Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

grossesse au bout de plusieurs tentatives?

décembre 2015 modifié dans Partagez votre expérience
bonjour,

j'en suis à ma 2ème donneuse, après 1 grossesse arrêtée à 15 semaines pour Trisomie 21, un TEC négatif et un transfert de 2 embryons frais négatif aussi... Il nous reste 4 embryons congelés.
Est ce certaines ont réussi à obtenir une grossesse en FIVDO après plus de 3 tentatives? (sans compter les tentatives en France)
J'ai peur que ces échecs n'entament mon moral et que je ne réussisse plus à être enceinte :-(
Merci d'avance pour vos témoignages.

Réponses

  • Tous tes efforts finiront par donner ce ++ tant attendu. Quand aux commentaires des personnes qui te disent d'arrêter, cette décision ne leur appartient pas et personne ne peut savoir combien le besoin d'enfant est viscéral quand on se trouve confronté à nos difficultés.
    L'essentiel c'est d'être entouré par des personnes qui te comprennent mais ne te jugent pas. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas en parler à notre famille qui ne comprendrait pas la démarche... Je trouve cela parfois dommage mais cela m'evite les commentaires et jugements à chaque l'échec...
    Je viens aussi d'adhérer à l'association Maïa qui est vraiment très bien et très à l'écoute. Cela me permet d'avancer aussi...
  • oui je fais aussi de l'acupuncture...
  • Yanouchka,
    J'ai fait des séances d'acupuncture et osté pour préparer ma 2e tentative. Je trouve que cela a un effet bénéfique et aide à prendre confiance et se sentir plus sereine.
    J'avais eu de bon écho sur l'acupuncture, une PMA de Paris à même un acu à disposition des patients en attente de FIV ....
  • je me dis que c'est mon combat, le combat de ma vie depuis 12 ans alors je continuerai pour avoir ce bébé ou ces bébés tant désirés même si des personnes de notre entourage nous découragent et nous demandent pourquoi on ne laisse pas tomber et de faire le deuil d'un bébé!
    Je suis suivie par une coach depuis plusieurs mois qui m'aide à avancer et à continuer de m'accrocher pour une prochaine tentative. J'ai consulté une psychologue récemment que je vais revoir en janvier. Je fais du sport, du yoga alors j'espère que tous mes efforts me permettront de gagner ce combat pour la vie :)
    Pour moi, il ne peut pas en être autrement...
    Je vais avoir 40 ans en 2016 alors j'espère que la roue va tourner pour de bon et dans le positif...
  • Je suis vraiment désolée pour vous. J'espère que tu gardes confiance et que tu vas y arriver. Mon mari me dit toujours que ce qui compte c'est avancer. J'ai une amie qui a réussi au bout de la 6eme fois et en recommençant comme elle dit comme à l'usine en ne respectant que le délai de récupération... Ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle était restée uniquement fixée sur l'objectif final et ne voyait les tentatives que comme des possibilités successives...
  • Bonjour,
    notre généticien à Bordeaux nous a dit que c'était une "trisomie accidentelle"; la faute à pas d'chance!
    ça arrive parfois même si c'est rare et à toute âge. Mon mari n'est pas porteur et la donneuse non plus!
    Et comme je n'ai pas souvent de chance, faut que ça nous soit tombé dessus!
  • Bonjour,

    J'espère que tu ne perds pas espoir même si tout cela est très difficile...
    J'ai été surprise en te lisant de voir qu'une grossesse avait dû être arrêtée pour cause de trisomie 21. As tu eu des exp!ications? Comment cela est possible avec les examens réalisés ? Mon mari a dû établir un cariotype...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part