Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

178101213109

Réponses

  • Alors @alex13 comment c’est passé ton examen aujourd’hui?
  • Coucou @alex13 ça va devenir bientôt bon tu ne devrais plus tarder à filer en Espagne! 
    Tiens nous au courant pour demain ;)
  • Slt les filles, j'ai refais l'écho ce matin : endomètre à 6,7mm et le follicule à gauche 15mm.
    J'attends les résultats de la pds mais dans tous les cas je refais un contrôle demain. J'ai réussi à avoir un rdv à 15h30.

    Voilà.
    Bonne journée.
  • Et bien voilà, merci @arwen je me doutais qu’il y avait quelque chose de logique mais je ne m’en souvenais plus.
  • @bb c'est normal qu'ils ne t'aient pas prescrit la LH. Contrairement à l'IAD, pour la fiv on s'en fiche puisque de toutes façons ton ovulation sera bloquée par l'orgalutran.
  • @alex13 tu nous diras demain...

    D’ailleurs pour ma prochaine fiv ils ne m’ont pas prescrit le taux de LH sur l’ordo, juste l’oestradiol et la progestérone?!! 
  • @arwen non la clinique ne m'a rien dit.
    @bb je suis à J10 et à J7 après stimulation. Normalement j'ai des cycles réguliers à 2-3 jours près. Là par contre il est arrivé 3-4 jours plus tôt.
  • @alex13 ah oui c’est bizarre cette diminution de LH... Tu es à J combien? Tu as des cycles réguliers d’habitude?
  • @alex13 pour la diminution de la LH je ne sais pas trop. Eugin n'a rien dit à ce sujet ? En tous cas tu as un beau follicule, c'est une bonne chose, et tant mieux si les autres n'ont pas évolué ! :)
  • Bon je viens d'avoir la clinique, ils veulent que je refasse un contrôle mercredi. Comme j'avais déjà prévu un rdv demain, je le fais demain puis je verrais pour mercredi.
  • Re, j'ai eu les résultats de la pds. Ma LH a diminué, ce n'est pas normal.
    Vous en pensez quoi pour celles qui s'y connaissent un peu.
    Ma LH est passé de 6,22 UI/L à 4,23 UI/L
    Oestradiol : 31 ng/L à 116 ng/L
    Progestérone : 0,2 ug/L à 0,2 ug/L

    Merci.
  • Merci @ampm et @clochette46.
    J'ai refais une écho ce matin, endomètre à 6mm et 1 follicule à gauche de 14,5mm. J'attends les résultats de la pds.
    Chez moi ils disent qu'ils ont les résultats en 24h à 48h, j'avais pris rdv pour demain mais finalement je l'ai fait ce matin après mon écho de contrôle dans le doute.
    Je pense que j'irais à la clinique mercredi ou jeudi donc normalement je serais encore dans les 72h si jamais ils vérifient à la frontière.
  • février 2021 modifié
    Coucou @alex13 oui les cliniques font toujours les attestations pour toi et pour un accompagnant également mais même ça à la frontière il ne le demande pas..
     Merci @ampm voilà plus qu’à patienter mais comme je disais plus haut cette fois ci je ne ferai pas de TG!
    @bb alors niveau prise en charge je l’ai est trouvé aussi bien qu’eugin après c’est clair que niveau standing ce n’est pas la même chose je dirai que c’est plus bas de «gamme» ce qui explique aussi le prix, pour une IAD j’en ai eu pour 910€
     Après ils sont très bien, toujours là si besoin, réactif dans la journée même je n’ai rien à leur reprocher, j’ai été ravie de ma prise en charge!
    Bonne journée à toutes  :)
  • @clochette46 merci pour ta réponse.
    Tiens, ça fait deux fois en deux jours que j’entends parler de Girexx ...

    D’autres filles sont allées là bas? Ou on eu des échos??
    Tu as trouvé une différence dans la prise la charge? 
  • Salut les filles 
    @clochette46 contente que  tout se soit bien passé.  Maintenant le plus dur,  l'attente. 
    @alex13 , moi finalement  mon résultat de test était le jour  même  et  arrivée à  Barcelone,  ils  n'ont rien demandé juste le QR code.
  • Merci @clochette46 pour ces infos.
    J'ai pris rdv mardi matin pour le test, chez moi on prend rdv sur doctolib maintenant mais ça indique qu'on a les résultats 3 à 4 jours après alors que j'entends partout qu'ailleurs on a les résultats dans la journée. Je vais passer les voir demain matin pour leur demander (car on ne peut pas les joindre par téléphone  :/ ) et selon je vais voir pour le faire dans une autre ville où on a les résultats dans la journée.
    J'y vais en voiture aussi avec l'un de mes parents.

    Au fait la clinique fait toujours une attestation de déplacement ?

    Bonne soirée.
  • Coucou 
    Nous avons été chez Girexx cette fois ci bb (j’arrive tjrs pas à t’identifier :#)
    Merci les filles pour vos infos, en effet j’ai plus qu’à bien couver hihi!
    @alex13 je penses que si tu fais le test la veille se sera largement suffisant, au pire des cas même si tu l’ai a que le lendemain matin ce n’est pas grave.
    En plus de ça, pour notre cas une fois arrêté au péage de la frontière ils nous ont juste demandé combien de temps nous avions séjourné en Espagne on leurs a expliqués qu’on y avait juste passé la journée pour une insémination et de ce fait ils n’ont même pas regarder nos résultats ils nous ont laissés passer directement. 
    Après je ne sais pas comment tu t’y rends, peut être que si tu viens par avion ou train ils regardent un peu plus les résultats..
    J’espère avoir pu t’aider, bonne soirée :)
  • Contente que ça se soit bien passé @clochette46 ! On croise les doigts pour toi maintenant. Etrange qu'ils ne prescrivent pas de progestérone quand même, mais bon pourquoi pas. Et comme le dit @alex13, les tiraillements sont normaux.
  • @bb je n'en doute pas, lol ^^

    @clochette46, contente que tout se soit bien passé. Tu n'as plus qu'à bien couver  ;)
    Merci pour l'info, parce-que j'ai peur de faire le test trop tôt ou trop tard comme il n'est valide que 72h pour passer la frontière aller-retour dans la même journée. J'ai demandé à mon labo et on m'a dit qu'on avait les résultats entre 24h et 48h mais j'espère qu'on les a plus tôt et qu'ils disent ça pour garder une marge.
    Je verrai bien.
    Les tiraillements dans le bas ventre c'est normal même si tu n'en as jamais eu avant. On ne réagit pas à chaque fois pareil.

    Bon dimanche.
  • @clochette46 dans quelle clinique tu es ?
  • février 2021 modifié
    Bonsoir les filles,
     L’insémination a eu lieu à 10h45 et tout c’est très bien passé! L’équipe a été au top du début jusqu’à la fin, je ne regrette pas d’être aller voir ailleurs, meilleure impression pour ma part :blush: 
    @alex13 concernant le test PCR nous l’avons fait vendredi en fin de matinée (on a été pris de court on ne pensait pas partir au 1er rdv) et nous avons reçu nos résultats vendredi dans la soirée.
    Plus qu’à patienter pour nous maintenant, cette fois ci je ne ferai pas de test de grossesse, j’attendrais la date de mes règles et si rien à ce moment là j’en ferai un. 
    Dans cette clinique il ne prescrive pas de progestérone après l’insé donc je n’ai plus rien à faire, durant le trajet retour j’ai eu des tiraillements dans le bas ventre 1ère fois que cela m’arriver, on verra bien, à très vite. 
    Bon weekend 
  • @alex13 tu devrais facilement trouver repreneur sur le forum si jamais tu avais 3/4 bébés « de trop »  :D

    @clochette46 tout va bien ?? 
  • @clochette46, ça y est c'est fait ?
    As-tu eu le résultat du test pcr à temps avant de partir à la clinique ?
  • @arwen oui je réagis bien.
    J'espère aussi que ça ne se développera pas plus à droite, je croise les doigts.
    Des quintuplés, je meure lol^^
  • @alex13 c'est un bon début. J'espère par contre que les follicules à droite ne vont pas trop se développer parce que si jamais ta trompe n'est pas réellement bouchée, tu vas te retrouver avec des quintuplés !! Ils risquent d'annuler l'IAD pour ne pas prendre le risque. En tous cas, tu réagis bien à la stimulation.
  • Slt les filles,
    j'ai eu mon 1er contrôle aujourd'hui, au niveau de la pds je ne suis pas encore en pic ovulatoire. Sinon mon endomètre est à 5, j'ai un follicule à gauche de 9,1mm et un autre de 7,5mm ; à droite (mais ça ne compte pas du coup) j'en ai 3 qui font 8mm - 8,6mm - 7,5mm. J'espère que celui de gauche continuera de se développer.
    Je refais un contrôle lundi.

    Bon w-e.
  • super @clochette46 ! Tu as été prête rapidement, dès le 1er contrôle !! 
    Pour ce qui est de la pds, elle est cohérente avec ton échographie. Le taux de LH et de progestérone sont encore bas donc tu n'as pas encore ovulé. Le taux d'oestradiol est haut parce que tu as un gros follicule (plus ils sont gros, plus ils produisent de l'oestradiol). Bref, tout est nickel pour demain ! :)
  • Merci @alex13 bonne soirée :smile: 
  • @clochette46 c'est super, je croise les doigts pour samedi !!!
    Par contre je ne peux pas trop t'aider sur le résultat de la pds. Moi je regarde selon le taux dans quelle phase ça se situe (comme c'est écrit sur la feuille de la pds). 
  • février 2021 modifié
    Bonsoir les filles 
    Écho et pds faites ce matin
    J’ai pas bcp dormis cette nuit j’étais quand même assez stressé de savoir si la stimulation avait fonctionné ou non.
    Elle a très bien fonctionné j’ai 1 follicule à 20mm et un autre à 8mm, l’endomètre lui est à 15mm donc pour la clinique c’est good, ovitrelle à 22h25 et samedi matin direction l’Espagne!
    Concernant les résultats de ma pds j’y comprends pas grand chose si vous pouvez m’éclairer ce serait sympa :smiley: 
    LH : 5,4UI/L

    Oestradiol : 582pmol/L
                       159pg/mL

    Progestérone : 0,41nmol/L
                            0,13ng/mL

    Merci d’avance les filles, je vous souhaites une bonne soirée :blush: 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part