Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

4echec FivDo.. et après ?

1235735

Réponses

  • @Melovero44 : euh...je serais toi, la liste d'achats, tu devrais la concrétiser !!! car au terme de la grossesse où tu es, ton bébé est "viable" (comme ils disent !) depuis 15 jours !!! Donc demain, s'il arrive, tu te sentirais un peu "démunie" avec ta seule peluche !!! :-D
  • @FINFIN dommage qu'on ne puisse pas emporter son transat à l'hosto ;)
    @melovero oui, c'est pas si évident seule, je me dis pareil, et puis je me souviens de l'enfer que j'ai vécu, à faire un môme il y a 18 ans avec un mec qui n'était pas prêt et qui s'en est rendu compte trop tard, ben ça me remonte le moral, du coup...
  • Oui j espère caroq rdv mercredi toute la matinée je sens que cela va être long d attendre à voir tout les différents médecin assise sur une chaise en plus 
    Vive la France grrr
    En tout cas super taux pour toi aussi ca commence très bien
  • Salut les filles,

    @Caroq félicitation trop contente pour toi, tu vois çà a marché!! même si je sais que l'attente d'ici l'écho va te parâitre longue mais un jour après un autre et je suis sûre que ca va bien se passer !!

    @Finfin, top top profites, et oui sans les hormones, cela va être beaucoup plus confortable. J'ai apprécié, passé les 3 mois d'arrêter les patchs et les ovules!

    @Pimousse @Shana je pense bien à vous: je me doute que ce ne sont pas des périodes faciles! Et que nerveusement ce parcours fragilise !! perso, j'ai eu un J5. Quand j'ai eu mon premier rendez-vous à Barcelone, j'ai indiqué que à 43 ans et faisant le parcours seul, je ne voulais pas prendre le risque d'une grossesse gémellaire. La gynéco m'a tout de suite proposé de transférer un J5. Maintenant sur 6 ovocytes prélevés, seuls 4 ont été fécondés et seuls 2 embryons ont tenu. Le J5 qui gigote dans mon bidou et j'en suis à bientôt 7 mois et un J6 qui a été congelé.

    J'avoue avoir été stressé au départ en sachant qu'il ne me restait qu'une seule chance si cela n'avait pas marché mais çà a marché. Même si je reste toujours autant précautionneuse car j'ai peur qu'il arrive quelque chose. Je n'ai encore rien acheté si ce n'est une peluche et préparé une liste d'achats.

    Et c'est vrai que faire ce parcours sans compagnon même si j'ai fais ce choix n'ayant pas trouvé le bon et voulant un enfant, c'est dure parfois!

    Portez vous bien toutes et prenez soin de vous! bisous bisous

  • merci merci @Elikia !

    Taux à 4000 aujourd'hui, ça a encore doublé en 48h, donc ça semble bon d'ici l'écho de ce jeudi 28, en espérant voir un petit point et qui sait, entendre le petit boum boum...ça, ça va être un grand moment...
    @finfin, je crois que c'est bien parti: s'il/elle gigote malgré tes quelques soucis de thyroïde et de glycémie, c'est qu'il/elle en veut! 
  • Merci les filles
    Encore du mal à réaliser mais on va essayer par finir par y croire 
    Et toi elikia tu en ai ou
  • Super finfin tu vas pouvoir te détendre maintenant 
    Cool de super taux bravo vivement jeudi prochain
    Elikia felicitations
  • @caroq, je crois que je ne t'ai même pas encore félicitée. Une preuve de plus que les signes pendant l'attente de pds ne veulent rien dire hein ;-) Suis super contente pour toi. C'est quand la prochaine étape (écho)?
  • @FINFINOUIIII ! super OUF, là, j'imagine bien le soulagement immense et je te/vous souhaite de pouvoir te relâcher, enfin, de ce stress des 3 premiers mois, et de profiter de ces mouvements, que tu vas bientôt sentir...de l'intérieur!
  • Ouf Finfin.  Soulagement. Voilà encore une étape franchie. Belle grossesse à toi
  • Alors caroq tout va bien pour moi 
    On n arrive pas a y croire il n arrêter pas de bouger super 
    Il n y a plus qu' à régler mes problème de glycémie et tsh 
  • @ Caroq : merci pour ta réponse. Une FC aussi il y a 4 ans. Ca beau être courant, dans un parcours PMA, c'est encore plus insupportable
    @ Shana : Dès le 1er rendez-vous, il a été question de J5. Le risque est de perdre des embryons. 8 ovocytes prélevés et inséminés, on a obtenu 4 J5 (Ce qui nous semble très bien)
    Bonne soirée à toutes.
  • @FINFIN alors, comment ça va???
    Je croise les doigts pour toi/vous!
  • Shana
    Pour mes fc c était des grossesses naturelles 42 43 et 44 ans
    Et pour ce qui est de la fiv do 1 er essai et je te dirai ce soir si c est vraiment ok après mon  écho 
    C était un j5 c est le médecin que l on avait vu la 1ere fois qui nous l avait conseillée en disant qu' après 45 ans on implanté qu' 1 seul ovocyte et que 1 j5 voulait 2 j3 donc on avait décidé de mettre toutes les chances mais apparament il y a des risques à laisser aller jusqu a j5 mais on ne nous en à pas parler
    Si non mon parcours est assez simple j au déjà des enfants d un précédent mariage mais 3 fc avec mon chéri et cette fiv notre dernière chance je n ai pas eu de parcours pma en France on m avait proposer de faire une fiv à mes frais car passer 43 ans mais n ayant pas l argent sur le moment et les mois passant on a décider de se tourner vers la fiv do avec plus de chance de réussite 
    Voilà 
    C est vrai que j ai eu de la chance que cela fonctionne  du 1 er coup et je comprend très bien ton hésitation car les fc laisse des traces et ce n est pas facile de prendre les bonnes décisions 
    Courage
    Caroq bien contente d arrêter ses hormones car elles m ont bien Lessivé 
  • Taux après 48h: 2184, ça "double" bien, donc...prochaine étape, écho jeudi prochain

    @Finfin, je penserai à toi tout ce jeudi, je te souhaite d'être rassurée à ces 12 semaines, côté FC, justement, et d'arrêter les hormones un grand sourire aux lèvres
  • @Pimousse mes excuses, j'avais vu passer une réponse sur matricelab et les cellules NK "tueuses" etc, mais j'ai dû confondre avec une autre discussion...mais laquelle???...je ne sais plus, et tu ne vas pas tout lire, il vaut mieux que tu poses des questions...

    Donc, pour matricelab, je ne peux pas t'aider (si ce n'est que j'ai eu une biopsie, mais moi c'était juste un "scratching", qui consiste à "agresser"- euh, je rassure: ça ne fait pas mal à ce point du tout- l'utérus pour améliorer les chances de nidation), mais pour répondre à la question des J5, je suis suivie par une autre clinique à madrid, je suis une "passagère clandestine" sur ce forum Eugin (qui a aussi de bons résultats, la preuve en est les +++ ici)

    La fc, la hantise de toutes celles qui en ont faite une, ce qui fut mon cas aussi lors d'une FIV "simple" en Belgique il y a 4 ans, et ça m'a retenue de retenter, depuis: je te comprends donc fort bien, mais hélas je n'ai pas de réponse ni ne suis rassurée à ce stade, en ce qui me concerne, J5 ou pas, ça ne change pas grand chose, je crois...

    j'espère que tu auras des réponses plus utiles que la mienne, merci et de tout coeur avec toi dans ce questionnement ô combien "existentiel"
  • Merci Pimousse, Finfin et Caroq de m'avoir répondu.
    J'ai regardé sur les pages précédentes mais cela ne répond pas à toutes mes questions.
    J'ai fait 2 fiv do à eugin.
    Le 30 oct 2014: 1er transfert de 2J3 = grossesse mais lors de l'écho à 5 semaines, grossesse non évolutive, donc curetage .
    Le 27 août 2015: 2ème transfert de 2J3= échec.
    Le 30 oct 2017: 3ème transfert de 2J3 dévitrifiés (scratching fait cycle précédent) = grossesse sauf qu'à 4 semaines on détecte un oeuf clair donc curetage encore.
    10% de risque de fc et à chaque fois fc... Soit c'est la faute à pas de chance ou j'ai un problème !
    A lors actuel, j'hésite de retenter une autre fois au risque de faire une fc.
    Voilà pourquoi je vous pose toutes ces questions. De plus je vois que certaines on fait des transferts de J5.
    Est-ce que c'est eugin qui vous l'a proposé ou vous qui l'avait demandé ?
    Eugin ne m'en n'ont jamais parlé.
    Si prochain transfert, je leur ai demandé.
    @Finfin, as tu fait tes 3 fc lors de fiv do ?  Peux-tu me dire qu'elle a été ton parcours ? Combien de fiv do, de transfert as tu eu ?
    @Pimousse, 3 transferts... J'espère que cette biopsie te permettra de comprendre ces échecs... As tu eu d'autres examens médicaux pour ces échecs ?
    Caroq et finfin bonne continuation dans votre grossesse... !
    Bonne soirée à toutes...
  • Coucou les filles,
    @Soniakila : qd j'ai pu regarder des émissions style "baby boom" ou autre reportage de ce style, les mamans enceinte de jumeaux voire de triplés sur une émission nommaient déjà les bb selon leur position ds leur bidon. Pt être que selon le moment de la grossesse, les bb sont moins susceptibles de jouer à cache cache et "restent positionnés" du même côté ?
    Ce serait bien davoir également  le retour d'expérience de Fred68, Yanoucka...
    Si ça devait m'arriver une grossesse gemellaire  je tenterai bien de les appeler par leur prénom comme je l'ai fait au cours de ma grossesse simple.
    Portez vous bien les filles!

  • Caroq moi je n'ai eu de la rétention d'eau qu' aux alentours de 6 mois de grossesse 
    Sonia pr mes jumelles ns avions choisit les prénoms !Romane et faustine ds cet ordre dc l'aînée s'appelle romane et la deuxième Faustine! Ns n'avons pas cherché plus loin
  • Caroq les médoc ovules et patch arrêt ce soir youpi
  • @Soniakila moi j'attendrais de voir les bouilles ;) 
  • @FINFIN désolée, je n'ai pas compris ce que tu termines? de mai? 
  • @Namou22 : Merci pour ta réponse. Le prednisolone, c'est de la cortisone ? Ton bb n'a pas eu de problème de poids à la naissance ? Mon fils est né préma (déclenché) avec un petit poids et la cortisone a été évoquée comme cause possible.
    3 transfert de J5 en DD et rien. 
    @Shana : On ne voulait pas retenter un 4e transfert sans rien changer. On aurait eu l'impression d'aller à l'échec direct. La gynéco de Eugin nous en avait déjà parler au 1er rendez-vous (vu que tous les autres examens possibles avaient été faits). O doit en rediscuter mardi prochain (rv téléphonique). J'ai eu MatriceLAb au téléphone. Ils m'ont expliqué que la biospsie devait être faite dans les mêmes conditions que celles du transfert (= sous traitement si ton transfert est sous cycle substitué)

    @Caroq : Bravo, c'est vraiment une chouette nouvelle. 

  • Caroq J ai rdv mercredi prochain à l hôpital en service grossesse à risque et on fera le point sur tout ca
    Pour la rétention non je n en ai pas et je termine de mai  j ai grand hâte car j en peux plus
  • juin 2018 modifié
    Petite question pas très grave mais gênante: avec la progestérone et les oestrogènes, vous aviez de le rétention d'eau dès les premières semaines? J'ai dejà bien bien gonflé, en une semaine...

  • @FINFIN tu as vu un endocrinologue, finalement?

  • Shana suite à mes 3 fc on m a fait une hysteroscpie avec prélèvement cela permet de voir si il y a une infection ou autre ce qui était mon cas qui a été soigné par antibio 
    Caroq impeccable le taux comme moi au dessus de la moyenne
    Soniakila c est à toi de choisir ils ont l habitude si tu dis que le bb gauche s appelle comme cela et l autre comme cela ils te suivront et si tu préfère attendre de voir leur petite bouille pareil c est toi qui décide 
    Ou alors le 1er sorti ou je ne sais quoi d autre

  • J'ai une petite question d'ordre pratique pour celle qui ont eu des jumeaux de même sexe...et l avis des autres m'intéresse aussi...
    Pour 2 bébés du même sexe comment avez vous fait ou comment feriez vous pour les nommer ? Celui qui naîtra le premier s appellra Intel et le second Intel...? Ou bien en fonction de leur emplacement dans le ventre, ou alors vous attendez de voir leur bouilles pour savoir quel prénom va le mieux à qui?
    G mes 2 prénoms mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas me tromper et les donner au bon bebe...
  • Et notre @fred68 et ses poupettes, tiens? Fort occupée(s), j'imagine...
  • Oh c'est bon ça  caroq ! Trop heureuse pr toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part