Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

reseigenements

janvier 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
bonsoir,
nous sommes un couple tunisien âgés de 38ans.
nous avons fait  10 FIV (dont 1en belgic a bruxelle)
je suis tombée enceinte  2 fois mais ça se soldaient par une gossesse arretée a chaque fois.
au depart le disagnostic était stérilté masculine, mais maintenant les medecin nous ont ditque c'est a la fois une stérilité masculine et une baisse de la fertilité femiunine .....
j'ai eu en plus une synechie au niveau du cole de luterus qui recidive.... 
nous voudrions avoir une icsi avec don du sperme et d'ovocyte mais nous avons peur que nous navons pas beaucoup de chance avec ma synechie qui ,récidive et mon endometre qui ne s'épaissit plus comme avant (a peu prés 7,5 à 8mm au milier du cycle) 
comment nous pouvons evaluer nos chances (nous savons que c difficile de répondre acette question mais si nos chances s'approche de néant ou de 40 pour cent), est ce quil y des solutions pour la synechie et pour lendometre....

Réponses

  • Chère hager,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous.
    Au vu de l’information fournie, nous pensons que comme il s’agit d’un double don, c’est-à-dire le fait d’avoir recours à des ovules et à des spermatozoïdes de donneurs, il faut penser que la qualité embryonnaire sera optimale.

    Par conséquent, il faudrait se centrer sur les problèmes qui pourraient surgir au niveau de l’utérus. D’un côté, nous pouvons correctement préparer l’endomètre avec des œstrogènes externes et, d’un autre côté, la synéchie au niveau du col de l’utérus n’est pas un problème quant à la capacité d’implantation des embryons, mais cela pourrait l’être au moment de réaliser le transfert embryonnaire.
    Voilà pourquoi nous pourrions vous conseiller de réaliser une hystéroscopie afin de voir l’intérieur de la cavité et de dilater le col de l’utérus afin d’éliminer la synéchie juste avant de commencer le traitement.

    Si l’on parvenait à avoir un bon endomètre, les possibilités que vous soyez enceinte avec un double don seraient très élevées (environ 65%).

    Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

    Salutations de l’équipe Eugin

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part