Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Une envie si grande

octobre 2017 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour à toutes.
Je suis toute nouvelle inscrite sur ce forum. J' ai besoin de raconter mon histoire, besoin de trouver de l' aide, besoin d' entendre d' autres témoignages, besoin d' y trouver un peu d' espoir....
Je suis en couple depuis plus de 8 ans mais je suis sur le point de quitter cet homme. Il me faut juste trouver la force et le courage. Pas facile, je suis terriblement angoissée à l' idée de lui parler, je suis pour le moment totalement bloquée car tellement mal....
Mon envie d' être maman remonte à de nombreuses années, j' y pense en fait depuis que je suis ado! Ma vie amoureuse a longtemps été compliquée et je ne rencontrais jamais les bonnes personnes. Je suis tombée enceinte "par accident" à 27 ans mais j' ai fait une GEU.
Quand j' ai rencontré mon conjoint il y à 8 ans, j' ai vraiment cru que cette fois c' était le bonheur absolu, que nous allions avoir une vie heureuse  et épanouie. Il a déjà deux enfants (13 et 21 ans à ce jour) et je ne lui ai jamais caché mon désir d' avoir un jour des enfants. Au début, il me disait qu' on en reparlerai après 2 ou 3 ans afin de profiter de nous, de notre couple.... OK profitons, soyons heureux!! Mais au bout de 3 ou 4 ans j' ai bien senti que le sujet "bébé" était devenu tabou, presque un sujet malsain !!! Et là pour moi ce fut le début d' une douloureuse descente....
Dès que j' essayais d' aborder le sujet, j' avais un mur ou des remarques blessantes en face de moi. Alors il y a 3 ans, je lui ai dit que comme il ne voulait pas d' enfant, je n' avais pas d' autres choix que de le quitter. Bien sûr il l' a très mal vécu et il a réussi à me faite rester en me disant qu' avec moi i se sentait bien et qu' il' était prêt à se lancer dans cette belle aventure!! Bonheur bonheur!! Mais de courte durée. J' ai arrêté ma contraception mais 4 mois après j' ai eu un souci de santé (fuite à mon anneau gastrique donc ablation et by pass  quelques mois après) et notre projet bébé devait être décalé d' au moins 1 an. Après une perte de poids suffisante et un bon état de santé mon médecin me donne son accord pour mettre un bébé en route . Mais voilà, mon conjoint de nouveau refuse. Depuis c' est devenu très compliqué entre nous. Je ne le supporte plus, je lui en veux tellement de m' avoir fait espérer et de m' avoir fait perdre du temps. Je sais qu' il ne changera jamais d' avis, il m' a souvent dit que la vie de couple et la famille n' étaient pas fait pour lui!!!!
Aujourd'hui je suis effondrée, je viens d' avoir 40 ans et je ne conçois pas ma vie sans enfant. Autant ne pas vivre (c' est dur mais c' est ce que je ressens pour moi).
Il faut dans un premier temps que je trouve la force de sortir de cette relation qui me plonge dans un immense désespoir.
En cherchant sur le net des témoignages, je suis tombée sur le site de cette clinique et je crois que pour moi c' est mon seul espoir et la seule solution. Mais je pense bien me lancer très vite!
Je me pose tellement de questions sur le fonctionnement d' une iad.
* Le taux de réussite est il important?
*Au bout de combien. d' essai peut on espérer tomber enceinte?
*avec un don de sperme et d' ovocytes, a t' on plus de chance, surtout à 40 ans?
*quel est le coût d' une intervention ? *chaque essai est il du même montant? 
*les gynécologues français sont ils bien disposés à nous aider?
Merci de m' avoir lu. J' espère avoir quelques réponses afin d' y voir un peu plus clair. En lisant vos témoignages, je me sens moins seule.
Je vous souhaite à toutes de belles réussites dans vos projets.
Audrey.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part