Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

14546485051109

Réponses

  • coucou ...
    alors @Maman07 le gynécologue te suit ? j'espère ...

    La loi PMA pour toutes ... Je ne sais pas si et quand elle passera, mais, en ce qui me concerne je ne compte pas trop dessus ... 
    D'abord parce que la France à déjà du mal à suivre le rythme pour les seuls couples "autorisés" à bénéficier d'une PMA en France ...
    Ensuite, parce qu'à mon avis il y aura également (comme pour les couples) des restrictions d'âge et de procédé et de nombre de tentatives autorisées, voir un indispensable accord psy ... et je pense que le remboursement des médicaments sera soumis à l'accord préalable de la sécu en fonction de tous ces critères 
    Bref, je ne suis pas sûre que cela nous facilite grandement les choses au final ... sauf peut être effectivement pour l'accès au gynécologue ...
    Mais je suis peut être trop pessimiste ;) ... Il faudra voir les conditions d'accès, et notamment en terme d'âge ... 
  • @Junior bonjour. Je rejoins loulsy pour sa question. C'est vrai qu'on se dit que la stimulation est d'office pour une ia. Je pense que eugin raisonne dans l'optique du taux de succès et de la maîtrise plus facile de l'ovulation. Enfin selon moi.... 
  • @Loulsy
    Personnellement j'ai déjà eu un enfant et pourtant la clinique m'a directement prescrit la stimulation...

    Je suis en direct de la salle d'attente du gynéco. J'espère qu'il va me suivre....et surtout ni me juger ni m'envoyer bouler.
    C'est suffisamment difficile comme ça....


    Désolée pour vos - les filles.
    Je vous envoie du courage et de bonnes ondes.
    C'est tout de même un sacré parcours du combattant ! Quand je pense que le gouvernement prétend que la PMA pour toutes "n'est pas à 6 mois près"...!
    Je voudrai les y voir....
  • @Junior, tu parles de cycle spontané, mais ça veut dire que la stimulation n’est pas systématique ? Désolée pour ma question qui peut paraître bête, mais je n’ai pas encore eu mon rdv à la clinique. Par conséquent, je ne sais pas encore s’il y a plusieurs options....si c’est toi ou la clinique qui prend la décision.

  • Je vais laisser passer quelques cycles et retenter en automne. J'enverrai un message à Eugin dans quelques semaines pour savoir si je reste en cycle spontané ou avec stimulation.
  • Junior et Vanille2506 je suis vraiment désolée pour vous.
    Il faut continuer à y croire même si ça prend du temps. On passe par des phases négatives puis on reprend du courage et on recommence. L'important est de ne pas perdre espoir!!!
    Courage !!!

    @bb on y croit !!!
  • Merci à toutes ... les filles heureusement que vous êtes là !!! J'ai passé le week-end chez ma soeur ce qui m'a fais beaucoup de bien. 

    Oui je laisse passer un cycle car j'ai déjà eu deux cycles avec stim coup sur coup et en Mai avec les jours fériés, je suis de mariage le 4 mai, de baptême le 11 Mai …  

    @junior je suis également désolée pour toi j'espère que tu pourras bientôt retenter et serer dans tes bras ton petit cœur. 

    Maintenant j'attend mes règles si elles veulent bien arrivées :wink:  et quand j'ai la réponse d'eugin pour le traitement je prendrais rdv avec mon gynéco pour les ordonnances. 

    Bonne soirée et encore merci à toutes
  • @Vanille2506 et @Junior je suis désolée :(

    Ça sera positif en juin on y croit
  • Super @bb, on attend avec toi alors, et on y croit !!
  • Je suis vraiment désolée @Vanille2506  :'( 
    Laisse-toi le temps de ne plus y penser en mai pour repartir de plus belle en juin.

    Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour au moins une de nous d’ici peu de temps! D’ici la fin du printemps, il y aura une bonne nouvelle, j’en suis sure!

    @bb on y croit, on y croit!!!!!!   o:) 

    Mon gynecologue, m’a dit qu’il avait eu une bonne dizaine de patientes qui sont allées chez Eugin (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il m’a dit d’aller là). Pour me rassurer, il m’a dit que ça pouvait prendre un peu de temps, certes, mais toutes sont reparties avec un enfant. Donc oui, c’est compliqué et difficile à vivre, mais gardez espoir! Un jour, ça sera derrière!!!!!❤️
    Courage à toutes!!!!!! Et merci d’être là pour chacune! Vous faites vraiment du bien au ❤️ Et savez réellement trouver les mots alors que l’entourage ne comprend pas  toujours.

    Excellente journée 
  • Mais oui! On va toutes y arriver!  <3

    J’attends mes règles, je pense donc débuter les injections début de semaine prochaine. Nouvelle aventure! Je croise les doigts!
  • Je suis désolée pour toi @Vanille2506 .
    Courage a nous toutes!! Un jour on y arrivera!
  • Désolée pour toi aussi Vanille2506 ! Mais contente de voir que tu te projette déjà dans un nouvel essai. Tu as raison, il ne faut rien lâcher, ça marchera. 
    Comme tu dis mariejoie1422, la "saison" n'est pas très bonne. Il n'y a qu'en Fiv DO que j'ai vu plusieurs positifs ces dernières semaines. Mais pour l'IAD et la Fiv simple c'est difficile en ce moment !
  • @Junior et @Vanille2506 ... Je suis vraiment désolée pour chacune ... 
    C'est vraiment pas une bonne "saison" pour aucune de nous !!
    Courage à chacune ... Je suis sûre qu'à un moment ou un autre, ça va marcher ;) 
  • Oh non... désolée pour toi @Vanille2506 ...
    Mais tu as raison, continuez à y croire, et ne rien lâcher!!!!!!!
    Prends soin de toi.
  • Bonsoir les filles désolée de ne vous donner des nouvelles que ce soir mais je me suis beaucoup occupée l'esprit aujourd'hui dans l'attente du résultat qui est malheureusement négatif. Je detende en juin je préfère laisser passer un cycle car j'ai eu du coup deux cycles avec stim ... bonne soirée à vous je ne lâche rien on va y arriver les filles 
  • @Junior, je suis tellement désolée!  :'(
    Je pense bien fort à toi et t’envoie mes meilleures ondes.
    Dès que tu seras à nouveau prête, tu sais qu’il y aura ton équipe de choc « forum » au taquet derrière toi!

    Prends soin de toi

  • Je leur ai envoyé un mail ce matin. Je ne pense pas retenter tout de suite. C'est un gros budget et avec un emprunt maison à rembourser, ça risque d'être juste. 
    Avec un peu de chance la PMA sera bientôt possible en France.
  • @Junior je suis vraiment désolée pour toi...  :/
    Pour ma part j’avais tout arrêté de suite. 
    Maintenant il faut accuser le coup, et puis tout doucement tu reprendras des forces pour recommencer.
    Je t’envoie plein de courage.

    On attend le résultat de @Vanille2506 maintenant...
  • Désolée pour toi Junior ! Préviens Eugin et tu peux arrêter la progestérone, si c'est négatif maintenant ça ne sera pas positif plus tard. Éventuellement tu peux faire un 2ème test aujourd'hui pour être sûre.
    J'espère que tu pourras recommencer rapidement !
    Vanille2506, on attend les nouvelles aussi et je croise les doigts pour toi !
  • avril 2019 modifié
    Test de grossesse négatif.... Je m'en doutait un peu, je ressens des tiraillements dans le ventre annonciateurs des règles. @Vanille2506 ; j'espère que tu as eu un beau +
    Est-ce que vous avez continué la progestérone et fait un autre test plus tard? Ou tout arrêter?
  • Merci @alex13, en effet, j’ai été très bien accueillie et toutes ont répondu à mes questions.

    Courages les filles pour ces derniers jours, j’espère sincèrement lire bientôt de bonnes nouvelles.
  • Bonsoir les filles,
    Je viens de rattraper mon retard dans la lecture  :)

    Tout d'abord bienvenue à Loulsy, les filles t'ont tout dit, je ne vais rien rajouter de plus.
    Vanille2506 et Junior, je vous souhaite un beau ++ dans quelques jours et bon courage pour ces derniers jours d'attente!!!
    Pour les autres, je vous souhaite que vos prochaines tentatives soient les bonnes !!!
    Mariejoie1422 Félicitations pour ton CDI  :)

    Bonne fin de soirée
  • Merci les filles pour le moment j'arrive à m'occuper l'esprit (merci la déclaration d'impôt :D  ) quand on a 13 enfants différents en contrats d'ass mat sa prend du temps je n'en ai fait que 4 et j'y suis depuis 9h00 ce matin :wink:  je pense que demain en faisant mes courses j'irais acheter un test de grossesse que je ferais jeudi ou vendredi si je ne tiens plus :wink:  de toute façon la prise de sang samedi confirmera un ++ ou un -- je vous tiens au jus merci à toutes pour votre soutient :blush: 
  • Ça n'est pas sensé arriver et ça ne m'était jamais arrivé avant cette fois, mais comme quoi c'est possible quand même, malgré 800mg de progestérone comme mariejoie1422.
    Pour la prise de sang je dirais pas avant mercredi quand même, demain ça me semble encore trop tôt. Courage Vanille2506 !
  • et bien @bb ... comme m'a dit ma gynécologue ... vu que j'ai eu mes règles avec 800 de progestérone ... Normalement ça n'est pas censé arrivé mais ça arrive souvent ;) 

  • Normalement tes règles ne devraient pas arriver avant l’arrêt de la progestérone (elles arrivent 3/4/5 jours après l’arrêt seulement).

    Pour ta pds je pense que tu peux la faire sans risque à partir de mercredi (voire même à compter de demain...) si vraiment tu ne tiens pas ;) 
  • Bonsoir les filles mon test est prévu samedi j'ai trop peur de voir débarquer mes règles qui signifierais un échec. Je suis censée les avoir avant la prise de sang :neutral: 
  • Courage @Vanille2506 je sais ô combien l’attente semble interminable!
    Tu peux faire le test urinaire un ou deux jours avant en effet. Pour la pds tu peux la faire plus tôt, au bout de 10 jours il me semble.
    Ton test est prévu pour quand selon Eugin?
  • Coucou Vanille2506, tu peux toujours essayer de faire un test 1 ou 2 jours avant mais pas beaucoup plus tôt que ça à mon avis. Là c'est bien trop tôt en tous cas. Courage, plus que quelques jours de patience !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part