REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

1eer IAD

1474850525356
Commentaires
  • Félicitations Faty ! Les quelques positifs qu'on lit ces derniers jours sont encourageants, ça fait plaisir de voir que ça marche !
  • Félicitations Faty, ça fait plaisir une bonne nouvelle!!!
    Ne t'inquiète pas pour le taux, au minimum il doit doubler donc ça va  :) Ou peut-être que tu n'en a pas qu'un  ;)
  • faty s'il a triplé en 48 h c'est génial !!!!!!!!
  • Salut les filles ! Juste pour vous tenir au courant, j'ai fait mon 2ème transfert de 2 J3 le 26 novembre. Si je n'en ai pas parlé ici ce n'est pas par peur d'annoncer encore un négatif mais plus pour éviter de me mettre plus de pression, j'ai juste voulu m'en détacher un peu. J'espérais pouvoir vous annoncer aujourd'hui que c'était bon, mais la nature en a encore décidé autrement. Prise de sang encore négative ce matin et je n'ai plus d'embryons. Je suis un peu perdue pour la suite et ne sais plus trop quoi faire, j'ai rdv avec mon médecin référent mercredi matin pour refaire le point.
  • Désolée Arwen :/

    oui faire un point et peut être davantage d’examens peut éventuellement faire avancer ton “dossier”...

    courage

  • Merci Calice, oui j'aimerais bien pouvoir faire des examens complémentaires pour essayer de comprendre pourquoi tous ces échecs et voir s'il faut que je retente  une Fiv ou passer au don d'ovocytes. J'espère que le médecin aura de bons conseils pour m'orienter. Quoi qu'il en soit je vais profiter des fêtes de fin d'année et la suite sera pour 2019.
  • Cc les filles,
    @arwen : A chacun son ressenti mais De tt coeur avec toi miss.
    Est ce que tu avais fait la prise de sang pour contrôler ta réserve ovarienne ?
    Excuse moi Mais je ne me souviens plus de ton âge ...
    J'espère Qu on pourra t'apporter les réponses a tes differentes interrogations. 
    Bon courage !
  • Merci KikiLasso. Pour te répondre j'ai 38 ans. Ma réserve ovarienne est encore correcte même si elle commence à diminuer. Pour les IAD j'avais 2 à 3 ovocytes qui se développaient et là j'avais obtenu 4 embryons de bonne qualité pour cette 1ère fiv ce qui n'est pas trop mal mais aucun ne s'est accroché (2 TEC de 2 J3). Du coup je me pose la question si ça vient de la qualité de mes ovocytes qui ne serait plus au rdv ou si éventuellement ça peut venir de mon endometre (qui était nickel à l'hysteroscopie). Bref, beaucoup de questions et j'aimerais qu'on puisse me répondre pour envisager la suite.
  • Je te partage mon expérience. A 43 ans, j'ai tenté avec mes propres ovocytes sachant que j'avais une réserve ovarienne à 0.8 puis 0.6.
    Qd je me suis entretenue avec le médecin, elle ma fait part du très faible tx de réussite mais ne m'a jamais évoqué le pourcentage plus élevé via une fivdo. Et javoue ne pas m'être renseignée. J'aurai aimé pourtant car j'aurai de suite opté pour cette solution.  
    Comme toi j'ai eu 4 embryons j3. 2 transférés et 2 laissés en culture mais leur qualité n'était pas suffisante pour être vitrifiés. Échec 2 semaines après. Je suis passé à la fivdo par la suite. Et ma puce est née il y a 17 mois aujourdhui. Il y a vraisemblablement de bons resultats. Mais le 100% n'existe pas, il faut le savoir aussi.
    Mon 2eme transfert des embryons restant n'a pas abouti..



  • Pour ma part, aucun médecin ne m'a dit que le pourcentage de réussite avec mes propres ovocytes était faible, à 38 ans ça devrait encore être possible et un peu plus facile qu'à 43 ans, et beaucoup y arrivent à cet âge, mais peut-être que je n'ai pas de chance avec mes ovocytes. Aucun médecin n'a évoqué la Fiv DO pour l'instant mais en voyant mes échecs répétés je ne peux m'empêcher d'y penser effectivement. Je te remercie pour ton partage d'expérience et ça donne de l'espoir, même si ça ne sera peut-être pas avec mes ovocytes. Je vous tiendrai au courant de ce que me dit le médecin mercredi.
  • L’essentiel n’est pas la part genetique

    je considère ma compagne comme la future mère de mes enfants au même titre que moi

    si ce ne sont pas ovocytes tu t’en fiches !
    c’est toi qui va l’elever

    et Ma mère m’a eu à 38 ans..... ;)

    bisous bonnes fêtes de fin d’annee 
  • Oui je sais bien que les gènes ce n'est pas le plus important, après bon ça se réfléchi et se mûri quand même. Ca ne me poserait pas de problème, même si une part de moi aurait une petite préférence pour mes propres ovocytes, mais si ce n'est pas possible je dis oui aux ovocytes d'une donneuse sans problème. Merci Calice et bonnes fêtes aussi ;) 
  • Salut les filles,
    J'ai eu le médecin d'Eugin au téléphone ce matin et pour lui c'est du pas de chance (il a dit que j'avais 47% de chances que ça marche, je suis juste tombée du mauvais côté de la balance pour mes 2 transferts). J'ai demandé si je pouvais faire des examens complémentaires mais il m'a dit qu'on avait déjà tout fait et que tout était nickel. J'ai eu 4 embryons de bonne qualité pour cette 1ère Fiv donc après avoir posé la question, la Fiv DO n'est pas nécessaire pour moi pour l'instant, elle n'a jamais été évoquée par un médecin. Donc je n'ai plus qu'à leur faire confiance, tout recommencer et croiser les doigts que la 2ème Fiv fonctionne. Il m'a juste changé le traitement de stimulation, j'abandonne le puregon pour passer au menopur. Malheureusement je n'aurai pas de réponse au pourquoi du comment, c'est ça le plus dur en fait, de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas, on y va vraiment à l'aveugle et on fait confiance. Donc voilà, je vais attendre février voir mars pour recommencer et en attendant je vais profiter des fêtes de fin d'année et me ressourcer.

  • Coucou les filles,

    Arwen je suis désolée pour toi pour ce nouvel échec.
    J'espère que 2019 t'apportera plus de chances!!!
    En attendant je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année :-)
  • Merci alex, j'espère aussi que 2019 sera mon année. Bonnes fêtes à toi également  :)
  • Merci Arwen  :)
  • Bonjour à toutes , nous partageons notre bonheur aujourd’hui pour vous donner plein d’espoir .
    Enola et Livia sont nées ce Mardi 18 décembre à 22h03 et 22h20
  • edited décembre 2018
    Félicitations @cindy69 pouponnez bien. Très jolis prénoms.  
  • Félicitations à vous 2 Cindy69!!!!! Et bienvenue à Enola et Livia dans ce monde  :)
    C'est un magnifique cadeau de Noël!!!!
    Profitez bien de ce 1er noël en famille avec les petites  :) 
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Passez de belles fêtes!!!
  • Bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes !!!!
  • Felicitations Cindy69. Bienvenue aux pitchounettes.
    Bonnes fêtes de fin d'année à toutes
  • Bonjour à toutes, première IAD réalisée le 29/12, en attente du test le 12/01. face à vos témoignages, j'essaie de garder la tête froide... Mais après plusieurs années de "pas-glop" (décès de mon fiancé, deuil très difficile), j'espère que la "chance" va me sourire. bon courage à toutes
  • courage Emi encore quelques jours à attendre, les plus longs, les plus angoissants !!! donne nous de tes nouvelles !!!!!!!!!!
  • Bonjour Emi et bienvenue, je croise les doigts pour un résultat positif aujourd'hui!!!
  • Bonjour les filles, je suis nouvelle et après mure réflexion, je me lance dans l'aventure de la pma.
    Mes analyses de sang sont faites,j'ai rdv fin de mois pour l'echographie avec comptage de follicules et j'attend un retour de EUGIN pour mon premier rdv.
  • Bonjour à toutes, 

    Cela fait plusieurs mois que nous lisons avec ma compagne ce forum, et à notre tour nous souhaitions témoigner pour donner de l'espoir à toutes dans cette longue et pas toujours drôle aventure de la PMA et de l'IAD. 
    J'ai 30 ans et ma compagne 28. Nous avons eu notre 1er rdv chez eugin en octobre. Il a été convenu que nous ferions une IAD puisqu'il n'y avait pas de souci de fertilité. Le médecin m'a juste mis sous Levothyrox car il estimait ma TSH un peu élevée (bien que dans la norme) pour une grossesse. 
    Nous avons choisi de faire l'IAD sous cycle stimulé (Puregon, 37,5 et déclenchement sous ovitrelle). La première IAD a eu lieu le 29 novembre (Départ après 2 contrôles, 1 follicule mature). 19 millions de spermatozoides mobiles ont été inséminés. L'attente des résultats a été la période la plus longue à supporter, et le résultat difficile à accepter puisque la première insémination n'a pas fonctionné. 
    Nous avons choisi de retenter directement sur le cycle suivant, ce qui a été accepté par la clinique après un contrôle échographique pour vérifier qu'il n'y avait pas de résidus folliculaires. Le traitement de Puregon a été augmenté à 50. 
    Nous sommes parties à Barcelone pour la 2nd IAD le 31 décembre (après 2 contrôles folliculaires, et cette fois-ci 2 follicules de matures, 13,5 millions de spermatozoides inséminés). 
    Nous avons eu les résultats ce week-end : POSITIF +++ ! (2 tests de grossesse urinaire, et une prise de sang : 151 ui HCG). Nous sommes sur un petit nuage. 

    Voilà, nous espérons que tout se passera bien et que la petite graine va rester bien accrochée, mais il était important pour nous de vous donner de l'espoir. Nous étions toujours heureuses et rassurées lorsque nous lisions des +++ sur ce forum. 

    Courage à toutes et nous vous souhaitons que des +++ !! 
  • Super, félicitations à vous...Ca donne de l'espoir...Si ce n' est pas indiscret, niveau tarif pour une 2eme iad, c est le même tarif que pour une 1ere ou moins cher?
  • Merci !! 
    Pour la 1ère c'était 1490 euros, et pour la 2nd 1417 euros.. On nous avait initialement dit 1390e pour une seconde et lorsque nous avons demandé à la clinique pourquoi ils nous demandaient 1417e, ils nous ont expliqué que les tarifs augmentaient tous les ans.. 
  • Merci pour la réponse.
    Bonne grossesse
  • Félicitations à vous Jenooh
    Et bienvenue dans l'aventure Fal
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part