Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

14849515354110

Réponses

  • Vanille2506, je n'avais pas vu ton message. Bon donc un follicule pour cet essai, il est très bien en tous cas. Je te souhaite un bon voyage et bon courage pour samedi alors, on croise les doigts.
    Pour moi la reprise du boulot a été un peu difficile mais surtout parce que je me.suis bloqué le dos dimanche. J'ai vu l'ostéopathe lundi et ça m'a fait beaucoup de bien mais j'avais encore bien mal lundi et mardi. Depuis hier ça va bien mieux. Sinon, pour une fois je ne suis pas trop fatiguée par la progestérone, mais je me repose dès que j'en ai l'occasion.
  • Coucou !
    Oui j'ai fais la pds ce matin et j'attends les résultats juste pour pouvoir "passer à autre chose" et avancer ... J'ai mes règles depuis 3 jours et plutôt abondantes donc je n'ai pas de doute sur le résultat en question ...
    @Vanille2506 : as tu essayé le site trivago ou l'application ? J'ai trouvé ça pas trop mal et il y a des offres de dernière minute ...
    @Junior ... Bonne préparation pour ce grand moment !!
    @bb je suis contente que tu aies pu prendre une décision ... Je t'envoie plein de courage !!
    @Piwack plein de courage à toi aussi !!

    Je pense à chacune et je continue à vous suivre en croisant les doigts !!
  • Merci Piwack !
    Bon courage Junior et bon voyage, on croise les doigts !
  • Bonjour à toutes!
    L'insémination est prévue samedi à 11h. Cet aprèm je m'occupe des billets d'avion et de l'hôtel
  • @arwen on y croit toutes pour toi !!! 

    Mais essaie de ne pas trop y penser, tu sera moins tendue et peut être aussi moins déçue si ça n'a pas fonctionné. :)

    Mais on y croit !!! :)
  • Merci beaucoup @bb, je l'espère aussi. C'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à imaginer que ça puisse marcher cette fois, j'espère vraiment que ce petit embryon est toujours là et qu'il s'accroche fort. Prise de sang le 8 avril, encore 4 jours à tenir mais ça va, je ne suis pas stressée.

    Contente que tu aies trouvé la force de retenter une IAD. C'est vrai que parfois on ne se sent pas le courage, mais quand le désir d'être maman est vraiment présent, on finit toujours par le retrouver ce courage ! Tiens-nous au courant ;)
  • Bonjour les filles @bb je croise les doigts pour toi j'espère que tu auras ton ou tes petits bébés dans tes bras d'ici 9 mois <3  

    @mariejoie1422 tu as pu faire ta prise de sang ? 
    Tes entretiens se passent bien ou tu n'a pas encore passé les autres ? 

    @arwen pas trop fatiguée ? Ta reprise c'est bien passée ? 

    Pour ma part écho faite j'attend les résultats de la prise de sang pour envoyer mes résultats à la clinique. Ce coup ci 1 follicule de 17.8 mm et 2 petits de 11.7 mm et 9.7 pas beaucoup de progression pour eux depuis hier. 

    Pour ce Week-end je pense que je vais devoir faire l'aller retour dans la journée car je ne trouve pas d'hôtel a proximité disponible sur cette période :neutral: je me reposerais en rentrant je vais continuer a éplucher les sites mais …
    Savez vous si la clinique a un parking pour les patients ? 

    Bonne journée à vous 
  • Merci @mariejoie1422 et @arwen pour vos réponses  :) On ne trouve pas meilleur soutien et réponses à nos doutes en dehors de ce forum.

    Après un énorme coup de cafard hier (j’étais surtout énormément déçue de ma gynéco et me suis sentie un peu seule au monde dans ce parcours du combattant), j’ai enfin passé une bonne nuit de sommeil.

    Mes règles arrivent à vitesse réduite donc je pense que c’est tout juste aujourd’hui (voire demain) que je contacterai Eugin pour qu’ils me donnent le protocole à suivre. Je vais retenter une nouvelle IAd et si malheureusement cela ne fonctionne pas je rediscuterai d’une fiv avec le médecin. 

    Ce parcours est un véritable ascenseur émotionnel, et en effet il y a des jours où je ne me sens pas assez forte émotionnellement pour persévérer, mais le désir d’avoir cet (ou ces  <3 ) enfant(s) reste plus fort que tout. 

    Quand je lis tous nos parcours je suis extrêmement émue par notre courage à toutes, je reste persuadée que personne ne peut comprendre ce que l’on vit.

    @mariejoie1422 c’est aujourd’hui ta prise de sang? J’espère qu’elle sera peut être une bonne surprise pour toi, ou que c’était juste un signe du mauvais timing pour te permettre de trouver une situation professionnelle stable pour pouvoir te relancer dans cette aventure plus sereinement et apprécier comme il se doit un futur +++

    @arwen j’espère que l’attente n’est pas trop difficile pour toi. Quand est programmée ta prise de sang??? De nous toutes @arwen j’ai tout misé sur toi! Je croise bien fort les doigts pour que ce soit ton tour de sortir enfin de ce parcours, après tous ces efforts et sacrifices j’espère de tout cœur que ce sera la bonne. 
  • Je suis d'accord avec mariejoie1422, je pense que tu peux faire confiance aux médecins d'Eugin. Dis-toi que la durée du cycle ne fait pas la qualité de l'ovocyte. Après effectivement si tu as besoin d'un temps de réflexion, prends-le pour ne pas regretter d'être allée trop vite, tu as le temps, tu n'es pas à 1 mois ou 2 près. Courage !
  • Courage @bb ... Je comprends ta déception et tes craintes ... Mais en même temps c'est effectivement un parcours difficile et du combattant et je pense que pour beaucoup ça ne fonctionne pas du premier coup ... A bien y réfléchir je pense que c'est même un vrai coup de chance quand ça fonctionne immédiatement ... 

    Ce parcours de FIV m'a permis de mieux cerner tous les obstacles pour que l'ovule puisse devenir un blastocyste de 5 jours déjà ... puisque a priori il y a beaucoup d'embryons qui n'ont pas la capacité de se développer ... et ensuite, même s'il est parfait et que tout va bien dans l'utérus il n'est pas encore certain qu'il parvienne à s'implanter ...(1/2 je crois ...)

    Donc, cela pris en considération, ce n'est pas étonnant qu'il faille persévérer ... 

    C'est sûr qu'en IAD tu ne sais pas exactement à quelle étape tu es à chaque fois ... (Fécondation, J1, J2, J3 et J5 ... l'avantage de la FIV c'est qu'on est informées au fur et à mesure et que l'on sait où ça a raté ...)

    Maintenant, en ce qui me concerne je trouve le médecin d'eugin qui me suit vraiment compétente... Et je pense que c'est le cas pour tous les médecins de la clinique et que tu peux leur faire confiance ... Si lui te dit que l'important est que tu répondes à la stimulation, je pense qu'il faut le croire 

    Je pense aussi que tu n'en es qu'au tout début et que si tu persévères, tu as toutes les chances d'avoir un enfant ... Ce n'est pas garanti 100% mais entre l'IAD, la FIV, la FIV DO et l'expérience et la compétence des médecins ... le pourcentage est quand même haut (en espérant que tu y arrives avant ce parcours !!!)

    En revanche, tu es la seule à pouvoir répondre à la question de savoir si tu souhaites persévérer, si tu en as la force émotionnelle (parce que oui, le parcours et surtout la déception de l'échec c'est quand même une sacrée épreuve ...) et si tu en as les capacités financières ...(parce que oui, c'est un budget colossal et qu'à moins d'avoir des super revenus (et encore), tout est plus ou moins centré autour de ça et sacrifié pour ce projet et même en sacrifiant tout ... il y a forcément un moment où l'on doit ralentir et espacer les tentatives ...)

    Après c'est à toi de mesurer la force de ton désir et de voir si tous ces efforts en valent la peine par rapport à ce désir et jusqu'où, quelle étape suivante tu es prête à aller ... quelles sont tes limites (encore qu'elles peuvent être ré interrogées à chaque étape etc ...)

    A toi de voir, de prendre un temps de réflexion si tu en as besoin, ou de pause ... Ou au contraire d'avancer parce que tu le souhaites ... 
    Courage ! Le tout est que tu sois en paix avec la décision que tu prendras ... 

    bisous 
  • Ça y est @Vanille2506 bientôt le grand jour!  :)
    Ma gynéco n’a pas voulu me prendre au téléphone, elle a fait appeler sa secrétaire pour me dire qu’elle « ne savait pas » et qu’il me fallait appeler directement à la clinique Eugin... Les médecins ne sont jamais dispo maintenant, ça me met hors de moi!!
    donc à nouveau gros coup de cafard...
    j’ai eu mon médecin à Eugin avec qui j’avais déjà programmé un entretien téléphonique. Lui me dit que le principal était que je réagisse bien à la stimulation et j’avais bien réagi la première fois. J’ai l’impression d’avoir une chance infime de tomber enceinte avec ces cycles très courts et cette Amh basse, j’ai peur de me relancer dans ce parcours trop lourd et d’avoir à nouveau un résultat négatif... du coup je ne sais plus quoi faire, un coup j’hésite à me relancer et un coup je me dis que qui ne tente rien n’a rien.
    Vous en pensez quoi vous? 

    Ça me donne aussi envie d’écrire un bouquin sur nos parcours du combattant!!!!!!!!!
  • Merci @arwen la semaine prochaine vu que se sont les vacances scolaires chez moi j'aurais moins de loulous 3 ou 4 le matin et 2 l'après midi donc ça va me changer et je ne commencerais le matin qu'à 8 ou 9 h contrairement à là où je commence à 6h45 :wink: pas à monter 3x à l'école rythme plus cool pour moi et les enfants pendant les vacances et plus les aller retour pour écho et prise de sang … donc pas de départ à 6h10 le matin :wink: 
  • Ben oui on est curieuses, mais pour pouvoir te soutenir au mieux on a besoin des détails, lol o:):D
    En tous cas c'est nickel, ça s'annonce pas mal tout ça ! On attend de voir demain si le 2ème follicule sera prêt alors ! :) C'est bien de t'occuper pendant l'attente mais ménage toi aussi un peu quand même, la progestérone va te fatiguer ;)
  • Petites curieuses lol moins que le cycle précédant heureusement ouf :smiley:  alors le dominant est à 16.4 mm le deuxième à 11.3 mm et le petit dernier à 9.6 mm donc j'en aurais un voir deux grand max pour samedi ce qui me va car pas d'annulation ce coup ci :wink:  je dois refaire un contrôle demain surtout pour surveiller l'ovulation qui est apparemment bientôt. J'y comprend rien dans leur chiffre :wink:  Et vous ça va ? Pas trop fatiguées ? Pour les 15 jours qui vont suivre je serais pas mal occupée entre mon boulot commence qui commence tôt et fini tard et de plus je suis également bénévole et référente région pour l'association Lueur d'espoir pour Ayden et les leucodystrophies (une asso qui vient en aide au enfants atteint de leucodystrophie de type KRABBE et d'autres leucodystrophies) donc souvent des mails a répondre le soir, aider les bénévoles de la région dans leurs démarches, tirelires, bilan de mois … donc j'ai de quoi m'occuper et a partir du 15 enfin une semaine de congés depuis Noël ça commence a tirer donc là je m'occuperais doucement de mon jardin, je me poserais pour lire  sur un fauteuil au soleil :wink:  et je prendrais un peux soin de moi :blush: Bonne soirée à tous et à toutes

  • Super, dis nous-en un peu plus, ils sont à combien tes follicules ? :)
  • Cool! Alors combien de follicules? 2?
  • Bonjour tous le monde :smile:  Contrôle ok ce matin normalement dernier contrôle demain et Espagne samedi :smiley:  Je vous tiens au courrant. Comment allez vous ? 
  • @alex13 ça a fonctionné en cycle naturel ? 
    pourquoi vous stressiez pour les echos et les pds ? 

    Bonne journée, 
  • Salut les filles,
    Vanille2506 et Junior c'est bien ça, c'est probablement pour la fin de semaine comme dit leecky.

    Piwack bienvenue à toi et ta femme. Moi aussi j'avais fait sur cycle naturel. J'espère que ça marchera du 1er coup pour vous.
    Le seul stress que j'avais c'était pour les prises de rdv pour les échos.

    Bonne soirée.
  • @bb , non non moi j'y suis déjà en plein dedans la progestérone ;) iad le 24mars et prise de sang le 8 avril !
  • Bonsoir, 

    merci à vous @bb et @Vanille2506 !!

    @Vanille je te suis aussi, je te souhaite un ++ dans peu de temps :) 

    Ma femme fait un cycle naturel pour ce premier essai ! Elle est jeune, et ça permettra de voir si c'est vraiment nécessaire :) 
    C'est moins traumatisant pour le corps aussi :)
  • @leecky @Vanille2506 @Junior je vous suis les filles, dernière ligne droite pour vous! Reposez vous bien avant la progestérone et commencez à remplir les 15 jours qui vont suivre pour que l’attente ne vous paraisse pas interminable. Je vous souhaite de tout cœur un beau +.

    @piwack bienvenue dans l’aventure. Ne stresse pas ta femme, les hormones vont déjà assez la secouer, elle risque de se défouler sur toi  ;)

    Mon cycle débute doucement aujourd’hui... 20 jours... c’est ridicule... du coup j’ai appelé ma gyneco pour lui demander conseil, elle était absente elle doit me rappeler demain. J’ai aussi un rdv téléphonique prévu avec le médecin d’Eugin demain à 11h30. Entre mon AMH basse et mes cycles raccourcis, j’ai peur de me lancer pour rien. Entre le côté financier mais surtout la déception si cela ne fonctionne pas une seconde fois, je ne sais plus trop quoi faire. Je vais voir avec ma gynéco si je ne peux pas faire d’autres examens pour voir si tout fonctionne bien...?
  • Bonsoir @Piwack et bienvenue dans l'aventure à toi et à ta femme :smile: Si des questions ou besoin de parler n'hésitez pas nous sommes là :wink:  Bonne soirée
  • Bonjour à toutes, 

    Nous allons faire avec ma femme, notre première iad ce mois ci. 

    Nous avons hâte, je suis beaucoup plus stressé qu'elle, mais comme c'est elle qui le porte, tout va bien xD 

    Nous avons 23 et 24 ans. 

    Je vais vous suivre, et vous tenir au courant de l'avancement :)

    Bonne journée, j'attends de vos nouvelles :)
  • Vous allez vous suivre les filles ;) tenez nous au courant! C'est cool!
  • @Junior on va se suivre :wink: Tiens nous au courrant 

  • 2ème contrôle fait aujourd'hui à J11. L'endomètre fait 9.9 mm et le follicule gauche 15 mm. J'attends des nouvelles d'eugin.
  • Super, on attend la suite mercredi alors.
  • Eugin vient de me téléphoner prochain contrôle mercredi matin :wink:  je vous tiens au courant 
  • Coucou les filles oui j'espère aussi je viens d'envoyer tous les résultats sur ma zone privé pour savoir à quand le prochain contrôle courage less filles bientôt vos résultats que j'espère de tout cœur positif !!!! Je vous tiens au courant 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part