Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Transfert avec don d'ovocytes

patpat
juillet 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,

Je suis suivie par la clinique EUGIN depuis fin 2013, nous avons déjà réalisé 4 transferts avec don d'ovocytes...La 1er avait été concluant, mais hélas de courte durée....Nous avons encore 4 pré embryons congelés...et j'ai des doutes sur le fait de continuer ou pas....ce sont des épreuves qui restent difficiles lorsque le test se révèle négatif et ce, malgré l'accompagnement du personnel de la clinique qui est toujours très dispo et professionnel, notamment, la psychologue...donc, je n'ai plus le nom en mémoire...
je voulais juste savoir si vous avez eu des cas similaires, qu'après 4 transferts des femmes ont pu réaliser leurs rêves? Faut-il persister malgré tout ce que cela implique?

Merci d'avance pour votre retour
Bien à vous

Réponses

  • pat
    juillet 2015 modifié
    Tu as eu également un parcours compliqué, tt comme moi...mais il faut persévérer...C'est vrai, que financièrement, ce n'est pas évident et cela reste un facteur clé...même si ns sommes prêtes à tt...En témoigne notre parcours...Il faut une sacrée force de caractère pr continuer malgré les échecs et les pb du quotidien...Et puis, arrive le jour, où tu te remets en question...car tu n'y crois plus...ou tt simplement tu baisses les bras car tu en as assez de batailler...Mais au fond de soi...ns y croyons encore n'est ce pas?alors oui...j'hésite...mais je sais que dans ma tête tt est déjà programmé ,lol
    Ton expérience n'a pas été facile, certes...mais tu es là; à me répondre...donc c'est que tu es bien présente ds ce désir d'être de nouveau ou pr la 1ère fois  maman...et c'est le plus important...
    Côté médecine douce, ce n'est pas trop mon truc à vrai dire....j'ai tellement eu de traitements costauds...mais si je refais une tentative;..je me mettrai au repos avant et après le transfert..même si on m'a confirmé que cela n'avait aucun impact sur le résultat...je suis convaincue, qu'en état de stress et de grosse fatigue, le corps réagit différemment...et comme je suis loin de travailler dans un environnement calme et paisible...je ferai en sorte de me ménager...on ne sait jamais...j'aurais tt essayer :-)
  • oui Pat, j'ai encore de l'espoir mais je doute aussi bcp car j'ai eu 6 inséminations artificielles + 3 FIV en France; et là, la 1ère tentative avait marché mais à l'écho des 3 mois, le bébé avait une anomalie et j'ai dû faire une interruption médicale de grossesse; l'enfer! après tant d'années d'essai; j'étais près du but et tout s'est écroulé donc psychologiquement, ça m'a déstabilisé et j'ai peur de ne plus y arriver... mais il faut qu'on tienne le coup; pareil, financièrement, on ne peut pas se permettre trop d'essais...courage à toi; il te reste des embryons congelés donc fonce mais aide -toi avec l'acupuncture; j'ai lu que ça augmentait les chances de grossesse considérablement... 
  • pat
    juillet 2015 modifié
    Bonsoir Yanouchka,

    Non, je ne fais aucune thérapie en parallèle...J'ai 44 ans;..et je reviens de loin, avce de gros  pbs de santé...depuis 2 ans, je suis "opérationnelle"...et tt refonctionne normalement...sauf que...après ts ces sacrifices, je baisse un peu les bras;..j'y ai tellement crû. 
    Un 5 ème tentative pourrait être envisagée...mais je doute ...bcp...et l’investissement n'est pas moindre...ss compter le's répercussions psychologiques...
    Tu n'en es qu'à la 2ème....ce n’est que le début avec ts les espoirs à venir...
  • bonjour Pat,

    oui, il faut persévérer; moi, c'est ce que je fais; est ce que tu fais de l'acupuncture et séances d'ostéopathie pendant tes protocoles? ça aide...
    moi aussi, ça a marché à la 1ère tentative mais j'ai dû interrompre la grossesse à 13 semaines en raison d'une anomalie génétique... c'est très difficile aussi pour moi car la 2ème tentative a échoué. Je me fais suivre aussi psychologiquement...
  • Merci....Je suis tjs en pleine reflexion....
  • Oui!!! Faut persister... Ça marche. Bonne chance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part