Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Renseignement IAD

Bonjour, 

je me permets de vous contacter suite à mon IAD du 19 aout, 

En effet, lors de mes analyses du 17 aout, mon gynécologue m'annonce que l'ovulation était déjà en cours, et que j'étais donc prête  pour l'insémination.

A ma grande surprise mon rendez vous ne s'est fait  que le 19 aout, soit plus de 24 heures, mon ovulation s'est déclencé bien avant la prise de l'ovitrelle, 

de plus, lors de mon rendez vous le 19 j'ai bien précisé au médecin que mon ovulation avait démarré le lundi selon mon gynécologue, et que d'autre part j'avais perdu la glaire le mardi et avait ressenti les douleurs mardi aussi.

Pourquoi ne pas avoir fait une dernière échographie à mon arrivée pour confirmation qu'il y avait bien une évolution, ou tout simplement que cette derniére était déjà passée comme je le pense et donc reporté l'acte?????


Pour couronné le tout l'acte du 19 aout à été fait par une débutant, certe sous le regard de sa collègue qui était plus expérimentée, mais elle à eu des difficultés avec la technique, et cela sans me demandé si j'acceptais d'être inséminé par une débutante ou étudiante, 

Je regrette mais compte tenu du prix qui est très élevée, je m'attendais à un peu plus de suivi médical, 

C'est d'ailleurs pour ces raison que j'hésite donc à poursuivre mes essais à votre clinique, 

les autres essais seront-ils idem à celui ci?

Je pense même m'orienter vers une FIV afin d'éviter ces problèmes, 

je me donne donc un temps de réflexion, 

Je vous remercie par avance pour vos explications sur mes intérrogations, 

Bien cordialement

Réponses

  • Chère shashatte,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes sur ce forum.
    Sachez qu’il y a plusieurs paramètres, au départ desquels nous pouvons savoir à quelle phase du cycle vous vous trouvez et, par conséquent, cela nous aide à déterminer avec précision quel est le meilleur moment pour programmer l’ovulation.
    Nous pouvons contrôler, d’une part, la taille des follicules par le biais d’une échographie et, d’autre part, le profil hormonal grâce aux valeurs de l’œstradiol, de la LH et de la progestérone.
    Lorsque l’on se rend à la clinique pour l’insémination, il n’est pas utile de réaliser une échographie étant donné que les ovules se trouvent dans la trompe.
    Nous vous confirmons également que nous disposons de médecins en période de formation, car tous les médecins qui pratiquent n’importe quelle technique de PMA dans notre clinique sont des médecins spécialisés en gynécologie et en obstétrique, et ils possèdent toutes les capacités pour le faire. Toutefois, il est possible qu’une patiente soit prise en charge par deux médecins à la fois comme cela a été votre cas.

    Nous espérons que notre réponse aura aplani vos doutes. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre équipe de coordinatrices afin de demander, si vous le souhaitez, une entrevue avec votre médecin afin qu’il puisse répondre personnellement à toutes vos questions.

    Entretemps, nous restons à votre disposition, sur ce forum, afin de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin et d’aplanir tous les autres doutes que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part