Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

12021232526109

Réponses

  • Si tu as fait ton IAD samedi, tu peux faire ta pds le 14, et pas le 16. Ça fera 2 semaines pile et ça fait toujours 2 jours de moins à attendre. Bon courage pour l'attente en tous cas et on croise les doigts !
  • Oui ça paraît loin. 
  • @ampm je comprends ton stress aussi. Heureusement qu'au final tout s'est bien passé.
    On attend avec impatience le 16 mars, alors  :)
  • Bonsoir @alex13 . Alors moi les choses se sont vite accélérées.  J ai eu mon contrôle folliculaire  et  mes follicules  n avaient pas bcp évolués en 2 jours  a droite.  Ma gynéco a regardé à gauche comme  ça  et la surprise 19 mm. Gros stress prise de sang pour vérifier si pas un kyste et non. J ai appelé ma clinique et ovitrelle le jeudi et insémination samedi.  Donc g du trouver un vol en catastrophe pour Madrid. Et hier c t l insémination.  Très bien passé . Y a plus qu'à attendre.  Pds le 16 mars.
    Je te comprends que quand on a pas le contrôle au moment prévu c très stressant.  Bon courage. 
  • Oui tout dépend du pic ovulatoire...en effet c'était ce qui était noté, je me souviens, que assez exceptionnellement selon le contrôle, ils pouvaient nous demander de venir 24h après le dernier contrôle.
    Moi j'ai toujours évoluer assez vite avec la stim mais pour autant ça n'est jamais arrivé ce cas là.
    Mais comme ton contrôle aurait dû être lundi, peut être que ça sera le cas!
    On verra mardi ;)
  • C'est ce que je me dis aussi. Et en plus ça m'arrangerait que ce soit mercredi plutôt que jeudi. Mais bon on verra.
  • @alex13 je pense que si jamais le pic ovulatoire a déjà commencé quand tu fais ton contrôle mardi, il est possible que tu fasses ton IAD mercredi. En tous cas c'est ce qui me semble logique car il ne faudrait pas rater l'ovulation d'un jour.
  • Merci @leecky .
    j'ai toujours fait l'ovitrelle 36h avant aussi. C'est juste que là j'étais censé faire le contrôle lundi mais ma sage-femme n'est pas disponible, elle voulait que sa collègue gynéco me prenne mais elle est en déplacement ce jour-là, donc la clinique a été d'accord pour que je fasse le contrôle mardi. Donc si à la base toutes les conditions étaient bonnes lundi, l'iad aurait été programmé pour mercredi. Donc si c'est bon mardi, est-ce que je fais l'ovitrelle mardi pour mercredi ou pour jeudi.
    Je sais que vous ne connaissez pas la réponse. C'est juste pour vous expliquer, j'espère que c'est compréhensible, lol ^^
  • Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais fait sur cycle naturel, mais au départ pour ma premiere iad, j'avais des toutes petites doses et j'ai toujours fait l'ovitrelle 36h avant l'iad. (Je faisais l'ovitrelle le soir, voyage le lendemain comme ça j'étais sur place pour l'iad le surlendemain)
  • Oui je vous dirais. A votre avis c'est possible de partir du jour au lendemain sur cycle naturel ? Je me pose la question par rapport à l'ovitrelle qui est censé se faire environ 36h avant l'insémination.
    Je dois dire que c'est assez pénible cette lente évolution.

    @ampm toujours pas de nouvelles ? Tu es partie ce w-e ? Tout va bien ?
  • Oui comme dit arwen, doucement mais sûrement! Tiens nous au courant mardi!
  • Ça évolue lentement mais sûrement. Affaire à suivre :)
  • Coucou, alors j'ai fait mon 2ème contrôle hier. J'ai un follicule à droite qui a bien grossi, il est à 12,5 mm par contre mon endomètre a à peine bouger, il est passé de 5,2 à 5,6 mm. Après je ne suis pas encore en pic ovulatoire, LH à 8,86 UI/L, oestradiol 100 ng/L et progestérone 0,1 ug/L.
    Je refais un contrôle mardi car impossible de le faire lundi.
  • Alors les filles, ça donne quoi les contrôles ? Vous en êtes où ?
  • Coucou @ampm, tu as fais ton contrôle ou pas encore ?
  • Bon courage les filles!!! 
  • Oui affaire à  suivre.  
  • Super les filles :)
  • Ah oui, c'est pas mal.
    Moi je refais un contrôle vendredi.
  • Bonjour  a J10 mon endomètre était  à  5.3 mm et mes 2 plus gros follicules  étaient  de 11.5 et 10.
    Contrôle jeudi.  
  • Coucou, j'ai fait mon 1er contrôle ce matin.
    L'endomètre est de 5,2 mm et mes 3 plus gros follicules sont de 6 mm à droite.
    J'attends les résultats de la pds.
    Pour moi ce sera sûrement la semaine prochaine, là je ne suis qu'à J9.

    Tu as encore un autre contrôle à faire ? Combien mesure ton endomètre et tes follicules ?
  • Bonjour  @alex13 alors ou en es tu ?
    Moi je suis encore en plein contrôle.  Mais je pense un départ pour fin de semaine.  
  • C'est bon j'ai rdv avec la sage-femme mardi. Et jeudi je vois mon généraliste pour les ordos, j'espère qu'elle sera ok.
  • Je dois le faire le 25 ou le 26. La sage-femme me m'a tjs pas rappeler, je la rappellerai en début d'aprem. J'espère qu'elle n'est pas en vacances. 
    Je verrai.
  • J’ai la chance d’être suivie par un cabinet de gynéco en Centre Hospitalier. Pas besoin d’ordonnances, elles me prennent en fonction de leurs dispos, même week end et jours fériés si besoin, en fonction de celle qui est de garde.
    C’est quand ton premier contrôle @alex13 ??
  • Ok merci @bb.
    Lors de mes 1ers essais j'avais une gynéco, donc c'était bon. Là c'est une sage-femme qui me les a fait, c'était bon pour les pds mais pas pour les échos de contrôle que je fais faire par une autre sage-femme. Du coup elle a fait elle-même une ordo à la place d'un gynéco. 
  • @ampm bonne chance à toi aussi!!
  • @alex13 je suis vraiment désolée de lire cette mauvaise nouvelle... mais heureuse d’apprendre que tu relances très vite!
    Je pense que le médecin traitant peut mais le mien avait refusé. C’est ma gynéco qui m’avait tout prescrit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part