Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1161719212282

Réponses

  • Bonsoir les filles,
    je voulais vous donner des nouvelles de mon rdv avec mon gynéco. L’hysterosonographie c’est bien passé,tout va bien dans mon utérus! Pour la prolactine élevée je refais une pds dans 10j. Au vue de mes autres résultats mon gynéco me recommande la FIV (on a parlé aussi de la FIV DO), l’IAD très peu de chance que ça marche. De toute façon elle m’a dit que je verrai ce que me propose le médecin d’Eugin et d’en parler avec eux.
    J’ai des questions concernant la FIV : 4955€ ça comprend quoi exactement car je n’ai pas tout compris?
    traitement+ponction+transfert de j3?
    suivant le nombre d’ovule fécondé, ils les congelent pour un éventuel autre transfert si le 1er n’a pas marché? Où il faut payer pour les conserver? Et repayer pour un 2ème transfert? 
    Merci de m’eclairer là dessus. De toute façon je poserai des questions au médecin lors de mon rdv.
  • Oh Oui Moi aussi ! Et en même temps j'ai la trouille ! Comme Pour la PDS en fait ! Lol
  • Cool Tagada, J-2 avant le jour J.  On a hâte de savoir ! 
  • Bonjour à toutes.
    Pour ma part, c'était un peu différent, parce que la stimulation pour iad ne fonctionne pas sur Moi. Donc ne je n'en ai fait qu'une seule.
    Pour la FIV idem on ne peut pas prevoir plus. Et surtout il fait partir un peu plus longtemps en Espagne. Moi j'étais très douloureuse donc bien contente de ne pas repartir le jour meme. Par contre je n'ai pas eu de transfert d'embryon frais.
    Et Pour un transfert d'embryon vitrifié, là on peut poser la date avec la clinique Si on fait un cycle artificiel.
    Je ne reviens pas sur les tarifs, Dama à tout bien expliqué.

    Là je suis en attente de mon echo samedi pour savoir comment ca va !
  • septembre 2018 modifié
    Cc ChatOn,

    Je vais te parler de mon cas.  Les filles à tour de rôle te parlerons de leur expérience.

    Dès le 3e échec d'IAD Eugin avait évoqué la FIV avec moi mais je ne l'ai tenté qu'au bout du 5e échec.
    Pour le côté financier, ça va encore j'avais économisé avant de me lancer.
    La FIV coûte 4955€; la vitrification: 500€ (coût additionnel) et pousser les embryons jusqu'à J5: 450€
    La FIV c'est comme l'IAD impossible de prévoir quand tes follicules auront la bonne taille. Dès qu'ils ont la bonne taille, le surlendemain tu as ta ponction. J'ai pu m'organiser parce qu'au moment où j'ai fait ma FIV j'avais posé 2 semaines de congé.
    J'ai du resté à Barcelone 1 semaine car impossible de savoir si j'aurais le transfert de J3 ou de J5.
    Par contre le TEC est plus simple au niveau organisation, dès que ton cycle à commencé Eugin peut te communiquer la date de ton transfert à l'avance. Tu n'as plus d'écho de contrôle à faire,  juste la préparation endometriale que tu fais tranquillement à la maison.
    Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. 

  • Coucou a toutes. bienvenue aux nouvelles.

    Maintenant que la nouvelle est tombée j essaye de me projetter dans la suite et j ai des questions ... au bout de combien d iad avez vous commence les fiv ? Comment gérer vous le côté financier ? Pour la fiv combien coûte la vitrification ? Et est ce plus simple d anticipé le jour du transfert que l iad niveau organisation boulot et tout  ? 

    Bisous et merci pour vos réponses
  • @kittima Le problème des hommes, c'est qu'ils se méfient des femmes de 40 ans (ou plus) sans enfants, ils ont peur de l' accident, de leur donner une petite graine.. La fiv do, c'est la solution, coté technique, sperme de bonne qualité, idem pour les ovules.  Ce sont des problèmes en moins et des soucis en moins, le risque de malformations chromosomiques surtout !  Ne perds pas ton temps à hésiter, tu as 42 ans, c'est le bon âge, tu seras encore une jeune maman !  Ne te pose pas trop de questions (si tu as la somme nécessaire dans les mains, c'est bon  fonce)  
  • Bonjour à toutes,
    Pour vous en dire plus sur moi, j'ai 42 ans dans 1mois! J'ai toujours eu envie d'être maman, en 2012 j'étais en couple et j'ai eu une grossesse naturelle qui s'est fini en fausse couche à 9SA puis essai pendant plus d'un an sans résultat alors en 2014 j'ai fais une stimulation ovarienne simple qui a marché le 1er mois mais fc à 10SA... Fin 2015 je me suis séparée et depuis je rencontre des hommes qui n'ont pas envie de fonder une famille ou d'avoir de relations serieuses...bref! Je me retrouve aujourd'hui avec ce desir d'être mère de plus en plus fort et malheureusement je n'ai plus le temps d'attendre un homme qui me corresponde et à qui je correspond pour concretiser mon desir d'avoir une famille!
    La questiion d'avoir un bébé toute seule n'est pas un choix facile mais ne pas essayer et un choix encore plus dur.
    Demain je vois mon gynéco pour une hysterosono et je discuterai avec lui des resultats de ma PDS faite la semaine dernière qui ne sont pas super: AMH très bas,FSH élevée et Prolactine très élevée. J'en serai plus demain.. Et jeudi prochain j'ai mon 1er RDV par skype avec Eugin!
    Désolée de la longueur du message.
    Pouvoir parler à des femmes qui sont ou qui ont été dans la même situation, se comprendre et se soutenir est important pour moi pour m'aider à avancer dans cette aventure qui est semée d'embûches... MERCI à vous toutes!

    Félicitations @tagada !!!
  • C'est une super augmentation ça Tagada  :) Comme dit Dama13 c'est jamais rassurant d'avoir des pertes de sang, pour ma part, ça à toujours fini en fausse couche ou en grossesse extra utérine, mais avec un taux qui augmente comme ça c'est mega rassurant. 


  • Super,  c'est une très bonne nouvelle. 
    Y'a de quoi avoir quelques inquiétudes après avoir perdu du sang mais avec des taux qui ne font que grimper tu peux être un peu plus sereine jusqu'à ta 1ere écho
  • Super ça tagada, oui détend toi un peu quand même (facile à dire, je sais). Rien n'est gagné d'avance, mais le stress est plus un ennemi qu'un ami, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être vigilante mais juste un peu plus zen, courage on y croit à cette grossesse  ;)
  • Et ben ca va. J'ai refait une PDS Et le taux Est monté à plus de 10000. Donc je pense qu'il faut vraiment que je me détende !
  • Encore désolée pour vos négatifs les filles.    
    T'as raison ChatOn on comprend très bien les émotions par lesquels vous passez Arwen et toi en ce moment surtout après plusieurs essais, on a connu aussi des hauts et des bas mais après le moral revient plus ou moins à long terme avec l'espoir que la prochaine fois sera la bonne.
    J'espère que vous allez pouvoir retrouver cet espoir et on sera là dès que vous déciderez de reprendre les essais.

    Tagada comment tu te sens aujourd'hui ? 


  • Coucou les filles idem, prise de sang négative : < a 1 ... 

    Le moral est forcément un peu bas ... on verra dans les jours à venir, en tout cas merci d'être la ca fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui vivent sensiblement les mêmes émotions ... 

    Je continue à vous suivre aussi en attendant de recommencer mais ce ne sera pas pour toute suite ... 


  • Merci tagada. Le moral est déjà un peu meilleur qu'hier et ça ira mieux de jour en jour. L'avantage c'est que j'ai pu enfin passer l'aspirateur chez moi aujourd'hui, lol, je m'étais interdit de le faire tant que j'avais pas le résultat pour ne pas risquer quoi que ce soit ! Au moins je sais que c'est pas parce que j'ai trop forcé que ça n'a pas pris.
    Pour l'instant je vais donc faire une pause d'au moins 1 mois avant de me relancer. J'ai des examens à refaire puisque j'ai commencé tout ce processus il y a maintenant 1 an et que certains examens sont périmés. Si je me sens bien d'ici le mois prochain je recommencerai la préparation de l'endomètre ce qui ferait un nouveau transfert vers fin novembre. En attendant, je continue à vous suivre et vous soutenir à fond.
  • Arwen, encore désolée pour la nouvelle même si Effectivement c'était attendu.
    En effet pense à tes 2 embryons qui t'attendent.
  • Bon ben résultat de la prise de sang négatif, sans surprise !
    Merci Kittima, je t'ai lue sur un autre fil aussi (sans y participer) et j'ai vu que tu étais en pleine hésitation entre FIV avec tes ovocytes ou DO. J'avoue que je comprends parfaitement ton questionnement. Après 3 IAD et ce premier TEC qui se sont soldés par des échecs, j'en arrive à me poser la question sur la qualité de mes ovocytes. Il me reste 2 embryons congelés donc avant de penser à autre chose je vais évidemment réessayer avec ces 2 embryons mais si ça échoue encore, je sais que je me poserai la question de recommencer une FIV avec mes ovocytes ou avec DO. La question n'est pas simple c'est sûr ! En tous cas, n'hésite pas à nous faire part ici de tout ce qui te pose question et bienvenue parmi nous.
  • Bonjour Kittima,
    tu veux nous en dire un peu plus sur toi ??

    Barbarela tu peux donner tes embryons mais Ca m'étonnerait que tu puisses choisir la personne.
  • Question naïve, si on est enceinte (de 5 mois)  et qu'on n'a pas l intention d'une autre grossesse, on pourra donner ses brybry congelés à une femme de notre choix ?
  • Bonjour les filles,
    Je suis nouvelle sur ce forum.
    Je vous lis et vous suis depuis quelques semaines, j'en suis qu'au début de cette aventure PMA avec tout pleins de questions comme vous j'imagine...
    Je voulais juste envoyer des pensées positives à @arwen et @Chat0n pour ce moment difficile ainsi qu'a @tagada en espérant que tout va bien.

    Bises à toutes!
  • Oh non ChatOn désolée que ce soit encore négatif.

    Tagada tes saignements ce sont arrêtés ? 
  • J'espère j'espère !
  • Ok, et bien qu'il continue à s'accrocher le petit ! Ça nous donnera espoir à toutes ;)
  • Merci c est gentil.
    Oui c'est priori ils se sont stoppés ! C'est bien compliqué tout ça !
  • Mince Chat0n, vraiment désolée pour toi aussi ! C'est clair que là on galère toutes. Je croise fort les doigts pour toi tagada que ton embryon s'accroche fort jusqu'au bout ! Ça doit bien marcher pour l'une d'entre nous quand même ! Ça s'est calmé les saignements ?
  • Oh mince chaton. Désolée !
    Decidement ce groupe sur ce forum à du mal à voir arriver les +.
    plein de courage Et Pour rebondir sur la prochaine tentative !
  • Bon bah le test est négatif pour ce soir avec un jour d avance mais bon pas d espoir... on verra la prise de sang demain ... bonne fin de soirée les filles. 
  • Merci Mela, oui c'est pas facile à vivre ces déceptions. 
  • Arwen, je suis tellement désolée... ça fait tellement de mal toutes ses déceptions.

    Tagada, en effet c'est pas rassurant... tiens nous au courant.

    Je vous embrasses.
  • Merci les filles, c'est vrai que ça devient difficile de garder l'espoir. Donc forcément baisse de moral aujourd'hui mais on rebondit toujours, ça passera.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part