REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

1eer IAD

1356756
Commentaires
  • Tu as bien raison Giorgia de ne pas attendre 40 ans pour te lancer dans les inséminations. Moi je me dis que j'ai trop attendu mais bon si l'histoire se termine bien ça sera moindre mal. Un futur mari et un bébé qui devrait arriver en avril que demander de mieux? La seule chose c'est que nous aurons 60 ans quand il en aura 20 mais bon il faut pas trop se poser de questions;.....En ce qui concerne les psychologue je sais pas si c'est vraiement la peine; Moi en tout cas je n'en ai jamais ressenti le besoin, peut être parce que je parle assez facilement de mon projet à ma famille, à mes amis. Je n'ai pas de tabous.
    Allez courage à toutes.
    Bisous
    Véro
  • Moi ce qui m'aide c'est de pouvoir en parler de partager cette aventure. Même si parfois cela provoque des débats, je me sens moins seule comme ça . Par chance je suis très soutenue par ma famille mes amis et certains collègues
  • je pense que nous sommes assez mature à 40 ans pour nous lancer dans ce projet 
    c'est sur que quand on aura 60 ans notre enfant aura 20 ans et alors ??? on sera de super mamans !!!!!!!!!
    ne regrettons rien au contraire on verra bien ce qui se passe

    au passage moi je suis des hautes alpes ( briançon ) 
  • et ça me fait du bien de parler sur ce forum , j’évacue pas mal le stress
  • Oui je crois que le forum remplace n importe quelle seance chez un psy! Lol
  • bonne soirée à toutes 
  • Moi je suis près de Paris!
    Courage les filles
  • et moi d'un petit village tout près de Béziers dans l'hérault!

  • Et moi de Mulhouse en Alsace :)

  • Pour ce qui nous concerne, nous avons décidé de suivre quelques séances chez la psy....
    ça fait quand même du bien de pouvoir parler du projet, et de tous les considérations liés à ça!!
    et avoir qlq de neutre qui reformule et amène des réflexion c'est pas mal du tout!
    Après c'est aussi vrai que nous discutons pas seulement du projet.... mais de famille homoparentale et aussi recomposée (ma compagne à déjà des enfants!)... donc il y a beaucoup de sujets!
    Je pense juste que si on en sent le besoin il ne faut pas se priver de cet outil!!
    Bonne journée à toutes!


  • Tu as raison Maele, mais tu sais les mentalités changent. Aujourd'hui il y a plusieurs types de famille!! Moi je ne suis pas homo mais comme bcp de filles, j'ai décidé de faire un bébé seul... Par exemple dans l'école de ma fille, il y a un petit garçon issu d'une IAD et qui est elevé par un couple de filles,  une petite fille est issue d'une GPA élevé par  un couple d'hommes et moi célibataire, sans parler des familles recomposés, mères et pères célibataires...;Alors tu vois, no soucy!!! Et en plus, tu sais les enfants s'en moquent pas mal!!! car ils sont nés avec!
    Bonne journée
  • c'est vrai que ça évolue mais beaucoup de chemin reste encore à parcourir. Ma compagne a porté nos 2 enfants et demain je passe au tribunal pour adopter notre petit dernier! c'est dur d'avoir à faire toutes ces démarches alors que ce sont nos enfants: désirés, concrétisés... Et le parcours est d'autant plus compliqué quand famille homo. Aujourd'hui, le compagnon de véro pourra déclarer l'enfant s'il le souhaite et il n'aura pas à faire toutes ces démarches parce que c'est un homme! ça devrait être pareil pour tous comme en Belgique.
    Nous aussi maele nous sommes allées voir un psy avant et pdt les démarches et ça nous a fait le plus grand bien (ça a marché direct) et on était bien dans nos têtes. Après tout cela dépend de chacun.
  • Tu as raison, je n'ai pas pensé au côté juridique de la chose! Mais je pense qu'il faut quand même positiver, il y a  20 ans, le mariage pour tous et le droit à l'adoption  étaient inimaginables!!! C'est sûr c'est pas simple mais ça évolue dans le bon sens!!! bon courage aux couples homos! et aux autres bien entendu.
  • Pour nous c'est aussi un bon support!! et si notre projet bébé aboutit je me dis que c'est pas mal d'avoir une personne à qui demander des conseils si besoin!!
    Perso je trouve plus compliqué la gestion de "famille recomposé", que de couple homo.... jusqu’à présent on a jamais eu des problèmes, jamais de discrimination, et jamais de commentaires négatifs quand on parle de notre projet (bref.... on en parle pas énormément non plus!!) 
    Pour les enfants je pense en effet que l'essentiel c'est d'avoir de l'amour autour d'eux..... le reste ça a moins d'importance de ce qu'on voudrait faire croire!!!

  • j'ai une bête question les filles... bcp mois philosophique que la discussion précédente!
    J'ai essayé aujourd'hui la première séance d'un cours de pilates, car il y a un an j'ai eu un important problème au dos! si je veux continuer il faudra bien que je m'inscrive pour l'année, et je me demandais si c'est compatible avec les essais d'IAD! 
    qu'en pensez vous? qlq pratique cette activité? 
    merciiiiiiiiii
  • coucou
    je ne pratique pas le pilate mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec l'IAD  c'est un sport comme un autre qui te permet d'evacuer le stress et d'etre bien
    je pense que cela sera plus dur à suivre une fois que tu seras enceinte et bien ronde c'est tout

  • ça serait un bonheur devoir interrompre le cours cause: "enceinte"
    mais pour le moment ce qui m'interroge c'est qu'on travaille vraiment
    énormément avec les abdos.... et je ne sais pas si ça pourrait être 
    mauvais pour que bb s'accroche!! 
  • apres le meilleur sport pour les problemes de dos c'est la natation .
  • ça c'est pas tellement vrai!! ça dépend du type de style en natation!
    le pilates c'est très conseillé pour le dos.... 
  • Le yoga aussi les filles....habituée des lumbago la pratique du yoga a tout changé!
  • Salut les filles, Voila, je rejoins le forum et la discussion des futures mères celibataires puisqu'a bientot 35 ans, j'ai décidé d'avoir recours a un IAD afin d'avoir enfin un enfant. Depuis que j'ai 6ans je sais que je veux etre maman, mais comme pour beaucoup, les deconvenues de la vie, les deceptions sentimentales et autres moments difficiles ont fait que je n'ai jamais rencontré la personne qui pourrait etre le pere de mon enfant.

    J'ai donc décidé il y a 8 mois que j'irai à Eugin pour faire mon bébé avec IAD.
    Pour moi, premier rendez-vous le 9 octobre, je pars le weekend avec ma soeur à barcelone, on va visiter donc c'est chouette! J'espere faire l'insemination fin octobre, si tout va bien et selon le calcul de mon cycle (réglée comme une pendule swiss!!!)

    Je ne suis pas particulierement stressée, mais plutot excitée a l'approche de la date. Toute ma famille et mes amis me suivent a 500% dans la démarche et comprenne le pourquoi du comment sans juger et c'est important. Je me sens remplie d'energie et d'espoir avec beaucoup beaucoup de positivisme!

    C'est assez étrange pour moi de partager mes sentiments avec des femmes que je ne connais pas, mais en fait j'en suis ravie, vous êtes la aussi et je sais que je ne suis pas seule a faire cette démarche et ça rassure!

    Je vous souhaite a toutes beaucoup de  bonheur et d'energie positive pour avoir ce bebe que vous attendez tant!
  • Bienvenue marief
  • oui bienvenue :-) et courage à toi marief
  • bonsoir les filles 
    ce soir j'ai eu rendez vous avec la gynéco et elle a soulevé un probleme interessant quant aux résultats de la prise de sang suite au traitement hormonal

    pour celles qui ont deja eu le traitement pouvez-vous me dire ce qui sera analysé dans la prise de sang ? quelles hormones en fait ? 

    il est possible que le laboratoire où seront envoyés mes analyses soit dans l'obligation de les envoyer dans des structures plus grandes  si eux ne realisent pas ces examens et cela compliquera bcp les choses ( retard dans les résultas et donc echec de tout le processus) ce serait tres con

    avec vos réponses je pourrais contacter rmon laboratoire et ainsi etre rassuree
  • Bonsoir les filles, vous en êtes ou de vos projets bébé? J'ai pris la discussion en court et je n'ai pas tout tout suivi :-) En tout cas je suis de tout coeur avec chacune d'entre vous! Gardez espoir :-)

    Question, j'ai fouiné sur pas mal de forum, car forcément j'ai des milliers de questions... et j'ai trouvé que beaucoup de femme qui ont fait un traitement homéopathique sont tombées enceinte et desfois contre toute attente! Qui a deja fait un traitement? Vous en pensez quoi?

    Bonne soirée  toutes
  • Bonsoir

    Georgia,de mémoire je crois que au Eugin m'avait prescrit une pds pour vérifier mon taux de progestérone, LH et Amh. En fait je crois que c'est pour voir où tu en es avec ta réserve ovarienne et si tu es en pré menaupose ou si tout va bien. Ma gynéco avait refait la prescription pour que je sois remboursée mais je me rappelle qu une des recherches ne l etaitt pas. J ai payé un cinquantaine d euros. Mais le labo avait fait toutes les recherches sans PB.




  • l'AMH n'est pas remboursé, environ en effet 50 euros.
    Pour moi aussi l'AMH est parti dans un labo à Paris, mais je l'ai eu dans l'espace d'une semaine.
    Le reste normalement oui.
  • C'est l'amh qui n'est pas remboursée. Un cinquantaine d'euros effectivement. La prise de sang à faire entre le 3 eme et 5 ème jour du cycle c'est un bilan hormonal pour voir où tu en niveau réserve ovarienne et pour voir si tu n'as pas de troubles de l'ovulation
  • En fait lors de chaque contrôle tu fais la pds avec. Il faut les faire le plus tôt possible le matin car dès que tu as les résultats tu dois contacter eugin pour donner les résultats. Et eux mettent souvent plusieurs heures avant de te rappeler...en tout cas dans la journée ils doivent pouvoir te donner les instructions pour la suite du traitement
  • bonjour les filles
    merci pour les infos sur la prise de sang
    ce n'est pas tellement le remboursement qui pose probleme

    je vais contacter le laboratoire pour  voir ce que eux font car s'ils mettent plus d'une semaine à faire les analyses et qu'ils doivent les envoyer dans une autre ville ce sera beaucoup plus long
    je ne pourrais donc jamais avoir recours à l'insémination
    bon je les appelle de suite
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part