Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Besoin de témoignages pour me lancer pour une IAD ou FIV

Bonjour,

Je viens d'avoir 43 ans. je souhaite avoir recours à la PMA à l'étranger. J'ai commencé à me documenter mais j'ai  beaucoup de questions et j'espère avoir des réponses.

Avez-vous  fait une IAD ou une FIV? Dans quel pays  et quel prix? Le prix comprend quels actes  médicaments, (frais d'hospitalisation, transfert d'embryons...) et combiens d'interventions  comprend ce prix?

Le gynécologue français doit-il être au courant de cette démarche sachant qu'en France les femmes célibataires  n'ont pas le droit à la PMA ?

Les médicaments de stimulation ovarienne (et autres besoins jusqu'au transfert de l'embryon)sont-ils prescrits par la clinique située à l'étranger ou le gynégologue en France?

Comment s'effectue le suivi médical quand le gynécologue en France n'est pas au courant de la démarche ou n'est pas consentant?

Je vous remercie de m'expliquer le processus et de faire part de vos expériences.  Cela me rassurerait.

 Autre question: Avez-vous fait (ou faut-il faire) des examens médicaux avant de se lancer dans l'aventure de la PMA.

J'espère avoir des réponses.

Merci.


Réponses

  • Bonjour Karo,
    J ai aussi 43 ans et entamé cette procédure en juillet 2017. En fait j ai pris contact avec la Clinique Eugin par Internet. Ils m ont rappelé pour fixer un Rdv et m ont expliquer par téléphone la procédure.  Ils t envoient par mail les documents nécessaires  ( methodes, tarifs...) et examens à faire avant le Rdv médical à Barcelone. 
    A ton Rdv , tu rencontres un médecin qui a étudié ton dossier et t oriente vers la méthode qui est la plus adaptée à ton profil. Tu n es pas obligée de prendre une décision à ce moment là.  Tu peux les recontacter.
    En tout cas,  pour ma part, même si j ai  eu 2 IAD qui ont été un échec.  Tu es très bien suivie par Eugin et ils très disponibles.
    C est mieux d avoir une gyneco en France mais les ordonnances sont valables en France. De toute façon, rien est pris en charge par la sécurité sociale.

    Pour info,  IAD environ 1500 euros et FIV 6000 euros

    AnneC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part