Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

4echec FivDo.. et après ?

1568101135

Réponses

  • Moi aussi caroq j ai eu 1 j5 et on avait longuement réfléchi pour 2 mais eugin à pris la décision  à notre place 
    Et pour l instant il est au chaud et j espère toujours en pleine forme 
    Courage car l attente est longue et stressante et la suite aussi d ailleurs 
  • @Caroq, un J5 c'est ce qu'on m'a transféré et là il est au chaud dans mon bidou depuis 6 mois alors confiance repos et tout ira bien!!! et on est là pour se soutenir les une les autres.

    Bisous

  • @Caroq : tu sais, je n'ai fait avec toi que ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi !
    Car même si moi j'avais qql à mes côtés...ce n'était qu'un homme et son pragmatisme... :-/
    Point d'écoute quant à mes doutes, mes peurs, mes angoisses...je n'ai même pas osé lui parler de tout cela, car j'avais peur d'entendre: "bah, si t'as des doutes ou les pétoches...on ne le fait pas ! Pis c'est tout !"
    °O° (fleur stylisée... :-D)
  • Super Caro un j5 ça donne de bonnes chances maintenant tu te reposes et chaque chose en son temps ( je sais c'est facile à dire) mais maintenant les jeux sont faits ! Ils t'ont dit l'age de ta donneuse ? Tu rentres quand????
  • Voilà, il est là, au chaud.
    J'espère qu'il va aimer sa première chambre! 
    13 jours à attendre...
    Avant les 9 mois, si possible.
    Sous valium, pour le moment, ça aide à ne pas réfléchir. 
    Il reste 3 beaux embryons vitrifiables aujourd'hui et peut être encore 2 + lents, à voir demain.
    Merci à toutes, sans votre aide, je ne serais pas là.
    Mention spéciale et même bien davantage à @EmmaJuly pour le helpdesk en direct live. Coach pma, c'est vraiment un truc qui t irait à merveille!
    Il ne faut pas nier que c'est une fameuse aventure à faire seule
    Et à propos, @fred ça se passe comment, avec les poupettes???

  • Vous êtes toutes formidables, juste quand j'avais un gros coup de mou! :)
    @Emmajuly, merci merci merci pour cette attention qui me touche au delà de ce que je pourrais dire! 
    J'essaie de me reposer, mais le stress accumulé et les effets des hormones (c'est pas trop dur, mais ça joue quand même), ça n'aide pas. Pas valent vraiment dormi, un peu mm marché en ville (pas très beau, Madrid, comparé à Barcelone: une ville faite pour les bagnoles, du bruit petit partout!)
    Beaucoup d'émotions qui remontent, des fiv de 2014, de la fausse couche, ça, je me rends compte que c'est ça reste un des plus gros traumas de ma vie...
    Et puis il faut dire que quand on se lance là dedans, à cet âge...ben, je sais pas vous, mais je trouve qu il y a aussi une part de «bilan de vie», pas évident à gérer émotionnellement, seule.

    (Sans doute que dans mon cas, c'est accentué par les 18 ans à venir cet été, de mon grand! Parfois je repense à tous les moments de bonheur, ça me motive, parfois je repense à tous les moments plus stressants, je me dis est ce sérieux de rempiler...parce que je me retiens, de vous dire tout ce qui suit la petite enfance, hein...Après les bronchiotes et les coliques, il y a encore des fiestas des neurones, je vous jure ;) )
    Mais seule, je ne le suis plus grâce à vous ondes!
    On me conseille aujourd'hui de ne transférer qu'un j5, car j'ai eu une conisation du col en 2012, et une grossesse potentiellement gemellaire serait trop risquée, trop de risque d'accouchement prématuré...
    Pas facile de décider, toujours cette envie de faire plus pour maximiser les chances...ce qui n'est pas forcément le bon calcul, car si c'est pour risquer des jumeaux mais des gros ennuis après, ils n'ont pas tort de modérer mon «enthousiasme»...
    Enfin, je vais pouvoir en parler avec la docteur demain. Si je suis capable de parler ;)
    En tout cas, le suivi est top, je trouve. 
    Et les 8, je me demande combien il en restera à j5, demain.
    Et si un seul transféré, ben...C'est un peu spécial à dire, sur ce forum ci, mais ça va quand même me laisser d'autres chances, si jamais...Je me dis que même avec 4 ou 5 restants, et même avec les 5% de malchance de perte possible à la devitrification...Ça reste honnête!
    Suis vraiment en train de réaliser tout ce que j'ai traversé ces dernières semaines, et que ça y est, je fais partie de celles qui y sont...
    Merci merci merci pour vos pensées, je suis bien plus touchée que je pourrais trouver les mots pour le dire, vous êtes formidables (et ce forum aussi, merci Eugin!)
  • oui de belles ondes positives !!+++++
  • Oui emmajuly je pense bcp à Elle! J'attends de ses nouvelles ! J'espère qu'lle peut se reposer pr être en forme demain
  • eh les filles ! une petite pensée pour notre Caroq qui est seule à Madrid...et toutes vos ondes +++ pour son demain 15h30 (je crois...)
    :-)
  • @Melovero44 merci, j'attends min taxi pour l'aéroport, le stress est là, quand même. Vivement ce soir sur place, ça sera le grand décompressage, je crois que demain, je dors toute la journée!
  • gardez vos belles énergies mesdames vous avez raison et l'histoire que tu relates Emmajully est assez fréquente! L'amie dont je vous parlais nous a dit lors d'un week-end entre copine qu'elle aurait préféré acheter ses enfants au supermarché et ne pas les faire! çà en dit long!! J'hallucine de ces gens ces femmes ces hommes qui font leur vie comme un modèle social à respecter à suivre !! ressentir les choses les vivre par envie choix a toujours été une priorité pour moi une évidence :!!

    Et Caroq, je croise les doigts mais suis sûre que çà va très bien se passer !!! des bisous

  • Super caroq ce sont des bonnes nouvelles !!!!! On y croit
    Moi il faut pas que quelqu'un me fasse ce genre de reflexion, car la je monte dans mes tours,  mais je crois que les gens qui me connaissent le savent !!!!!!! On ne se frotte pas à une femme qui a une envie d'enfant et qui a mis sa vie de côté pour réaliser cette aventure

  • @EmmaJuly comme tu dis bien tout ce qui est à dire...bien sûr il y a des mamans "jeunes" plus investies et attentives, mais il est clair que ce que tu décris, je l'ai vu souvent..et vécu parfois (enfin, pas à ce point là!), mea culpa...
    Honnêtement, je pense que si ça remarche pour moi, cet enfant ci aura plus d'attention que celle que j'ai pu donner à l'époque à mon fils, on a un autre sens des priorités à 40 qu'à 20 ou même 30... 
    Sans doute une question de "préciosité" des grossesses à 40 ans et au-delà (avec ou sans pma: une de mes voisines a eu une petite dernière à 41, elle dit elle même qu'elle donne bien plus qu'aux 3 premiers...qu'elle aimait déjà beaucoup), ou de manque de maturité (et encore, j'avais 29 ans à la naissance)...
    En tout cas, belle anecdote qui en dit long: quand on sait que la qualité du temps accordé à un enfant l'emporte franchement sur la quantité, ça rassure et ça encourage, merci pour ce beau partage!
     
    De mon côté, à J3, toujours 8 petits brybrys! Aucun de perdu depuis la fécondation, il paraît que c'est un très bon résultat

    D'ici mardi, J5, on m'a prévenue qu'il y aurait sans doute des "pertes", mais il y aurait pu y en avoir, déjà, à ce stade, donc c'est déjà une bonne nouvelle, juste avant de prendre l'avion ce soir! 
    Demain, je n'aurai pas de nouvelles, à J4, il paraît que les cellules s'agglomèrent, après s'être multipliées, et que ça donne comme une tache noire, donc plus difficile d'estimer leur évolution. (j'apprécie leur explications claires, en tout cas)

    Mardi 13h30, le grand moment...je vous dis pas l'état où j'erre, là!
    Bon, j'aurais dû faire ma valise avant faudra que j'y pense pour la maternité, dans 9 mois (on y croit on ycroit)
    Mais bon, tant que j'ai ma carte d'identité et mon billet, j'y vais en pyjama s'il le faut (une nuit un peu agitée par le stress, là...)!
    Quelle aventure, mais je suis confiante, de plus en plus! 

    Et vous y êtes toutes pour beaucoup, donc merci du fond du coeur, à toutes les "marraines virtuelles" de cette grande aventure :) 
  • juin 2018 modifié
    Faire un enfant après 40 ans...
    Que je vous raconte ce que j'ai vécu vendredi soir !
    Apres avoir été chercher mon loulou chez la nounou, il faisait beau, alors direction le parc et son aire de jeux !
    Plein de "jeunes" mamans...et une autre "comme moi"...
    Les jeunes mamans étaient réunies sous un arbre, fumant clop sur clop sans un regard pour leur progéniture qui passait leur temps à détruire, casser, salir tout ce qu'ils croisaient (âges : entre 3 et 4 ans). Nos enfants de "vieilles" ont bien tenter un rapprochement, mais se sont vu répondre "pas toi, t'es pas notre copain" ! Alors ils se sont mutuellement montrer les fleurs et comment elles sentaient bon ou pas...comment on faisait tourner les petites hélices des tilleuls en les jetant en l'air...
    Tout cela sous nos regards bienveillants et nos encouragements de mamans matures...
    Apres qql temps, la bande de petits pirates nous a rejoints...et j'ai cru déceler un poils d'envie que leurs mamans participent autant à leurs aventure...on a alors tous jeté des petites hélices vers le ciel !
    jusqu'à ce que les jeunettes sonnent le rappel pour rentrer ! Sans un regard pour ces enfants qu'elles ont eu...naturellement...
    Alors ? quel enfant préférez vous être ? ;-)
  • @Melovero44 passé 40 ans??? Eh ben, elle est dure avec la quarantaine, ton amie!!! Elle a des soucis de santé, ou autres? Parce que c'est quand même trèèès pessimiste, comme vision de la vie! Je parais récemment à un amie magrhébine qui riait de nos docteurs, complètement fous...de nous fiche la trouille avec les grossesses à 45 ans et +, en me disant qu'au Maroc, ça arrive très souvent et malgré les installations sanitaires et hospitalières bien moins confortables, ça se passe majoritairement très bien...et elle ajoutait qu'elle pensait qu'ici, le stress des mères de tous âges lui semblait vraiment triste, et celui des femmes de 45 et + encore davantage, car chez elle c'est considéré comme un cadeau du ciel, et très respecté, les mères "âgées"...
    Bon, nous c'est un don de l'avion/hôtel/clinique mais c'est pareil au fond.

    Bref, oui, faut être blindée, là dessus, je te rejoins: psychologiquement, ça secoue...
    Les premières femmes dans l'Histoire à avoir osé demander le divorce ont dû se prendre des grooos stress et des remarques bien dures aussi: comme toutes les pionnières. Les premières à avoir pris la pilule aussi. Les premières dans tout...D'ailleurs pourquoi les femmes sont elles jugées pour oser faire faire des enfants à 40 ans? Et les hommes alors??? Il y en a même un paquet qui commencent à se poser la question, à cet âge, et qui n'auront même pas à prouver leur motivation par une grossesse. Donc m... à la fin, ça va suffire un peu, les jugements pareils?

    Demande à ta copine si elle dirait ça à un homme, tiens, pour voir?

  • Hello les filles,

    C'est top çà Caroq, çà commence effectivement très bien -:)

    Hier, je me suis offert un massage spéciale femme enceinte et bien çà fait le plus grand bien de prendre soin de soi. J'ai la chance de bien me porter alors physiquement tout roule mais moralement parfois, il faut être plus forte que forte. Je sais que vous avez aussi toutes vécu cela quelque soit les situations mais je me dis tout de même que faut être sacrément blindée. Je suis en phase avec mes choix et mon chemin mais certains moments sont déstabilisants. Je me rends compte que même dans les proches amis, certains ont beau se dire ravis et très heureux pour moi, en fait ils d'adhèrent pas du tout au parcours. J'ai même une amie qui a osé me dire que quand on réfléchit plus loin que le beau de son nez, on fait pas un enfant passé 40 ans;;;;vous y croyez çà!!

    On a beau être blindé parfois c'est rude!!

    Heureusement comme dit Caroq qu'il y a ce forum avec de beaux échanges !!

    Bon samedis les mamans et futures mamans

  • Génial Caroq.  Ça commence bien.  
  • résultats de la ponction et de la fécondation d'hier: 8 ovocytes prélevés matures et 8 fécondés à J1!
  • épaisseur de l'utérus à 8,2 mm à l'écho ce matin, c'est plutôt encourageant! ça ne garantit rien, mais c'est encore un point positif!
  • @MAPA78 9 transferts, c'est long, ça, tu as eu du courage...
  • Merci à toutes pour vos témoignages de réussite! :)
  • Enceinte de 7 mois de jumeaux avec double don après 6 FIV en France avec nos propres gamètes, 2 avec eugin avec DO et sperme du conjoint et réussite au 9eme transfert avec DDO.
    J’ai 40 ans.
  • Et moi, maman de la petite Alice 21 mois (28 Août 2016) suite à ma première tentative fiv do. Elle se porte à merveille 
  • Moi ce sont 2 enfants grâce à eugin
    2 ans et demi
    5mois

    Voilà 

    Mais il y en a plein d autres encore comme FURCY LOULOU NIKI Sylvie ....sur une autre discussion il y en avait qui était enceinte en même temps que moi 


  • Fred je suis une maman de jumeaux qui auront 3 mois Sem proch, et s'habiller et se doucher a 14h c est une chose quotidienne!!! Mais ce n'est rien à côté du bonheur d avoir ces 2 merveilles et tu as plus de mérite en étant seule
  • Emma july, je n'ai pas vu ton jeu DSL
    Caro je suis très contente pr toi et vis au jour le jour, chaque chose en son temps!
  • Oui pardon de ne pas avoir répondu avant. J'ai eu mon bébé par fiv Do à 49 ans
  • FINFIN : oups...désolee ! :-D

    fred : le pyjama est "tres tendance" le 1er mois...;-) Après, on apprend à se doucher/habiller/ranger/lancerune lessive en 1h !!! 
  • Ouala emma tu vas un peu vite pour moi je suis qu' à 7 semaines et 4 jours donc on va attendre encore avant de dire que c est bon la fc est toujours possible encore 3 semaines avant l écho des 12 semaines et la j y croirai un peu plus mais pour l instant  on attend 
    Fred ravi que les puces poussent bien et tu as raison il faut éloigner les gens qui sont néfaste pour toi même si c est de ta famille mais n attend pas d être complètement épuisé pour avoir de l aide mais tu as l air de super bien gérer 
  • Coucou les filles,

    je suis encore en pyjama et il est 13h25 .LOL

    Le retour à la maison s'est bien passé. Les filles profitent bien Tia est à 2.650kg et Noa 3.030kg. J'ai perdu du poids et je suis à 9kg de mon poids avant grossesse vu que j'ai pris presque 18kg pendant et surtout sur la fin. Entre œdème des pieds. 
    A presque 50a en juillet je suis comblée par les 2 merveilles qui me le rendent bien. J'ai eu droit au baby bues le mardi suivant l'accouchement sa n'a duré qu'une journée heureusement.
    Pour celles qui posaient la question 1 fiv ISCI en France négatif et 1 DD avec transfert de 2 J3 positif .

    J'allaite au biberon car les filles ne tiennent pas aux seins mais vu que je n'ai pas beaucoup je privilégie Tia .
    Je vais essayer de mettre les photos.

    Pour ma petite collègue et sa maman qui ont voulu m'aidé , j'ai coupé les ponts pour ne pas stresser encore plus. Et à la maternité j'ai bloqué les entrées qui m'auraient été néfaste de toute façon s'aurait été très compliqué entre le tire lait, les bib et mon repos ainsi que celui des filles, valaient mieux ne pas avoir trop de visite.

    Bisous fred


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part