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lenteur dans les reponses

septembre 2015 modifié dans Partagez votre expérience
je partage l avis d autres personnes sur le forum. je trouve regrettable le manque de reponse ou la lenteur des reponses.malgre les mails , les appels ..malgre , la necessite d avoir des reponses rapides rien ne bouge !!!!lcela met le patient dans une situation de stress , ce qui n est pas le mieux pour envisager un transfert .


dommage de devoir passer sur un forum pour exprimer cela

merci

Réponses

  • février 2016 modifié

    Bonjour à tous, 

    Surtout vous les patient(e)s de la clinique Eugin, parce
    qu'il en faut de la patience....je note que ces retards dans les réponses
    deviennent monnaie courante, notamment depuis cette fin d'année 2015...

    Je ne raconterai pas tout mon parcours ici, Eugin le connait
    parfaitement et mon adresse mail permettra de retrouver la patiente patiente
    que je suis !

    Nous avons entamé un premier protocole de FIV en 2014, les
    services étaient comment dirais-je : fabuleux, extraordinaires, un service
    professionnel et à la hauteur de ce qui avait été vendu comme le top de la FIV ! Je me suis sentie prise
    immédiatement en charge, bref mise en confiance… Mais de l’eau à coulé sous les
    ponts depuis cette brillante époque ! 

    Le malheur nous a frappé, si je vous racontais, vous seriez
    effondrés, mais la pudeur m’arrête là… Eugin connait mon histoire, notre histoire. 

    En mars 2015, nous
    avons décidé d’entamer un nouveau protocole, des examens complémentaires nous
    ont été demandé, nous les avons fourni, entre temps les examens précédents
    n’étaient plus valables, il a fallu en faire d’autre, etc etc …. 

    Les réponses se sont faites de plus en plus désireuses,
    parfois et même souvent + 7 jours de délai de réponses, mis à part la réponse
    automatique pour se donner bonne conscience "Bonjour, Je vous confirme la
    bonne réception de votre message. Je vous répondrai le plus vite possible.
    Cordialement." Pour nous mener à débuter le protocole en novembre 2015

    Les demandes de rappel quasi inexistants, les réponses de
    certaines secrétaires (pas toutes, restons honnêtes, certaines sont
    formidables) évasives, négligentes, 
    indifférentes, hautaines, voir moqueuses (parce que je n’ai pas bien
    compris l’information) ou erronées !!! 

    Eugin : nous avons fondé les espoirs de toute une vie en
    vous, nous avons sué financièrement, émotionnellement. Vous vous êtes présentés
    à nous comme le chevalier blanc en armure, prêt à nous offrir le don le plus
    merveilleux que la vie nous refusait … 

    Quand à votre réponse sur le forum : Ces retards ont une
    explication simple qui n'est en tout cas pas une justification, car notre
    obligation est de vous offrir le niveau de service que vous méritez. La rentrée
    de septembre est une période compliquée, car de nombreuses patientes attendent
    la fin de l'été pour commencer leur traitement. 

    Ce n’est pas une réponse, si vous n’êtes pas en mesure de
    gérer un planning c’est fort inquiétant pour nos FIV !!! Si vous êtes victime
    de votre succès, recrutez ou n’acceptez plus de patientes  ou postposer les protocoles ou précisez qu’il
    vous faut 15 jours ou 1 mois pour donner une réponse !

    Mais svp ne nous laissez pas livrer à notre sort, n’oubliez
    pas l’essence de votre structure hormis le business c’est aussi l’humain !!! 

    Rendez-vous compte que pour le dernier transfert, je ne
    savais pas la veille si le protocole que j’avais suivi était le bon,  je ne savais pas si je devais dire à mon
    employeur que je m’absenterai, je ne savais pas si je devais réserver mon
    train, ma chambre d’hôtel …  Je suis
    partie à Barcelone, la boule au ventre, les mains moites sans savoir si je
    pouvais ou devais vous faire confiance, je me sentais et me sens toujours comme
    une otage …. 

    Eugin, s’il te plaît, j’en viens à te tutoyer pour que tu
    prennes en compte ma douleur, ma solitude, mon désarroi …

    Mais je rends à César ce qui est César il y a encore
    quelques personnes chez toi Eugin qui sont humaines, écoutantes, empathiques et
    tu as l’honnêteté de diffuser ce type de récrimination sur ton forum, j’espère
    que tu m’aideras et n’oublie pas que j’ai payé cher, très cher pour faire appel
    à toi ; donc respecte moi et fais ton travail professionnellement, demande au
    petit personnel qui dénigre les patientes de les respecter et surtout réponds
    moi quand je t’appelle AU SECOURS !!! 

    J’ai payé cher tes services et je mérite le meilleur !!!
    Juste pour avoir une petite idée, je n’ai pas fait le calcul exact, je n’ai pas
    le courage, mais entre la 1er et la 2e FIV + traitement, voyages …j’en suis à
    plus de 10 000 EUR (65 700 Francs français / 1 663 859 Peseta ESP) 

    Puis-je espérer le meilleur des traitements pour la suite ?
    Puis-je espérer me sentir unique parmi les autres patientes qui comme moi
    espèrent une issue heureuse et qui comme moi doivent se sentir uniques ?

    PS : je suis obligée de venir sur ce forum, je vous ai déjà
    fait part de mon mécontentement et du manque de professionnalisme, vous m’avez
    répondu de la même manière que vous avez répondu à Yanouchka, mais rien ne
    change malheureusement… 

    J’espère bénéficier d’un meilleur traitement pour la suite… 













































































    Une patiente triste bien triste...

  • Chère fefe,
    Nous vous remercions d’avoir exprimé votre malaise sur ce forum. Veuillez nous excuser pour le temps que nous avons mis à vous répondre et pour le dérangement que ce retard ait pu vous causer. Lorsque vous lirez ces quelques lignes, notre équipe d’aide aux patients aura certainement déjà pris contact avec vous. 

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Bonjour SAMIRA
    C EST DOMMAGE QUE JE PUISSE PASSEE PAR LES FORUM POUR M EXPRIMER
    SAMIRA JE TROUVE REGRETTABLE LE MANQUE DE REPONSES A MES MAILS ET APPELS.
    JE VOUS PRIE DE ME GUIDER A MIEUX SUIVRE MON TRAITEMENT.
    CA ME METS VRAIMENT DANS UNE SITUATION DE STRESS TOTAL.
    SURTOUT QUE LA PREMIERE FOIS ETAIT UN ECHEC
    JE ME POSE LA QUESTION A SAVOIR SI C EST MIEUX D ENVISAGER UN DEUXIEME TRANSFERT DANS UN STRESS TOTAL????
    JE VOUS PRIE DE ME COMPRENDRE C EST MON DERNIER ESPOIR.
    J AI VRAIMENT PEUR. JE ME POSE MILLE ET UNE QUESTION.


  • Chère Gisèle,
    Nous vous remercions de votre compréhension et espérons pouvoir très bientôt nous occuper personnellement de vous à Barcelone.
    Nous vous conseillons de fournir ces dates à notre équipe d’aide aux patients afin que nous puissions faire tout notre possible pour réaliser le transfert embryonnaire avant votre voyage aux États-Unis, même si nous savons que parfois les dates dépendent de la disponibilité de la donneuse.
    Entre-temps, n’hésitez pas à nous soumettre, par le biais de ce forum, tout autre doute que vous pourriez avoir. 

    Salutations de l’équipe Eugin
  • A lire Eugin, ils sont en manque de personnel, bla, bla, bla... Toujours la même rengaine et pas d'amélioration... Ce qui ne les empêche sûrement pas d'accepter d'autres nouveaux patientes non ? Et de ce fait, les patientes qui sont déjà enregistrées dans leur clinique passent au second rang... Sympa... !!!
    Je suis en train de parcourir les posts et je suis surprise de constater à quel point les gens sont mécontents !!!
  • C'est vrai qu'on a l'impression qu'Eugin répond toujours un peu la même chose sur ce forum. L'histoire se répète mais les choses n'avancent pas vraiment!
    Véronique
  • Si "le bien-être de leur patient et le résultat de leur traitement sont une priorité" comme le dit si bien Eugin précédemment, pourquoi ne pas nous tenir informé quand des retards se présentent ? Je pense que la pilule passerait mieux. Pour l'instant, cela fait plus de 10 jours que je cherche à joindre quelqu'un !!! Silence radio !!! C'est normal ça ? Qu'Eugin ne respecte pas ses délais, c'est une chose. Que la clinique ignore les messages de ses patientes, c'en est une autre. Vu le prix payé (montant qui représente un certain sacrifice), je pense qu'on a droit à un minimum égards.
    J'ai commencé les 1ers transferts fin janvier 2015. Aucune amélioration n'a eu lieu. Les délais se sont même allongés... Il semblerait que les anciens patients en attente de transfert ne soient plus prioritaires... Normal, au lieu de payer plus de 5000€, "on n'en paye que 2000" ! Les personnes qui se plaignent du manque de réactivité d'Eugin ne sont-elles pas celles qui sont en attente d'un autre transfert ?
    Bon courage à toutes car on n'est pas beaucoup aidé par la clinique !
  • Bonjour Eugin,

    Merci pour votre réponse! elle me rassure et m'apaise beaucoup car j'étais déjà dans le doute et très inquiète à l'idée de ne pouvoir rien faire avant mon déménagement. J'aurai été plus patiente au cas où  il me restait encore quelques mois en Europe; mais nous allons quitter définitivement la France le samedi 19 Décembre 2015 pour les Etats-Unis et pour une période de trois ans, je n'ai plus beaucoup de temps. Je ne voudrai pas effectuer un long voyage en avion juste après un transfert d'embryon. C'est pourquoi je compte sur vous pour  faire de votre mieux pour que le coût du traitement puisse être également bénéfique pour moi, sans compter la médication de la donneuse. J'ai été d'accord pour l'option des ovocytes vitrifiés. J'espère donc avoir au moins deux à trois semaines de repos après le transfert et avant de déménager.
    Vous remerciant par avance, je souhaite une bonne journée à toute l'équipe! Et espère vous revoir très bientôt.

    Cordialement
    Gisèle

  • Merci Eugin pour ces explications qui me rassurent.

    Sincères salutations
  • Chère Gisele,
    Nous vous remercions d’avoir exprimé votre inquiétude sur ce forum et regrettons du fond du cœur le fait d’avoir mis du temps à vous répondre et, qu’en plus, cela ait pu avoir des conséquences sur le début de votre traitement.

    Nous sommes pleinement conscients de l’angoisse que cette attente peut provoquer et c’est pourquoi nous avons déjà mis en œuvre toutes les mesures nécessaires afin de remédier immédiatement à cette situation.

    Nous vous remercions de votre patience et de la confiance dont vous nous faites preuve. N’hésitez pas à écrire à nouveau sur ce forum lorsque vous le souhaiterez afin de nous aider à améliorer le service presté à nos patientes.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
  • Chère Yanouchka,
    Ces retards ont une explication simple qui n'est en tout cas pas une justification, car notre obligation est de vous offrir le niveau de service que vous méritez.
    La rentrée de septembre est une période compliquée, car de nombreuses patientes attendent la fin de l'été pour commencer leur traitement.

    Cette situation s'est vue aggravée, d’une part, par des cours de formation et de mise à jour permanente auxquels nos coordinatrices ont assisté et, d’autre part, par le congé maternité de plusieurs de nos collaboratrices.

    Toutes ces circonstances se sont produites simultanément. Renforcer les équipes avec des personnes parfaitement formées nous a pris quelques semaines et, à présent, tout est en train de rentrer dans l’ordre.


    Cette situation exceptionnelle n'a eu aucune incidence sur la partie médicale.

    Cela fait déjà 15 ans que nous exerçons notre fascinant métier, nous sommes forts dans la planification, et particulièrement sensibles aux conséquences de nos retards, mais, parfois, la réalité dépasse nos prévisions.

    En ce qui concerne le maintien des mêmes coordinatrices, nous essayons bien sûr de toujours maintenir les mêmes. Mieux encore, nos équipes partagent en temps réel l'information qu'elles gèrent, c’est pourquoi lorsqu’une coordinatrice est absente, ses collègues de travail peuvent faire le suivi du dossier avec les mêmes garanties.

    Le bien-être de nos patientes et le résultat de leur traitement sont notre priorité. Toute notre équipe est en train de travailler pour vous. Merci de votre confiance.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • A quoi est dû ce retard dans les réponses?
    y a t'il manque de personnel? personnellement, je ne vois plus mes coordinatrices dans mon espace personnel... est ce que je garde les même coordinatrices?
  • Chère Grace32, 
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre mécontentement par le biais de ce forum, et regrettons vraiment que vous n’ayez pas pu commencer votre traitement à la date prévue à cause du fait que nous ayons mis du temps à vous répondre. Nous sommes pleinement conscients de cette situation et sachez que nous avons déjà mis en œuvre toutes les mesures prises à cet effet afin de récupérer très rapidement ce retard, tout en conservant notre excellente qualité de service.

    Une fois de plus, nous regrettons le fait d’avoir mis autant de temps à vous répondre et restons à votre entière disposition afin de vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.
     
    Cordialement,

    Votre équipe EUGIN
  • Je remarque aussi cette lenteur! j'ai posé des questions, je ne reçois de réponses que 10 jours... en plus une question répondu parmi tant d'autres! je demande un rendez-vous par téléphone dans les 4 jours... rien du tout!!! j'ai appelé pour que je commence mon traitement au début d'un cycle... PAS DE RAPPEL...  septembre et octobre que ça dure!!! et ben? Bravo pour le professionnalisme! 
  • Je suis dans la même situation que ces filles qui se plaignent du délai de réponse par mail ou par téléphone.
    Je comptais démarrer mon traitement ce cycle, mais eugin me propose le cycle prochain et ce qui ne m'arrange pas beaucoup.
    On me propose les ovocytes vitrifiés et je ne suis pas contre ça, mais ils me font attendre soit disant que mon dossier médical est en cours d'étude. Pourtant cela fait deux semaines que j'avais envoyé les derniers résultats des examens qui m'ont été demandés. Attendre le cycle prochain veut dire possibilité de transfert en début décembre. Et ce m^me début décembre je dois quitter les France pour aller vivre trois ans aux Etats-Unis.
    Avec tout le stress que ce déménagement me ferai subir ainsi que le long voyage en avion, je sais d'avance que tout sera vouer à l'échec. Je commence à ne plus y croire
  • Chère Pollen,
    Nous vous remercions énormément de nous avoir fait part de votre commentaire, et regrettons vivement que vous ayez dû écrire au forum pour exprimer votre mécontentement.
    En ce moment, nous mettons tout en œuvre afin que cette situation se résolve rapidement et qu’elle ne se reproduise plus. Nous sommes entièrement conscients qu’il est important de répondre à temps.
    Lorsque vous lirez ces lignes, il est très probable que quelqu’un aura déjà pris contact avec vous afin de répondre à vos questions. Nonobstant, nous souhaitons à nouveau vous remercier de la confiance dont vous nous faites preuve et d’avoir publié votre commentaire, qui nous aide à prester un meilleur service.

    Cordialement,

    L’équipe Eugin
  • Je ne sais plus comment faire pour obtenir une réponse à mes appels (2 mails 2 messages teléphoniques)!
    J'ai eu un RDV téléphonique avec le médecin qui nous suit le 28/09, il m'a dit qu'il me faisait parvenir des indications pour des examens complémentaires ainsi qu'un nouveau devis, mais j'attends toujours... Je vois demain ma gyneco, j'aurais bien aimé discuté avec elle de la suite de nos démarches, et là je suis coincée.
    Est-ce qu'on ne pourrait pas au moins avoir une réponse pour accuser réception de la demande et préciser le délai pour recevoir les infos attendues?
    Merci de me répondre!!!
  • octobre 2015 modifié
    Chère ocean,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre commentaire, et vous informons que nous sommes en train de tout entreprendre afin d’améliorer nos temps de réponse.
    Nous sommes particulièrement sensibles à l'angoisse que l'attente peut provoquer, mais les réponses dépendent en grande mesure de la complexité du traitement. Peut-être à tort, nous priorisons la qualité de la réponse.
    Ceci dit, nous vous remercions à nouveau, car votre commentaire nous aide à faire encore mieux.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
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