Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Projet de FIV

Bonjour,

Je suis une femme seule de 41 ans (42 ans le mois prochain) et le désir d'être mère à nouveau de m'a pas quitté depuis la naissance de ma fille. Seulement voilà, je n'ai pas refait ma vie.
J'ai eu ma fille quand j'étais alors en couple (elle a 4 ans aujourd'hui), nous l'avions eu par insémination artificielle car j'avais du mal à tomber enceinte naturellement, mon gynécologue parlait d'infertilité non expliquée car nous n'avions à priori aucun problème majeur. Je suis tombée enceinte au bout de la 3ème tentative (avec les spermatozoïdes de mon conjoint). Je présentais, et je présente toujours une petite endométriose et adénomiose.

Je souhaite du plus profond de mon cœur donner à nouveau la vie, cela me "travaille" jour et nuit car je sais que le temps ne joue pas en ma faveur au vu de mon âge.

Je pense, me tourner vers une FIV dans votre clinique dans le courant de cette année 2016. Je souhaiterais une FIV avec mes propres ovules si cela vous semble possible.

Voilà, je souhaite avoir votre avis et que vous me précisiez les chances de réussite que je peux espérer avoir au vu de mon endométriose et adénomiose.

Je suis toujours suivie par le même gynécologue (en France, en Bretagne) mais je ne lui ai pas encore parlé de mon projet et je ne sais pas s'il est ouvert à ce type de FIV étant donné que cela est interdit en France. D'autre part, est-il possible de se faire rembourser les médicaments en France si le gynéco est d'accord de reprendre vos ordonnances ?

En vous remerciant,

Melle LE BOUDER Carine.

Réponses

  • Chère Carine,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous.
    Au vu des renseignements fournis, c’est le médecin qui, dès qu’il aura évalué votre dossier médical et le niveau d’affectation de l’endométriose, vous informera quant aux possibilités que vous avez d’être enceinte. Nous faisons, bien sûr, toujours tout notre possible pour utiliser vos propres ovules si les résultats des examens médicaux nous conseillent de le faire.
    Par ailleurs, il est également important de tenir compte du fait qu’à partir de 40 ans le risque de fausse couche est beaucoup plus élevé. C’est pourquoi, dans certains cas, on donne également la possibilité d’avoir recours aux ovules d’une donneuse afin d’augmenter les possibilités d’être enceinte et de réduire le risque de fausse couche.
    En ce qui concerne votre question sur l’acquisition des médicaments, sachez que d’après notre expérience, nous savons qu’il est nécessaire de faire valider l’ordonnance par la Sécurité sociale en France, et nous savons que dans certains cas il existe la possibilité de se faire rembourser, mais ce ne sont pas des démarches que nous réalisons dans notre centre, mais qui doivent se faire dans le pays d’origine de nos
    patientes.

    De toute manière, notre équipe médicale vous donnera les ordonnances dont vous aurez besoin afin que vous puissiez acheter les médicaments dans votre pharmacie.
    Nous espérons très bientôt pouvoir nous occuper personnellement de vous, et restons entretemps à votre disposition afin de vous fournir tous les renseignements nécessaires ou d’aplanir tout doute que vous pourriez avoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre directement contact avec notre équipe d’aide aux patients par téléphone au (+34) 93 322 11 22 ou bien via notre site web:
    https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .
    Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part