Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

renseignements

bonjour à tous!

Nous devons passer par une IAD avec mon mari et je me pose beaucoup de questions..
la principale étant les critères que la clinique prend en compte concernant le choix du donneur?? 
est ce que leur choix reste très évasif ou prennent-ils des traits de notre physique?

merci par avance pour une réponse 

Réponses

  • merci pour ton message..

    si on a de se lancer de toute façon on ira ailleurs on a trop été déçu de Montpellier..
    maintenant comme tu dis on va prendre notre temps et faire un peu le point..

    en tout cas merci
  • En effet, votre rdv a semblé rapide et peu à l'écoute.
    Oui ton mari à de l'importance car il s'agit d'un projet à 2 et il a son mot à dire.
    Lors d'un prochain rdv, si vous sentez que ça ne va pas dans votre sens, imposez-vous (je sais facile à dire) mais il s'agit d'un projet important pour vous et il faut se battre pour le mener à bien!!!
    Prenez le temps d'exposer vos doutes, vos craintes... au médecin qui vous reçoit et ayez confiance en vous!!!!!

    Je suis de tout coeur avec vous 
    ;)
  • merci pour vos messages..
    c'est vrai que nous, nous avons eu rdv a Montpellier et franchement on a été déçus, elle nous a gardé a tout cassé 10 min, nous a donné quelques explications et elle nous a dit que si on avait plus de questions qu'il fallait qu'on reprenne rdv avec le psy dans 1 mois.. Mon mari lui c'est senti très à l'écart car elle ma parlé qu'a moi, elle la juste regardé pour noter ses caractéristique physique..
    Même si nous sommes obligés de passer par ce chemin là, je pense qu'il a autant d'importance que moi dans cette aventure.. et j'avais l'impression d'être seule a ce rdv.

    c'est vrai qu'en france c'est compliqué puis perso attendre 2 ans minimum sans compter les echecs et la grossesse!

     
  • Ade
    octobre 2016 modifié
    En ce qui concerne le rôle de parent je suis tout à fait d'accord avec gaeli....Je suis celib et suis aussi obligée d'aller à l'étranger. J'ai choisi comme bcp l'Espagne car ils sont les plus compétents dans ce domaine mon gyneco m'a même dit qu'en France on fait limite du lowcost comparé à l'Espagne car niveau matériel technique etc ils sont bien mieux placés. De plus chez eugin ils font venir les meilleurs spécialistes...ce qui explique le prix élevé mais surtout leurs excellents résultats
  • J oubliais. Non, en Espagne les donneurs passent une série d examens, de plus, ils remontent à la famille, si cancer grave maladie génétique etc.......du coup les donneurs sont presque génétiquement parfais (lol)! Les donneurs sont choisis par les cliniques !! Du fait aussi que les donneurs soient rémunérés les cliniques espagnoles ont le choix. Je crois également que contrairement à la France les espagnols (les) peuvent faire des dons même s ils ne sont pas encore parent. Alors que chez nous il faut impérativement qu ils aient des déjà des enfants.
  • J ai des amis qui ont " lâché " en France car trop long trop compliqué et qui ont préféré partir dans une clinique en Espagne et payer! Aujourd'hui ils ont trois beaux enfants !!!!! C est dur à dire parce ce que je suis française mais dans notre pays tout est compliqué !!!!
  • En France les dons de sperme ou d ovocyte ne sont pas rémunérés en Espagne si ( là bas ils ne parlent pas de rémunération mais de dédommagement) De plus historiquement les espagnols sont généreux avec les dons que se soit pour les dons d organes, de sperme ou d ovocyte. J avais vu un reportage, je crois que les espagnols sont les premiers "donneurs"au monde! En France c'est plus compliquée. De plus pour revenir à la PMA en France c est plus long car extrêmement codifiée, de plus c est remboursé et si c est fait dans un hôpital publique tu attends ton tour......En Espagne la législation est plus souple et tu vas dans des cliniques privées......
  • ah j'ai une question si une de vous 2 connait la réponse.

    comment ça se fait qu'il y ait autant de différence niveau délais en france qu'en espagne?
    2 ans minimum pour la France alors que d'après les commentaires que j'ai pu lire en espagne c'est super rapide?
    les examens pour les donneurs sont les mêmes? ou ils font moins de recherches...caryotype, maladie, etc,
  • rassure toi tu ne m'as pas froissé. au contraire j'ai besoin de savoir ce que vous avez ressenti votre parcours m'aidera. 
    peut être qu'effectivement l'aide d'un psy nous fera du bien pour toutes ses peurs et ses appréhensions qu'on a tous les 2. 
    l'envie qu'on a d'avoir un enfant passe avant tout mais pour l'instant la peur prend le dessus. je pense qu'il nous faut encore un peu de temps pour encaisser tout ça et se faire a l'idée que si on veut un enfant il nous faudra de l'aide.
    mon mari pensait que le choix du donneur ne s'arrêterai pas sur des critères de base.. 

    Mais quoi qu'il en soit vos commentaires me font voir les choses autrement et je vous en remercie toutes les 2 
  • Je suis d'accord avec gaeli, l'important n'est pas le lien de sang mais le lien affectif. Effectivement, au début je pense qu'il est difficile de se faire à l'idée qu'il s'agit d'un géniteur inconnu. Mais l'enfant, lui, ne fera pas la différence. En lui expliquant bien le pourquoi du comment, il comprendra et son papa sera celui qui est toujours présent pour lui.
    Mais ce n'est que mon avis.

    Bonne continuation.
  • Titoune. J espère que je ne t ai pas froissé. Quelquefois je peux être maladroite.......désolée si je me suis montrée trop directe mais dans tous les cas je vous souhaite bonne chance. Une dernière chose. Quand j ai mis ma fille au monde et que je l ai tenue dans mes bras et bien tous mes questionnements ont disparu.....☺☺☺☺☺☺☺☺
  • Titoune

    Tu sais c est un fait: malheureusement ton mari un a soucis pour procurer. Oui un donneur que vous ne choisirez pas vous permettra de fonder une famille. La question est : quelle est la priorité ? En réalité je ne pense pas que la parentalité se résume à un ovocyte ou à du sperme.☺ se sont effectivement les matières premières s pour procreer mais ça s arrête là. Être parent ça ne s arrêté pas à deux cellules, c est être là pour son enfant, lui donner de l'amour, le protéger et lui donner tout dont il a besoin, c'est aussi le veiller la nuit quand il est malade, de calmer ses engoisses, le réconforter etc.....Va sur les discussions des fivdo. Là les filles ont fait appel à des donneuses, tu peux les lire et voir tout l amour qu elles ont pour leur bébé, la donneuse est la personne qui a pu les faire maman s a s'arrête là ! Si vous aviez la possibilite de choisir le donneur, pensez vous que se serait plus facile?Je crois que c est une question de perception. Est ce que ton mari est capable de faire abstraction du fait que génétiquement il ne sera pas le père biologique ? Peut être qu un psy pourrait vous aider à faire la part des choses. Moi mes enfants je les ai eu grâce à un donneur que je n'ai pas choisi mais au final en les voyant, je ne les echangerai pour rien au monde, ils sont une évidence tout simplement et je n'en voudrais pas d autres..., bon courage à vous
  • merci pour ton message!!

    oui c'est vrai que ça serait bien si je pouvais avoir des témoignages de papas.
    c'est effectivement pas simple de se faire a l'idée que mon mari sera jamais le père de mes enfants..et de se dire également que c'est quelqu'un d'inconnu qui va décider pour nous du choix du donneur et de notre avenir si je puis dire..
  • Je pense qu il serait bien si des papas ou futur papas dans votre situation témoignent et expriment leur ressenti. J'imagine que cela ne doit pas être simple psychologiquement mais je pense à mon simple niveau que seul l amour que l on porte à l enfant est le principal. Le voir grandir, être là pour lui. Enfin tout le quotidien qui fait de nous des parents.
  • Chère titoune 13

    En fait ils prennent les caractéristiques du conjoint. S'il est blond au yeux bleus, le donneur sera blond aux yeux bleus. Moi je suis célibataire et selon la législation ils ont pris un donneur avec mes caractéristiques physiques ainsi que mon groupe sanguin. J avais posé la question par curiosité dans le cas où il y aurait eu un conjoint. Mon interlocutrice m avait expliqué qu ils prenaient en compte les caractéristiques physiques et le groupe sanguin du conjoint. Voilà si j ai pu t éclairer un peu
  • tout d'abord merci pour ta réponse.

    a vrai dire on en est un peut au début de notre parcours puisque on a su juste cette été que mon mari souffrait azoospermie. on a eu rdv au cecos de Montpellier début octobre et pour être franche le rdv nous a beaucoup refroidis déjà parce-que le dr nous a dit qu'il y avait au minimum 2 ans d'attente pour trouver un donneur puis leur critère de sélèction est très sommaire dans le sens ou ils prennent en compte la couleur des yeux des cheveux la taille et le poids.. après je sais pas si en Espagne c'est pareil mais on a du mal a accepter tout ça... on est quand même un peu perdu! mais bon 2 ans d'attente minimum ça me semble énorme..
     
  • Bienvenue à toi titoune13,
    Concernant le choix du donneur, la clinique prendra en compte les caractères physiques de ton mari pour une meilleure ressemblance.
    Où en es-tu dans ton parcours?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part