REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1515254565761
Commentaires
  • caroq contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai hate de voir cette bouille aussi mais pas autant que toi !!!!!!!! prends soin de toi qd même malgré ce programme chargé , il faut l'emmener jusqu'au bout cette petite boxeuse
    pour l'accouchement tu es seule, ou tu as ddé que quelqu'un t'accompagne !!

    ah ces médecins, moi j'étais partie du principe qu'à partir du moment ou il me disait que tout allait bien je ne cherchais pas à comprendre plus loin, j'étais consciemment naive etant d'un tempérament angoissée, et à me poser des questions même quand il n'y en a pas à se poser !!!!!!!!!!!!!!!!! en plus mon doc m'avait dit à la première écho, oh vu votre gabarit et votre age, on va faire des prématurés et pourvu qu'on aille jusqu'à 28 SA ! et là je me suis dit, tu ne me connais pas,  je vais aller jusqu'au bout mon ptit père !!!!!!!!!!!!!!!!! et bin oui  j''ai été jusqu'au bout presque 38 sa + 6 et après il m'a dit, j'aurais pas parié sur vous !!!!!! j'y croyais pas , et je lui ai répondu , c'est le mental, je voulais aller au bout, et j'y suis allée !!!!!!!!! après tout ce parcours j'allais pas foiré le plus beau !!!!!!!!!!!!! ou les plus belles !!!!!!!!!!!

    bon courage pour les dernières semaines, je pense bien à toi et donne nous des nouvelles !!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et molo pour le déménagement
  • @bidouille4518 : mdr !!! Moi, c'est à la visite de contrôle post-accouchement que mon obstétricien m'a avoué que cette grossesse à terme d'un bébé en pleine forme "il n'y croyait pas" !!! Il a eu le professionnalisme de ne pas me le dire "pendant"... :-) Moi aussi je suis d'un naturel angoissé...mais j'étais SURE qu'une fois que ce serait "accroché"...ça irait jusqu'au bout ! Et ce fut le cas ! Mais comme cela me paraît loin maintenant...Lino a maintenant 2,5 ans...et hier au soir...il a balayé toutes mes angoisses, mes peurs, la souffrance de tous ces examens...d'une simple phrase...la tête appuyée sur mon épaule..."Maman, je t'aime"...Rien à ajouter... <3
  • Oui Caroq, prends soin de toi et fais attention pour ces dernières semaines.

    Et Emmajuly a la bonne phrase, les enfants balayent tout!! Quand je vois le sourire de mon tit bonhomme quand je vais le chercher le matin dans son berceau, j'oublie tout ou du moins, je ne regrette rien et je suis comblée!

  • Cc les filles!
    Moi je commence à être un peu moins fatiguée 3 mois post accouchement ! 
    Je vous joins des petites photos de mes boys !
  • Ah ben non vous en aurez qu'un sur 3 lol ça ne fonctionne pas !
  • Merci les filles 
    Et oui caroq pas facile de profiter de cette grossesse toujours stressante même si cela se passe bien 
    Pour ma part je n en ai pas profiter non plus jusqu'à qu elle soit dans mes bras j avais peur qui lui arrive quelques choses 
    Il m a fallu quelques jour pour vraiment me dire c est bon elle est la on a réussi 
    Pas facile d enlever les carapaces qu on se met pour essayer de se  protège
    Courage car il te reste encore le marathon de l accouchement 
    Mon corps s en souviens encore aujourd'hui 
  • Merci à toutes pour vos encouragements!
    Un peu fort cassée aujourd'hui, après une journée d aménagement (pas très productive, d'ailleurs, mais bon, c'est logique), c'est pas ce we que je choisirais pour le marathon, je crois que je vais me mettre en mode pause préparatifs pour ne pas prendre de risques même si tout se passe bien, à part, depuis hier, une petite douleur là où j'avais été opérée d'une hernie ombilicale pendant la grossesse de mon fils, toujours peur que ça re craque, mais un peu de repos devrait arranger ça. 

    Et une ceinture de grossesse, pour la fin, c'est pas du luxe.
    Si vous avez des conseils de ce côté...

    Et pour répondre à bidouille, oui, je serai accompagnée d'une super sage femme trouvée par bouche à oreille il y a 3 semaines, et de la marraine de la petite. 

    Et oui, les enfants balaient tout, la preuve, même la traversée de l'adolescence d'un jeune mâle rebelle ne m'a pas dissuadée de remettre ça pour 18 autres années, c'est dire...
  • C clair que la ceinture de grossesse ça soulage !

    Emma july : MOI j'adore qd j'arrive chez nounou et qu'elles crient toutes les 2 d'excitation pour venir me voir et qd une prend mon cou dans ses mains et me tête la joue hummmm c que du bonheur

    Sonia trop mignon et bien éveillé   dommage pr les autres photos mais moi je suis nulle je n'arrive a envoyer aucune photo


  • Coucou, je fais demain mes différents examens afin de savoir si je pars en FIV ou FIV DO, j'ai 42 ans et je me questionne quand même beaucoup. Après si j'ai pas le choix, la FIV DO est tout à fait quelque chose que je peux envisager sans soucis mais si j'ai le choix, comment vous avez décidez pour vous ? 
  • Bin courage jess j'espère que ça s'est bien passe
  • edited janvier 14
    @Jess : pour nous, ce qui primait, c'était la chance que ça "arrive" jusqu'au bout...Et avec un ovocyte plus jeune, tu évites qd mm pas mal les risques de FC, de malformation chromosomique...en augmentant les chances de nidation !
    Et comme nous ne nous étions donnés qu'un essai à cause de notre "grand" âge (45 ans), nous préférions mettre toutes les chances de notre côté !
    Voilà ce qui nous a fait choisir la FIV DO !
    Et aujourd'hui, mon petit bonhomme ayant 2,5 ans et étant le portrait craché de son père (en encore mieux !), je ne le regrette pas du tout !
  • @FINFIN félicitations et bienvenue à Laïa.  Je suis mega heureuse pour vous. Ton accouchement difficile ne sera bientôt  plus qu'un mauvais souvenir.
    Merci pour tes pensées.  Nous devrions reprogrammer un transfert bientôt. Continue à nous donner des nouvelles, ça fait du bien.
  • @FINFIN bienvenue à ta poupée 
    Profite car ça passe méga vite 

    @ Caroq Déjà tu approches de la fin...je confirme que ça passe vite 
    Profite sans te poser trop de question sur le jour J
    Au final, on s'imagine que l accouchement va se passer de telle ou telle façon et ça se passe totalement différemment !!!!
    Alors faut pas trop cogiter et profiter des derniers instants in utero!!!!

    @soniakila magnifique ce pt bout
    Il fait méga grand 
    Pas trop difficile avec les 3?

  • Cricri si il est mega baraqué ! Plus que mon premier bb encore! 
    Et les 3 ben c'est pas facile la journée car mon "grand" de 2 ans C est un b.a.b.i. ça ça n'a pas changé donc C est difficile pour lui de me voir avec les bébés ... et sinon ya beaucoup de logistique au quotidien et ma conjointe travaille beaucoup et je suis la plupart du temps seule avec les 3! Pas tjs drôle mais quand ça roule bien j adore! 
  • edited janvier 17
    3, quel courage, j applaudis! 
    Merci @cricri je n'arrive pas à réaliser que je suis dans le dernier mois, c'est bizarre, c'est un peu irréel, plus que qu'il y a quelques semaines, alors que mon ventre me le rappele à chaque mouvement.
    Je n'ai même pas encore fait la valise, mais ça, je vais y remédier ce we, parce que ce n'est pas très malin! Je suis en plein déménagement, ça occupe l'esprit, même si ce n'est que de 50 m, à ce stade, c'est un périple. Heureusement, je m installe d'un côté sans devoir vider l'autre, que je garde en l'état pour en faire une maison d hôtes. J'ai loué une maison plus petite, près de chouettes amis voisins qui m aident bien. Comme une tribu d adoption, on sera bien entourées, la petite et moi, ici. En attendant, je fais le nid, petit à petit. Sa chambre ne sera pas tout à fait finie, mais les premières semaines, elle dormira dans la mienne, je suppose, comme mon fils à l'époque.
    Je suis quand même très fatiguée, mais la sage femme qui me suit me dit que c'est tout à fait normal, que les dernières semaines, il y a une grosse décharge d hormones, principalement de progestérone, qui met dans le même état que les premières. En effet, c'est comme si je me remettais à l utrogestan! 
     
    Et l hiver arrivant, on dirait, dans les jours à venir, j'espère qu'il n'y aura pas de verglas le jour où je partirai pour l hosto, parce que ma rue, c'est comme en montagne. Seul avantage, il est tout près, l hosto, à 500m...mais au sommet  
    Pensées à toutes et désolée du pavé!
  • Bonjour à toutes, me revoici sur le’ forum (j avais posté en novembre dernier) , je suis actuellement à Barcelone et nous avons eu notre visite et recuperation du sperme de mon chéri. Je débute le traitement le 1er fevrier et normalement fin février début mars j y retourne pour l implantation des embryons dans mon utérus. Journée riche en émotions (FIV do pour moi avec sperme du partenaire). 
    J ai tellement hâte et en même temps tellement peur que ça ne fonctionne pas ... peur qu il n y a d embryons congelés pour un 2ème essai et que ce soit problématique pour mon chéri car si pas d autres embryons, il faut repayer 6100 et non 1900 euros si j ai bien compris ... 
    voila je croise les doigts. 
    Je sais qu au premier essai il y a bcp moins de chances qu avec le 2 eme ou 3 eme essai, enfin de ce que j en ai compris . 
    Bonne soirée à toutes 

  • @leeloo29 : et pourquoi y aurait-il moins de chance au 1er essai ? Si toutes les conditions sont réunies (et Dieu sait qu'il y en a...), ça marche ! 
    Regarde moi ! J'avais 44 ans, un utérus de m... (opéré par 2 fois de fibromes et il y en avait encore 3), un début d'endométriose...et zou ! La 1ère fois fut la bonne !!! 
    Alors arme toi d'un moral de combattante avant d'envisager...déjà...les échecs ! ;-)
    <3
  • @leelou, cela veut rien dire Et tu as autant de chances au 1er essai qu 'au 2eme 
    Ma fille, 1ere fiv do a été la bonne
    Pour mon fils, les embryons congelés qui me restaient, n'ont pas fonctionné 
    J ai refait une fiv do et Bongo c'était la bonne

    Voilà ne t inquiète pas trop à l avance et profite de tout car qd on est dans le stress on a du mal à profiter 

    Je te dis ça par expérience 

    Fait confiance à la vie et au destin 
  • Merci bcp les filles, j espère tant ! Heureusement qu il y a des forums qui nous permettent d échanger , c’est tellement plus rassurant de savoir que l on n est pas seule. Je vais essayer d être le plus positive possible, en tt cas déjà le sperme de mon chéri qu ils n’y recueilli est de bonne qualité, nous avons eu un mail ce matin nous disant que pas besoin de revenir le jour de la récupération des ovocytes de la donneuse. Un jour à la fois, être le plus serein possible et laissons faire le destin :) 
    je vous donnerai des news prochainement lorsque j aurai commencé le traitement (piqûre dans 10 jours) 
    bonne soiree. Toutes et merci encore 

    leelou 
  • @leelou551 pour t'encourager à croire que la chance arrive (tout comme la malchance, mais ce qu'il faut retenir, c'est «tout comme» ;) ), moi aussi, première fivdo, premiere réussite! Comme quoi...
    Le truc des 2 ou 3 essais, c'est que plus tu essaies, plus tu as des chances de réussir, comme dans tout, et statistiquement, c'est les 3 essais cumulés qui justifient les pourcentages annoncés (un pote matheux m a expliqué, mais j'ai oublié, c'est pas mon truc, les statistiques, même si je m'y suis mise pour tout ce parcours, et c'est fou comme on apprend quand on est motivée ;) et tu vois, ça ne m'a servi à rien :) ) mais ça ne veut pas dire que ça marche moins au premier.

    Bref, pensées pour ton/votre début de traitement et de parcours, et bonnes ondes pour qu'il soit le plus court possible 

  • Merci beaucoup ça fait tout plaisir ! Et franchement, lorsque j ai lu et vu toutes les filles sur ce forum qui étaient devenues maman, j ai vraiment espoir. C’est super rapide en plus car début du traitement 1er fevrier (a reconfirmer) et mi mars j’en saurai si j’en suis enceinte ! Le docteur Vidal qui me suis m a dit à l’an consultation : vous voulez commencer Qd ? 
    J ai répondu aussitôt que possible. Il m a demandé ma derniere date de règles mais le souci c’est que chez moi ce n est pas du tout régulier ... il m a dit que je pouvais débuter le 1er fevrier mais dois je attendre le feu vert ?! 
    Je suis pleine de questions en fait... je le contacterai demain pour être certaine et ne pas débuter le traitement comme ça sans confirmation ... 
    bonne soiree 
    leelou 
  • edited janvier 21
    Bonsoir les filles,
    je viens vous donner des nouvelles.. j’ai commencé les patch il y a 10j et je n’avais pas de nouvelles de la clinique concernant la donneuse alors après les avoir contacté par mail jeudi, vendredi j’ai eu un appel de la coordinatrice me disant que la donneuse avait été ponctionnée, j’ai été surprise!! Du coup comme mon endomètre n’est pas près le transfert se fera avec des embryons vitrifiés. 
    samedi, sur 7 ovocytes, 4 ont été fécondés et il y a quelques minutes je viens d’avoir la clinique, seul 3 ont été congelé... j’avoue que je suis triste et un peu déboussolée.. certaines vont peut être me dire que c’est bien et je sais qu’il en faut qu’un seul pour que ça marche, mais du coup mes chances sont moindre quand même...
    du coup je ne sais pas trop quoi faire, transférer 2 j3 et le risque d’avoir des jumeaux, dans ma situation ce n’est pas envisageable.. si j’en transfert un seul, les chances sont diminuées, puis à chaque transfert il y a un coût, d’ailleurs je ne sais pas de combien ... et j’ai une question, dans le cas où les 3 ne prendraient pas, il me faudra une autre donneuse et du coup il faudra repayer pour son traitement?
  • edited janvier 21
    Bonsoir, 
    alors moi je suis allée à la Clinique Eugin et si j ai bien compris, ils essaient de voir si les embryons tiennent jusqu à j5 et si ce n est pas le cas bah ils en transfèrent plusieurs en j3 et là y a le risque de jumeaux. S il n y a plus d embryons dispo il faut payer à nouveau 6100 + traitement donneuse si j ai bien compris, s il en reste c’est 1950 pour le 2eme essai

  • @kittima c'est quand même un peu fou que la clinique ne t avertisse pas qu'ils ont trouvé une donneuse! Et que tu l'apprennes en les relançant toi même, mais au moment de la ponction! Et même après. Je trouve ça inutilement stressant. Pour le nombre, ça dépend toujours du facteur chance mais je suis toujours étonnée du peu d embryons par receveuse chez Eugin. Pour les coûts, je crois que leelou a raison, mais c'est toujours mieux de demander à l avance. Bon courage pour tout ça!
  • @kittima c'est quand même un peu fou que la clinique ne t avertisse pas qu'ils ont trouvé une donneuse! Et que tu l'apprennes en les relançant toi même, mais au moment de la ponction! Et même après. Je trouve ça inutilement stressant. Pour le nombre, ça dépend toujours du facteur chance mais je suis toujours étonnée du peu d embryons par receveuse chez Eugin. Pour les coûts, je crois que leelou a raison, mais c'est toujours mieux de demander à l avance. Bon courage pour tout ça!
  • Merci elikia contente d apprendre que tu réessaye bientôt tiens nous au courant 
    Et oui j essaye d en profiter à fond elle change déjà 
    Merci cricri
  • edited janvier 22
    Voici ma pepette 
    Ca vous donnera espoir pour celle qui commence ce long parcours 

  • Finfin, ta poupette et magnifique.
    Felecitations !
  • Trop belle ta poupée @FINFIN ;
    Profite profite profite même si parfois c'est dur er fatiguant mais c'est que du bonheur
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part