Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

BILAN SUITE 2 IMPLANTATIONS

août 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour,

Suite aux 2 implantations, la seconde réalisée en juin a donnée lieu à un début de grossesse qui s'est malheureusement soldé par une fausse couche il y a 2 semaines.
J'attends de réaliser une hystéroscopie et une biopsie de l'endômètre.

N'ayant pas d'explication quant à l'arrêt de cette grossesse, je me pose des questions sur comment décider, ou non, de me relancer dans un nouveau protocole d'implantation. La crainte qu'une nouvelle fausse couche se renouvelle me fait vraiment peur. 

Comment puuis-je mener ma réflexion ?

Cordialement,

Catherine

Réponses

  • Chère cat29,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous et regrettons vraiment que la grossesse n’ait pas évolué favorablement.
    Il est vrai que dans pratiquement 90% des cas de fausses couches précoces on n’arrive pas à savoir quelles sont les raisons pour lesquelles elles ont eu lieu. Les résultats de l’hystéroscopie avec biopsie de l’endomètre peuvent nous fournir de plus amples informations, et il serait peut-être intéressant aussi de réaliser une étude des fausses couches à répétition pour essayer d’exclure d’autres causes éventuelles. 

    Nous comprenons qu’en ce moment vous puissiez avoir de nombreux doutes quant à vos possibilités de grossesse lors d’un prochain traitement, mais le fait que votre endomètre ait permis l’implantation d’un embryon est sans aucun doute un facteur positif, et cela améliore le pronostic pour que vous soyez enceinte.

    Nous espérons que notre réponse aura pu vous aider. Sachez que vous pouvez compter sur notre soutien afin d’aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part