Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

14647495152109

Réponses

  • Bonjour @Loulsy et bienvenue!

    Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider pour les fiv mais je peux te dire ce qui m’a été expliqué pour l’Iad.

    Lorsque j’ai fait mes examens, ma gyneco m’a dit que je n’avais que 3 follicules dans chaque ovaire... bof... mais la gyneco essaie de me rassurer en me disant qu’il suffit qu’il y en ait un qui prenne le dessus... OK! Il faut donc miser sur un guerrier!!

    Et puis quelques jours après, le coup de grâce, j’ai reçu les résultats de mon analyse sanguine la veille de mon premier rdv à la clinique eugin. Amh: 0,42... je regarde évidemment sur internet et là je pleure, beaucoup, non stop toute la nuit en me disant qu’il est inutile que je me déplace jusqu’à Barcelone pcq non seulement une iAd ne sera pas possible mais une fiv non plus. Et je n’étais pas prête dans ma tête à un double don puisque je ne l’avais pas du tout envisagé jusque là. Puis un petit regain d’énergie (malgré la nuit blanche) et je me suis finalement décidée à aller à mon rdv. Après tout, j’avais fait tous mes examens, j’avais réservé mon billet de train... il me fallait jusqu’au bout. Et heureusement car le médecin de la clinique m’a de suite rassurée en me disant qu’il ne fallait pas m’inquiéter.
    Deux choses sont à prendre en compte: l’âge (je vais faire 37 ans dans quelques mois, pour lui je suis donc encore plutôt « jeune »: dès qu’il me dit ça, je l’aime déjà <3) et la réaction à la stimulation.

    Le taux d’Amh est en effet le reflet de la réserve ovarienne (en quantité) mais pas de la qualité (pas de problème avec une amh basse pour lui, jusqu’à 40/42 ans où selon lui une fiv serait plus adaptée).
    En ce qui concerne la quantité, pour une grossesse il en suffit d’un!

    Le médecin m’avait alors expliqué que lors d’un projet de PMA on vérifie toutes ces données mais qu’il est probable que des tas d’autres femmes soient tombées enceintes avec des taux d’Amh bas sans même le savoir (données confirmées par la gyneco: c’est important pcq dans ces moments là on ne fait plus confiance à personne).

    Ma première IAd effectuée le 23.02 n’a malheureusement pas donné à un +, mais j’ai eu un entretien par la suite avec le médecin qui m’a à nouveau rassurée. Pour lui, le taux d’Amh bas n’est pas un problème, le seul témoin de la qualité de la réserve ovarienne c’est la réaction à la stimulation, et pour ma part j’avais bien réagi. Un follicule s’était bien et rapidement développé. Il me conseille donc de continuer encore en IAd et non pas en fiv.
    Lors de mes contrôles folliculaires ils m’ont trouvé 7 follicules et non 6 comme évoqué lors de mes premiers examens. Mais bon ça reste très peu quand même... mais suffisant!!  :)

    J'ai pris un mois pour me remettre un peu de cet échec et aussi du protocole dans son ensemble car ça secoue pas mal, et j’ai encore reporté d’un mois pour des raisons professionnelles, mais je reprendrai sur mon prochain cycle, d’ici 15 jours/3 semaines environ.

    Tu fais bien de te rapprocher de ce forum car on est toutes à peu près dans la même situation. La famille et les amis sont très importants pour te soutenir mais malheureusement ils ne peuvent pas réellement comprendre ce que l’on vit. 

    C'est peut etre être un peu brouillon mais j’espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.

    Ton rdv est prévu pour quand?
  • Bonjour les filles,

    Je m’invite dans la conversation car j’espère que vous pourrez un peu m'éclairer.
    Malheureusement, je n’arrive pas à obtenir de réponse de mon médecin et comme je ne suis pas encore allée à mon premier rdv à la clinique, ils ne rentrent pas encore en matière en terme d’analyses de mes résultats médicaux préalables.... 

    En me documentant sur internet (A NE JAMAIS FAIRE!!!), je me fais, évidemment, plus peur qu’autre chose!

    Au début, je partais super positive...mon médecin disait que ça allait et que quoi qu’il arrive, « il ne suffit que d’un follicule pour que ça donne le résultat escompté ». Il a complètement raison, cela dit....Mais bon!

    Mais en comparant mes résultats avec certaines personnes ayant mis les leurs dans les différentes conversations (je pense toutes les avoir lues ce week-end :D ) je me rends compte qu’ils ne sont pas du tout aussi glorieux que je pensais  :/
    En effet, je n’ai que 4 follicules dans chaque ovaire, de taille correcte. En me documentant, je m’appercois que c’est assez critique :(
    Je ne me rends pas compte si les choses peuvent évoluer avec les mois à venir (si certains étaient trop petits pour se voir à l'écho ou si ça ne change rien)....si le seul moyen que ça s’ameliore est d’attendre la stimulation... Je ne sais plus où chercher pour appaiser mes craintes ou les confirmer, parce qu’au stade où j’en suis, j’ai juste besoin de savoir sur quoi me baser  :s
    Et je ne comprends pas les résultats de mon test AMH. Comme les résultats me sont envoyés directement des labo, personne ne me les commentent.

    Bref, je suis complètement perdue et de ce que je crois, l’IAD que je voulais faire risque de se transformer plutôt en FIV.

    Pouvez-vous me dire si le prix (env 5000 €) est pour chaque tentative ou c’est le prix initial et chaque implantation a son propre prix jusqu’à épuisement du stock d’ococytes? Je ne trouve pas cette info dans le devis qu’ils m’avaient envoyé.

    Quoi qu’il en soit, je suis vraiment contente d’avoir trouvé ce forum où on apprend vraiment beaucoup de choses et ça fait du bien de lire les témoignages. Ne pouvant (ou voulant) pas trop en parler autour de moi, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir des doutes. Je rejoins tout à fait ce que dit arwen dans son précédent commentaire.

    Même si je ne devais peut-être pas recevoir de réponse, il y a un côté thérapeutique à écrire. Donc quoi qu’il arrive, la démarche est réconfortante. Donc merci pour votre lecture :)
  • Je suis contente pour toi mariejoie1422, c'est super que tu aies pu avoir ce CDI ! L'avenir s'éclaircit un peu pour toi, tu pourras faire ta 2ème tentative plus sereinement quand tu seras prête :)

    Leecky, je suis prête à te suivre dans l'aventure fiv quand tu te relanceras . On ne lâche rien ;)

    Qu'est-ce que je suis contente que ce forum existe. Le soutien qu'on a les unes pour les autres est tellement important. Ça change tout de pouvoir partager ça avec des personnes qui vivent la même chose et malgré la distance géographique entre nous, je nous sens toutes très proches et ça fait un bien fou !

    Bises à vous :)
  • coucou @leecky !
    je suis désolée pour toi, mais c'est vrai que vu ce que tu avais écrit je n'y croyais pas beaucoup non plus ... parce qu'ils sont censé doubler tous les deux jours donc si cela avait été positif en principe tu aurais du être à bien plus que 5 depuis vendredi ... 
    Mais c'est vrai que s'il y a eu fécondation, c'est déjà un premier pas !!
    ah ça va nous rendre folles tous ces rebondissements !!

    je vais avoir rdv aussi pour la suite, on verra ... je vais avoir le droit d'y penser maintenant ... 
    j'ai eu une réponse positive pour le CDI (même si ce n'est jamais un vrai CDI dans mon métier ... au moins il y a un préavis de trois mois pour que je parte ! et j'ai trouvé des assurances que je vais prendre pour quelques mois d'assurance en cas de problème ...)
    J'ai encore un entretien demain pour un tout autre métier et salariée, mais j'aime ce que je fais en dépit de toute l'insécurité et des horaires de fous !! donc je pense que je vais donner une chance encore ... en prenant des assurances même si cela fait des charges en plus ... (je découvre maintenant que ces assurances privées existent ...)
    je vais essayer encore un peu et chercher un équilibre de vie pour accueillir le bébé que j'espère accueillir un jour ...
    c'est mon objectif dès que j'aurais pu passer cette sale période et être un peu sécurisée et stable !!

    on va y arriver !! courage !!
  • Merci @mariejoie1422 et @alex13 mais c'est fini pour la lueur d'espoir... Eugin a dit que 5 c'était trop bas pour être positif et j'ai refait une prise de sang aujourd'hui et toujours 5... Donc c'est fini! 
    J'ai pris rendez-vous téléphonique avec mon médecin d'eugin...je pense que je vais convertir en fiv. 
    Mais le point qui me rend positive c'est que cette fois ci, il y a eu des bêtahcg ! Donc il y a quand même eu fécondation ! Contrairement aux deux autres fois!

    J'ai commencé des soins de reiki aussi.
    Je pense que je retenterai au mois de mai. J'espère que niveau boulot j'arriverai à m'organiser!

    Tu as eu des nouvelles du CDI @mariejoie1422
  • @leecky .. Oui, moi aussi je croise les doigts !!
    Quand refais tu une prise de sang ? 
    Je pense à toi 

    @Emi, plein de courage et de chance pour le nouveau cycle !!
  • Emi je suis désolée pour ton échec. Mais c'est cool que tu puisses te relancer de suite. Je te souhaite que ça marche !!!

    Leecky je croise les doigts pour cette lueur d'espoir !!!
  • @bb, il y a eu plusieurs + en fiv DO mais en IAD ou en fiv je ne crois pas ! Mais courage, ne lâchez pas, c'est pas pour ça que ca ne sera pas positif pour vous ! 
  • Coucou!

    Alors que les bêtahcg vendredi était < à 3 (à j12post iad), pour celle de lundi (je n'ai pu la faire que l'aprem et j'ai eu le résultat seulement aujourd'hui) les bêtahcg était à 5.
    Sur le résultat du labo, il est noté qu'il faut recontrôler dans 2à3j, et c'est marqué aussi norme 5-500 pour 3-4semaines.
    Bref, c'est vraiment pas haut (mais ça n'est pas non plus négatif! Mais c'est quand même mal barré!) ...et moi qui étais résolue et déjà en train d'envisager le passage à la fiv, ça me laisse quelques jours de plus dans une parenthèse spatio-temporelle où je ne peux rien prévoir!

    Bon courage pour celles dans l'attente!
    Et plein de pensées pour celles qui ont eu des résultats négatifs!
  • Bonsoir les filles je suis désolée d'apprendre ces nouvelles pour vous :( j'espère que la prochaine fois sera la bonne . 

    Pour ma part ça va j'ai eu quelques douleurs dans le bas ventre de vendredi à hier un peux moins ce matin. Je pense quelles sont du aux traitement. Pour le moment la progestérone ne me fatigue pas plus que ça mais comme mon Week-end à été assez fatiguant au départ ….

    @junior On  du se croiser mais comme on ne sais pas à quoi on ressemble :wink:  oui la vessie pleine assez dur je les ai bien fait marrer car ils m'ont demandé si ma vessie était pleine je leur ai dis je ne sais pas mais mon estomac et plein d'eau :wink:  

    Je croise les doigts pour votre prochain essais !!!!!

    Bonne soirée à toutes 
  • @leecky je suis désolée pour ton résultat négatif...

    À part @Pow plus aucun +++ depuis le début de l’année sur le forum non?  :(
  • Désolée aussi pour ton échec Emi, et contente que tu puisses retenter tout de suite. Je te souhaite que ça marche cette fois !
  • La "cuvée" 8 avril n'a donc pas été bonne.... pour moi aussi, résultat négatif. 3ème IAD. Je vais recommencer tout de suite une autre tentative en augmentant la dose de ménopur (vu avec les équipes de Eugin).... hier, petit moral, et aujourd'hui je reprends le combat. Je suis crevée avec la progestérone, je dormirais en permanence si je pouvais. bref... bon courage à toutes ! 
  • Merci alex13. Pour l'instant je ne sais pas trop quelle sera la suite, j'ai rdv le 17 avec mon médecin Eugin pour faire le point.
  • Coucou,

    Arwen et Leecky, je suis désolée pour vous que ça n'ai pas marché. Plein de courage pour la suite.

    Piwack, oui j'ai fait les 3 tentatives en cycle naturel.
    Vous êtes jeunes, vous pouvez retenter en cycle naturel. Après vous pouvez faire avec stimulation mais c'est plus de contraintes.
    Faites comme vous le sentez toutes les 2, je vous souhaite que ça marche en tout cas  :)
  • Coucou les filles, après les 3 derniers jours en stress car j'ai commencé à avoir des saignements très légers et rosés/marron vendredi et samedi puis qui se sont intensifiés et devenus rouges hier, le résultat est aujourd'hui confirmé. C'est une fois de plus négatif pour moi. Je vais prendre un rdv avec mon médecin Eugin pour faire le point mais tout ça est très décourageant. 
    Merci pour votre soutien en tous cas et je souhaite un beau + à celles qui sont dans l'attente. Je continue à vous suivre.
  • Bonjour,

    @Alex13 merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
    Tu as fait 3 tentatives en cycle naturel ? 
    Je pense que l'on ne fera qu'un seul cycle en naturel, et si cela ne fonctionne pas on passera avec stimulation ou carrément en FIV (Plus de chances de réussite)

    @leecky, je suis désolé que ça n'ai pas marché ce mois ci, mais la nature est bien faite, et il est possible de retenter dans peu de temps... a condition d'avoir les ressources... 
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses, et j'espère que tu as pu t'éclater à l'EVJF !!! 
  • @leecky je viens de prendre connaissance de ton message. Je suis désolée pour toi...
    Je suppose que tu n'as pas très envie d'en parler pour le moment et qu'il te faut le temps à la fois de "digérer", mais aussi de réfléchir à la suite.
    Mais bref je suis là, tout comme les autres filles.


    De tout coeur avec toi .
  • coucou @leecky ... je viens de répondre sur l'autre post et @arwen en même temps ... 
    je suis vraiment désolée et je comprends ta tristesse. 
    Je comprends aussi que ce soit dur de voir des personnes enceintes ou avec des bébés ... Pour moi c'est très dur aussi ... 
    Prends soin de toi ... et bon courage pour demain ... j'espère malgré tout que tu auras une bonne surprise avec la pds mais au moins tu seras fixée pour pouvoir avancer ... l'attente est horrible, mais attendre en ayant fait un test négatif et en ayant des signes négatifs en se disant que peut être quand même il y a une chance ... Personnellement je trouve que ça rend fou !!!
    bisous et plein de courage
  • Coucou @mariejoie1422 , je rentre du weekend d'evjf de ma petite sœur.
    J'ai pas tenu, je voulais savoir avant de partir.
    J'ai fait un test pipi, négatif et une pds négative, à J12.
    Peut être trop tôt.... Sauf que tous les signes vont dans ce sens! Les seins qui dégonflent !
    J'ai beaucoup pleuré vendredi et ensuite depuis l'apéro du vendredi soir jusqu'à dimanche fin d'après-midi, j'ai tout le temps bougé.
    Bien-sûr j'y ai pensé beaucoup ! À chaque choix alimentaire, boisson,activité....
    Je referai la pds demain, sans aucun espoir, juste pour l'envoyer à Eugin.
    Je suis épuisée de mon weekend (et démoralisée car certaines copines de ma soeur sont enceintes et sont persuadées qu'on est "enceinte quand on veut"), donc je réfléchirai à la suite, demain, après la pds!

    Bonne soirée à toutes!

  • Coucou les filles !! Bon courage pour ces deux semaines d’attente !!! 
    @leecky ou en es tu ? Tu tiens le coup ?? Bises 
  • Coucou tout le monde!
    Le rendez-vous s'est super bien passé (même si garder la vessie pleine n'a pas été très agréable^^). @Vanille2506 et toi?
    Après l'IA, je suis partie manger et repris la direction de l'aéroport (je suis rentrée chez moi en soirée après 2 avions). Hier j'avais mal au ventre, mais aujourd'hui ça va. Cette semaine c'est vacances en famille, et la semaine prochaine retour au boulot...
  • @bb
    avril 2019 modifié
    @Junior et @Vanille2506 comment ça s’est passé pour vous???
    bon courage pour l’attente! Prévoyez des temps de repos mais aussi en parallèle un emploi du temps bien rempli pour que l’attente passe plus vite! Début de 15 jours d’attente, je croise les doigts bien fort pour vous 
  • Junior et Vanille2506, j'espère que ça s'est bien passé pour vous, c'est parti pour vos 2 semaines d'attente !

    Oui alex13, plus que 2 jours et vivement que je sois fixée !!
  • Coucou les filles,

    Mariejoie1422, je suis désolée que ça n'ai pas marché cette fois-ci, j'espère de tout coeur que la prochaine sera ma bonne.

    Arwen plus que 2 jours avant le résultat!!!!

    Vanille2506 et Junior, j'espère que tout s'est bien passé ce matin, je vous souhaite un bon w-e!!!

    Piwack, oui ça a marché pour moi sur cycle naturel à la 3ème tentative. J'étais un peu stressée (je suis seule car tu as dit "vous" :-) ) pour les prises de rdv des échos car au boulot personne n'était au courant et je devais jongler avec les horaires. Ensuite au début j'avais une gynéco mais elle ne faisait pas l'effort de me prendre en urgence pour faire les échos, du coup obligé de chercher dans un centre de radiologie. Je ne suis plus allée voir cette gynéco, j'ai trouvé une sage-femme qui faisait ce genre d'écho mais elle n'était pas encore au point et n'était pas tous les jours à son cabinet donc j'alternais aussi avec le centre de radiologie. Puis il me fallait trouver aussi le temps de récupérer les résultats des pds et de téléphoner à la clinique avant 18h. Pas facile quand certains jours tu finis plus tard que 18h, je disais à mes collègues que je devais vite passer un coup de fil.

    Voilà.
    Bon w-e à toutes.
  • @Vanille2506 prends soin de toi et profite de cet appartement et de ce temps pour toi !!
  • Super ça Vanille2506, ça va te faire du bien de pouvoir te reposer après l'IAD. Profite bien de ton week-end ! :)
  • @Vanille2506 L'espagne est un pays 4G donc si tu as internet sur ton téléphone, tu peux t'en servir sans payer en plus ;)
    Bon voyage! Profite de ces quelques jours pour te détendre effectivement!
  • J'ai oublié de préciser que l'appart n'avait pas le net donc coupure pour le Week-end 

  • Bonsoir tous le monde !!!! Cette nuit départ pour Barcelonne vers 3h00 je pense je ne pourrais pas vous donner de nouvelles avant Lundi !!!! La maman d'un enfant que j'accueille a vu avec sa sœur qui a un appartement au bord de mer à 2h00 de Barcelonne (France) du coup elle m'a laissé les clés et j'y reste jusqu'à Lundi avec ma sœur ça va nous faire du bien détente pour moi et pour ma sœur détente avant les exams (FAC) !!!!

    @Junior peut être que nous alons nous croiser effectivement vu l'heure rapproché :smile: 


    Bon Week-end à toutes et à tous je vous donne des nouvelles dès que je rentre :smiley: 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part