Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

1457910109

Réponses

  • Merci @alex13 ! Oui je vous tiendrai au courant  :)
  • @Anahlia8 merci pour l'info, en effet ça semble compliqué en France.
    Tiens-nous au courant de votre décision et je croise les doigts !!!

    @arwen Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis super contente pour toi, tu le mérites tellement ...
    Profites bien de ta grossesse et prend soin de vous 2. Tiens-nous au courant de l'évolution.

    Bonne fin de journée.
  • Merci @Anahlia8 ! C'est vrai que je ne suis pas venue sur cette discussion vous annoncer la bonne nouvelle, désolée. Tout va très bien pour l'instant, je suis maintenant à 4 mois et en plein dans l'aménagement pour faire de la place à bébé tant que je ne suis pas encore trop énorme !  :D
  • Bonjour les filles,

    je reviens vers vous pour vous raconter mon rdv passé il y a quelques semaines afin de savoir s’il était possible de débuter un parcours pma ici en France. Ma gyneco venait tout juste d’avoir une réunion à ce sujet et elle m’a dit qu’ils n’étaient pas encore vraiment au point. Elle m’a donné une ordonnance pour remettre mes examens à jour et m’inscrire sur la liste d’attente. L’attente est de 9 mois à 1 an, s’ensuit un parcours psy, notaire etc… Elle m’a clairement fait comprendre que si on pouvait continuer a le faire en Espagne, autant continuer.
    Le soucis est qu’on a puisé dans toutes nos économies. On ne sait pas encore ce que l’on va faire mais il est clair que je veux pas laisser passer 2022 sans essayer d’être enceinte ! A suivre donc…
    @arwen félicitations !!  J’ai lu la bonne nouvelle sur le forum. J’espère que tout se passe bien pour toi et que tu es heureuse après ton parcours difficile. 
  • Cc @Anahlia8, je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop long et que ça fonctionne. Tu nous diras ce qu'il en ressort de ton rdv.

    Moi je n'ai pas encore commencé à travailler sur mon traumatisme. Je ne prends pas le temps de me poser et de prendre rdv. Puis le soir je suis claquée après le boulot donc je ne le fais pas mais va falloir que j'y mettes.
  • Salut les filles,

    J’ai rdv le 22 novembre avec ma gyneco pour commencer les démarches. Je crois que les délais sont longs pour les FIV mais pour les IAD ça devrait être plus rapide mais je ne connaît pas encore les délais pour ma région. Si c’est bcp trop long on retournera sûrement à Barcelone avant…
    @clochette46 tant que tout va bien c’est le principal, déclenchement ou césarienne, le résultat sera de toute façon magique !
    @alex13 j’espère que tu arriveras à débloquer tes traumatismes. 
    @bb félicitations pour ce p’tit garçon !
  • @bb pas cool ce 1er trimestre mais si tout va bien maintenant, c'est le principal.
    C'est chouette un petit gars !!!
    Profite bien du reste de ta grossesse et tiens-nous au courant de l'évolution.
  • @bb
    octobre 2021 modifié
    @clochette46 Merci Tant qu’il est en pleine forme c’est le principal! Tu nous tiens au courant.

    @alex13 tout va bien merci! J’ai fait la T1 et une autre écho lundi dernier avec ma sage femme et il semblerait que ce soit un petit garçon  3 Le premier trimestre a été difficile avec un mal être permanent, nausées, vertiges +++, fatigue, saignements ... donc angoisses! Mais là tout va bien! Mon ventre s’est déjà bien arrondi et je me sens beaucoup mieux. 
    Tu fais bien d’attendre un peu si tu en ressens le besoin. Profite de voir grandir ta fille et prends bien soin de toi avant de te relancer.
  • Slt @clochette46, contente d'avoir de tes nouvelles et que bébé va bien.
    Dommage si tu as un déclenchement, après ça dépend des maternités. Il y en a même si c'est un gros bébé annoncé, ils font quand même l'accouchement par voie basse. Tu verras demain.

    Pour ma part, le projet est mis entre parenthèse. J'ai commencé mon cdi fin août alors j'attend environ 1 an avant de recommencer.
    Il faut surtout que je fasse un travail sur moi-même, je pense que j'ai un traumatisme lié à l'enfance qui me bloque pour avoir ce 2ème bébé donc il faut d'abord que je découvre ce que c'est. Et je verrai après.

    Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant de ton rdv de demain.

    @bb tout va bien ?

    @Anahlia8 tu en es où dans ta réflexion ?

    Bonne journée. 
  • Coucou les filles! 
    Un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelle j’espère que vous allez bien.
    Pour ma part ça va, légère inquiétude par rapport à mon accouchement puisque bébé semble être un bon bébé alors le gynéco a commencé à me parler de déclenchement voir césarienne.. j’en saurai plus vendredi pour la T3 j’ai hâte d’y être et de savoir enfin comment la suite se déroulera.
    Je suis à 35 SA mon terme était prévu pour mi novembre mais d’après ce que j’ai cru comprendre ce sera plus pour mi octobre. 
    Mise à part ça tout vas bien bébé est en pleine forme et c’est surtout ça le principal! :smile: 

    Comment ça va @alex13
    Ou en es tu du coup? 

    @bb Félicitations! Ça va ta grossesse se passe bien?

    @Anahlia8 désolée pour toi, j’espère que tu as pu commencer les démarches pour la PMA en France j’ai cru comprendre d’en diverses articles que les délais serait assez long suivant les régions alors j’espère que ce ne sera pas ton cas.

    Bonne journée à toutes, au plaisir de vous lire :blush: 
  • Je suis désolée pour toi @Anahlia8.
    Bon courage et tiens-nous au courant de ta décision. 
    Prends-le temps qu'il te faut aussi.
  • Désolée pour toi @Anahlia8

    Renseigne toi tout de même sur les délais d’attente.

    Bon courage à toi pour la suite!
  • Bonjour les filles,
    Résultat encore négatif pour moi…
    Je vais me renseigner pour faire ça en France maintenant que la PMA pour toutes est passé…
    A bientôt !
  • Ah super @bb !!!
    Tiens-nous au courant de l'évolution. 
    C'est vrai que le 1er trimestre est partagé entre la joie et l'angoisse. 
    D'un autre côté, une fois que le petit haricot est en place, on angoisse un peu pour toute la vie mais heureusement pas tout le temps  ;)
    On va rester positif pour ton petit haricot warrior !!!
  • Mon petit haricot va bien, j’ai vu son petit cœur clignoter à l’écran, il mesure 8mm  <3
    Un peu rassurée, mais me tarde vraiment d’arriver au bout du 1er trimestre.
  • @bb les médecins n'ont pas trouvé de réponses. Ils pensent peut-être qu'un lot de mon traitement n'était pas bon.
    Ils m'ont fait une prise de sang mais ils n'ont rien trouvé d'anormale donc aucune réponse. 
    Là je suis en vacances avec mes parents et ma fille, ça me permet de penser à autre chose mais j'y pense quand même à certains moments. 

    Je comprends la hâte de la 1ère écho pour voir le petit haricot  ;)
    C'est tellement émouvant. 
    Tiens-nous au courant.
  • @alex13 ok je n’avais pas bien saisi, en effet, tu en as « beaucoup ». Que te dit le médecin d’Eugin?
    Oui, merci :) j’ai enfin eu un résultat positif, les taux semblent très bien, voire même très élevés, mais il me tarde l’écho de lundi pour être un peu rassurée.

    J'espère que tu vas doucement un peu mieux. 

    @Anahlia8 je croise les doigts pour toi!
  • Merci @bb et @Anahlia8.
    @bb c'était ma 1ère fiv donc pas d'éventuel pb de réserve ovarienne. Lors de mes iad, j'ai tjs eu bcp de follicule et 1 seul qui se développait. Là pour la fiv, j'en avais 12 entre 14 et 21 mm. Mais à part "2" les autres n'étaient pas matures.

    J'ai lu dans un autre post que ton essai de ce mois-ci avait réussi, je suis vraiment contente pour toi  :)

    @Anahlia8 nos filles n'ont pas bcp d'écart, la mienne aura 4 ans en octobre.
    Je te souhaite que cette iad fonctionne !!!
  • @alex13 je t’apporte tout mon soutien et te comprend complètement. En essai bb2 depuis 1 an maintenant, j’ai aussi l’impression que tout est contre moi.
    On ne voulait pas trop d’écart d’âge non plus. Ma fille aura 4 ans en janvier. J’ai fait ma deuxième IAD samedi dernier à Eugin. J’ai peur d’y croire mais je garde espoir !

    @clochette46 profites bien de ton congé et repose toi bien avant la dernière ligne droite !
  • @alex13 Je suis vraiment triste de lire ces nouvelles :( et suis tellement désolée pour toi.
    Ils t’avaient déjà trouvé un pb de réserve ovarienne ?
    Console toi avec ta fille, tu as bien raison, je suis certaine qu’elle te donnera toute l’énergie dont tu as besoin pour rebondir!
    Bon courage!!!
  • Super @clochette46, sauf pour la sciatique. Profites bien de ton repos.

    Pour ma part, je n'ai pas de bonnes nouvelles. 
    J'ai fait la ponction mercredi mais 1 seul ovocyte était mature et 1 autre très moyen. Sauf qu'aucun des 2 ne s'est fécondé. Les médecins n'arrivent pas à comprendre pourquoi. Du coup tout tombe à l'eau pck avec mon nouveau boulot, je ne peux pas me relancer.
    J'ai l'impression que l'univers ne veut pas que j'ai un 2ème bébé. Je ne voulais pas beaucoup d'écart d'âge avec ma fille, là c'est raté pck je ne sais absolument pas si je pourrais ou quand je pourrais me relancer. 
    Autant dire que mon moral est à zéro, heureusement ma fille m'aide un peu à remonter la pente.
    Voilà. 
  • Hello les filles!

    coucou @alex13 concernant tes questions par rapport à la fiv je ne te serai malheureusement d’aucune aide ne connaissant pas du tout.. 
    J’espère que tu vas bien et que tes projets avancent comme tu le souhaitais si mes souvenirs sont bons tu avais pas mal de changement dans ta vie :smile: 

    Pour donner qlq nouvelles, 26 SA samedi, ça passe vite et doucement à la fois..
    Petit mec vas très bien, il est au dessus de tout au niveau des courbes ça va certainement pas être une crevette hihi!
    Je termine le travail demain après je serai en arrêt jusqu’à mon congé qui débute en octobre, depuis 3 semaines j’ai la sciatique et le dos qui me font un mal terrible alors rester 6heures assise par jour sans bouger ça n’ai plus possible donc j’écoute mon corps et je m’arrête.
    voilà pour les nouvelles, j’espère que vous allez toutes bien!
    je vous souhaite un bel été à très vite :smiley: 
  • Slt les filles, j'espère que vous allez bien.
    J'ai des questions pour celles qui ont fait la fiv.
    Je voulais me relancer à la fin du mois mais je viens de trouver du boulot pour commencer le 23 août. Du coup je pensais juste faire la ponction en juillet et le transfert en septembre.
    Mais je ne me souviens plus comment ça fonctionne avant le transfert. Il me semble qu'on bloque l'ovulation mais est-ce qu'on peut aussi bloquer les règles ?
    Merci pour vos réponses. 
    Bonne journée 
  • @clochette46 , c'est un très joli prénom  <3
  • mai 2021 modifié
    Merci les filles, pour le prénom que ce soit fille ou garçon on savait déjà ce qu’on choisirait, depuis le temps on a eu le temps d’y réfléchir hihi!
    Ce sera donc un petit Roméo <3

    Bon dimanche à toutes  :)
  • mai 2021 modifié
    Je suis dsl pour vous @biboune ;
    On comprends ce que vous pouvez ressentir.
    Par rapport au travail ça peut être compliqué. La première fois pour moi est tombé un week end, la deuxième fois c’était pendant mes vacances.
    A chaque nouvelle stimulation je m’arrange pour que cela tombe sur mes vacances. Je n’ai pas mes règles naturellement donc je peux les déclencher pour le traitement un peu comme je veux et jusqu’ici je m’arrangeais pour que ça arrive sur une période de congés. 
    Cette fois ci c’est plus compliqué et je pense que je vais devoir en parler à ma chef car je devrais poser 2-3 jours pour le voyage à Barcelone.
    Pour les echos et les pds je les fait très tôt le matin avant d’arriver au travail.
    C’est sport de jongler avec tout ça mais ça en vaut le coup !

    @clochette46 super, que du bonheur !!
  • @biboune, je suis vraiment désolée pour vous. Prenez le temps de vous remettre, je sais que ce n'est pas évident.

    Pour l'organisation, lors de mon 1er essai c'est tombé au début de mes vacances et pendant le w-e donc aucun soucis.
    2ème essai, j'ai posé 1 ou 2 jours.
    3ème essai, je ne pouvais pas posé alors je me suis fais passée pour malade car personne n'était au courant au boulot.
    Pour les échos, soit je les passais pendant ma pause soit j'essayais de changer mes horaires avec une collègue.

    Pour essai BB2, les 3 premiers essais je ne travaillais pas.
    Les 2 suivants, ma directrice était au courant donc j'essayais de m'arranger pour les échos et l'aller-retour en espagne (en voiture).
    Le dernier essai je ne travaillais pas non plus.

    Tiens-nous au courant quand vous serez prêtes à vous relancer.
  • @Anahlia8 ; @alex0506
    Merci à vous les filles pour votre accueil et votre bienveillance. Je croise les doigts pour vous également  !!!! 
    J'ai fais la PDS et malheureusement pas de grossesse.  
    Oui nous avons fait une stimulation à laquelle j'ai plutôt bien réagit comme annoncé précedemment. Nous gardons espoir car il s'agit de notre premier essai. 
    On va se reposer un peu et reflechir à la suite car ces dernières semaines ont été difficiles mais je ne vous apprends rien !!!

    Avec la situation sanitaire on espère que notre futur voyage à Barcelone ce fera simplement, on espère pouvoir s'organiser avec le job en dernière minute pas simple du tout. D'ailleurs de votre coté comment faites vous pour gèrer les echos et le départ en Espagne, posez-vous des congés ? 

    @clochette46 Super chouette pour vous 

    Bonne semaine à vous 

  • Super @clochette46 !!!
    Maintenant c'est parti pour le choix du prénom.
  • mai 2021 modifié
    Coucou les filles!

    C’est fait, nous avons eu l’écho ce matin, bébé vas toujours aussi bien, nous avons également reçu les résultats pour la trisomie 21 et elle est de 1/10000 donc inexistante on est contentes.
    Nous avons également découvert son petit secret et c’est un p’tit garçon qui arrivera dans notre vie en novembre. :blush: 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part