Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

12425272930110

Réponses

  • Bonjour 
    Je me permets de prendre part à  votre discussion.  Je suis dans le même cas qu Alex13. Mon fils a 2 ans et demi et j ai voulu me lancer dans  une autre Iad pour donner un petit frère  ou sœur. Mon premier donneur n'était plus disponible. Mes  tentatives de novembre et décembre  ont échouées et donc j ai contacté Eugin pour faire ma dernière tentative avec stimulation.  Je n'ai pas de nouvelles depuis 5 jours. J ai donc décidé de me tourner vers une autre clinique à Madrid. Ils ont l air plus réactif et a l écoute.  Premier rdv téléphonique mardi.
    C'est dommage. 
  • Je suis contente que tes bouts de chou aillent bien. C'est vrai que nos puces ont juste qques mois d'écart. 
    Profites bien de la fin de ton congé mat.
    Je vous tiendrais informé de la suite.
    Bisous 
  • @alex13 : oui ça va merci. Mon congé mat se termine en fin de semaine prochaine suite à la naissance de bb2 (Noah bientôt 11 semaines ). Luna se porte bien également.  Elle A 2,5 ans.
    Il est vrai qu en lisant les posts de ces dernières semaines, ce n"est pas rassurant. Je te souhaite le meilleur pour ta prochaine tentative. Tiens nous au jus.
    Kikilasso
  • Coucou kikilasso, eh bien avec ces posts négatifs j'ai perdu confiance en eux et je ne pouvais plus avoir le même donneur car il a atteint son quota sinon je serais restée. 
    Cléo va très bien, c'est une petite coquine mais adorable. Elle est facile à vivre, j'ai vraiment de la chance.
    Et toi tout va bien ?
  • Coucou @alex13 , du coup,  tu ne fais pas bb2 avec Eugin alors ? Comment va Cleo ? C'est comment cela que tu l'as appelée de mémoire...
  • Arwen je te dis en mp, je ne sais pas si on peut donner le nom sur le forum.

  • Super que tu te lances pour bébé 2 @alex13 ! Juste par curiosité, tu as choisi quelle clinique du coup ?
  • Bonjour les filles,
    Pour commencer cindy69, un bon anniversaire en retard à vos princesses !!!

    Deborah, je ne peux pas t'aider par rapport au traitement mais je comprends ta colère envers la clinique.
    Je pense comme Arwen que tu n'as pas besoin de refaire les examens si tu décides d'aller dans une autre clinique.
    Au vu de vos derniers posts négatifs ces derniers mois sur la clinique j'ai décidé d'aller dans une autre pour lancer bébé n°2. Jusqu'à maintenant ils m'ont toujours répondu rapidement par mail, le 1er rdv n'est pas obligatoire car je ne l'ai pas fait et ils ont l'air à l'écoute de leurs patientes. Après avoir examiné mon dossier, le médecin m'a prescrit un traitement de stimulation peu dosé ( je vous précise que c'est pour une insémination). Je ne suis pas médecin mais au vu des résultats d'aujourd'hui que j'ai comparé avec les résultats de mes précédentes tentatives que j'ai faites sur cycle naturel, j'ai eu l'impression que c'était pareil. Je leur ai donc demandé si c'était possible de refaire sur cycle naturel, le médecin a réexaminé mon dossier et a été d'accord.
    J'attends donc mon cycle de janvier qui doit arriver fin de semaine prochaine pour me lancer.

    Bonne journée.
  • janvier 2020 modifié
    @DeborahP ;; J2 ou J3 ça ne me choque pas du tout pour débuter le traitement de la fiv... Parce que les taux d'hormones sont tout aussi bas à J3 qu'à J2 et qu'une fois stimulée de toutes façons tu devras contrôler le monitorage de l'ovulation... Si c'est un jour plus tard ou un jour plus tôt, ça n'est pas grave tant que les follicules poussent bien.

    Pour la confiance, j'avoue que j'avais aussi des plans pour la suite si ça n'avait pas fonctionné, mais mon transfert de mes deux derniers embryons a marché en décembre...
    Sinon j'avais eu aussi un bon avis de ma gynéco sur Ivi et j'avais pris rendez-vous... C'est vrai qu'il y avait presque deux mois de délai pour le premier rendez-vous. Mais comme dit arwen, tu pourras leur fournir les résultats que tu as déjà...pas la peine de tout refaire!
    Et ça c'est une décision très personnelle! 
    Moi j'aurais changer de clinique parce que vu le prix des traitements et tout ce qu'on fait endurer à nos organismes....on mérite d'être en confiance et d'être bien suivies!

    Je te souhaite en tous cas que la nuit te porte conseil et que tu puisses être plus sereine quoi que tu fasses.
  • Pour ce qui est de trouver une autre clinique, ma gynéco m'a dit que d'après elle IVI sont plus sérieux, mais je n'ai pas d'autres avis que le sien donc je ne sais pas vraiment. 
    Mais normalement y' a.pas de raisons que tu aies des examens à refaire. Il.suffit que tu leur fournisse ceux que tu as déjà fait et si c'était bon pour que tu commences là, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon pour commencer rapidement dans une autre clinique. Enfin moi c'est ce que je ferais si j'avais perdu toute confiance en Eugin, quitte à perdre quelques mois (même 6 s'il faut). L'enjeu est trop grand et tu es jeune, tu peux te le permettre.
  • Merci les filles, 

    @Shana J'ai rdv avec ma gynéco lundi, je lui parlerai de tout ça et je verrai ce qu'elle en pense et ce qu'elle me conseille.

    @Arwen , ils viennent tout juste de me rappeler pour me dire de faire la prise de sang demain et en fonction de commencer le traitement à J3. Sauf que je suis supposée leur faire confiance quand ils disent que ça ne pose pas de problème de débuter à J3, pourtant si à la base pour les FIV, il faut commencer le traitement à J2 c'est bien qu'il y a une raison, non ?

    Je n'ai clairement plus aucune confiance en eux. Plus aucune. Et très honnêtement, je prie pour que la loi soit très vite mise en place pour la PMA pour toutes, En France. Parce que quand Eugin verra leur chiffre d'affaire réduire de moitié, ça leur fera les pieds ! 

    Ce qui me désespère dans l'idée de me diriger vers une nouvelle clinique, c'est que si je le décide, il ne sera pas question de seulement 1 ou 2 mois de perdus. Entre le moment où je vais dégoter une autre clinique, les dossiers à remplir, les dizaines d'examens à refaire, le premier rdv sur place etc ... Je repars pour 6 mois facile. 

    Pour le moment, je pense que je vais commencer ce foutu traitement demain (si le bilan est positif) et lundi je vois avec ma gynéco ce qu'elle me préconise et en fonction, soit j'arrête le traitement, soit je le poursuis.

    Sa remplaçante (parce que ma gynéco reviens tout juste d'un arrêt de travail qui a duré plus d'un an), était déjà sceptique quant aux méthodes d'Eugin. Quand je lui ait dit que lors de mes deux dernières inséminations, j'avais du spotting au moment de l'acte, elle a trouvé aberrant qu'ils m'inséminent quand même dans ces circonstances. Elle dit que pour elle, ils savaient pertinemment que y'avait quasiment aucune chance pour que ça prenne. Donc, pour moi, leur crédibilité a pris un sacré coup à ce moment là déjà. Mais avec ce qu'ils m'ont fait ce coup-ci, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
  • Et ben @DeborahP, là je comprends ton énervement !!! Je n'ai jamais eu une prise en charge (ou plutôt non prise en charge) comme celle-là ! 
    Pour ce qui est de la prise de sang à j2, c'est mieux de la faire mais je n'ai jamais vu personne à qui on a dit que c'était pas bon pour commencer le traitement si ça peut te rassurer. Et je sais qu'elle peut aussi être faite à j3 et commencer le traitement seulement à j3 car c'est ce que j'ai fait pour ma 2ème fiv puisque le j2 tombais un dimanche donc pas possible de faire la prise de sang ce jour là. Donc rassure toi, ce n'est pas trop tard.
    Après si tu souhaites changer de clinique parce que tu ne te sens pas en confiance alors vas-y, tu n'es pas à 1 ou 2 mois prêt pour commencer.
  • janvier 2020 modifié
    @DeborahP : Et bien, je peux  pas t'aider dans ton traitement mais je te soutiens dans ce parcours avec Eugin. Depuis un certain temps, la clinique devient une pompe à fric plus qu'une clinique à suivre et aider ses patientes...
    C'est bien joli de déménager dans de nouveaux locaux, un nouveau logo, et une nouvelle déco... Mais ils ne vaudraient pas qu'ils oublient que c'est grâce à leurs patientes qui peuvent se le permettre ! Alors un peu de professionnalisme Eugin ! Suivez vos patientes et accompagnez les dans leurs traitements... Bordel ! Je suis comme toi @DeborahP en colère sur leur désinvolture... Ne te laisses pas faire ! Sinon tu n'as pas un gynéco qui pourrait t'aider et assurer ton suivi de ton traitement ? Bon courage et lâches rien ! 
    Viens sur le post fiv do 2020, certaines filles pourront répondre à tes questions !
  • Bonjour les filles, 
    Je reviens après quelques mois d'absence, prête à tenter la FIV, sauf qu'Eugin a totalement perdue ma confiance. 
    En effet, tout avait été programmé avec eux pour que je puisse me lancer sur mon cycle de janvier. Les examens que j'avais à mettre à jour ont été effectués, les traitements récupérés à la pharmacie etc.. Il n'y avait donc plus qu'à attendre le premier jour de mes règles pour les prévenir et pouvoir mettre en place tout le processus.
    Hier, c'était J1. Je les ai donc appelés le matin même pour leur faire part de l'information. Premier appel vers 10h du matin : "Je passe le message, l'équipe médicale vous recontacte dans la journée". Je m'arme de patience et attends donc leur appel. 18h toujours pas d'appel. Je préfère leur faire une petite piqure de rappel par mesure de precaution : "C'est bien noté, je transmets à l'équipe médicale, ils vont vous rappeler dans la soirée, ne vous inquiétez pas, il savent que c'est urgent, ils vous appelleront avant 22h" ... Je leur laisse le bénéfice du doute. 
    A 21h45, soit quinze minutes avant la fermeture, je me dis qu'ils se foutent vraiment de ma gueule. Je les rappelle et là, j'ai été mise en attente pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la ligne soit interrompue. 
    Imaginez mon état de nerfs. 
    Première FIV, aucune instructions, livrée à soit-même; merde alors ! 
    Ce matin à 10H10 précisément, Eugin m'appelle, je les laisse parler dans un premier temps, parce que je sais qu'ils vont me donner une raison d'exploser dans moins d'une minute. Ça n'a pas failli ! 
    "Il faut que vous alliez faire une prise de sang pour savoir si vous pouvez commencer le traitement ce soir" 
    PARDON ?! Vous vous foutez de ma gueule ? Et vous me dites ça maintenant, alors que les labo ne prélèvent que jusqu'à 10h ?!
    Je ne peux pas faire votre putain de prise de sang ce matin, il aurait fallu me prévenir la veille, comme vous étiez supposés le faire. J'ai attendu votre appel TOUTE LA JOURNÉE !
    - ah, oui je vous présente toutes nos excuses, blabla blabla 
    - J'en ai rien à foutre de vos excuses, on fait quoi maintenant ? 
    - AH, bah c'est comme vous voulez, vous pouvez commencer le traitement ce soir et faire la prise de sang demain matin ?
    - Mais ça pose pas de problème si je ne fais pas la prise de sang avant le début du traitement ?
    - Ben normalement nous avons besoin des résulats pour voir si vous pouvez commencer
    - Vous vous foutez de ma gueule ? Pourquoi vous me dites que je peux commencer lke traitement et faire la prise de sang demain, dans ce cas ?
    - Vous êtes certaine que que J1 c'était bien hier et pas aujourd'hui ?
    - NON MAIS VOUS VOUS FOUTEZ VRAIMENT DE MA GUEULE LÀ ?!
    - Ah mais ne vous énervez pas Madame, c'est vous qui décidez si vous commencer ce soir ou pas
    - PUTAIN MAIS QU'EST-CE QUE J'EN SAIS MOI ? C'EST VOUS LES MÉDECINS BORDEL ! 
    - Très bien ,dans ce cas je vais voir avec le médecin ce qu'il préconise et je reviens vers vous avant la fin de la matinée.
    - Merci. Au revoir ! 

    Il est 15h06 et ils ne m'ont toujoiurs pas rappelée. J'ai juste l'impression d'être prise pour un pigeon, j'ai envie de leur sauter à la gorge et par dessus tout, j'ai plus du tout envie d'être prise en charge par ces incompétents ! 
    Je sais plus quoi faire, je suis perdue. J'ai les nerfs à vif parce que j'ai pas envie de devoir trouver une autre clinique et de perdre encore du temps à tout recommencer depuis le début. Et en même temps, Eugin c'est devenu n'importe quoi et je vois pas comment ma FIV aurait une chance de fonctionner avec ces incompétents ! 

    Les filles qui ont déjà fait des FIV. La prise de sang à J2 avant le début du traitement, elle est vraiment indispensable ? 
    Parce qu'à l'entendre j'avais le choix.

    Je prends tous les conseils que vous pouvez me donner, parce que là je suis vraiment à bout.

    Merci +++
  • Bonjour
    Il faut toujours garder espoir, même si parfois c'est compliqué. Nos petites merveilles Enola et Livia ont eu 1 an en ce 18 Décembre.  <3
  • @Anahlia8 les problèmes de communication s'arrangent petit à petit. Il sont en pleine restructuration (changement de logiciel il y a 2 ou 3 mois, et déménagement le mois dernier) et ils rattrapent petit à petit leur retard. Ils traitent les cas les plus urgent en premier (donc les patientes qui sont actuellement en traitement) et le reste c'est quand ils peuvent. Il ne faut pas hésiter à les relancer par mail ou même les appeler.
    Bon retour parmi nous !
  • Bonjour à toutes !
    Félicitations Pow :)
    Je reviens après une longue absence. Ma fille va fêter ses 2 ans dans quelques semaines et je commence à penser à faire un autre enfant.
    J'ai écris un mail à eugin il y a 15j mais aucune réponse alors que dans mes souvenirs ils étaient très réactifs !
    J'ai pu lire sur les pages précédentes qu'il y avait maintenant des problèmes de communication avec eux. Ce n'est pas très rassurant...
    Je compte retourner à Eugin en 2020 et reviendrais donc de temps en temps sur le forum !
  • Félicitations Pow !!! C'est une super nouvelle et un beau message d'espoir.
    Bienvenue à ta merveille Luce et profites-en bien !!!
  • @Pow merci pour ton.message d'espoir ! Félicitations à toi et bienvenue à Luce !
  • Pow
    novembre 2019 modifié
    Bonjour à toutes !

    Je viens de temps en temps vous lire. Je n'ose pas toujours participer et j'ai même hésité à poster ce message.
    Je me sens tellement chanceuse que j'ai peur que ça puisse attrister certaines et en même temps je me dis que j'ai envie de vous faire passer un message d'espoir avec mon histoire.
    J'ai tenté une IAD en février dernier qui a marché du premier coup et sans stimulation. Oui j'ai eu beaucoup de chance mais au-dela du coté médical je ne pensais pas réussir à réaliser mon rêve un jour. J'ai pensé faire le deuil à un moment donné je me disais que c'était impossible d'avoir un enfant toute seule et ce pour plusieurs raisons. J'ai eu des épreuves dans ma vie qui m'ont laissé penser que je n'y arriverais jamais.... Tout ça pour dire que vous ne devez pas perdre confiance en la vie. Aussi étonnant que cela puisse paraitre la vie a quelque chose de magique et quand on croit que ça ne se fera pas ou que tout est contre nous... Un miracle se produit...
    Ma fille Luce est née le 24 octobre 2019... Je n'ai pas de mot assez fort pour expliquer ce que je ressens depuis sa naissance.
    Je tenais à vous le dire pour que vous n'oubliez pas d'y croire encore.
    Je ne vous connais pas mais je vous soutiens car je sais à quel point ce désir de maternité peut être viscéral et peut faire mal aussi quand il n'aboutit pas.
    Tout est encore possible.

    Pauline


  • DeborahP, je suis désolée pour ce nouvel échec et je comprends aussi quand tu dis que c'est de plus en plus dur à l'accepter, c'est normal. En tout cas, je te souhaite que la FIV marche du premier coup, c'est pas mal 60% de réussite!!!
    Je croise les doigts.

  • Coucou @DeborahP. Tant mieux s'ils ont enfin résolu leurs problèmes. Pour ce qui est du changement de lieu de la clinique je ne sais pas si c'est une bonne chose, je trouvais ça bien que ça ne soit pas dans le centre justement, le quartier est tranquille. On verra bien. 
    C'est bien si tu peux faire ta fiv sur ton cycle de décembre, et je te souhaite que ça fonctionne, en tous cas 60% de réussite c'est très bien et j'espère que tu feras partie de ces chanceuses. On y croit toujours, que ça n'ait pas marché en IAD ne signifie pas que ça ne marchera pas en fiv ;)
  • novembre 2019 modifié
    Apparemment les choses seraient rentrées dans l'ordre. J'ai réussi à avoir un membre du personnel médical jeudi dernier, et à organiser dans la foulée un entretient médical téléphonique qui au eu lieu aujourd'hui, en fin de matinée.

     Le médecin m'a d'ailleurs informé qu'ils changeaient de bâtiment. La clinique sera, à compter de fin novembre, située dans le centre de Barcelone.
     Pour ce qui est de mon entretient téléphonique, j'ai trouvé le médecin très enclin a essayer de me convaincre de me lancer sur une 4ème insémination, ce qui était totalement hors de question pour moi. Nous partons donc sur une première (et espérons, unique) FIV sur mon cycle de décembre si tout va bien ...
    Avec un taux de réussite à 60% pour une procédure aussi couteuse et lourde, ça effraie quand même ...
    On va essayer de se focaliser sur les 60% de positif et non sur les 40% de négatif...

     Je suis désolée de vous sembler aussi pessimiste. C'est juste qu'à force de cumuler les échecs, on sent vraiment l'espoir nous quitter ... 3 mois à croiser les doigts, c'est long et douloureux. Mais je ne vous apprends rien, malheureusement ...

     Je vous embrasse et vous envoie le peu de courage qu'il me reste, pour vous soutenir dans votre projet bébé.
  • je ne comprends pas qu'ils aient autant de problèmes de communication et qu'ils n'arrivent pas à les gérer ! Mais enfin que se passe t'il ?
  • Coucou @DeborahP désolée d'apprendre pour ce 3e échec en iad... J'ai connu malheureusement ce chagrin et pour le moment, pas vraiment de meilleures nouvelles... Mais je suis maintenant suivie par une psychologue d'eugin et ça me fait bcp de bien!

    Pour réussir à joindre eugin, il faut malheureusement s'énerver un peu au tel et leur dire que tu risques de changer de clinique si ça continue. Et par mail, je sais pas la psychologue, que les mails envoyés au service psychologie arrivent correctement (puisque le service n'a pas été impacté par le changement de logiciel) donc tu peux leur envoyer un mail et demander qu'il passe le message à l'équipe médicale.
    Mais ça devient vraiment très pénible ces difficultés de communication...
    Au prix que nous payons nos trairements...c'est inadmissible !
  • Mince @DeborahP, désolée de lire ce nouvel échec. J'espère que l'équipe d'Eugin te recontactera bientôt pour que tu puisses avancer dans ton projet. Courage à toi !
  • Bonjour à toutes, 
    Je reviens après quelques temps d'absence. J'avais besoin de me couper du monde. Y'a des moments comme ça ...
    Pour les dernières nouvelles me concernant, j'ai refait une troisième IAD le 11 octobre qui s'est révélée une fois de plus, négative.
    J'ai eu un peu plus de mal à me remettre de ce nouvel échec. Je pense que c'est normal, la déception et le désespoir vont croissant à mesure que les échecs s'accumulent.
    Depuis le 26 Octobre je cherche désespérément à entrer en contact avec l'équipe médicale d'Eugin, sans succès. 
    J'ai vu que c'était le cas de pas mal d'entre vous aussi.
    Je suis furieuse. J'appelle chaque jour depuis 12 jours maintenant et je n'ai toujours pas été rappelée. Je n'ai même pas reçu un mail cette fois-ci, pour me demander les résultats du test de grossesse. Je trouve leur comportement aberrant.
    Je voulais enchainer sur la FIV et à cause de leur incompétence, j'ai perdu un cycle supplémentaire. Et vu le temps qu'il faut pour obtenir un entretien téléphonique avec son médecin, je suis quasi sûre de perdre le prochain cycle également.
    Bref, je suis vraiment hors de moi. Comme ci ces échecs n'étaient pas assez compliqués à gérer, il faut en plus supporter l'absence de professionnalisme du personnel de la clinique. 

    J'espère que de votre côté ça avance mieux pour vous que pour moi et si vous avez de bonnes. nouvelles à annoncer, c'est le moment. Je crois qu'on a toutes besoin d'un peu d''espoir en ce moment.

    Bises à toutes.
  • Il faut les appeler et c'est ce que j'ai fait et ma zone privée refonctionne.

    Oui j'ai vu aussi la différence des prix, c'est super bizarre ,,,, espérons que tout sera vite rétabli.
  • Hello @Shana j'espère que tu as pu avoir des nouvelles de la clinique, as tu la date de ton transfert? Bon courage pour la dernière ligne droite. J'avoue que tous les derniers commentaires sur  eugin me font douter...mais il nous reste deux embryons. Bises à toutes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part