Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

3ème IAD - Puregon 50 - Problème ovulation

février 2016 modifié dans Partagez votre expérience

Bonjour,

Ma compagne a entamé sa 3ème IAD et avait aujourd'hui son 2ème contrôle folliculaire, à J12.

Pour les deux précédentes IAD, elle prenait du puregon 25. Tout s'est toujours passé normalement au niveau de l'ovulation.

La première IAD a été un échec. La deuxième a été positive mais s'est suivie d'un oeuf clair...

Pour cette troisième IAD, Eugin a prescrit de prendre du puregon 50. Et là, l'ovulation se passe mal. Il y a beaucoup trop d'ovules (une trentaine) et aucun qui ne grossit dans les temps (aujourd'hui, à J12, ils sont mêmes plus petits que lors du 1er contrôle folliculaire du début de semaine).

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes résultats ? Cela vient-il du fait d'avoir augmenter la dose de puregon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Réponses

  • Le traitement varie sans doute en fonction de l'âge et des soucis éventuels de fécondité.
    Ma compagne a 26 ans.
    Mais nous ne comprenons pas pourquoi sur ce dernier cycle eugin a souhaité augmenter les doses. Jusqu'alors, tout se passait bien.
    La précédente iad avait très bien fonctionné avec du puregon 25...
    Il est décevant de faire tout ça pour rien...
  • Bonjour,
    Je suis assez étonnée car 50 est une "petite" dose. Pour ma part je me piquait à 100 ui et tout c'est bien passé. Bien sûr chaque femme réagit de manière différente. Eugin va sûrement ajuster le traitement ou repousser l'insémination sur un prochain cycle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part