrane épaisse. c’est pour ça que je dois me faire inséminer pour déposer le sperme dans l’utérus et que une fois dedans, le transfert est facile. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà été opérée 2 fois.
    j'essaie d’être enceinte depuis 3 ans et c'est seulement depuis 2 ans que je suis au courant de ma maladie.

    et en quoi consistera ce traitement d’insémination artificielle?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part