Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

deuxième IAD....

1246712

Réponses

  • Merci Sanae, ok alors je vais préciser à ma gynécologue que c'est une procédure total normal pour toutes les filles ,,,,, Tu peux enchainer jusqu'à combien de IA à la suite ? ,,,, 
  • Bonjour à toutes, un message pour préciser que je viens d'enchainer ma 3ième IAD et qu'effectivement j'ai dû faire une echo de contrôle à J2 pour pouvoir recommencer le protocole. Rien d'anormal pour mon gyneco qui m'a expliqué que la taille des follicules visibles indiquerait si oui ou non il s'agissait de follicules résiduels. Pour moi tout était ok donc j'ai embrayé. Wish me luck :)
  • Franchement, je trouve ca total juste de contrôler tout ca et je donne raison à Eugin ,,, bref, je vais pas me formaliser avec ma gygy et lui dire que c'est comme ca ,,,,, et en plus je paie de ma poche donc elle n'a cas suivre ce que je demande ,,, sans méchanceté mais ,,,, voilà, c'est déjà pas évident tout ca donc si après la gygy met le doute ca m'énerve ,, bref !! En tout cas merci pour les infos ,,, et c'est top de savoir que tu as eu une petite princesse ,,,, oh ouiiiiiiiii 
  • Bonsoir Jess

    Ma gynéco m'avait expliqué qu'au début de cycle les follicules étaient petits puisqu'ils venaient d'être expulsé par l'ovaire (enfin si j'ai tout compris !!!!!) du coup l'écho est là pour vérifier si des anciens sont restés et qui pourraient se transformer en kystes sous l'effet des hormones ce qui seraient dommageable pour la réussite de l'iad. D'ailleurs comme je t'expliquais précédemment, j'ai dû attendre le cycle d'après car j'avais des follicules résiduelles ( je ne me rappelle plus de leur taille).Eugin m'avait dit à l'époque qu'il ne fallait pas entamer le protocole car les chances de réussites étaient faibles. En tout cas c'est ce qu'ils m'avaient dit. Finalement je les ai écouté et le mois d'après tout était ok. J'ai enfin fait mon iad, qui s'est avérée positive et qui a abouti à la naissance de ma princesse. Voilà maintenant peut être que les protocoles ont changés.


  • Coucou Gaeli, 
    Merci oui tu m'as aidé, mais du coup, on entend quoi par follicules résiduels ?
    Car moi j'avais 3 follicules mais des petits, à moins de 6 à J2 ,,,, au faite, ils veulent voir si tu as un gros d'avant, c'est ca ?

    J'ai total confiance en Eugin mais ma gygy trouvait ca tellement bête ,, elle me disait, on n'est pas Mme Irma à savoir si ce follicule était déjà là ou pas ,,, je savais pas quoi dire ,, pis elle a juste rajouté qu'elle ne le referait pas ,,,, et je me suis dit super car moi je vais faire ma 2ème IA et si ca marche pas ,, je voulais repartir directe sur une 3ème encore cette année ,,, bref ,,, je vais demander à Eugin car je la revois lundi pour une écho et j'aimerai lui apporter les réponses !!!
  • courage Giorgia. moi aussi ça a marché à 39 ans... l'âge est seulement un facteur, mais ta santé physique et morale sont aussi des facteurs autant importants!! 

    j'ai pas fait des écho à J2-3, mais j'avais laissé passer 1 mois entre les 2 tentatives. 

    Biz à tt le monde. 
    Nous on va bien. Isaac est un miracle qui se renouvelle tous les jours...
    On a hâte de faire passer encore qlq jours car mardi on demenage et entre le petit et les cartons c'est du sport +++ (voilà comment retrouver la ligne sans dépenser de l'argent en salle de sport  :p)

  • Courage Giorgia, c'est une étape difficile à passer et après tu recommenceras avec notre soutien!!!

    Jess, il me semble que pour ma 2ème iad, la clinique m'a demandé une écho de contrôle vers J2-3 aussi, mais je n'en suis pas très sûre, je ne voudrais pas te dire de bêtise. Par contre les autres fois, c'était toujours vers J7.
  • Jess,
    Je ne sais pas si c'est la même chose mais à l'époque (2011), je prenais du "purigon", mes follicules réagissait trop au dosage,  j'avais 5 ou 6 follicules matures,  du coup on devait stopper le traitement et refaire le protocole sur un autre cycle. Une fois j'ai voulu refaire sur le cycle d'après. EUGIN m'a demandé de refaire une écho à J2 pour voir s'il n'y avait pas de follicules résiduels car dans ce cas tu ne pouvais pas commencer le protocole, et fallait attendre que les follicules résiduels s’évacuent. En ce qui me concerne, j'ai dû attendre le cycle d'après car j'avais des follicules résiduels. Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais me concernant c'est ce qui s'est passé.

  • Giorgia, courage ,,,, j'ai 40ans ,,, et j'y crois ,, ca va marcher !!! ,,, il faut.

    Par contre, les filles qui ont fait la 2ème de suite, Est-ce que eugin vous a aussi demandé de faire ne écho de contrôle quand vous avez enchainé avec la 2ème à J2 - 3 des règles ? Car ma gynécologue qui a l'habitude de travailler avec EUGIN me dit qu'elle n'a jamais eu ca ,,, qu'elle comprend pas pourquoi ,, mais bon elle l'a fait ,, mais a trouvé très bizarre !!!

  • Géorgia, ne te focalises pas sur ton âge.  J'avais 39 ans pour ma 3ème iad et c'est là que ça a fonctionné.  Prends le temps de te soigner. J'ai attendu un an entre la 2nde et la 3ème iad ! Fais confiance à dame nature...
  • Georgia 05

    Les filles ont raison, soigne-toi bien, prends bien tes médoc afin que tes problèmes de tyroïde de résolvent et ensuite en selle! (lol) pour le bébé......tu as 38 ans, ce n'est pas un age canonique n'ont plus! tu as encore une marge. J'ai fait une IAD en 2011, j'avais 38 ans et 9 mois plus tard j'avais ma grenouille!!!! J'ai refait une IAD en 2014 pour mon deuxième et j'avais 42 ans! Cette IAD s'est concrétisée par un petit gars 9 mois plus tard.....tout ça pour te dire que l'age, même si cela reste un facteur important, ne fait pas tout!!
    Courage
    Je t'envoie des ondes positives

  • coucou ,
    j'essaie de garder espoir et surtout de rester positive mais c'est difficile.
    je me dis que plus j'attends et plus je cours vers 1 troisième echec, l' age avance et mon corps ne fonctionnera pas toujours bien.
    j'approche les 38 ans et j'avoue que cela me fais peur.
    j'ai lu plein de commentaires sur des filles qui ont encore eu 1 troisième échec avec 1 IAD et elles disent que c'est à cause de l'age .
    franchement je ne sais plus quoi penser ni vers qui me tourner.
    pour moi ce sera la dernière tentative car financièrement cela devient très difficile   .
  • Giorgia ,,,, j’ose imaginer que c’est difficile comme nouvelle ,,, mais au moins tu as un délai, tu sais que tu dois avoir ce traitement durant 2 mois ,,, c’est énorme 2 mois ,,, mais regarde, ouvre ton agenda ,,, c’est pas si énorme que ca ,,, tu vas te retaper au mieux ,,, et tout ira vite mieux ,,, c’est ton premier objectif !!!! Prend bien soin de toi !!! 

  • Giorgia05, je ne peux pas me mettre à ta place mais j'imagine, oui, que c'est dur à encaisser.
    Comme l'a dit Jess, pour l'instant tu dois te concentrer sur le traitement et quand ce sera fait, recommencer à y croire car le moral joue beaucoup. J'ai lu sur d'autres discussions, des filles qui avaient aussi des problèmes de thyroïde, ça a prit du temps mais elles ont réussi à tomber enceinte. Tout n'est pas perdu même si en ce moment tu n'es pas dans cet état d'esprit, ce qui est compréhensible.
    Je pense que tu dois te concentrer sur une chose à la fois.

    Courage!!!!
  • coucou les filles ,
    je vous avouerais que là j'ai l'impression que cela ne marchera jamais.
     il y a toujours quelque chose qui se passe et qui m’empêche de réaliser mon rêve.
    mes dernières analyses viennent de démontrer que je suis en hypothyroïdie et donc que ma tyroide e fonctionne pas très bien.
     il va falloir que je prenne du Lévothyrox pendant 2 mois afin de  faire baisser au maximum le taux de la tsh ( hormone de la tyroide) puis il y aura de nouveau des bilans sanguins et enfin si le taux baisse je pourrais  envisager une éventuelle grossesse.
    il parait que cela peut etre dangereux et meme provoquer des fausses couches quand la tyroide déconne
    voilà où j'en suis maintenant .
    j'essaye de me motiver mais là c'est dur :'(:'(:'(
  • Giorgia05 je suis vraiment désolée pour toi.
    J'espère que le traitement agira rapidement pour que tu puisses recommencer bientôt.
    On est avec toi!!!!!
  • Giorgia, oh non ,,, !!!! Fait Ch,,,, !!!! Ok alors faut prendre ce traitement et une fois ton bilan sanguin mieux, c'est go go go ,,,, le médecin a pu te dire environ combien de temps pour stabiliser tout ceci ? 
    Prend bien soin de toi, fait ca bien et une chose après l'autre d'acc !!!
    Courage ,,, mais comme je comprends ce dégoût et ta déception ,, mais tu vas vite rebondir tu vas voir !!!! 
  • coucou les filles 
    malheureusement pour moi ce ne sera pas octobre, en fait j'etais toujours fatiguée et j'ai fais  faire un bilan sanguin qui a démontré que je suis en hypothyroidie,
    donc cela est incompatible avec une future grossesse et cela peut etre dangereux pour le foetus.
    je dois suivre un traitement  pour stabiliser ma thyroide et apres je pourrais refaire une iad. 
    je suis degoutée et trop deçue  :'(  :'(  :'(
  • Félicitations et bienvenue au petit Isaac!!!!!
    C'est un joli prénom et un beau bébé à la naissance :-)
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur :)
  • Coucou les filles,
    je suis de tout mon cœur avec vous..... celles qui attendent les résultats, celles pour qui "c'est pas bon cette  fois ci", celles qui attendent les prochaines règles pour commencer..... bref vraiment on est toutes si proches du fait de vivre le même parcours, avec les mêmes émotions, le même espoir, parfois le mêmes larmes....
    mais accrochez-vous.....
    tout ça pour vous annoncer que notre petit bout de chou est né le 12 septembre, c'est un garçon et il s'appelle Isaac, qui veut dire Dieu qui rit!! A la naissance il pesait 3kg450 et 51cm.... et il est trop trop beau!!! Les mamans sont déjà complètement amoureuses de lui....
    Je vous embrasse toutes très forte et je pense fort à vous en vous envoyant de l’énergie positive!
  • Slt Jess,
    Pour la 1ère partie de ton message, j'ai répondu sur l'autre forum.
    Pour la fin de ton message, non je n'ai pas fait de test avant, j'ai préféré attendre le jour J. Donc je ne peux te dire si c'est possible.
  • Coucou Les Filles,

    Vendredi j’ai eu un gros coup de stress, je reçois d’un labo des résultats d’un frottis pas du tout bien qui datait du mois d’avril. Effectivement en avril j’ai du aller chez un autre gygy car la mienne était en vacances pour une suspicion de polype. Le gygy m’avait dit, tout bien pas de polype, sauf que j’ai jamais reçu de leur labo le résultat avant vendredi. J’ai paniqué, appeler le labo mais la miss ne voulait pas me répondre, j’ai appelé ce gynécologue mais impossible de lui parler etc ,,, j’étais dégoutée et je suis encore dégoutée.

     

    Du coup, tout le week-end ca m’a obsédé et je me suis dit c’est foutu ,,, et ce matin j’ai craqué ,,, et c’est négatif. Je devais attendre mercredi pour le faire mais voilà, suis triste de chez triste et je me suis dit si ce frottis n’était pas bon, comment il pouvait s’accrocher et tenir ,,, pffffffff ,,, vous avez craqué avant la date vous ,,,, est-ce que certaines ont eu le résultat négatif et 2 jours après le résultat positif ,, j'y crois moyen, vous en pensez quoi ?

     

  • Courage Géorgia, il paraît que les chances de réussite augmentent à partir de la 3ème Iad. Ça a été le cas pour moi...
  • Salut,
    Giorgia on y croit pour octobre!!!!!!!!!!!!!!
  • Coucou Giorgia, je te tiens les pouces pour octobre ,, et je comprends que financièrement c'est pas facile ,,, moi en Suisse rien n'est pris en charge ,, c'est assez la galère ,,, mais bon ,,, espérons que ca marche assez vite ,,,

    courage à toi et file moi des news ,,, à tout bientôt

  • coucou à toutes 
    j'espere que vous allez bien 
    moi ça peut aller j'envisage une prochaine iad pour le mois d'octobre
     ce sera la derniere car j'en aurais dejà fait 3 et que financièrement cela devient compliqué.  
  • Coucou Georgia,

    Comment vas tu ?

    Moi ca va assez bien, j'ai fait ma 1ere IA mercredi 6 septembre et j'attends ,, oui oui j'ai l'impression d'écouter en boucle JJ Golman qui chante : je t'attends ,, je t'attends ih ih ih ih hi ,,,,

  • Maele, ravie que tout se passe bien et que tout aille mieux maintenant.

    Kikilasso: Félicitations et Bienvenue à Luna!!!!!!
    On se doute qu'une fois bébé là, on n'a plus trop de temps.
    Prend soin de vous et à bientôt :-)
  • Coucou les filles,
    @Alex13 : Luna est arrivée le 10 juillet : 49 cm pour 2k925g.  
    Je  n'ai le temps de rien. Désolée !
    Je reviens prochainement pr donner plus de news.
    Portez vous ttes bien.
    A bientôt. 
    Bisous
  • Coucou les filles.... de retour depuis longtemps!!
    ici la grossesse avance bien, bébé bouge +++, il est prêt, tete en bas. Ça manque 1 petit mois, et on commence a être impatients de le rencontrer!! J'ai pas encore préparé ma valise ni autre.... ça fait pas longtemps que je suis en mat et entre temps ma femme a un gros problème de santé, donc elle a du être opérée..... bref là ça va mieux mais on a passé des jours pas drôles!! 
    Année vraiment intense: mariage en mai, bébé en cours, la santé et un déménagement qui se prépare pour fin septembre (bébé devrait arriver mi septembre!!). Donc pour la chambre on attendra d’être dans la nouvelle maison.... 
    Avec tout ça je m'ennuie pas, et je commence à réaliser que bientôt on sera 3..... quelle aventure!!!!

    gros bisous à vous toutes!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part