coucou ingrid Merci pour l'info; mais à quel moment as tu fait cet examen? Quand j'ai vu ma gynéco en france pour lui parler de l'insémination , elle m'a dit que ce n'était pas la peine que c'est le doc de la clinique qui déciderait. Puis lors de mon 1er rdv à barcelone la gyneco ne m'a pas dit de la faire . J'ai donc eu 1 premiere IAD en novembre et ça a été 1 échec et là je me pose la question de savoir si faire l'hystéro ou pas car la deuxieme IAD est prévue fin avril. j'attends vos conseils et commentaires les filles
Bonjour , pour mon amie l'hystero n'était pas obligatoire non plus, le médecin de la clinique nous avait dit qu'il serait nécessaire de le faire seulement si au bout de 3 ou 4 fois et que cest des échecs à chaque fois , l'hystero est un examen pour voir si tu as les trompes bouchés , voilà mon amie la quand même fait car nous avons monter un dossier à girexx et la bas c'est obligatoire , pas mal de personne nous disait que ce serait douloureux et mon amie na rien senti , apar la mise en place du spéculum mais comme pour les écho et frottis
Coucou les filles, Je te conseillerai personnellement de faire l'hystero et ne pas attendre 3 ou 4 éventuels échecs. Autant savoir dès que possible si tt va bien du côté des trompes. Courage !
J'ai fait l'hystero avant le 1er rdv. C'était dans la liste des examens à faire avec le devis. Je ne me suis pas posée la question de savoir si c'était facultatif ou pas. Effectivement je préfère l'avoir fait ça évite les mauvaises surprises.
Je suis d'accord avec les filles, je pense qu'il vaut mieux le faire pour être sûre. Pour la douleur, c'est seulement la mise en place du spéculum qui fait mal mais l'examen en lui-même est indolore.
Bonjour tout le monde . Comme bcp d'entre vous , cela fait qq temps que je suis le forum et aujourd'hui je décide de me lancer pour vous livrer notre expérience . Ma compagne a eu sa premiere insémination début février , qui s'est soldée par une fausse couche précoce a 15 jours . En principe le 2 eme essai devrait se faire fin mars ... beaucoup de déception pour ce premier echec mais il faut rebondir et continuer à y croire .. Et c'est grasse à tous vos témoignages que ca nous donne aussi la force d'y croire . Mais quelle aventure émotionnelle dans tous les cas .. tilie49 : ma compagne n'avait pas réussi à tenir les 14 jours et a fait un test à J11, j12 et j13 négatifs puis j14 positif mais barre claire . Puis PDS le lendemain avec un taux à 7ui puis 2ui 48h apres . On s'est dit que pour le 2eme essai , on patienterait jusqu'au 14eme jour . Meme si l'attente est intenable !!!
Ok merci beaucoup on va attendre le 14e jour alors ... Les jours ne passent pas ... C'est tellement long d'attendre alors que ca se trouve c'est déjà négatif .. Aucun symptomes pendant la nidation ? Pour celles qui ont fait plusieurs essaies avez vous ressenti un changement ou quelques chose quand c'était positif ?
Coucou Géorgia! Moi aussi je te conseille de faire le hystero ça ne fait absolument pas mal ( juste une petite gêne mais rien de bien mechant) moi je sais pas pourquoi je ne l avais pas vu ds la liste des examens ( alors qu elle y est bien....). J ai fait 2 iad qui ont échoué. C est à la fin de la 2e me iad que l à gyneco de eugin me dit....vs avez fait le hystero ( ils auraient pu verifier ds mon dossier entre les 2 iad car je leur ai demandé plusieurs fo il manquait rien.....bref après la 2e me iad et avant ma fivdo j ai fait le hystero......résultat une des trompés obstruée. ...Les boules. .....Car j auraisgagné sur temps au lieu d en perdre!
coucou Georgia, comme les autres moi aussi hystero avant le premier RDV. Normalement ils auraient du la demander surtout avant une IAD, car la condition des trompes ouvertes est indispensable (par rapport à une FIV ou même si le trompes sont bouchées c'est pas important, car ça passe pas par là!!), donc selon moi c'est mieux la faire, au moins tu va avoir le cœur nette! C'est un examen un peu douloureux, mais supportable, et la douleur plus intense ça dure que quelque moments!! Sinon cool que tu recommence à Avril.... c'est bientôt là!!
Alex, comment vas tu? symptômes? tu travailles??
Pour les autres bienvenues dans la discussion... tilie49... le 14 jours d'attente sont les plus durs, car il n'y a plus rien a faire, on n'est plus dans l'action (piqûres/contrôles/etc).... pour nous aussi ça a été dure! surtout la première fois. Marie31, bonne chance pour votre prochain essai.... c'est bientôt....
Moi j'ai un nouveau contrôle demain, mais je n'ai plus des saignements, donc je suis très positive!! j’espère même que le gynéco me donne la permission de reprendre mon travail!! j'aime pas rester à la maison tourner en ronde....
Coucou les filles Comment allez vous ? Moi ça va en ce moment je regarde tomber la neige de ma fenêtre. Lol . oui un peu de légèreté dans ces moments si stressants que sont les nôtres. Pour tout vous dire j'ai pris ma décision je vais faire l'hystero même si le gynéco de la clinique ne me le recommande pas. Je veux être sur À 100% On s'investit tellement dans ce processus qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté
Coucou les filles Ça y est j'ai eu mon rdv téléphonique avec une gynéco de la clinique Vu mon dossier médical ce sera cycle naturel pour la deuxième iad donc c'est parti pour moi, insémination prévue fin avril Elle m'à aussi vivement encouragée pour l'hystero mais j'avoue que cet examen me fait un peu peur J'ai peur d'avoir mal
Tilie49, je n'avais pas de symptômes particuliers pendant l'attente.
Véro, bienvenue à ton petit Mathis et félicitations!!!!!! :-)
Maele, à part les nausées et des hauts le coeur matin et soir, ça va. Je travaille toujours en essayant de faire attention mais j'ai l'impression d'avoir moins de patience, lol^^ Qu'est-ce que ça a donné ton contrôle?
Giorgia, je suis d'accord avec véro, tu fais bien de faire l'hystéro et ne t'inquiète pas, c'est seulement le spéculum qui fait mal (pour moi en tout cas), peut-être que toi tu ne ressentiras pas grand chose. En tout cas l'examen en lui-même ne fait pas mal.
mon contrôle bien, bébé grandit, il fait déjà 75 mm.... donc reprise du boulot pour moi!! trop contente! Là je suis à 13 + 4, donc dimanche je passe dans le 4eme mois..... et tout va bien! je commence à le dire autour de moi, et ça fait plus réel.... en plus je n'arrive pas trop bien a cacher le petit bidounnet qui s'est formé. Giorgia..... l'hystero n'est pas complètement sans douleur, ce qui fait mal c'est le produit qui se diffuse dans les trompes, mais c'est juste histoire de qlq minutes.... d'ailleurs on fait tout ça pour espérer d'avoir bien mal dans 9 mois (5 pour moi )!! et surtout ça serait trop bête de faire une IAD avec le doute qu'il puisse y avoir une trompe bouchée, c'est du temps et de l'argent perdu!! Pour moi tu ne devrais pas trop te poser des questions.... mais c'est seulement mon avis! bon courage!!!
Je suis contente pour toi et bébé, c'est génial!!! Moi j'ai refais une écho jeudi pour être sûr que tout allait bien. Et là j'ai vu sa tête, le tronc et l'ébauche des membres sup et inf, c'était magique^^ Je l'ai même vu bouger, c'était impressionnant. Sinon le sac est tonique, bébé mesure 24,4 mm et son coeur bat à 175. Donc pour l'instant tout va bien. Prochaine écho du 1er trimestre le 30 mars pour pouvoir déclarer la grossesse, j'a hâte d'y être!!!!
Coucou les filles Pour moi ça va je ne stress pas comme la première fois je suis un peu plus détendue Hystero prévue à la fin du mois de mars donc on verra Bonne soirée à toutes
coucou les filles comment allez vous? Dans un commentaire précèdent je disais être plus détendue mais là ce n'est plus pareil . Ce n'est pas tellement,t la prochaine IAD qui m'engoisse avec tout son processus de pds et echos. Hier je suis allée à la pharmacie récupérer les produits pour l'hystero. Malheur !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!quand j'ai vu l'hysterometre . j'ai été prise de panique . Franchement j'espere que ça ne fait pas mal car déjà que je tourne de l'oeil pour la moindre prise de sang
Allez Giorgia!! dit toi que c'est pour la bonne cause! et puis il y a des études qui mettent en correlation la réalisation d'une hystero avec une grossesse!
Le taux de grossesse clinique est significativement augmenté en cas d’hystéroscopie. L’amélioration des taux de grossesse pourrait s’expliquer par la dilatation du canal cervical et la visualisation directe de la cavité utérine qui pourrait faciliter le transfert embryonnaire, mais aussi par un phénomène immunologique lié à la manipulation par l’hystéroscope ou à la distension par le sérum physiologique, reproduisant ce qui est observé après une hystérosalpingographie (Luttjeboer 2007).
voilà!! on croise les doigts pour toi, c'est quand ton examen? et la prochaine IAD?
Giorgia05, je comprend que tu appréhendes mais on y est toute passée et on est toujours là :-) Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Si tu peux, fais-toi accompagner si ça peut te rassurer.
Sinon pour répondre à ta question, oui ça va, merci^^
coucou les filles, j'aurais mon cycle milieu de semaine prochaine donc hystero prevu le 1er avril . puis iad prevue avec le cycle d'avril si tout va bien
Giorgia05, tu fais l'hystéro à Barcelone ? Courage ,,,,, moi je vais mardi 21 pour mon premier rdv du coup je vais demander à ce qu'il me fasse l'examen ,,, ouille ouille ,,, ça fera pas mal hein on y croit !!!
Coucou les filles, nous hier visite du 4eme mois avec la sage femme.... 2h où on a pu discuter de tout!! ça a été super! sinon pour moi tout poursuit bien, bébé se porte bien aussi!
Comment ça va vous? Pas trop malade Alex? Giorgia tu commence à te préparer pour le mois prochain..... pas trop de stress? Jess comment ça c'est passé à Barcelone?
Plein de bonnes ondes positives tilie49. J'ai moi même eu ma 3éme iad il y a 2 ans jour pour jour ( c'était le 25 mars ) qui a donné ma magnifique petite fille qui a 15 mois aujourd'hui tout pile !!!! Les bourgeons de printemps font de jolies fleurs...
Merci pour l'info; mais à quel moment as tu fait cet examen?
Quand j'ai vu ma gynéco en france pour lui parler de l'insémination , elle m'a dit que ce n'était pas la peine que c'est le doc de la clinique qui déciderait.
Puis lors de mon 1er rdv à barcelone la gyneco ne m'a pas dit de la faire .
J'ai donc eu 1 premiere IAD en novembre et ça a été 1 échec et là je me pose la question de savoir si faire l'hystéro ou pas
car la deuxieme IAD est prévue fin avril.
j'attends vos conseils et commentaires les filles
mon amie la quand même fait car nous avons monter un dossier à girexx et la bas c'est obligatoire ,
pas mal de personne nous disait que ce serait douloureux et mon amie na rien senti , apar la mise en place du spéculum mais comme pour les écho et frottis
Je te conseillerai personnellement de faire l'hystero et ne pas attendre 3 ou 4 éventuels échecs. Autant savoir dès que possible si tt va bien du côté des trompes.
Courage !
Je suis d'accord avec les filles, je pense qu'il vaut mieux le faire pour être sûre.
Pour la douleur, c'est seulement la mise en place du spéculum qui fait mal mais l'examen en lui-même est indolore.
Ma compagne a eu sa premiere insémination début février , qui s'est soldée par une fausse couche précoce a 15 jours . En principe le 2 eme essai devrait se faire fin mars ... beaucoup de déception pour ce premier echec mais il faut rebondir et continuer à y croire ..
Et c'est grasse à tous vos témoignages que ca nous donne aussi la force d'y croire . Mais quelle aventure émotionnelle dans tous les cas ..
tilie49 : ma compagne n'avait pas réussi à tenir les 14 jours et a fait un test à J11, j12 et j13 négatifs puis j14 positif mais barre claire . Puis PDS le lendemain avec un taux à 7ui puis 2ui 48h apres .
On s'est dit que pour le 2eme essai , on patienterait jusqu'au 14eme jour . Meme si l'attente est intenable !!!
Aucun symptomes pendant la nidation ? Pour celles qui ont fait plusieurs essaies avez vous ressenti un changement ou quelques chose quand c'était positif ?
C'est un examen un peu douloureux, mais supportable, et la douleur plus intense ça dure que quelque moments!!
Sinon cool que tu recommence à Avril.... c'est bientôt là!!
Alex, comment vas tu? symptômes? tu travailles??
Pour les autres bienvenues dans la discussion...
tilie49... le 14 jours d'attente sont les plus durs, car il n'y a plus rien a faire, on n'est plus dans l'action (piqûres/contrôles/etc).... pour nous aussi ça a été dure! surtout la première fois.
Marie31, bonne chance pour votre prochain essai.... c'est bientôt....
Moi j'ai un nouveau contrôle demain, mais je n'ai plus des saignements, donc je suis très positive!! j’espère même que le gynéco me donne la permission de reprendre mon travail!! j'aime pas rester à la maison tourner en ronde....
Bonne dimanche et à bientôt!!
Comment allez vous ?
Moi ça va en ce moment je regarde tomber la neige de ma fenêtre. Lol .
oui un peu de légèreté dans ces moments si stressants que sont les nôtres.
Pour tout vous dire j'ai pris ma décision je vais faire l'hystero même si le gynéco de la clinique ne me le recommande pas. Je veux être sur À 100%
On s'investit tellement dans ce processus qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté
Ça y est j'ai eu mon rdv téléphonique avec une gynéco de la clinique
Vu mon dossier médical ce sera cycle naturel pour la deuxième iad donc c'est parti pour moi, insémination prévue fin avril
Elle m'à aussi vivement encouragée pour l'hystero mais j'avoue que cet examen me fait un peu peur
J'ai peur d'avoir mal
Tilie49, je n'avais pas de symptômes particuliers pendant l'attente.
Véro, bienvenue à ton petit Mathis et félicitations!!!!!! :-)
Maele, à part les nausées et des hauts le coeur matin et soir, ça va. Je travaille toujours en essayant de faire attention mais j'ai l'impression d'avoir moins de patience, lol^^
Qu'est-ce que ça a donné ton contrôle?
Giorgia, je suis d'accord avec véro, tu fais bien de faire l'hystéro et ne t'inquiète pas, c'est seulement le spéculum qui fait mal (pour moi en tout cas), peut-être que toi tu ne ressentiras pas grand chose. En tout cas l'examen en lui-même ne fait pas mal.
Bonne continuation à toutes :-)
mon contrôle bien, bébé grandit, il fait déjà 75 mm.... donc reprise du boulot pour moi!! trop contente!
Là je suis à 13 + 4, donc dimanche je passe dans le 4eme mois..... et tout va bien!
je commence à le dire autour de moi, et ça fait plus réel.... en plus je n'arrive pas trop bien a cacher le petit bidounnet qui s'est formé.
Giorgia..... l'hystero n'est pas complètement sans douleur, ce qui fait mal c'est le produit qui se diffuse dans les trompes, mais c'est juste histoire de qlq minutes.... d'ailleurs on fait tout ça pour espérer d'avoir bien mal dans 9 mois (5 pour moi
Je suis contente pour toi et bébé, c'est génial!!!
Moi j'ai refais une écho jeudi pour être sûr que tout allait bien. Et là j'ai vu sa tête, le tronc et l'ébauche des membres sup et inf, c'était magique^^ Je l'ai même vu bouger, c'était impressionnant. Sinon le sac est tonique, bébé mesure 24,4 mm et son coeur bat à 175. Donc pour l'instant tout va bien.
Prochaine écho du 1er trimestre le 30 mars pour pouvoir déclarer la grossesse, j'a hâte d'y être!!!!
Bonne journée :-)
Pour moi ça va je ne stress pas comme la première fois je suis un peu plus détendue
Hystero prévue à la fin du mois de mars donc on verra
Bonne soirée à toutes
Tiens-nous au courant du résultat.
Bonne soirée.
comment allez vous?
Dans un commentaire précèdent je disais être plus détendue mais là ce n'est plus pareil .
Ce n'est pas tellement,t la prochaine IAD qui m'engoisse avec tout son processus de pds et echos.
Hier je suis allée à la pharmacie récupérer les produits pour l'hystero.
Malheur !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!quand j'ai vu l'hysterometre .
j'ai été prise de panique . Franchement j'espere que ça ne fait pas mal car déjà que je tourne de l'oeil pour la moindre prise de sang
et puis il y a des études qui mettent en correlation la réalisation d'une hystero avec une grossesse!
Le taux de grossesse clinique est significativement augmenté en cas d’hystéroscopie. L’amélioration des taux de grossesse pourrait s’expliquer par la dilatation du canal cervical et la visualisation directe de la cavité utérine qui pourrait faciliter le transfert embryonnaire, mais aussi par un phénomène immunologique lié à la manipulation par l’hystéroscope ou à la distension par le sérum physiologique, reproduisant ce qui est observé après une hystérosalpingographie (Luttjeboer 2007).
voilà!! on croise les doigts pour toi, c'est quand ton examen? et la prochaine IAD?
Giorgia05, je comprend que tu appréhendes mais on y est toute passée et on est toujours là :-)
Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Si tu peux, fais-toi accompagner si ça peut te rassurer.
Sinon pour répondre à ta question, oui ça va, merci^^
Bonne soirée.
j'aurais mon cycle milieu de semaine prochaine donc hystero prevu le 1er avril .
puis iad prevue avec le cycle d'avril si tout va bien
Le but ultime se rapproche :-)
Ca va aller... et puis tu seras contente quand ca sera passé car tu auras le sentiment d'avoir avancé .
nous hier visite du 4eme mois avec la sage femme.... 2h où on a pu discuter de tout!! ça a été super!
sinon pour moi tout poursuit bien, bébé se porte bien aussi!
Comment ça va vous?
Pas trop malade Alex?
Giorgia tu commence à te préparer pour le mois prochain..... pas trop de stress?
Jess comment ça c'est passé à Barcelone?
et toutes les autres..... quoi de neuf?
Très bonne journée à toutes!!!
Les bourgeons de printemps font de jolies fleurs...