Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

1101113151621

Réponses

  • tant mieux alors !! Si c'est ça c'est super ;)
    on verra demain ce que ça donne. ça tire un peu moins ce soir. 
    et toi ça se passe bien le changement de médicament ?
  • Oh si sûrement, c'est normal ce sont les follicules qui grossissent, en fin de stimulation ca tire pas mal ! Vivement demain qu'on sache alors :)
  • je te le souhaite aussi !!
    J'espère pour toi !
    Moi je suis curieuse de ce que l'écho va montrer demain car depuis ce matin j'ai le bas du ventre qui me tire ... j'ai voulu faire du ménage et tout ça mais j'ai vraiment le bas ventre gonflé et qui le fait mal ...
    après ça n'a peut être rien à voir ;)  
  • Pour la 1ère fiv j'avais 5 follicules visibles à la 1ère écho (il y en a eu un peu plus par la suite) donc là j'espère faire un peu mieux, mais on verra bien.
  • mars 2019 modifié
    Je suis à 300 moi aussi ...
    vivement mercredi ... pour ta première écho !!
    Tu espères combien de follicules ? (Je ne veux pas être intrusive, si tu n'as pas envie de répondre pas de pb ;))
  • Je commence à 300 unités de menopur, la dernière fois j'étais à 250 de puregon donc ça augmente un peu la dose de FSH et ça ajoute la LH, j'espère qu'avec ça j'aurais un peu plus de follicules et de bonne qualité. Je croise les doigts et vous tiens au courant.
  • mars 2019 modifié
    super @arwen !! c'est parti !! Je te souhaite le meilleur et surtout un test positif en fin de cycle !!
    Tu commence à combien de menopur ?

  • Bon courage @arwen on croise les doigts!
  • Coucou les filles, ma prise de sang était bonne, je commence donc la stimulation ce soir et 1er contrôle prévu mercredi prochain.
  • Tant mieux pour toi alors ;)!
    merci de ton message encourageant... je ne sais pas à quoi m’attendre et n’ai pas de comparaison donc aucun moyen de savoir si je réagis bien ou pas ... du coup merci ! 
    Dans l’attente de ta prise de sang ... je te souhaite une bonne nuit ! 
  • Oui du coup c'est mon J1 aujourd'hui puisque les règles ont commencé dans l'après-midi. 
    Ah ben tu vois, tu vas devenir une pro de l'injection ! Bientôt les yeux fermés  :D Et effectivement le plus important c'est la qualité des ovocytes et pas la quantité, mais tu verras, les plus petits vont grossir aussi un peu, vraiment c'est pas mal du tout ton évolution ! ;)
  • Coucou @bb ! Je viens de survivre au cetocide !! Ce soir je n’ai pas cassé la seringue, mis des bulles d’air partout et tout contaminé a force de le manipuler dans tous les sens !!
    bon l’aiguille a encore rencontré une veine du coup goutte de sang mais je commence à maîtriser (lol!!) 
    sinon @bb oui il n’y a pas beaucoup de gros follicules mais la gynécologue dit que ce n’est pas grave et que j’ai un super beau endomètre (7,1 mercredi et 7,8 aujourd’hui)
    elle m’a dit qu’il valait mieux peu d’ovocytes  mais de bonne qualité et un bel endomètre que plein d’ovocytes pas forcément mature ...
    la gynécologue espagnole m’avait dit que la qualité des ovules était importante aussi donc ... je fais confiance et je continue ... mon ventre est plein de petit points rouges ce soir avec deux trois petits bleus !! Je devrais le prendre en photo pour quand ce potentiel bébé m’enervera a l’adolescence !! ;) 
    a suivre lundi ...
    je pense bien à toi @bb. Ça va ce soir ? As tu fait une prise de sang pour confirmer le test ? 

  • @mariejoie1422 je n’avais pas vu tes résultats, ça a l’air très bien tout ca  :) Pour l’endomètre je dirais entre 9 et 11, il va s’épaissir encore je pense.


  • Oui c’est ce que je me dis en remplissant avec retard mon carnet spécial fiv ... à force de compter les jours on franchit des étapes !!
    mais du coup c’est ton J1 aujourd’hui ? Tant mieux pour toi ça t’évite d’attendre Lundi !!
    moi nouvelle Echo et prise de sang lundi ...ils envisagent la ponction en fin de semaine prochaine à priori ! 
    Bon c’est l’heure de me battre avec certrotide !!!! 
    Je teciens apres (si je suis encore en vie lol !!)
  • Merci, allez on y croit ! Oui le temps passe vite au final !
  • Super ... je suis bien contente pour toi !! Pile poile une semaine après moi ;) le temps passe vite quand même en fait !!
  • Ah ben cool alors, un gros follicule de plus pour toi :)
    Ca a été efficace la séance d'acupuncture, à peine sortie que hop les règles débarquent, lol ! Bon ben du coup prise de sang demain matin et si tout va bien début du traitement demain soir.
  • Merci @arwen ... en fait c’est bien Un oubli ou une mauvaise transcription sur le compte rendu car il s’appelle follicule 5 sur l’echo Et j’ai les photos individuelles des 5 d’un ovaire et 3 de l’autre ...
    Elle a dû oublier de le transférer vers le compte rendu et ce deuxième « gros » correspond à ce qu’elle m’avait dit pendant l’echo 

    Oui j’espere que ton J1 sera demain pour que tu puisses commencer demain soir ! 
    ;) 

  • Super Juju, tu te relances aussi :)
  • mars 2019 modifié
    Oui tes résultats sont cohérents mariejoie1422, mais tu as encore de la marge de progression, l'oestradiol peut atteindre plus de 1000 et c'est bien que la progestérone n'augmente pas encore. Pour le follicule que tu as vu en plus, attention que ce ne soit pas un follicule qui a déjà été compté sous un autre angle, donc fie toi plus au compte rendu qu'à ce que tu vois sur l'écho, ça m'est déjà arrivé aussi d'en voir plus à l'image mais ça correspondait juste à un autre angle de vue ;)
    Oui l'endometre doit faire minimum 7mm.
    Toujours rien de mon côté si ce n'est des légères crampes, signe que ça va arriver, j'espère avant demain sinon il faudra que j'attende lundi pour la prise de sang. En attendant je vais à ma 2ème séance d'acupuncture :)
  • Oh joie ! Je viens de découvrir un follicule de presque 14 qui était sur l’echo Mais pas sur le compte rendu ;) Pour le coup c’est Ce qu’on appelle une bonne surprise !!
  • J'en suis ravie pour toi arwen. C'est pour bientôt!
    Moi j'attends le decapeptyl pour la prochaine tentative programmée mi avril.

  • Je ne sais pas mais au dessus de 7/8 je pense 
  • Question bête :wink:  l'endomètre doit être de combien ? 
  • Bon oestradiol a 379 ça a bien monté 
    la progestérone a encore baissé 0,36 ...
    Je vais transmettre les résultats... mais ça m’a l’air cohérent ... 
    ;)
  • mars 2019 modifié
    Nickel, ça évolue bien mariejoie1422 ! Effectivement sans doute encore 4 ou 5 jours de stimulation. On attend le retour d'Eugin alors pour avoir la date du prochain contrôle. 
    Oui moi ça approche !
  • Ben oui ... déjà ce soir je vais pré enlever les bouchons des aiguilles avant de les visser sur la seringue ... ça fera un probleme de moins !!
    bon sinon j’ai trouvé une gynécologue super qui fait les échographies !!!  
    Un gros coup de stress de devoir trouver quelqu’un en urgence mais je suis très contente !
    elle me dit que ça grandit bien ... j’en ai un de presque 16, un de plus de 11, 3, 3 entre 7 et 8 et un petit de 6,5 ... 
    elle pense qu’il faut encore 4/5 jours de stimulation... de toute façon je crois que je n’ai plus de certrotide à partir de mardi soir et de menopur mercedi soir ... donc ... 
    par contre elle me dit que j’ai un endomètre magnifique et que c’est très important donc ça c’est une bonne Nouvelle !!!
    j’attends les résultats de la prise de sang maintenant !
    @arwen ... ça approche pour toi aussi ! Hâte de suivre ton parcours ..
    @bb ça va ? Tu tiens le coup ? 
    A chacune plein de courage !
  • Bizarre, ça devrait être plus facile de ne pas avoir à changer de seringue normalement. J'aurais bien essayé de t'aider mais là je vois pas trop quoi te conseiller. A force de pratique tu vas y arriver les doigts dans le nez aussi !
    Bonne nuit et à demain pour les nouvelles !
  • Ouf !! Ça a bien saigne quand même !! 
    N’en fait c’est une seringue qui contient un solvant mais une fois reconstitué tu aspires le solvant dans la même seringue et du change d’aiguille pour faire l’injection... sur le principe rien de compliqué ... mais le réservoir de la seringue est plus gros et moins long que celle du menopur ... si tu ne fais pas attention (ou plutôt si tu te concentres sur l’aspiration...) tu sors le piston de la seringue sans que ça bloque nulle part ... et enlever le bouchon des aiguilles une fois vissé b’oque A chaque fois ... du coup j’ai carrément enlevé le porte aiguille ce soir ! J’ai réussi à le remettre ... ouf ! 
    Et enfin quand tu finis l’injection (et que tu ne peux plus appuyer sur le piston donc ..) il reste du produit dans le réservoir plastique au dessus de l’aiguille (Le socle plastique qui tient l’aiguille ...) du coup j’ai l’impression d’en perdre !!!! 
    Bref ... si on me demandait de donner des étoiles après mon test je mettrai une ou deux seulement (parce que quand même il y’a le produit ;)) !!!
    bon allez je vais dormir ... bonne nuit si tu n’es pas déjà couchée !!!
  • Ça se présente comment le cetrotide ? C'est comme le menopur avec le flacon de poudre et la seringue de solvant à mélanger ?
    Pour la goutte de sang qui sort après l'injection c'est pas grave, c'est juste que tu as croisé un petit vaisseau sur le trajet de l'aiguille, mais ne t'inquiète pas ca ne fait pas ressortir le produit ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part