Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

18081838586109

Réponses

  • Salut arwen
    Alors tu as fais ton test ?
    Moi j'ai voulu le faire aujourdhui a j-13 mais négatif ... J'ai pourtant vu un gros changement sur ces 3 derniers jours,j'ai des nausées le soir, je suis très fatiguée je peux me lever à 12h et être ko a 18h, j'ai faim très souvent.. 
    Peut être que c'est pas encore détectable, je vais essayer de patienter encore 2-3jours pour le prochain test. Je suis sûre que j'invente pas mes symptômes.
    Dans l'attente de mes règles j'y croit encore et encore car d'autant plus je n'ai aucune douleurs de règles où autres c'est  vraiment des douleurs inhabituelles que j'ai ...
    Je croise les doigts 
    En attente de ta réponse 
    Bonne journée 
  • Félicitations Anahlia8!!!
    Bienvenue à ta petite Lia :-)
  • Ahhh, super, félicitations ! Ça motive quand on voit que ça marche ! Profite bien de ta puce ! :smile: 
  • Bonjour tout le monde !

    je viens vous annoncer la naissance de ma petite Lia le 17 janvier.
    je vous souhaite à toutes de connaître ce bonheur et de ne jamais baisser les bras.

    je reviendrais à eugin dans 2-3 ans pour une deuxième aventure, d'ici la prenez soin de vous !
  • Oui tu as bien raison. 
    Je suis assez occupé depuis le retour d'Espagne donc j'arrive à ne pas y penser.. 
    Moi je pense que c'est la progestérone car les symptômes ne se font pas si tôt je crois. 
    Mal aux seins et douleurs ovaires+abdominales je croise les doigts pour que ça soit signe d'une mise en place et non d'un retour de progestérone.
    Pour l'instant tout se déroule comme au premier essai donc je garde espoir. J'essai tout de même de ne pas forcer sur mon ventre, aujourd'hui j'ai mit en place une salle de loto tables chaises tutti cuinti donc douleurs comme décrites plus haut au ventre donc je me suis arrêté dessuite. Je viens de rentrer (journée 7h-00h) je prends une douche pour me décontracter, dodo et demain retour sur les terrains de foot avec mon équipe ... les 15 jours devrait passer vite il en reste déjà plus que 10 donc bon
  • février 2018 modifié
    Non, rien du tout, pas d'effets secondaires de la progestérone ni signes de quoi que ce soit. Mais je sais que ça ne veut rien dire qu'il y ait des signes ou pas, donc j'essaie de ne pas y penser et on verra bien :wink: 
    Et toi ?
  • Des douleurs où autres symptômes pour toi arwen ?
  • Merci alex13 ! :smile: 
  • Bienvenue arwen!!
    Super les filles que vous viviez ça en même temps. Je croise les doigts pour vous!!!
  • Pour bientôt en France oui, mais comme tu dis, les listes d'attente seront longues, elles sont déjà longues actuellement pour les couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants. Malheureusement il n'y a pas assez de donneurs de sperme en France et ça restera plus simple de faire ça à l'étranger même si ça devient légal chez nous.
    Allez, vivement le 13 ! :wink: 
  • Ouah en effet super bien repondu meme ! Avec des cycle régulier cest toujours plus simple de repondre au traitement il me semble.
    J'ai 21ans.
    Je comprends si j'étais seule a ton age j'aurai fait pareil trop important pour moi la maternité. 

    Vite le 13 je pense que je le ferai avant parceque a la st Valentin si cest pas bon je meurs mdr

    Oui moi aussi que des français.. avec nos lois a la con c'est normal .. pour bientot en france j'espère mais bon merci la liste d'attente qu'il va y avoir..
    Je crois les doigts en tout cas, si ta besoin ou si ta des questions n'hésites pas
  • Merci pour ton témoignage mamans84, effectivement ça a dû être très difficile de voir que ça marche puis faire une fausse couche. Je te souhaites que ça marche à nouveau et cette fois-ci jusqu'au bout ! Déjà 1 chance sur 2 c'est pas mal, tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

    Moi j'ai 37 ans et suis célibataire, pas réussi à trouver l'homme qu'il me faut mais je ne voulais pas pour autant renoncer à la maternité, donc me voilà. J'ai des cycles réguliers entre 25 et 28 jours et là j'ai réagi très vite à la stimulation, l'IAD a eu lieu à J10 après seulement 1 contrôle folliculaire. Je suis quelqu'un de plutôt positive mais aussi réaliste et donc même si ça peut marcher rapidement, je me prépare aussi à ce que ce ne soit pas forcément du 1er coup. On verra bien, je continue à croiser les doigts.
    Moi c'était mardi que j'étais à Eugin donc on n'a pas pu se croiser mais on est loin d'être les seules françaises, je pense même que les françaises doivent être leur clientèle majoritaire, je crois que je n'ai entendu que du français dans les couloirs de la clinique (à part pour les infirmières et médecins qui parlaient entre elles en espagnol évidemment) :smile: 
  • On a toutes envie que ça fonctionne.

    J'ai fais mon premier essai le 31mars 2017 il était positif je te dis pas la joie !!!
    J'ai malheureusement fait une fausse couche a 12sa la grosse tristesse mais j'avais tellement envie de recommencer !!!
    Si j'avais pu je recommencé dessuite après la fausse couche. J'avais malheureusement ni les moyens, car je devenais propriétaire de ma maison en même temps, ni les cycles menstruelles au rendez vous.
    J'ai donc attendu de passer les fêtes de fin d'années tranquil jusqu à la, janvier pour récupérer un cycle a peu près stable j'ai toujours eu des cycles long mais après la fausse couche j'étais quand même a j-47 lol.

    Je suis hyper positive car c'est une chance sur deux a mon âge et pour un second essai.
    Je suis très fertile ce n'est pas le problème donc je suis positive mais je me prépare très fortement à l'échec et au fait de repartir sur un cycle le mois prochain. Je prefere anticipé on sait jamais surtout que j'ai eu pas mal de mer** sur ce cycle (des bêtises mais déjà que le parcours est épuisant si ta 2 ou 3 conneries qui viennent t'embêter c'est dure)

    Donc voilà ça fait plaisir de lire qu'on était minimum 3 francaise à eugin mercredi !! 
    Quel est ta situation ?familiale et âge ?
    On sait peut être croisés !! 
    En tout cas il faut être positive ça aide énormément.. 
  • Super, on est nombreuses à avoir tenté ce mois-ci, je sais qu'il y en a d'autres sur d'autres discussions qui vont nous suivre à quelques jours aussi ! :smile: 
    1ère fois pour moi, oui. Tu as raison mamans84, il ne faut pas trop se mettre la pression ! J'y crois à fond mais je sais aussi que ça peut demander plusieurs essais, on va toutes y arriver tôt ou tard ! Je croise les doigts aussi :smile: 
  • Salut les filles ont aura les réponses toutes les 3 en même temps c'est super ! 
    Je croise les doigts c'est votre première fois pour vous 2 ? 
    Ont a l'impression de que ça passe doucement mais en vrai il n'y a que le soir que tu te poses 50000 questions 
    Courage si c'est pas ce mois ci ça sera le mois prochain 
  • Je vous suis aussi, verdict le 14 février pour moi!! 
  • Bonjour à toutes, je me joins à vous dans la discussion, j'ai fait ma 1ère IAD hier et tout s'est bien passé jusqu'ici. Mamans84, on va se suivre, verdict le 13 février pour moi. Je sens que ça va être les 2 semaines les plus longues de ma vie ! :blush: 
  • Super mamans84!!!!!
    J'espère que ce début d'année vous portera chance, en tout cas ça l'a été pour moi l'année dernière alors je vous le souhaite.
    J'attends le résultat avec vous avec impatience  :)
  • Salut les filles ! 

    Ça y est la seconde IAD a eu lieu ce matin résultats le 14fevrier,je croise les doigts pour que cette fois ci ça fonctionne aussi et que bébé s'accroche Jusqu au bout !! 

    Bonne journée à toutes
  • Bienvenue lilly et Marine13mel,
    En effet Marine13mel, tu as fais le test trop tôt mais on comprend toutes ton impatience. Certaines d'entres nous l'ont fait aussi et au final le résultat était positif alors rien n'est perdu. Plus que quelques jours à attendre!!!

    Lilly Félicitations!!!!!! C'est une très bonne nouvelle en cette période de fête!!! Bonne continuation à tous les 2  :)

  • Oui jespere...Je croise les doigts!! Merci pour ta réponse ☺
  • Coucou:) peux être Que c'st un peu tot pour un Test . Moi je les fait a j 14 et c'etait clair .. alors je penses tu devrais faire une pds à j 15 au moins tu seras sur . Et si c'est pss bon ca Sera peux être la pro ne te décourage pas ma Belle :)
  • Bonjour

    J'ai eu ma première IAD le 20 décembre à 16h et je n'ai pas réussi à tenir! J'ai fais un test pipi à j10 le 29 décembre... résultat négatif!! Je suis découragée, j'ai peu d'espoir même si je sais que j'ai fait le test un peu tôt!!
    J'attend de faire la prise de sang à j15... avez vous un peu d'espoir a me donner?
    Merci
  • Coucou à toutes :) je viens motiver et partager mon expérience auprès de vous poir donner de l'espoir à toutes  parce que je sais à quel point c'est indispensable dans ce genre de parcour .. suite à la stérilité de mon mari nous nous sommes rapprocher de eugin pour faire une IAD et avec bonheur la première ete la bonne ! Je sais à quel point nous sommes chanceux et je voudrais donner une bonne dose de courage à vous tous !! Ne lâcher jamais rien ! Eugin nous a permis de vivre en ce moment ( grossesse en cours ) les plus beaux moments et meme les plus inattendu apres un long parcours de 3 ans d'essai , de déception, de douleur .. nous avons enfin relever la tête grâce à une équipe à l'écoute et humaine .. alors les filles croyez y jusqu'au bout et n'abandonner jamais .. nous sommes des femmes pleine de force et de courage
  • Coucou Lilou, alors moi j'ai arrêté ma pilule mais j'ai eu un soucis familiale, du coup vu le choc malheureusement mes règles ont super tardé à revenir. Tu verras au moment ou tu arrêtes ta pilule et je pense que tu peux aussi commencer en février mais si tu la sens mieux pour mars, fait un mars, j'ai envie de dire, nous ne sommes pas à 1 mois de différence, faut juste être prête, être bien dans sa tête et dans son corps. Franchement, tu peux tout à fait faire l'aller retour en 1 jour, moi je l'ai fait et ca n'a jamais été stressant. En plus, j'ai jamais du partir en stress, bien au contraire, j'ai toujours eu 48h pour prendre mon billet d'avion et ca toujours été simple ,,, après fait le vraiment comme tu le sens. Et nous te soutiendront avec plaisir pour ta première IA.
  • Oui je pense que ça sera plus facile de faire l'IAD en mars, ça me laisse un peu plus de temps pour faire tous les examens sans me précipiter, et comme je suis sous pilule depuis très longtemps c'est peut être mieux que je laisse un peux le temps à mes cycles naturels de se remettre en place... Et puis tu as raison un bébé pour décembre c'est très bien ;-)
    Je voulais te poser une autre question aussi, quand tu as fait ta première IAD tu es restée quelques jours sur place à Barcelone ou tu es rentré chez toi directement après ?
  • Moi je pense que tu pourrais commencer sur février ? Les examens peuvent être planifier début de mois et tes résultats peuvent arriver rapidement si tu le demande. Après certes tout dépend du moment où tombent tes règles .. Aller courage si c'est pas pour février c'est pour mars et ça fera un bébé de décembre :) 
  • Salut Jess,
    Merci pour ton message ! 
    En fait toi après l'arrêt de la pilule tu as juste fait l'hystero (je l'ai faite le mois dernier pour ma part) et après tu as pu faire l'Iad directement sur ton cycle d'après ?
    Sur la liste des examens que m'a envoyé Eugin, il y une echo transvaginale avec dénombrement des follicules antraux et une cytologie cervico-vaginale, ma gynéco m'a dit qu'il fallait les faire seulement après 1 mois complet d'arrêt de pilule...
    C'est compliqué à expliquer mais en fait si j'ai bien compris ma gyneco, ça donerait ça : 
    - Fin décembre : arrêt de la pilule
    - Janvier : je ne fais rien je dois laisser passer ce cycle
    - Février : je fais echo transvaginale avec dénombrement des follicules antraux + cytologie cervico-vaginale
    - Mars : IAD (je pense que je la ferrai sans stimulation ovarienne si c'est possible)
    Du coup entre le moment où j'arrête la pilule et le moment où je fais l'IAD il y a 3 mois. 
    J'ai l'impression que pour toi ça a été beaucoup plus vite !
  • Coucou Lilou, 
    Pardon du retard dans tes réponses mais j'ai été pour le 1er rdv à Barcelone et j'ai fait un aller retour le même jour et j'ai pu réserver bien à l'avance mon billet pour qu'il coute pas cher.
    J'ai été sur place sous pilule et j'ai arrêté quand ma plaquette c'est finie. Ensuite j'ai du faire l'hystéro, voir si j'avais mes trompes bouchées ,,, et après tu peux commencer au cycle prochain si ton dossier médicale est en ordre. 
    Voilà, bonne chance et on est là si besoin 
  • Oui on se tient au courant  ;)
    Bonne fin de journée également
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part