Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Questions sur la FIV !!!

septembre 2015 modifié dans Nos experts vous répondent










Bonjour, je
m'appelle Lily, j'ai 27 ans, maman d'une petite fille de 5 ans et demi
(grossesse naturelle) et séparée depuis un an du papa de ma fille. Durant la
période où nous avons été ensemble, nous voulions un second enfant, mais par la
force des choses, ça ne s'est pas passé comme cela (en plus le papa étant
toujours indécis, ça n'a pas aidé) et j'ai du faire deux IVG car je ne pouvais
pas à ce moment là assumé deux autres enfants car je ne travaillais pas.
Aujourd'hui, ma vie professionnelle a prit un autre tournant (je travaille à
domicile et je gagne très bien ma vie) et je souhaiterais voir concrétiser ce
projet tant désiré depuis des années car aujourd'hui, je le peux. Et oui, je
veux être maman une seconde fois et je souhaiterais passer par votre clinique
car étant célibataire, on ne me donnerais pas l'opportunité d'être mère par la
FIV en France. C'est un choix personnel car j'ai donné mon coeur à un seul
homme et je ne donnerais pas à un autre. Ma priorité restera ma fille et ce
futur enfant que j'aimerais porté d'ici un an ou deux ainsi que mon
travail. 


De ce
fait, j'ai plusieurs questions :


- Combien
de temps faut-il se préparer à l'avance pour prévoir une FIV ?

- Combien
de temps dure le traitement ?

- Puisque
la fécondation se fait en laboratoire, peut-on choisir le sexe du bébé (ça n'a
pas d'importance même si au fond j'aimerais avoir un petit garçon pour le
deuxième enfant) ?

- Y-a-t'il
des risques pour la mère ou pour l'enfant qui est issus d'une FIV (problèmes de
santé, anomalies quelconques...) ?

- Peut-on
choisir le donneur en fonction de ses caractéristiques (couleurs des yeux et
des cheveux, taille, poids, nationalité...) ?

- Le coup
d'une FIV est-il a doublé si l'intervention échoue ?

- Est-ce
que je pourrais donner naissance à terme à un enfant issue d'une FIV malgré les
deux précédentes IVG ?

Merci de
votre aide.

 


Pour info : Je souhaite faire une FIV avec mes propres ovocytes et un don de sperme anonyme.











Réponses

  • octobre 2015 modifié
    Chère lilyaedt,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas sur notre forum et de nous avoir fait part de vos doutes. Ci-après, nous allons répondre à toutes les questions posées :

    - Dès que vous aurez assisté à votre premier rendez-vous, pour lequel il n’y a pas de liste d’attente, le traitement commencerait avec l’arrivée de vos prochaines règles à condition que le médecin ait confirmé que vous pouvez initier le traitement.
    Ce traitement dure de 10 à 15 jours et consiste à stimuler les ovaires afin de pouvoir obtenir les ovules qui seront fécondés ultérieurement avec le sperme d’un donneur.
    Le transfert d’embryons aura lieu de 3 à 5 jours plus tard et il suffirait d’attendre deux semaines pour connaître le résultat du test de grossesse.
    Nous vous invitons à voir cette vidéo que nous avons récemment préparée afin d’expliquer pas à pas en quoi consiste ce traitement :


    - En ce qui concerne votre question sur le choix du sexe du bébé, sachez que la loi espagnole ne permet pas de le choisir. Nous vous conseillons de lire cet article que nous avons publié sur notre blog à ce sujet :
    http://pma.eugin.fr/garcon-ou-fille-il-ny-a-pas-de-debat-en-espagne/

    - Les risques d’une grossesse sont les mêmes qu’il s’agisse d’une grossesse spontanée ou d’une grossesse pour laquelle on a eu recours aux techniques de PMA, excepté les risques liés à d’éventuelles complications pouvant apparaître pendant un traitement de fécondation in vitro comme, par exemple, le syndrome d’hyperstimulation ovarienne.

    - En ce qui concerne le choix du donneur, sachez que la loi espagnole établit que, dans le cas où il n’y a pas de partenaire, le donneur doit être choisi en fonction de vos caractéristiques physiques afin de faciliter l’intégration du bébé dans son entourage familial.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter toute l’information relative à ce sujet qui est publiée sur notre blog. Nous espérons que cela vous permettra d’aplanir vos doutes:
    http://pma.eugin.fr/le-donneur-de-sperme-qui-vous-ressemble/

    - Dans le cas où vous ne seriez pas enceinte après un premier transfert, et qu’il restait des embryons congelés, vous pourriez réaliser un second transfert de ces embryons issus d’un cycle précédent, à un prix plus réduit.
    Dans le cas où il faudrait réaliser un nouveau traitement de fécondation in vitro, une remise spéciale vous serait appliquée.
    Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous fournir ces prix en fonction de votre situation particulière :
    https://www.eugin.fr/nous-contacter/

    - Pour terminer, sachez qu’en PMA tout comme dans le domaine de la médecine, nous ne pouvons pas vous assurer une grossesse, mais lors de votre premier rendez-vous, le médecin évaluera votre cas et, à partir de vos antécédents d’IVG et des résultats de quelques examens médicaux, il pourra vous informer de vos possibilités d’être enceinte.

    Nous espérons avoir aplani vos doutes. Nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part