Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

endometriose

bonjour Eugin,

merci pour votre réponse, ça me rassure déjà de savoir que je ne suis pas stérile, c'était ma plus grosse hantise.
oui j'ai un partenaire avec qui nous voulons avoir un enfant, mais nous avons pas encore effectué le spermogramme et le test REM dont vous parlez, vu que le problème le plus connu est le mien, nous n'avons pas pensé à vérifier de son coté. nous essayerons de le faire pour en savoir plus.
pour ce qui me concerne, oui j'ai déjà fais les examens pour me trompes et le doc a dit que était normal et que mes hormones aussi n'avaient pas baissé. mais le problème se trouve au niveau de mon utérus car le doc dit que la maladie a tapissé le col d’utérus et donc que le spermatozoïde ne peut pas facilement traverser cette membrane épaisse. c’est pour ça que je dois me faire inséminer pour déposer le sperme dans l’utérus et que une fois dedans, le transfert est facile. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà été opérée 2 fois.
j'essaie d’être enceinte depuis 3 ans et c'est seulement depuis 2 ans que je suis au courant de ma maladie.

et en quoi consistera ce traitement d’insémination artificielle?
merci

Réponses

  • juillet 2015 modifié
    Chère Bigne15,

    Nous vous remercions de nous avoir à nouveau fait part de votre question. 

    Avant de prendre la décision de réaliser une insémination artificielle, il serait bon que votre partenaire fasse un test REM. Si les résultats étaient corrects, vous pourriez essayer de réaliser 2 ou 3 inséminations et, dans le cas où vous ne parviendriez pas à être enceinte, vous pourriez opter pour un traitement de fécondation in vitro afin d’augmenter vos possibilités.

    Un traitement d’insémination artificielle consiste à stimuler les ovaires d’une manière non agressive pendant une période de 10 à 15 jours afin de pouvoir faire en sorte que 1 ou 2 follicules se développent. Entre-temps, il est important de contrôler les niveaux hormonaux (LH, œstradiol et progestérone) afin de pouvoir déterminer le moment le plus adéquat pour programmer l’ovulation et déposer le sperme à l’intérieur de l’utérus.

    Nous vous invitons à voir une vidéo que nous avons préparée récemment afin d’expliquer pas à pas le fonctionnement d’un traitement d’insémination artificielle dans notre clinique. Nous espérons qu’elle vous sera utile : 

    De plus, vous pouvez consulter de plus amples renseignements sur ce traitement au départ de notre site web:  https://www.eugin.fr/traitement-fiv/insemination-artificielle-conjugale/ 

    N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous avez besoin de nous faire part d’autres doutes. Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part