Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Réserve ovarienne faible- don d'ovocytes

Bonjour je suis Emma, j'ai 38 ans et une réserve ovarienne très faible, AMH à 0.12 en raison d'une Endométriose profonde, du côté de mon conjoint tout va bien, les centres d'AMP de Bordeaux (FRANCE) ont refusé de m'apporter leur aide pour tenter une FIV malgré mes ovulations et production de follicules donc mon dernier recours est celui de la FIV DO en Espagne car beaucoup trop d'attente en France (compter environ 5 ans).Je me pose pas mal de question concernant cette démarche et je voulais savoir si une d'entre vous serait d'accord pour m'éclairer un peu sur les différentes étapes, le nombre de temsp que cela prend en tout etc....au plaisir de vous lire :) Emma.

Réponses

  • Bonjour Emma,
    Comme Leabaela, c'est à moi que le DO posait problème...il m'a aussi fallu 2 ans...
    Mais une fois la décision prise, tout a été très vite ! Un 1er RDV en Juillet, piqure en août, transfert de 2 embryons en septembre et bébé en mai !!!
    Toujours comme Leabaela, un seul RDV avec ma génico qui a accepté de me faire l'ordo pour que je sois remboursée des médocs pour la donneuse et ensuite suivi par téléphone avec Eugin...
    Et une fois enceinte, suivi normal par un obstétricien normal, comme une grossesse normale !
    :-D
  • Oui, je comprends qu'il faille du temps. Dans notre cas, c'était moi qui avait un "problème" avec ça. Il m'a fallu 2 ans pour passer dessus. J'aimerais surtout ne rien regretter dans quelques années, c'est pour ça que je tente. Une fois que l'aventure est lancée, je dois avouer qu'on oublie un peu...
    On s'est rendu ensemble à la clinique 1x en juillet. Le rdv est long. Mon mari a fait le don de spz a ce moment là. Le don a été congelé et vu qu'il n'y a pas de problème de son côté, il n'a pas besoin de retourner à la clinique pour donner un échantillon frais. L'échantillon congelé a été utilisé. 
    On n'a pas eu besoin de rester plusieurs jours mais j'imagine que ça peut varier selon la problématique du couple. 
    Pour le traitement avant, j'ai pris la pilule et une infirmière m'a fait une injection de decapeptyl. Mon gynéco ne m'a fait que les ordonnances. Je ne l'ai pas vu. Mais là aussi, je pense que ça peut être différent pour certaines

    Merci pour tes belles ondes. Elles sont toutes bonnes à prendre.
  • Merci @leabaela pour m avoir lue, contente pour toi que ce projet se réalise, pour mon couple ce sera un peu plus de réflexion pour mon homme en particulier qui a un peu de mal à accepter la chose....peux tu me dire combien de fois faut il se rendre a la clinique ? Faut il y rester plusieurs jours consécutifs ?et c est ton gyneco de base qui te suit pour le traitement à faire avant ? Je croise les doigts pour toi ce wé !
  • Bonjour Emma
    Je suis exactement dans ta situation...enfin à peu de choses près. J'ai 38 ans une endometriose profonde opérée une fois une tentative de FIV soldée par un échec (il y a 3 ans) et une insuffisance ovarienne avec pré-ménopause depuis 1 an. C'est donc par la force des choses que je me suis dirigée vers le DO. Nous avons eu un rdv chez eugin en juillet. Nous avons ensuite différé le projet pour diverses raisons. Finalement, je me rends à Barcelone ce weekend pour un transfert de 2 embryons. 
    N'hésite pas si tu as plus de questions
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part