Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

16791112110

Réponses

  • Si tu fais tout d'un coup, pas de pilule ;)
    La stim, injection d'orgalutran pour bloquer l'ovulation et laisser les follicules maturer, ovitrelle, ponction et début progestérone, et transfert.

    C'est vrai que dans mon cas, c'est l'organisation que je trouve compliqué... Avec mon boulot, l'avion, l'hôtel et les 6jours sur place sans savoir à l'avance la date exacte de la ponction, c'est galère !

    Tiens nous au courant quand tu te lances ;)
  • Merci @leecky.
    Si tu me dis que c'est plus simple de tout faire d'un coup, je vais réfléchir à cette option là. Sinon moi j'y vais en voiture pas en avion, déjà plus simple aussi.
    La prise de la pilule est obligatoire ? Car ça fait longtemps que je n'en prends plus.
    Oui des questions je pense que je vais en avoir au fur et à mesure.

    Bonne journée à toutes.
  • Oui ça semble plus compliqué haha 
    Sauf qu'en fait, pour un transfert sans stimulation, tu évites tout le monitorage et l'effet "ovitrelle et les réservations hôtel avion en 36h"
    Tu as les dates des tes traitements et la date du transfert et en gros ça dure 1mois et demi...
    Mais c'est vrai que si tu peux partir 6jours à Barcelone, c'est encore mieux de tout faire d'un coup.
    Ponction+transfert

    Enfin en tous cas, n'hésite pas si tu as des questions ;)
  • Et j'ai un rdv téléphonique avec la clinique la semaine prochaine. 
  • Ok merci @leecky.
    Ça fait très compliqué comme ça, lol^^
    Je vais prendre le temps de réfléchir. 
  • Tu peux faire le transfert sur les règle de juste après... Ou laisser passer plus de temps.
  • Le traitement pour le transfert, si tu es encore réglée, c'est pilule pdt 15jours, avant l'arrêt de la pilule  1injection de decapeptyl pour bloquer les ovaires, 5-10jours après la fin de la pilule, tu as des saignements, tu commences les patchs et/ou comprimés d'oestradiols. Au bout de 21j de patchs l'endomètre est prêt en général ! Et là tu peux faire le transfert quand tu veux pdt deux semaines en gros (parce qu'il faut pas qu'il soit trop gros non plus)
    Tu commences la progestérone 3 ou 5 jours avant le transfert selon que ce sont des embryons de 3 ou 5 jours.

    Du coup pas de monitorage et pas de billet à prendre en dernière minute comme dans la stimulation !

    L'embryoscope c'est une vidéo des embryons dans l'incubateur, ce qui permet de ne pas ouvrir l'incubateur pour respecter au mieux la température, le milieu de développement.... Et en même temps les biologistes voient chaque étape de développement donc ça doit les aider à apprécier si un embryon est de bonne qualité ou de moins bonne...
    Et après ils te postent les vidéos sur la zone privée!
  • ok, merci @leecky.
    C'est quoi l'embryoscope ?

    J'ai des questions qui me viennent au fur et à mesure.
    Si je fais la ponction sur un cycle et le transfert au cycle suivant, comment ça se passe niveau traitement sur le cycle suivant ?
    J'appelle la clinique le 1er jour des règles et je prends un certain traitement ? Je peux programmer le transfert mais ça peut se faire combien de temps après environ ?
    J'essaye de prendre un max d'infos pour voir ce que je fais et comment m'organiser.
    Merci à vous.
  • Il faut que je regarde le détail du devis...mais c'est peut être avec la culture jusqu'à J5 en fait.... J'arrive pas à l'ouvrir pour le moment!
    Mais ils me proposent une réduc de 7% et le devis est de 5200. Mais comme j'arrive pas à l'ouvrir, je veux pas te dire de bêtises. S'ils disent à partir de 5195, ça doit être sans la culture jusqu'à J5 et sans l'embryoscope.
  • Je vais réfléchir à tout ça.
    @leecky, sur le site de la clinique le prix est affiché à partir de 5195 € (avec ses propres ovocytes et don de sperme), qu'est-ce qui fait que ça augmente à 5600 € ?
  • Courage à toi @alex13, prends le temps qu’il te faut pour revenir en forme!  <3
    C’est fou le prix que ça coûte ça paraît surréaliste!
    Essai peut être de voir avec l’asso ceki chez Girexx ou les cliniques partenaires pour que ça te sois moins coûteux.
    Bon dimanche à toutes :blush: 
  • Oui c'est exactement ça!
    Les prix ont pas mal augmenté, environ 5600 € sans la culture jusqu'à J5.
    Tu peux aussi, pour l'organisation faire la ponction et ensuite sur un autre cycle le transfert d'embryon(s) congelé(s) et dans ce cas c'est pareil jusqu'à la ponction mais pour le cycle suivant c'est plus simple à gérer, tu peux planifier la date du transfert.
  • Merci @arwen pour toutes tes réponses.
    Même si ce n'est pas pour tout de suite, ça me permet de me projeter si je passe en fiv et d'anticiper certains rdv qui doivent se faire avant.
    Je pense recommencer en septembre.
    En attendant il faut que je trouve un exutoire pour évacuer ma déception et ma colère.

    Bon w-e à toutes.
  • @alex13 je suis vraiment désolée de ce nouvel échec. Courage pour continuer et te projeter sur une fiv !
    Pour te répondre, tu as déjà tout compris. De la même façon que pour cette dernière IAD, il y a une stimulation, avec des doses bien plus importantes pour récolter un maximum d'ovocytes. À un moment de la stimulation tu seras amenée à bloquer l'ovulation avec une autre injection (orgalutran) pour donner un peu de temps au plus petits follicules de maturer et ainsi d'en avoir davantage. Une fois que tu es prête, on déclenche l'ovulation avec l'ovitrelle et 36h plus tard tu fais la ponction. La fécondation se fait effectivement le jour de la ponction et donc dès le lendemain on te dit combien ont été fécondés. Ensuite selon le nombre d'embryons, on prévoit le transfert à j3 ou j5 post fécondation donc à moins de ne vraiment pas habiter loin, c'est mieux de rester sur place entre la ponction et le transfert. Pour le prix, dans mon souvenir c'était environ 5000€.
  • Merci @leecky pour ton témoignage. 
    Après ce que j'aimerais savoir c'est comment tout se passe.
    J'imagine qu'on fait une stimulation pour essayer d'obtenir plusieurs ovocytes qu'ils vont ponctionner puis féconder. Est-ce qu'ils les fécondent le même jour que la ponction ? Est-ce qu'il vaut mieux rester sur place si le transfert se fait qque jours après ?
    Enfin tout ça quoi  ;)
    Et combien ça coûte à peu près ?
    Merci pour vos réponses. 
  • Salut @alex13, je suis bien désolée pour toi! Je suis régulièrement la discussion même si je participe peu...
    Moi après 3 iad, j'ai eu le besoin de changer de technique, même si financièrement et médicalement la fiv est plus importante, moi je ne me voyais pas faire encore des iad et des allers retours à Barcelone pour avoir encore des échecs... C'était trop dur!

    La fiv avec mes ovocytes n'a pas marché au 1er transfert... (Alors que si on écoute les médecins j'ai une super réserve ovarienne, je suis jeune... Chez eugin ils avaient même peur que j'ai 3 follicules ou plus en iad! Alors qu'en iad j'en ai toujours eu qu'un et finalement en fiv, j'ai répondu normalement aussi...)
    Bref, je ne regrette pas d'être passé à la fiv même si c'est plus lourd et plus cher (d'autant qu'on repaye pour chaque transfert)... Avoir un bébé, ça n'avait pas de prix, et comme ça a marché avec la 1ere fiv (au 3e transfert) c'est positif.
  • Merci les filles.
    @clochette46, j'ai déjà changé de clinique. Mes 5 premiers essais c'était chez Girexx, pour le 6ème j'ai décidé de revenir chez Eugin. Je ne connais pas le don d'embryon ou accueil d'embryon.
    C'est vrai que c'est cher mais je n'ai pas envie de changer une nouvelle fois de clinique.

    @ampm, oui mon désir du 2ème est très fort. Je veux que ma fille connaisse une complicité avec un frère ou une soeur, qu'elle ne soit pas seule et ils seraient tous les 2 conçus de la même manière.

    Pour celles qui ont fait des fiv avec leur propres ovocytes, comment ça fonctionne ?
    Merci.
  • Je suis vraiment désolée pour toi @alex13 . Il est vrai que  l'avantage de la FIV c'est que ce sont des embryons qui sont implantés.  Maintenant je rejoins @clochette46 , le coût est énorme.  Mais je peux comprendre ton désir d'un deuxième à tout prix.  Moi j'avais changé de clinique au bout de deux échecs chez eugin. Grâce à  l'association  CEKI, j'ai trouvé une clinique qui fait des remises.  La première fois  1130 et après  890.
    GINEFIV a  Barcelone. 
    Reposes toi et réfléchis.  Prends du temps pour te ressourcer et éventuellement recommencer. 
    Bon courage 
  • Coucou @alex13 je suis désolée pour toi et de tout cœur avec toi.
    J’imagine ton état et ça me fais peine pour toi, courage <3
    Concernant la FIV je trouves le prix assez énorme quand même et le protocole aussi..
    Mais au bout de 6 échecs y faudrait peut être songer à changer de protocole en effet..
    As tu pensé à demander conseil dans une autre clinique?  
    J’ai également plusieurs fois entendu parler du don d’embryon ou accueil d’embryon je ne sais plus exactement.. qui est quand moins chère et en plus de ça les taux de réussite sont plus élevés me semble.

  • Malheureusement comme je le pensais le test est négatif et j'ai commencé à avoir des pertes de sang dans la nuit  :'(
    Je suis dégoûtée, je n'ai pas envie de faire la pds.
    Là j'en ai vraiment marre de tous ces échecs. Je vais faire une pause de qques mois.
    La clinique va probablement me proposer de passer en fiv après 6 iad négatives. 
    Vous en pensez quoi ?
  • Oui c'était sympa et ça fait du bien de changer d'air. J'ai pu la voir faire ses 1er cours de ski, elle s'est pas mal débrouillée et a eu sa 1ère médaille "Piou Piou"  :)
  • Super profites en a fond ça doit être chouette d’être à la montagne l’air pur fait toujours du bien et encore plus auprès de ses proches  <3
  • Merci @Anahlia8 , comment vas-tu ?

    @clochette46, ça peut aller. Je reste pessimiste sur le résultat mais pour l'instant je profite de mes 2 jours de repos à la neige avec ma fille et mes parents aujourd'hui et demain.
  • Coucou,
    @alex13 comment ça va? 

    @Anahlia8 je viens de voir ton message et d’y répondre, tu as bien fais de me le dire car je ne penses jamais à regarder la boîte mail :wink: 
  • Mon message n’est pas passé en entier !
    Courage pour la fin de l’attente @alex13  je te souhaite un ++++
  • Bonjour les filles !
    Félicitations @clochette46 c’est super ! Je t’ai envoyé un message en privé si tu peux y répondre
  • Merci les filles. 
    @clochette46 c'est super, ton taux a bien évolué.
    Vivement le 18 alors !!!
  • mars 2021 modifié
    Coucou les filles,
    @alex13 je te comprends à quelques jours de la date j’étais comme toi, pessimiste.. je ne sais pas ci cela te rassurera mais j’ai eu 0 symptôme alors ce n’est pas forcément mauvais signe non plus! Courage à toi pour ces derniers jours <3 

    De mon côté j’ai fais ma 2ème pds ce matin le taux est de 476UI donc il a bien doublé il me semble le 1er était à 102UI.
    Je suis contente est soulagée.
    J’ai pris rdv le 18 mars pour une 1ère consultation pour être rassurée surtout que tout soit bien à la bonne place!  ;)
  • Faut pas être désolée après  5 échecs,  c'est normal  . On ose plus y croire mais garde espoir rien  n'est terminé. 
  • @ampm ça c'était une bonne nouvelle !!! 
    Pour l'instant je n'ai aucun symptômes mais je sais que ça ne veut rien dire. J'espère avoir une bonne nouvelle vendredi mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas.
    Dsl du coup je suis très pessimiste en ce moment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part