REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

IAD = délai et coût

Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai décidé de me lancer dans l'aventure "maman solo". J'ai 38 ans et je n'ai pas rencontré d'homme qui avait les même souhaits que moi. L'engagement de nos jours est devenue une chose bien complexe.

Je considère que nous subissons une double peine : celle de ne pas avoir rencontré la personne avec qui construire et de fait de ne pas pouvoir devenir parent.

Nous nous sommes toutes ou du moins pour la plus part imaginées quand nous étions plus jeunes qu'après nos 35 ans nous serions installées en couple et parents mais la vie en décidé autrement.

Heureusement pour nous, la médecine peut nous aider même si nous devons nous rendre à l'étranger.

Pour celles qui ont commencé la procédure IAD, je m'interroge sur les délais et le coût. Désirer un enfant n'a pas de coût mais en tant que femmes seules nous devons penser à tout et l'aspect économique compte. Les cliniques belges affichent clairement leurs tarifs.

D'ailleurs, au départ je souhaitais au départ aller en Belgique mais finalement, ils ont du délai plus ou moins 4 mois (pour l'IAD) et il y a des RDV obligatoires avec un psychologue qui donne son avis sur votre capacité à pouvoir devenir mère célibataire ou pas. J'avais choisi la Belgique pour ça justement mais au final en vivant dans le sud de la France, la distance complique l'organisation.

Du coup, je vois un psy en libéral ici depuis un an et j'ai décidé de le faire en espagne.

En tout cas, merci à toutes pour votre présence sur le forum. A la lecture de vos questions et réponses on se sent beaucoup moins seule.

Bonne journée à toutes.


Commentaires
  • Bonjour Mithra et bienvenue parmi nous. J'ai fait ma 1ère IAD mardi et suis en attente de savoir si ça a fonctionné ou pas. Verdict le 13 décembre.

    Pour ce qui est du délai, il n'y en a pas à la clinique Eugin. A partir du moment où tu as eu ton 1er rdv diagnostic chez eux, que tu as fait tous les examens et que ton dossier est complet, tu peux commencer sur le cycle de ton choix. Moi par exemple j'ai fait les examens en septembre-octobre dernier, j'ai eu mon 1er rdv fin novembre et j'ai fini de compléter mon dossier début janvier puis IAD le 30. 

    Pour ce qui est du coût, l'IAD revient à 1490€. Tu as la possibilité de faire tous les examens chez eux si tu le souhaites mais ça rajoute des frais qui ne sont du coup pas remboursés. Tu peux aussi avoir une consultation avec une psychologue mais ce n'est pas obligatoire.

    J'espère que ces infos t'auront été utiles.
  • Bonjour Arwen,

    Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Oui tes réponses sont très utiles et me rassurent dans le sens où du coup pour s'organiser avec le travail sera plus simple.

    Alors ta 1ère iad ?

    Je serais contente d'avoir de tes nouvelles.

    A bientôt

  • Bonjour Mithra,
    Malheureusement c'est un échec pour ma 1ère IAD, je m'apprête à faire une 2ème dès que mon nouveau cycle commencera si les conditions le permettent (ce sera en fonction de l'écho de J3 s'il ne reste pas de follicules résiduels du précédent cycle).
    J'espère pour toi que tu pourras commencer rapidement.
    A bientôt !
  • Bonjour Arwen,

    Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle. Je comprends ta déception mais il ne faut pas lâcher.

    Pour ma part, avec certaines contraintes, les rdv gynéco difficiles à prendre et le travail, je pense que ça sera pour le 3ème trimestre 2018.

    Quand on est seule et même si ce projet ne date pas d'hier, il faut s'organiser à pas mal de niveaux...

    Tiens moi au courant pour la seconde tentative, et garde espoir.

    A très vite

  • Bonjour Mithra, et bien ma 2ème tentative a échoué également. Je fais donc une petite pause pour me remettre tranquillement et pour laisser mon corps se reposer un peu. Je retenterai sans doute d'ici 1 mois ou 2.
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part