REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

1eer IAD

2456775
Commentaires
  • oui je sais qu'il y en a  pour  environ 1000 euros de plus
  • c'est quand même pas évident de gérer tout ce stress, beaucoup de choses à penser et à prévoir 
    il faut se dire que c'est pour la bonne cause et que cela va marcher 
  • Je ne suis pas sûre qu'un généraliste puisse te prescrire le traitement. On en avait discuté avec mon pharmacien qui avait vérifié et il m'avait bien dit que mon doc ne pouvait pas le faire
  • ok merci pour l'info Ade 
    je lui poserais quand meme la question pour m'oter d'un doute meme si je me suis deja préparée à un refus

    il faut juste que je lui demande de recopier l'ordonnance espagnole c'est ça ? 
    vraiment dommage que ma gyneco ne le fasse pas alors qu'elle m'a prescrit tout le reste et m'a souhaité bonne chance aussi dans ce projet 
  • Oui Georgia tu as raison. C'est beaucoup de stress et il y a beaucoup de choses à penser. Personne ne pensera à ta place; c'est ce que j'ai pu constater dans mon parcours; Ce qui aide beaucoup c'est ce forum car on sait toutes ce que c'est. Allez courage et n'hésite pas à poser tes questions lorsque tu en auras.
    Bise
  • edited septembre 2016
    Giorgia, 1000 euros c'est beaucoup. J'en avais eu pour environ 500 euros de médoc et 50 euros chaque prise de sang. Ta gynéco te fera quand même les échos ?
  • Cc Giorgia, selon le traitement qui t'a été transmis par Eugin, la prescription des médicaments pourra se faire ou non par un médecin généraliste.
    Pour ma fiv do, le généraliste aurait pu me les prescrire (il avait la main pour le faire) mais la quantité nécessaire pour le traitement fait qu'il ne l'a pas fait. Il m'a expliqué qu'il risquait des soucis avec la caisse en cas de contrôle.
    Pour la fiv avec mes ovocytes, ça a été impossible. Bon, les médicaments tels que l'acide follique ou l'utrogestan peuvent être prescrit par le généraliste. Il faut demander le traitement pour un mois renouvelable deux fois.
    Il semblerait, à part si c'est selon la région, que les pharmacies ne délivrent pas le traitement pour les 3 mois en une seule fois. Les caisses seraient contre.
    Sinon, me concernant, j'ai demandé à mon généraliste s'il avait des connaissances qui seraient susceptibles de me venir en aide, ce qui a été le cas, par chance.
    Après pour tt ce qui est pds et contrôles écho, c'est mon médecin qui m'a fait 3 ordonnances pour les pds et les écho faites dans un cabinet.

    Personnellement, je ne trouve pas cool qu'on ne puisse bénéficier des pma en France ss prétexte que nous soyons célibataires, mais bon, c'est un autre débat !

    Courage Giorgia

  • On est bien d'accord KikiLasso! Quand on voit qu'on peut être suivie ici alors que l'insé de fait en Espagne c'est ridicule! Et ça serait tellement moins stressant de ne pas à avoir à prévoir le voyage et gérer l'absence au travail...mais ce n'est pas grave ce n'est pas ça qui nous arrête! Voyons les choses de manière positive, barcelone ets une belle ville, et pour toutes celles qui ont un doute sur leur capacité à élever un enfant seule, dites vous que si vous êtes déjà capable de faire tout ça pour avoir un enfant c'est que vous êtes plus courageuse que bcp d'autres femmes ;)
  • J'ai mon premier rendez-vous le 26/09 et je voulais savoir combien temps il y avait entre le début des règles et l’insémination. Si j'ai bien compris ils peuvent déclencher l'ovulation avant la date officielle de l'ovulation naturelle.....
    Merci pour vos réponses car j'avoue que tout ça est stressant car il faut tout gérer le voyage, le traitement et les absences au boulot.
  • oui effectivement tout ça c'est du grand n'importe quoi , insémination non autorisée en france mais toute sorte de chirurgie plastique approuvée :-(

    ma gynéco va me faire prise de sang, écho, m'a deja prescrit hystero... et ne veut pas le traitement
    francherment je ne comprends pas mais bon il faut s'accrocher
    je souhaitais meme etre suivie par un psychologue pour évaquer le stress mais meme là pas pris en charge par la sécu.

    oui ampm, il y a bcp de choses à gerer entre le voyage , l'hotel et le boulot

    moi j'ai eu une réponse des medecins qui disent qu'entre le 1er jour des regles et l'insémination il peut s'écouler 1 quinzaine de jours sachant que l'ovulation naturelle se situe tjs le 14 ème jour du cycle , apres chacune est différente mais je pense que le délai est celui là.

     et oui ADE nous sommes courageuses car contrairement aux femmes qui vont se reposer sur leur conjoint nous , nous aurons tout à assumer toute seule et encore plus si la grossesse donne des jumeaux

    courage à toutes
  • Suivant la réaction au traitement l'insémination peut avoir lieu assez tôt. Pour ma première c'était à j 10 , pour la seconde j 12 et pour la 3ème j 11. Mieux vaut taper large si on prend des congés.
  • bonsoir les filles ce soir je retrouve enfin un peu le sourire, je viens de regarder mon contrat de mutuelle et celui ci prend en charge les medicaments non remboursés par la sécu à hauteur de 250 euros 
    ouf enfin une bonne nouvelle car je stress tellement 

  • autre question les filles mais ceci ne concerne en rien le traitement 
    comment gerez vous le fait d'avoir un enfant seule , les possibles problemes financiers et surtout comment expliquer un jour à son enfant qu'il n'a pas de pere ? 
  • Coucou georgia

    Il y a un an je me suis lancée dans l'aventure Eugin toute seule comme une grande puisque aucun de mes compagnons précédents n'était pressé d'avoir un enfant. Je me suis dit que je ne pouvais plus perdre de temps à attendre un prince charmant vu mon age déjà ( 41 ans).Je ne me suis pas trop posée de questions. Je me suis simplement dit que pleins de femmes élevaient leur enfant seules ( suite àun divorce par exemple) alors pourquoi pas moi .je suis quand meême restée sur un site de rencontre et là miracle début de cet été ( alors que javais déjà entamé le protocole piqure et traitement pour la FIV , j'ai rencontré qqn. Sans même l'avoir vu, je lui ai parlé de mon projet d'enfant. Je lui ai dit que s'il n'était pas d'accord, ce n'était même pas la peine qu'on se rencontre. Mais lui m'a dit qu'il me soutiendrait dans mon projet , ce qu'il fait parfaitement depuis 2 mois et demi maintenant. il m'a accompagné à Barcelone pour la FIV et était dans la salle au moment du transfert. Nous projetons mariage et il va reconnaitre mon enfant ( alors que j'ai fait FIV double don). Tout ça pour dire de faire confiance à la vie et de ne jamais trop s'inquiéter à l'avance; 
    Bisous
  • Véro ton histoire fait rêver! Je suis un peu dans le même cas, j'ai des relations avec des hommes qui ont déjà eu des enfants et qui n'en veulent plus. A 30 ans j'étais prête à partir à Barcelone. Et finalement je me suis donné encore du temps au cas où je rencontrais qqun. C'est ce qui s'est passé mais ça n'a abouti à rien au bout de 3 ans. Donc à 35 ans cette fois je me suis lancée. 2 iad cet été et j'espère une 3e avant la fin de l'année.
    il y a bcp de femmes qui élèvent leurs enfants seules alors pas de raison qu'on y arrive pas, moi ça ne m'angoisse pas. Et je lui expliquerai comment il a été conçu je ne lui cacherai pas. Auj déjà je ne le cache pas j'en parle autour de moi
  • Bonjour

    Georgia : j'ai aujourd'hui 43 ans. J'ai eu grâce à EUGIN une petite fille qui aura 5 ans le mois prochain, et un petit garçon qui aura 2 ans à la fin de l'année (iad, même donneur pour les deux)....et je les éleve toute seule comme une grande!!!! Tout n'est pas simple mais c'est un indicible bonheur, c'est pour ça que j'en ai fait deux....  pour répondre à tes questions du moins essayer!

    Je pense avoir plus ou moins le même profil que les filles de ce forum. Un métier prenant, des relations qui n'aboutissent pas à grand chose et l'horloge biologique qui s'affole.

    concernant l'aspect financier: ça coute effectivement de l'argent, entre la crèche et  l'école (elle n'est pas encore dans le privé pour l'instant mais vu ce que je paye dans le public  c'est comme si! On dit que l'école est gratuite, et bien ça dépend : le périscolaire et la cantine, par exemple ça me revient entre 190 et 250 euros par mois et la crèche je paye environ 350 euros sans parler du reste (comme par exemple le pédiatre mais oui c'est aussi un budget! (lol), les bébés sont souvent malades!!!) mais bon j'ai la chance de gagner correctement ma vie alors ça va. Mais oui, un enfant coûte de l'argent.

    J'ai aussi la chance d'avoir une famille près de moi, et qui me seconde très bien et une super baby sitter qui habite à une maison de chez moi!
    Vive les grands-parents et oncles et tantes!! (ils prennent les enfants pendant les vacances scolaires du coup et bien j'ai du temps pour moi car le quotidien il faut l'avouer, lorsque l'on est seul et que l'on est seul pour s'occuper des enfants et bien c'est rock n'roll! )
    Je le dis sur le ton de l'humour! Mais il faut se dégager du temps pour soit car sinon, c'est la porte au "burn out" car entre les enfants et le travail, une journée de 24 heures ne suffit pas. Le secret selon moi c'est se dégager du temps pour soit, un moment chez le coiffeur ou esthéticienne ou simplement une soirée avec ses amies pour décompresser  il y a pas mieux!

    maintenant ma fille qui a 5 ans connait son histoire, elle l'a toujours connue. Je fais pareil avec mon fils (depuis qu'il est né je lui parle de son histoire. Et ma fille du haut de ses presque 5 ans lui raconte aussi! Je pense qu'à partir du moment où l'enfant connait son histoire, et que rien n'est tabou alors ça roule. Mon entourage familial, amical ou professionnel connait mon parcours, ça a d'ailleurs donné lieu à des débats mais globalement c'était positif.

    Nous sommes au 21ème siècles et nos cas ne sont plus isolés, par exemple dans la classe de ma fille, il y a un petit garçon qui est né suite à une IAD alors!!!  Et de toute façon on ne fait rien de mal, on fait seulement une famille!

    Ma fille est pleine de vie, gaie, insouciante enfin comme toutes les petites de son age; Sa préoccupation du moment : qui elle va inviter pour son anniversaire et le W.E qu'on va passer à disneyland Paris en octobre.....rien de différent d'une autre petite fille en somme . Lorsque les enfants seront plus grands, je l ai emmènerai à Barcelone, la boucle sera bouclée! Pour eux, j'ai gardé en souvenir le dossier eugin et les billets d'avion, bah oui ça fait aussi partie de leur histoire.

    Voilà mon point de vue Georgia, mais même si ce n'est pas toujours facile, je n'ai jamais regretté car ce n'est que du bonheur!!!!
    J'espère avoir répondu à tes interrogations
  • Gaéli à tout dit, il n'y a rien à ajouter. Je n'ai qu'un seul mot pour résumer Bonheur
  • merci les filles vous me remontez le moral , ça fait du bien de pouvoir parler librement de tout ça.
    meme si mes parents me soutiennent ce n'est pas facile de parler avec eux.

    moi j'ai commencé à penser à l'insémination à l'age de 32 ans ( j'en ai 36) je me suis dit que si je ne rencontrais personne avec qui construire ma vie j'y penserais plus serieusement.
    de plus la ménaupause etant précoce dans ma famille ( grand mere a 40 ans et ma mere 45 ans ) il fallait serieusement se bouger
    aujourd'hui j'ai entamé toutes les démarches et j'espere que cela marchera

  • je me suis meme inscrite sur des sites de rencontres mais bon à part quelques aventures on ne decide pas de faire 1 enfant avec n'importe qui aussi.
    en ce qui concerne l'histoire de mon futur bébé ou jumeaux ( mon papa est jumeau et bcp de jumeaux et triplés dans ma famille) je lui dirais tout quand il sera en age de comprendre mais aussi j'envisage de lui réaliser un petit livre (durant la grossesse ) sur son histoire où il pourra y retrouver  les echographies qui seront ses premieres photos et tout se qui se rattache à cette aventure .


  • autre question
    qui de vous s'est fait suivre par un psychologue pour tout ce projet ?
    ma gynéco m'a recommandé de le faire elle dit que ça aide bcp
  • Giorgia

    Bah en ce qui me concerne, ce n'était pas la peine, car j'étais plutôt bien dans mes baskets, (j'y suis toujours bien (lol!)) et que j'avais longuement réfléchi au sujet. Peut-être que ça pourra t 'aider si tu n'es pas complément sûr de ton choix.
  • non non je suis sur de mon choix mais la gynéco me disais que c'etait pour évacuer le stress
    ça fait 4 ans que je réfléchis à tout ça mais il est vrai que là j'ai l'impression que tout se précipite entre les examens le voyage et tout le reste
    c'est sur qu'il y a de quoi se laisser déboussoler
  • Je n'ai pas eu besoin d'un psychologue mais je suis très forte de caractère. Mais effectivement ça peut aider surtout en cas d'échecs
  • Après nous on est là pour t'écouter, te donner des conseils, te soutenir . Nous on sait comment ça se passe !!!
  • T'inquiète au début, on croit que ce n'est pas possible, que l'on n'y arrivera pas, entre les exam, le voyage, et l'attente des résultats... c'est vrai c'est chaud, ça pourrait s'apparenter à un marathon! et puis finalement on fait les choses étape par étape...et on y arrive. Hormis l'attente du ++++, le plus stressant! Lorsque tu décides que ce sera ce cycle là , entre PDS et echo, puis déclenchement ovulation et enfin l'insémination c'est l'enchainement, mais quand tu es dans l'action tu déroules et tout s'enclenche correctement finalement. Ce qui nous tient? et bien le fameux "bébé" tant désiré!
    Pour ma fille, j'ai eu la chance que ça fonctionne du premier coup! je me rappelle que ça été un réel défi mais lorsque j'ai fait mon test urinaire et que c'etait ++++, j'y croyais pas!! c'était tellement trop! et après tu sais quoi, et bien tu continues a être stressée! et là je pense que c'est pour comme toutes les femmes enceintes! peur de la fausse couche, puis quand tu passes les 3 mois, et bien le résultat de la premiere 'echo ect...ect... finalement on est tout le temps stressé! et je ne te raconte pas quand il arrive!!! et aussi quand il grandit! Alors, je sais c'est facile à dire lorsque tout ça est derrière mais c'est très faisable. si tu as d'autres questions, on est là
  • ingrid a raison, en cas d'échec ça peut aider
  • Bonjour, 
    moi aussi toute nouvelle sur le forum.....
    j'ai fait ma première visite à Barcelone le 7 septembre.... tout est en ordre, et on programme le premier essai IAD en octobre (ma compagne a des impératif au boulot et septembre était impossible!).
    Ça va être un chemin pas simple, et je l’espéré pas trop long! 
    J'ai 38 ans et envie d'un enfant depuis toujours, mais j'ai jamais eu le courage de me lancer.... cette fois ci c'est différent, j'ai à coté de moi l'amour et la force pour y arriver!!
    Ca fait du bien de lire les expériences des autres, et un espace pour échanger, avoir des conseils, etc!
    A bientôt, 
    et bonne chance à toutes!!
  • Bon courage Maele, 38 ans....enfin 37 ans et 9 mois est l 'age que j'avais quand j'ai fait ma première IAD qui a donné ma petite Elisa!!!!  neuf  mois plus tard et 41 ans et 7 mois quand j'ai accouché de mon petit gars pareil suite à une IAD même donneur que ma fille!!!
    ça va le faire Maele!


  • Merciiiiii!!! 
    je suis déjà sur un nouage, même avant essayer.... rien que l’idée ça me donne une telle émotion!! 
    J'habite en haute Savoie, je serais ravie de rencontrer d'autres personnes dans le coin ;)
    Trop bien Gaeli... 2 enfants, c'est mon rêve!!

  • Bon courage maele et bonne chance
    Moi je suis de lyon...
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part