Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Attitude scandaleuse de la part d'Eugin! Bravo Lydia pour votre professionnalisme...

août 2015 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,

Je viens partager mon expérience avec vous, pour celles qui hésitent encore...

J'ai contacté la clinique aux alentours du 10 juillet, dès le lendemain, une coordinatrice me rappelait pour un entretien téléphonique des plus cordiaux; elle a été très agréable et professionnelle, il s'agit de Eva. 

Deux jours après, ayant quelques jours de vacances devant moi, j'ai décidé de me rendre sur place (je dois préciser qu'à ce moment là, j'avais déjà réalisé tous les examens demandés par une autre clinique pour une FIV avec donneur, mais comme beaucoup d'entre nous, j'étais hésitante et complètement dans le flou quant au choix définitif d'une clinique); le rendez-vous a donc été pris pour le 17 juillet et je dois reconnaître que tout s'est très bien passé, le medecin qui m'a reçue a été très patient et très précis dans ses explications, le personnel quant à lui était avenant et courtois.

Néanmoins, le medecin que j'ai rencontré sur place m'a prescris un examen de sang complémentaire et m'a également demandé une "attestation" de mon gynécologue Français stipulant qu'au vu des mes antécédents (grossesse avec placenta percreta en 2009, une nouvelle  grossesse n'était pas contre indiquée dans mon cas (j'ai eu un mal fou à obtenir ce document  de mon gynécologue, il n'y aucune contre indication à une éventuelle grossesse, mais ce type de malheureux accident peut arriver à n'importe qui et il ne voulait pas engager sa responsabilité!).

 Ils m'ont fait une telle bonne impression que tout est allé très vite et j'ai décidé de me lancer: quelques jours après, j'ai transmis par mail les deux documents demandés; j'ai également pris le soin de téléphoner car mon but était de débuter le traitement lors de mon prochain cycle qui était imminent (je l'avais précisé au medecin).

A partir de là, rien ne va plus: je ne tombe jamais sur le même interlocuteur quand je leur téléphone, on m'appelle pour me dire qu'on va me rappeler, je n'ai aucune réponse à mes mails! etc......
Fin juillet j'ai encore appelé pour demander ce qu'il en était de mon dossier, j'ai eu une opératrice qui m'a transmettre le message pour qu'une coordinatrice daigne me rappeler... bref cette coordinatrice me rappelle et me dit que le premier document est correct mais que pour les analyses de sang, il faut attendre... je fais part à cette personne de mes inquiétudes quant à la difficulté d'avoir un interlocuteur chez eux, je lui explique également que je pars en vacances et que j'aurais souhaité être fixée avant mon départ pour prendre mes dispositions (faire le virement, prévoir mon éventuel déplacement pour le transfert à Barcelone... et puis psychologiquement, il était important pouir moi de savoir ce qu'il en était).

Cette personne me demande de les contacter de nouveau si je n'ai pas réponse dans les 10 jours; évidemment je n'ai pas eu de réponse et les ai donc rappelé ce matin, un peu agacée je le reconnais par ce que j'estime être un manque de sérieux et de considération pour autrui.

J'ai expliqué à l'opératrice que je commençais à être un peu en colère parce que j'ai du mal à comprendre qu'on me fasse tourner en bourrique juste pour un résultat d'analyses de sang (tryglicérides...), résultat qui détermine la suite! je lui ai dit que j'attends en vain que quelqu'un me rappelle ou alors un simple mail qui m'informerait de la suite des évènements car ayant déjà manqué le début du traitement lors de mon dernier cycle à cause de ces fameux résultats, je crains que ce soit également le cas ce mois ci, je dis également à l'opératrice que je comprends qu'ils soient débordés mais s'il n'ya pas de place pour moi, qu'on me le dise afin que je prenne mes dispositions.
Sur ce, une heure plus tard (oh surprise!!) une certaine "Lydie" ou "Lydia" me rappelle, montée sur ses grands chevaux, et sur un ton rempli de condéscendance, elle me reproche de mentir sur le nombre de prétendus coups de fil que je leur ai passés, elle m'invite avec encore plus de mépris à changer de ton alors que je n'ai même pas eu le temps de dire 3 mots pusiqu'elle me coupe la parole sand arrêt. Je lui rétorque quand elle me laisse enfin en placer une que dans ces conditions, nous allons laisser tomber, que si elle me parle sur ce ton là, il est hors de question que nous allions plus loin. Elle me dit qu'elle est tout à fait d'accord avec moi et me dit que de toutes les façons, sa responsable me passera un coup de fil: certainement pour m'apprendre les bonnes manières! là dessus, j'ai explosé devant un tel manque de savoir vivre et de professionnalisme et lui ai raccroché au nez.

Je suis outrée, responsable moi même d'un service client, j'ai dû me séparer de certains collaborateurs pour moins que ça... je n'aurais jamais imaginé une telle attitude dans le milieu médical; le sujet de la PMA est déjà tellement sensible et découle d'une histoire de vie souvent compliquée que nous n'avons pas besoin de personnes comme vous Mme LYDIA!

Vous m'avez fait perdre mon temps, mon argent et mon énergie pour rien merci EUGIN!
Mon seul tort a été de ne m'être pas déplacée dans la première clinique que j'ai contactée, je me suis contentée d'un entretien par visioconférence, d'échanges de coups de fil et de mails, mais au moins j'avais la même interlocutrice au téléphone, courtoise, à l'écoute et disponible. 
Je sais bien que mon cas vous importera peu chez Eugin,  mais si j'étais tombé sur un témoignage de ce type lors de mes recherches, cela m'aurait aidée à faire mon choix.
De la poudre aux yeux votre clinique, une usine qui n'a aucun respect des personnes.

MS 32 ans Paris

Réponses

  • Chère Madame,
    Nous regrettons très sincèrement la situation vécue, et comprenons parfaitement votre mécontentement.
    Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.
    Merci d'avoir fait l'effort de publier vos explications. Nous sommes à présent en train de récupérer tous les détails décrits dans votre message.
    Depuis plus de 15 ans nous faisons tout les efforts possibles pour accompagner nos patientes de sorte à ce qu'elles se sentent à l'aise pendant tout leur traitement. Nous ne pouvons que regretter qu'il n'en ait pas été ainsi.
    Il est très important pour nous tous que cette situation soit bien résolue.

    Très cordialement,

    L’Équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part