Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

134689109

Réponses

  • @arwen Félicitations !! Beaucoup de bonheur et d'amour à toi et ta petite Chloé  <3
  • Merci beaucoup @alex13:)
  • Félicitations @arwen et bienvenue à ta petite Chloé  :)
    Contente que tout se soit bien passé dans l'ensemble.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les 2, tu le mérites !!!
    Prenez soin de vous et profites bien de ces beaux moments  :)
  • Coucou les filles,
    Oui effectivement j'ai accouché le 30 avril, à 3 jours post terme, j'ai été déclenchée parce que j'avais des saignements. Ma petite Chloé est donc enfin arrivée pour mon plus grand bonheur et nous sommes à la maison depuis 1 semaine. Nous allons bien toutes les 2 et nous apprenons à faire connaissance  :)
    Je souhaite à toutes de vivre le même bonheur !!
  • Cc les filles, comment ça va ?
    @arwen tu as dû accoucher, j'espère que tout s'est bien passé !!
    Bonne soirée. 
  • Bon courage @Anahlia8, j'espère que tout ira bien pour vous que ce soit en france ou en espagne
  • Bonjour les filles,
    @arwen c’est super tu dois avoir hâte !
    Pour ma part, tout est un peu en stand by. On pense peut être retourner à Barcelone cet été en juillet ou août. Et j’ai prévu de faire tous les examens nécessaires pour s’inscrire sur liste d’attente en France pendant les prochaines vacances d’avril. 
  • @arwen, super c'est la dernière ligne droite !!!
    Moi ça va, juste un peu fatiguée par le boulot.
    Il faut que je recontacte la clinique pour qu'ils me redonnent la liste des examens à faire avant de me relancer. Je voudrais faire les examens en juin pour me relancer en août ou en septembre selon les congés de ma gynéco. 
    Contente d'avoir de tes nouvelles
  • Hello @alex13 !
    De mon côté tout va bien, j'arrive à la fin du 8eme mois de grossesse et j'ai hâte de rencontrer mon bébé !
    Et toi, comment vas-tu ? Où en es-tu ?
  • Cc les filles, comment allez-vous ?
    @arwen
    @clochette46
    @bb
    @anahlia8
    Et les autres ?
    J'espère que tout va bien pour vous !!!
  • Merci @alex13 ! Oui je vous tiendrai au courant  :)
  • @Anahlia8 merci pour l'info, en effet ça semble compliqué en France.
    Tiens-nous au courant de votre décision et je croise les doigts !!!

    @arwen Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis super contente pour toi, tu le mérites tellement ...
    Profites bien de ta grossesse et prend soin de vous 2. Tiens-nous au courant de l'évolution.

    Bonne fin de journée.
  • Merci @Anahlia8 ! C'est vrai que je ne suis pas venue sur cette discussion vous annoncer la bonne nouvelle, désolée. Tout va très bien pour l'instant, je suis maintenant à 4 mois et en plein dans l'aménagement pour faire de la place à bébé tant que je ne suis pas encore trop énorme !  :D
  • Bonjour les filles,

    je reviens vers vous pour vous raconter mon rdv passé il y a quelques semaines afin de savoir s’il était possible de débuter un parcours pma ici en France. Ma gyneco venait tout juste d’avoir une réunion à ce sujet et elle m’a dit qu’ils n’étaient pas encore vraiment au point. Elle m’a donné une ordonnance pour remettre mes examens à jour et m’inscrire sur la liste d’attente. L’attente est de 9 mois à 1 an, s’ensuit un parcours psy, notaire etc… Elle m’a clairement fait comprendre que si on pouvait continuer a le faire en Espagne, autant continuer.
    Le soucis est qu’on a puisé dans toutes nos économies. On ne sait pas encore ce que l’on va faire mais il est clair que je veux pas laisser passer 2022 sans essayer d’être enceinte ! A suivre donc…
    @arwen félicitations !!  J’ai lu la bonne nouvelle sur le forum. J’espère que tout se passe bien pour toi et que tu es heureuse après ton parcours difficile. 
  • Cc @Anahlia8, je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop long et que ça fonctionne. Tu nous diras ce qu'il en ressort de ton rdv.

    Moi je n'ai pas encore commencé à travailler sur mon traumatisme. Je ne prends pas le temps de me poser et de prendre rdv. Puis le soir je suis claquée après le boulot donc je ne le fais pas mais va falloir que j'y mettes.
  • Salut les filles,

    J’ai rdv le 22 novembre avec ma gyneco pour commencer les démarches. Je crois que les délais sont longs pour les FIV mais pour les IAD ça devrait être plus rapide mais je ne connaît pas encore les délais pour ma région. Si c’est bcp trop long on retournera sûrement à Barcelone avant…
    @clochette46 tant que tout va bien c’est le principal, déclenchement ou césarienne, le résultat sera de toute façon magique !
    @alex13 j’espère que tu arriveras à débloquer tes traumatismes. 
    @bb félicitations pour ce p’tit garçon !
  • @bb pas cool ce 1er trimestre mais si tout va bien maintenant, c'est le principal.
    C'est chouette un petit gars !!!
    Profite bien du reste de ta grossesse et tiens-nous au courant de l'évolution.
  • @bb
    octobre 2021 modifié
    @clochette46 Merci Tant qu’il est en pleine forme c’est le principal! Tu nous tiens au courant.

    @alex13 tout va bien merci! J’ai fait la T1 et une autre écho lundi dernier avec ma sage femme et il semblerait que ce soit un petit garçon  3 Le premier trimestre a été difficile avec un mal être permanent, nausées, vertiges +++, fatigue, saignements ... donc angoisses! Mais là tout va bien! Mon ventre s’est déjà bien arrondi et je me sens beaucoup mieux. 
    Tu fais bien d’attendre un peu si tu en ressens le besoin. Profite de voir grandir ta fille et prends bien soin de toi avant de te relancer.
  • Slt @clochette46, contente d'avoir de tes nouvelles et que bébé va bien.
    Dommage si tu as un déclenchement, après ça dépend des maternités. Il y en a même si c'est un gros bébé annoncé, ils font quand même l'accouchement par voie basse. Tu verras demain.

    Pour ma part, le projet est mis entre parenthèse. J'ai commencé mon cdi fin août alors j'attend environ 1 an avant de recommencer.
    Il faut surtout que je fasse un travail sur moi-même, je pense que j'ai un traumatisme lié à l'enfance qui me bloque pour avoir ce 2ème bébé donc il faut d'abord que je découvre ce que c'est. Et je verrai après.

    Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant de ton rdv de demain.

    @bb tout va bien ?

    @Anahlia8 tu en es où dans ta réflexion ?

    Bonne journée. 
  • Coucou les filles! 
    Un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelle j’espère que vous allez bien.
    Pour ma part ça va, légère inquiétude par rapport à mon accouchement puisque bébé semble être un bon bébé alors le gynéco a commencé à me parler de déclenchement voir césarienne.. j’en saurai plus vendredi pour la T3 j’ai hâte d’y être et de savoir enfin comment la suite se déroulera.
    Je suis à 35 SA mon terme était prévu pour mi novembre mais d’après ce que j’ai cru comprendre ce sera plus pour mi octobre. 
    Mise à part ça tout vas bien bébé est en pleine forme et c’est surtout ça le principal! :smile: 

    Comment ça va @alex13
    Ou en es tu du coup? 

    @bb Félicitations! Ça va ta grossesse se passe bien?

    @Anahlia8 désolée pour toi, j’espère que tu as pu commencer les démarches pour la PMA en France j’ai cru comprendre d’en diverses articles que les délais serait assez long suivant les régions alors j’espère que ce ne sera pas ton cas.

    Bonne journée à toutes, au plaisir de vous lire :blush: 
  • Je suis désolée pour toi @Anahlia8.
    Bon courage et tiens-nous au courant de ta décision. 
    Prends-le temps qu'il te faut aussi.
  • Désolée pour toi @Anahlia8

    Renseigne toi tout de même sur les délais d’attente.

    Bon courage à toi pour la suite!
  • Bonjour les filles,
    Résultat encore négatif pour moi…
    Je vais me renseigner pour faire ça en France maintenant que la PMA pour toutes est passé…
    A bientôt !
  • Ah super @bb !!!
    Tiens-nous au courant de l'évolution. 
    C'est vrai que le 1er trimestre est partagé entre la joie et l'angoisse. 
    D'un autre côté, une fois que le petit haricot est en place, on angoisse un peu pour toute la vie mais heureusement pas tout le temps  ;)
    On va rester positif pour ton petit haricot warrior !!!
  • Mon petit haricot va bien, j’ai vu son petit cœur clignoter à l’écran, il mesure 8mm  <3
    Un peu rassurée, mais me tarde vraiment d’arriver au bout du 1er trimestre.
  • @bb les médecins n'ont pas trouvé de réponses. Ils pensent peut-être qu'un lot de mon traitement n'était pas bon.
    Ils m'ont fait une prise de sang mais ils n'ont rien trouvé d'anormale donc aucune réponse. 
    Là je suis en vacances avec mes parents et ma fille, ça me permet de penser à autre chose mais j'y pense quand même à certains moments. 

    Je comprends la hâte de la 1ère écho pour voir le petit haricot  ;)
    C'est tellement émouvant. 
    Tiens-nous au courant.
  • @alex13 ok je n’avais pas bien saisi, en effet, tu en as « beaucoup ». Que te dit le médecin d’Eugin?
    Oui, merci :) j’ai enfin eu un résultat positif, les taux semblent très bien, voire même très élevés, mais il me tarde l’écho de lundi pour être un peu rassurée.

    J'espère que tu vas doucement un peu mieux. 

    @Anahlia8 je croise les doigts pour toi!
  • Merci @bb et @Anahlia8.
    @bb c'était ma 1ère fiv donc pas d'éventuel pb de réserve ovarienne. Lors de mes iad, j'ai tjs eu bcp de follicule et 1 seul qui se développait. Là pour la fiv, j'en avais 12 entre 14 et 21 mm. Mais à part "2" les autres n'étaient pas matures.

    J'ai lu dans un autre post que ton essai de ce mois-ci avait réussi, je suis vraiment contente pour toi  :)

    @Anahlia8 nos filles n'ont pas bcp d'écart, la mienne aura 4 ans en octobre.
    Je te souhaite que cette iad fonctionne !!!
  • @alex13 je t’apporte tout mon soutien et te comprend complètement. En essai bb2 depuis 1 an maintenant, j’ai aussi l’impression que tout est contre moi.
    On ne voulait pas trop d’écart d’âge non plus. Ma fille aura 4 ans en janvier. J’ai fait ma deuxième IAD samedi dernier à Eugin. J’ai peur d’y croire mais je garde espoir !

    @clochette46 profites bien de ton congé et repose toi bien avant la dernière ligne droite !
  • @alex13 Je suis vraiment triste de lire ces nouvelles :( et suis tellement désolée pour toi.
    Ils t’avaient déjà trouvé un pb de réserve ovarienne ?
    Console toi avec ta fille, tu as bien raison, je suis certaine qu’elle te donnera toute l’énergie dont tu as besoin pour rebondir!
    Bon courage!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part