Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

IAD 2 - 43 ans

Bonjour,

j'ai 43 ans et j'ai fait 2 IAD sans succès, je voudrais savoir s'il est utile de recommencer ou s'il vaut mieux me diriger tout de suite vers une FIV.
Ai-je une chance avec une simple IAD à mon âge?
Autre question : je ne comprends pas pourquoi on me demande de continuer la stimulation et pourquoi je dois donc re payer 1 écho et 1 prise de sang (budget de 140 € pour moi) quand mes follicules sont à 14 et l'endomètre OK et que c'est suffisant pour déclencher l'ovulation? Je réagis très bien à la stimulation, au bout de 3 piqures seulement, ce qui me va très bien.
Merci de votre retour.

Réponses

  • Chère Marie34,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
    La décision de réaliser une dernière insémination ou d’opter pour un traitement de fécondation in vitro afin d’augmenter les possibilités d’être enceinte dépend de chaque cas en particulier, et il faut que vous en parliez à votre médecin, car il connaît certainement parfaitement tous les détails de votre dossier médical
    ainsi que le résultat des traitements précédents. Par conséquent, il vous aidera à prendre la décision qui vous conviendra le mieux.
    Si vous le souhaitez, à titre tout à fait indicatif, vous pouvez consulter les possibilités de grossesse disponibles sur notre site web. Celles-ci varient en fonction de l’âge de la femme et de la technique de PMA utilisée : https://www.eugin.fr/etre-enceinte-reussir/ .

    Comme vous pourrez le constater, les possibilités de grossesse augmentent avec la technique de la fécondation in vitro.

    En ce qui concerne votre question relative au protocole de la stimulation ovarienne, sachez que nous considérons que les follicules mûrs sont ceux qui dépassent 16. Il est donc normal d’avoir poursuivi le traitement pour y parvenir, comme dans votre cas.

    Nous espérons avoir aplani vos doutes. Nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part