Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

projet...

Bonjour

Je m'appelle Marie, j'ai 35 ans et je suis célibataire depuis... longtemps.
Après une démarche d'adoption qui n'a pas aboutie, je pense sérieusement à la PMA avec don d'ovule et don de sperme... Le don d'ovule car je suis atteinte d'une maladie orpheline, et je ne veux pas prendre le risque de transmettre cela à mon enfant.
Pour le moment, tout cela n'en est qu'au stade de projet... Je me renseigne sur le maximum de choses avant de prendre ma décision, mais cet enfant j'en rêve depuis des années ! Le faire en solo ne me gêne absolument pas ! je vis très bien mon célibat et je ne pense pas que cela soit un frein à l'épanouissement d'un enfant !
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes ayant déjà eu recours à la PMA, ou qui l'envisage tout comme moi.

merci et à bientot j'espère !

Réponses

  • Bonjour,
    Pour ma part , cela fait longtemps que que je songe à faire une IAD, j'ai attendu en espérant toujours et encore  rencontrer la bonne personne , mais voila ... je viens de faire mes 42 ans et je ne peux plus attendre , et je ne peux pas concevoir ma vie sans être maman.
    J'ai donc sauté le pas, j'ai commencé à en parler à mes amis proches seulement qui m'ont soutenus.
    J'en ai ensuite parlé à ma mère qui me soutient également, mais qui pour elle, est, je pense , pour l'instant pas concret.

    Je suis allée à mon premier rdv avec une de mes amies, aller retour sur la journée au mois de mai.
    Ca s'est tres bien passé.
    Je passe par différents sentiments , parfois je suis très impatientes et parfois très stressée car l’insémination approche, j’appréhende les piqûres, le marathon des pds et des echos à faire 
    Je devais commencer en juillet mais avec le pont du 14 juillet j'ai du reporter au mois d'aout qui risque de poser le même problème

    Ingrid , comment as tu vécue ta grossesse solo émotionnellement ? tu n'as fait qu'une seule IAd? 
    Marie , je pense que c 'est bien de prendre son temps et de bien réfléchir , j'ai commencé comme ça , sur les forums , et quand tu seras pretes tu le sentiras.

    Bonne journée à toutes.
  • Bonjour

    Merci pour vos messages !
    Oui, Ingrid et Lena06, cela me ferait plaisir d'échanger avec vous sur vos expériences faites en solo !
    Comment l'avez vous vécu ? Comment en avez vous parler à vos proches ? Au bout de combien de tentatives cela a-t-il fonctionné pour toi Ingrid ?
    Lena06, pas trop stressée ?
    Vous vous êtes fait accompagnée par un proche à chaque étape ?

    Je ne connais pas trop bien ce forum, peut être pouvons nous parler en privé...

    Marie
  • Bonjour Marie, je suis egalement maman solo, j'ai eu mon premier rdv à la clinique au mois de mai,  et mon iad est pour tres bientot.
    Si tu as des questions c est avec plaisirs que j'y répondrais, je sais que c est important de pouvoir parler et partager quand on mène ce projet seule.

  • Bonjour Marieden , je suis maman solo d'une petite Laura qui a 18 mois maintenant.  Elle est là grace à Eugin et une Iad. Si tu as des questions je suis là. 
  • Merci EmmaJuly !
    J'espère que cela a fonctionné pour vous !

    Marie
  • Bonjour Marieden !
    Ta démarche est magnifique et prouve que tu as un coeur "gros comme ça" !
    Je ne te serais pas d'un grand secours, car j'ai fait une FIV DO avec mon mari...mais tu pourrais peut être avoir plus de conseils dans la rubrique "maman solo"...
    Bonne recherche !
    Emma
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part