Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

4echec FivDo.. et après ?

1356735

Réponses

  • août 2018 modifié
    Coucou les filles j’espère que vous allez toutes bien. 

    @laupat je n’ai pas de mots ... terriblement désolée

    tranafert pour moi de 2 J5 mercredi et douleurs comme règles ce soir j’y crois pas trop
  • @Mela77 merci, je commence à y arriver!
  • Ce sont des bonnes nouvelles Caroq. Profite bien  <3


  • Trop contente pour vous les filles Caroq savoure et prends soin de vous deux effectivement ! et Finfin très contente également de voir que tout va bien et que tu es bien suivie

    Bisous

  • Super caroq tre s contente ! Voilà c concret prenez soin de vs 2
  • Bonjour à toutes 
    Caroq je n ai pas eu de rétention d eau et pas de prise de poids non plus juste une grosse fatigue car c est un médoc de niveau 1 et pour moi c est comme si je prenais un somnifère donc matin et soir tu imagine l effet
    Contente de savoir que tout va bien pour ton ptt bout
    Pour ma part mercredi était ma journée du mois à l hôpital en grossesse à risque 
    Tout va bien aussi ma glycémie se stabilise avec le régime pas besoin d insuline ma thyroïde remonte et ma tension  reste stable 
    On a appris que c était une ptt fille et qu' elle se porte très bien sa gigotte beaucoup 
    Voilà pour ma part c est des journées stressante toujours peur que l on me dise que cela ne va pas 
    J ai un peu de mal à déstresser surtout quand je vois ce qu' il est arrivé à l une d entre nous je crois que à notre âge on a conscience de tout ce qui peu arriver et que rien n est sur on n a plus l insouciance de nos 20 ou 30 ans 
    Et elikia tu en ai ou parti en vacances
  • Eh bien voilà, tout va bien, 5 cm.de bras de jambes, émouvant...
    Et je vais pouvoir arrêter les hormones, ouf, qu'est ce que je me suis sentie gonfler depuis que je prends la progestérone, surtout! 
    @FINFIN tu as senti une différence côté rétention d'eau, toi?
    Ma gyné me dit que j'ai de la chance, certaines prennent jusqu'à 5 kg/mois avec ça...
    C'est un détail, évidemment, mais un détail qui compte, avec cette chaleur, moi qui ai déjà tendance à gonfler dès que ça dépasse 25 degrés (j'ai un ancêtre qui a du mourir de soif dans le désert!)
  • Caroq je viens de lire... Tu es courageuse. Donne nous des nouvelles demain.
  • Caroq contente d'avoir de tes nouvelles ! Vivement vendredi que tu sois rassurée et que tu rencontré a nouveau ton bébé

  • @laupat je pense à toi chaque jour...Je n'ai pas plus de mots que l'autre jour, à la hauteur de ce chagrin immense.

    Alors voilà, j hésitais, vu cette nouvelle, à venir donner des miennes, mais...tout va bien, jusqu'à preuve du contraire, en tout cas. La prochaine écho c'est pour vendredi, j appréhende car c'est à deux mois, en 2014, que j'avais appris le décès de l embryon, sans aucun signe avant coureur, donc...
    Mais il y a 2 semaines et demi, j'ai pu voir des petits débuts de bras et de jambes, 16mm, le loupiot, juste la bonne taille, et il/elle bougeait! C'est assez fou, les progrès de l'échographie, en 20 ans, je ne m'y attendais pas, grosse émotion et...gros flip, depuis le début, d'ailleurs, sur la réalité de ce qui se passe. Je crois que j étais tellement persuadée que ça ne marcherait pas que je m'étais préparée à un deuxième essai, mais pas du tout à une grossesse! Du coup, ça fait deux mois que je tente de m'y faire, pour être franche avec des moments de craintes assez déstabilisants (pas facile à avouer, d'ailleurs). Petit à petit, ça va mieux, et le ventre commence à bien sortir. Des problèmes de constipation, aussi, arrondissent le tout...pas de nausées, pas de malaises, des douleurs pelviennes mais tout à fait supportables, bref, pas de quoi me plaindre! La rétention d'eau qui avait commencé des la prise de progestérone (que je commence à diminuer, ouf, selon le protocole envoyé par la clinique) a diminué avec une heure de piscine par jour. Fatigant mais relaxant. La fatigue, d'ailleurs, commence à se faire sentir, plus qu'au début. Sans doute le retour de bâton du stress ressenti depuis le +++, sans compter celui du processus avant. Il me semble que Madrid, c'était il y a si longtemps, pourtant, non, et en y repensant, je me félicite et m'étonne de tout ce que j'ai fait, seule, pour y arriver...cette solitude est parfois difficile, par rapport à la grossesse de mon fils il y a 19 ans, ne pas avoir quelqu'un pour partager tout ça est difficile, d'autant que mon compagnon, qui était favorable à min projet perso, m'a quittée sans ménagement quelques jours avant mon envol pour l'Espagne...une histoire difficile depuis le début, de toute façon, mais il faut quand même encaisser une fin brutale...et mon ado qui va fêter ses 18 ans début août, ça me fiche un coup de vieux qui, parfois, me fait douter du fait que je ne suis quand même pas trop vieille pour celui ou celle ci...
    Voilà, pensées en désordre, et il y en a bien plus que ça encore...beaucoup sur la responsabilité si grande que j'ai prise vis à vis de ce petit être, car avec l expérience de la maternité de mon ado, je sais très bien à quoi je me suis engagée, et, eh plus, il y a celle d'être une mère célibataire et celle, bien plus difficile à réfléchir, d'avoir fait exister ce petit bout qui n'aura pas accès à ses origines biologiques, ce qui n'est pas rien...donc le cerveau carbure un max, et parfois, je flippe bien! 

    Je pense à vous toutes, j'espère ne pas avoir été trop longue, et je vous souhaite du courage à quelque stade que vous soyez. Car il en faut. 
  • Bonjour,
    je vous remercie les filles, 
    excellente journée à vous 
  • Coucou les filles,
    Je voulais vous remercier encore une fois pour vos messages, bienvenue à @ludivmaddy , @EmmaJuly ton petit bonhomme est trop craquant, @caroq=&gt;donne nous de tes nouvelles, bises à toutes
  • @Caroq : Super article...un peu court cependant....on aimerait qu'il soit un peu plus approfondi pour une fois qu'on lit qqchose de positif sur nous !!! Quant aux "gènes"...MDR pour les FIV DO ! :-DDD

    Et parce que je suis raide-dingue de mon petit bonhomme...une ch'tite photo !
  • Bienvenue ludivmaddy

  • Bonjour les filles, cela fait  déjà au moins 1an que je vous suis mais je n’ai jamais participé à vos conversations.

    je me permets aujourd’hui car l’histoire de Laupat m’a énormément touchée , je suis de tout cœur avec toi.

    Je vous envoie à toutes les ondes positives . 

    (Moi aussi je suis suivie  à Eugin, avec un échec FIV Do du mois de Mai 2018 à mon compteur)
    je vous remercie de prendre la peine de me lire.
  • Très intéressant cet article Caroq
  • @laupat moi non plus, pas de mots, je pense à toi, à vous, j'espère que vos avez du soutien, psy et amis famille, dans cette épreuve si terrible que je ne peux même pas l'imaginer...

    Je venais donner des nouvelles, mais ce sera pour un autre jour. 

  • @Mela77 , c'est aujourd'hui ton transfert? Je croise les doigts
  • @laupat , noooooooooooooooon, c'est vraiment injuste ce qui vous arrive. Ça me donne envie de hurler de colère et de tristesse. Je vous envoie de la douceur pour atténuer un tant soit peu votre douleur. Prenez soin de vous et prenez votre temps. Que votre petit ange repose en paix.



  • Merci @Mela77 , bonne chance pour ton transfert jeudi, tiens nous au courant de la suite :)
  • Laupat,
    C'est terrible... Plein de câlins et beaucoup de courage  <3
  • Bonsoir les euginettes , si vous saviez à quel point vos témoignages me touchent et j'en ai les larmes aux yeux devant mon ordinateur, milles mercis à vous toutes et sachez que vous m'êtes d'une aide très très très précieuse en ce moment.
    Pour l'instant nous n'avons pas de suivi psy mais nous souhaitons en avoir un très prochainement.
    Une grosse bise et prenez soin de vous.
  • Laupat,
    Je me joins à toutes les euginettes pour te témoigner à mon tour mon soutien et mon affection. Il faut forcément  avoir du courage pour :
    - suivre le parcours de pma qui n'a pas été des plus simples depuis le début te concernant, 
    - traverser ce type  d'épreuve !!!
    - et venir partager cela avec nous toutes.
    J'espère et te souhaite qu'on puisse te donner des explications qui te permettront effectivement de faire ton deuil.
    Si l'occasion vous est donnée à ton mari et toi de vous échapper, d'aller à l'autre bout du monde - non pas pour oublier car ce n'est juste pas possible et impensable - mais afin de vous ressourcer. 
    Sans vouloir remuer, tourner le couteau ds la plaie, et, Si vous n'avez pas encore demandé de vous séparer des embryons restants, peut être pourriez vous les faire analyser de sorte que les biologistes puissent éventuellement expliquer ce "drame" ?
    Je suis à tes,vos côtés depuis l'océan indien.
    Affectueusement,
    Kiki
  • Lauupat je suis bouleversé par cette épreuve que tu traverses ! Tant de doutes de désespoir et ensuite la,joie daccueuillir ce bebe qu' malheureusement nous quitte déjà ! Je suis de tt coeur avec vous ds cette épreuve vous souhaite bcp de courage pr surmonter ça ! Prenez le temps de faire votre deuil s'il est possible de le faire ! Vs êtes suivi par un psy ou tt le monde vous laisse comme ca Après? Je pense bien à vous courage bises
  • Laupat quelle injustice ! La nature à ete cruelle à ce niveau...j espère que tu pourras avoir des explications sur ce qui s'est passé pour pouvoir comprendre et mieux accepter les choses. Du temps va être nécessaire pour toi et ton conjoint....j espère quand même que tu changeras d'avis et qu'un jour vous retenterez l expérience pour réaliser votre reve et donner tout l amour que vous avez à donner à un enfant !
    Beaucoup de soutien, et de courage !
    Bises
  • Bonjour @Laupat,

    Je suis comme Finfin et Cricri... Tu es encore très jeune. Non tu n'es pas indiscrète, je viens d'avoir 45 ans au mois d'avril. Je vais te raconter mon parcours pour te faire comprendre que tu as encore le temps pour retenter... J'ai rencontré mon conjoint lorsque j'avais 37 ans. Pas de chance, cette année là problème hormonal et un an  après, en 2011 on m'apprend que je suis en ménopause précoce avancée. J'ai un docteur qui me conseille d'aller en Espagne avec don d'ovocytes. J'ai mis 2 ans avant de franchir les portes de la clinique pour le 1er RV en aout 2013. Et il m'a fallu 1 an de plus pour faire mon 1er transfert d'embryons de 2J3 le 30 octobre 2014 (1er Fiv do) à 41 ans.
     1ère tentative, 1ère grossesse et 1ère fc précoce à 8 sa donc curetage la veille de Noël. Juin 2015, j'ai repris contact avec Eugin et fais tous les examens. 2ème Fiv do à 42 ans, transfertle 27 aout de 2 J3 mais échec... Alors que les embryons étaient bien noté 8/10 & 9/10. J'ai eu du mal à remonter suite à ma fc et de cet échec. Ils nous restaient 2 embryons vitrifiés. Il m'a fallu 2 ans pour retenter ... Car mon corps m'a  fait comprendre qu'il en avait assez de tout ce stress. Alors en juillet 2017, j'ai refait tous les examens, et programmer le transfert de ces 2 embryons à 44 ans le 30 octobre (comme mon 1er transfert). Mais cette fois-ci, j'ai fait un scratching endométrial pour aider à la nidation. Et le 13 novembre positif. Echo à 2 semaines de grossesse, tout va bien. Echo à 4 semaines et là problème sac vide, un oeuf clair. Echo 3 jours plus tard et pareille.Et re-fc et re-curetage.
    Et là j'ai 45 ans. 5 ans de parcours. Je devrais être enceinte de 8 mois et demi et devrais être prête à accueillir un petit bout. La vie en a décidé autrement. Et pourtant je me dis que tout est encore possible...
     Je me laisse jusqu'à mes 50 ans.
     Alors Laupat, tu as encore le temps. Pour l'instant, laissez vous le temps de vous remettre moralement et physiquement. De  mettre ton corps en pause et puis quand tu te sentiras mieux , tu pourras toi et ton compagnon prendre une décision  pour réessayer ! J'étais comme toi après mon 2ème transfert, je ne voulais plus entendre parler de pma... Je voulais détruire mes 2 embryons restant... Et puis le temps a cicatrisé les blessures. Mais je n'oublie jamais... Si je n'avais pas fait de fc, je devrais avoir un petit loulou qui aurait dû avoir bientôt 3ans et préparait sa 1ère rentrée à l'école. Et devenir maman une 2ème fois....
    Alors prends le temps, tu es encore très jeune... Ton parcours a été très compliqué mais ne lâche pas ! Tu as toute la vie devant toi....
    Mille excuses si j'ai été un peu  longue !
    Pleins de bises de réconfort !




  • LAUPAT si je peux me permettre tu es encore jeune.....je comprends ce que tu peux ressentir mais comme dit FINFIN tu pourrais le regretter 
    Prends du temps pour toi et ton mari et peut être dans qques années tu pourras retenter
    Pour le moment tu es détruite mais le tps ferra son oeuvre et te permettra de recommencer 

    Courage courage courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part