Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Quelle méthode pour nous

Bonjour,
J'ai fais une demande de rendez vous aujourd'hui mais je me dit que c'est peu être inutile si vous m'apportez une réponse négative sur ce forum.
Voila nous sommes actuellement suivis en France dans un centre de PMA et ils souhaitent nous orienter sur une FIV chose que pour l'instant nous ne somme pas prêts à faire sachant que il y a 1 mois à peine cela devait être une insémination IAD. Mon mari à été diagnostiquer stérile il y a 3 ans depuis nous nous sommes orientés vers un donneur. 
Bref j'ai donc fais des tests à répétition et il ont fini par déceler un problème à une de mes trompes et on voulu me faire une Celioscopie car sinon on n'avait pas droit au DON... Conclusion, salpingectomie gauche et découverte d'endométriose au Stade 2, mais 2 beaux Ovaires soit disant!! A part ça je suis en bonne santé.
Enfin, nous souhaiterions tout de même faire un essai par voies naturelles IAD même si je présente maintenant des difficultés moi aussi, pensez vous que cela puisse s'envisager dans votre clinique ou vous nous orienterez vers une FIV directement?
Voila ma question est toute simple car sinon il n'est pas utile que nous fassions le déplacement jusqu'a Barcelone.
Dans l'attente de votre réponse...Et Merci à vous

Réponses

  • Chère SANDIEMARINI,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous.
    Au vu des renseignements fournis, il faudrait que nous connaissions votre âge ainsi que votre réserve ovarienne à partir des résultats d’un examen hormonal et du dénombrement des follicules antraux.
    Si les résultats se situaient dans la normale, on pourrait essayer de réaliser une insémination mais, étant donné que nous ne disposons que d’une seule trompe, les possibilités d’être enceinte sont plus basses que d’habitude.
    Par ailleurs, vu les antécédents d’endométriose, la technique la plus conseillée serait la fécondation in vitro ou bien avoir recours à un double don si votre réserve ovarienne est très basse.

    Quoi qu’il en soit, votre cas doit être évalué en détail par un médecin spécialisé en PMA afin qu’il vous aide à prendre la meilleure décision et celle vous offrant les plus grandes possibilités d’être enceinte.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre équipe d’aide aux patients afin de prendre rendez-vous au départ du lien suivant : https://www.eugin.fr/prendre-rendez-vous/ . Nous serons enchantés de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin et de pouvoir vous aider à être enceinte.

    Entretemps, nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.

    Salutations de l’équipe Eugin
    Dr Rebeca Begueria
    Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part