REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Explications svp

Svp j'aimerai des explications sur Le spermograme De Mon conjoint et connaitre les causes et savoir si c'est genetic ou pas Tres urgent merci
Commentaires
  • Chère Nawmi,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
    Vu l’information fournie, nous ne constatons qu’une seule altération au niveau de la valeur qui correspond à la concentration des spermatozoïdes, c’est-à-dire la quantité de spermatozoïdes présents dans l’échantillon, car les paramètres qui font référence à la mobilité et à la morphologie sont corrects.
    Par contre, ces résultats ne coïncident pas avec le diagnostic indiqué, c’est pourquoi nous vous conseillons de consulter votre spécialiste.
    De plus, nous vous conseillons de refaire le spermogramme dans six semaines environ afin de confirmer le diagnostic. Il serait également conseillé d’effectuer une étude du caryotype afin d’obtenir de plus amples renseignements.
    N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous avez besoin de nous soumettre d’autres questions. Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.
    Salutations de l’équipe Eugin

    Dr Marta Trullenque
    Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin

  • bonjour Docteur,
    j'ai déjà eu une FIV qui s'est malheureusement soldé par un échec, je veux  faire une nouvelle tentative ( 5 ans après dans quelques mois..., je voudrais savoir combien de temps il faut attendre en cas de nouvel echec pour refaire une autre FIV,
    1- dans le cas ou il y a eu plusieurs embryons  et qu'on en a congelé certains, quel est le traitement qu'on devra suivre pour la préparation de l'utérus , des injections? ça dure combien de temps? peut on commencer le nouveau traitement immédiatement après , c'est à dire au début du nouveau cycle?
    2- dans le cas où il n'y a pas d'embryon restant, peut on recommencer la stimulation ovarienne au cycle suivant ? où il faut attendre un cycle complet?
    et autre question, le stimulation ovarienne commence au 2e ou 3e jour du cycle?
  • Chère trouvada,

    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.

    Dans le cas où il resterait des embryons et où ils seraient congelés, le traitement à suivre pour la préparation endométriale consisterait à apposer des patches ou à prendre des comprimés d’œstrogènes et à faire une seule piqûre, mais chaque centre a ses propres protocoles et cela dépend aussi des particularités de chaque cas.

    La durée de ce traitement varie en fonction de chaque cas et le médecin vous indiquera, dans votre cas, quelle est l’option la plus adéquate, mais sachez qu’elle oscille en général entre 15 et 45 jours.

    Généralement, ce traitement peut être initié immédiatement après et il n’est donc pas nécessaire d’attendre.

    S’il ne restait plus d’embryons congelés, il faudrait alors attendre au moins deux cycles menstruels pour recommencer le traitement de stimulation ovarienne au second jour des règles.

    Nous espérons que notre réponse aura pu vous aider et que la prochaine fois vous pourrez obtenir un résultat positif. Nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.


    Salutations de l’équipe Eugin

    Dr Marta Trullenque

    Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin


Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part