Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Transfert d'embryons congelés après 2 FIV DO

Bonjour,
J'ai fait 2 fivs DO. la 1ère en octobre 2014 (5 embryons), 2 embryons transférés et j'ai reçu un mail une semaine après le transfert pour me dire que les 3 autres n'avaient pas été congelés. Sans aucune autre explication !
J'ai eu un positif qui a finit par une fausse-couche en décembre (un curetage la veille de Noël). :'(
Pour la 2ème fiv DO en aout 2015 (6 embryons), 2 embryons transférés et sur les 4 autres seulement 2 ont été congelés. Je devais faire un scratching pour faciliter l'implantation des embryons mais à cause de coordinatrices qui soit ne répondaient pas à mes mails ou soit répondaient mais pas du tout  à ma question. (J'ai demandé pendant tout le mois de juillet quand je devais faire mon scratching).
Et résultat, le médecin m'a répondu : qu'il aurait été préférable mais c'est pas grave si on le faisait pas.
Résultat test négatif.... Déçu car si j'avais fait le scratching peut-être que ça aurait pris !
Lors de mon transfert à J3, ils ne pouvaient pas me dire si les embryons restants été congelés. Ils m'ont averti qu'à J7 (soit 4 jours après le transfert) alors qu'ils ont été congelés à J3 (le jour du transfert).
Lorsqu'on demande le nombre de cellules ou de fragmentation, pas de réponse.... Juste qu'ils ont été congelés car leurs évolutions le permettaient.... Je réfléchis pour faire un transfert des 2 embryons congelés et je n'ai aucune information conservant leurs qualités (nombres de cellules, fragmentation...) Et les réponses à nos questions sont toujours très évasives !
J'espère que si je repars pour une nouvelle tentative, ce transfert se passera mieux par rapport à la dernière et finira mieux que la première ! 
A ce jour aucune information sur mes 2 embryons !!! Comment puis-je me décider pour retenter si aucune information !
J'ai demandé si un scratching aiderait pour ce transfert et si cela augmentait mes chances ! 
Si pouvait m'aider à me rassurer....
Merci de votre écoute !

Réponses

  • Chère Shana,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum et espérons que les renseignements suivants pourront clarifier les situations exposées. 

    En premier lieu, chez Eugin, nous appliquons dans certains cas la technique du  scratching, même si nous sommes conscients qu’il s’agit d’un procédé qui n’a encore qu’un caractère empirique, c’est-à-dire, qu’il n’a pas été démontré scientifiquement qu’il améliore les résultats, mais il est vrai aussi qu’il ne nuit pas à l’embryon.

    Par ailleurs, nous envoyons habituellement un e-mail de type informatif au cours des jours qui suivent le transfert embryonnaire comme vous le commentiez mais, dans le cas où le patient nous demande de plus amples renseignements, nous préparons un rapport spécifique complémentaire ou bien nous programmons un rendez-vous téléphonique avec le médecin afin qu’il puisse fournir personnellement toutes les explications nécessaires.
    Il est vrai aussi que si le transfert embryonnaire a lieu durant le week-end, il est possible que les délais techniques pour préparer l’information ne soient pas les mêmes que lors des jours ouvrables.

    En ce qui concerne le retard de nos réponses durant le traitement que vous avez réalisé 2015, sachez que nous avons été pleinement conscients de cette situation et que nous avons alors adopté les mesures pertinentes afin de pouvoir récupérer l’excellence au niveau de la qualité de notre service. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et vous demandons de bien vouloir accepter nos excuses pour les dérangements causés par ces retards.

    Nous vous remercions de votre patience et de la confiance dont vous nous faites preuve. N’hésitez pas à écrire à nouveau sur ce forum lorsque vous le souhaiterez afin de nous aider à améliorer le service presté à nos patientes.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part