Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

2456721

Réponses

  • @arwen août dernier délai pour ne pas avoir a refaire certains examens.

    @Slom0715 j'ai pensé à toi récemment. Je suis tombée sur un article qui parlait de Céline Dion. Elle disait qu'elle attendait à l'époque des triplés et que malheureusement elle n'avait eu que des jumeaux. Je me suis dit que cela te ferait peut-être un peu de bien de l'apprendre.
  • Bonsoir @sonnie, c'est vrai que ce résultat n'est pas hyper rassurant. Lors de ton comptage folliculaire pour déterminer ta réserve ovarienne avant de commencer, est-ce que tu avais davantage de follicules ? Parce que si oui c'est peut-être juste un mauvais cycle, tous ne se ressemblent pas. Après tu peux toujours continuer la stimulation et voir ce que ça donne et si ça ne s'améliore pas tu peux stopper avant la ponction et recommencer sur le cycle prochain. En tous cas je pense que c'est ce que je ferais.
  • Hello les filles,

    Je viens de tenter une 1ère stimulation (puregon 300UI/jour) en vue d'une ponction. Je suis allée chez le gynéco pour faire le contrôle du J6.
    Résultat : 2 follicules de moins de 4 mm. Pour le gynéco c'est mort mais la clinique veut que je continue la stimulation...
    Il me semblait qu'il devait y avoir un nombre significatif de follicules pour une ponction. Connaissez-vous des cas où cela a fonctionné avec aussi peu de follicules ?
  • @arwen on est d'accord. Sauf que je n'ai toujours pas la réponse à mon interrogation. Et oui, je pose trop de questions. Reste plus qu'à attendre vendredi et j'en parlerai avec le gyneco qui me fera cette analyse. Eugin m'a demandé de faire colposcopie ou biopsie. Je vais demander de faire les 2, même si j'ai lu sur le net que la biopsie est effectuée en cas de doute après la colposcopie. À suivre ... 
  • Ah pardon.
    J'ai mal lu désolée !
  • C'est vrai qu'on peut faire une biopsie de l'endomètre pour qu'il soit plus réceptif comme le dit @betty29 mais dans ton cas @Solomama je doute que ce soit pour cette raison car on fait ça normalement pour une FIV mais pas pour une IAD et encore moins pour un 1er essai bébé. D'après moi c'est plutôt à visée diagnostique s'ils te l'ont demandée mais par contre pour chercher quoi exactement, je ne sais pas. J'imagine que ça doit être en lien avec les résultats que tu leur a déjà communiqué mais si tout était normal alors je ne sais pas pourquoi ils te demande cette biopsie. Le mystère reste à résoudre !
  • @betty29. Merci pour ton message. J'avoue je pensais que cet examen de la biopsie du col était une situation sur les infections ou autre. Car quand je pense col de l'utérus, je pense d'abord au frottis. Mais je dois me tromper. L'endomètre c'est plus à l'intérieur de l'utérus, les hysteroscopies. Je suis très novice sur ce sujet mais depuis que je suis dans ce projet, j'ai appris et je continue à apprendre beaucoup lol. 
  • @Solomama, cet examen permet à ton endomètre d'être plus réceptif. Moi ça a marché à chaque fois après.
    2 grosesses !
    Alors je pense que ça vaut la peine
  • @arwen oui. Je vais en parler avec ma gyneco quand j'aurai le résultat de l'examen. Elle va juste se demander pourquoi j'ai passé cet examen. 
  • Coup de gueule au réveil! Sur la page Facebook de Konbini il y a la vidéo d’une femme qui a fait un don d’ovocytes et qui explique tout le protocole. Il y a ensuite des commentaires comme « il faut laisser faire dame nature » (en parlant de l’an stérilité), ça s’appelle la « régulation », il « FAUT adopter » « c’est un CAPRICE » que de vouloir porter un enfant.
    Pour toutes celles qui auraient envie de se défouler...  :)
  • J'espère qu'ils te répondront, ce serait bien de savoir pourquoi quand même !
  • @arwen non pas cette question. J'ai posé la question par mail en demandant 2choses : pour quelle raison ce nouveau examen est là et si ils peuvent me confirmer que c'est le dernier examen. J'ai juste eu la réponse qu'il n'y aura pas d'autres examens après cette biopsie. J'ai demandé d'être contacté par un médecin mais c'est un conseiller patient qui m'a répondu. Et ce n'est jamais le même d'ailleurs... 
  • @Solomama tu as eu une explication sur pourquoi tu dois faire cet examen ou toujours pas ?
  • @Jess je sais bien et tu as raison. De toute façon eugin aura toujours le dernier mot et c'est pour notre bien. C'est juste que sur le coup, j'etais déçue de voir cet exam que je n'ai jamais fait en plus. Je n'ai plus qu'à attendre la biopsie et voir ce qu'il en est. Si les résultats ne sont pas bons et bien il n'y aura plus qu'à soigner et attendre le go de eugin. Je verrai bien. 
  • Solomama, j'ai eu un petit épisode de papillomavirus mauvais chez moi donc j'étais suivie bien avant de me lancer dans ce projet mais la seule chose que je peux te dire c'est de suivre ce que Eugin te demande, ils font attention à que tout soit ok pour que tu te lances et j'avoue que c'est appréciable car tu perds pas ton temps à essayer si tout n'est pas au top ,,,, courage et je sais de quoi je parle 
  • Pourquoi août dernier délai @Juju ? Moi ça devrait être pour courant juillet je pense.
  • @Jess. Merci pour ton message. Et la pds cyto ça allait. Eugin ne m'a pas fait de retour dessus. Par contre après toutes les 1eres analyses transmises, ils m'ont demandé début mai de faire une biopsie ou colposcopie du col de l'utérus. C'est tombé comme ça donc j'ai dû prendre un rdv avec un gyneco qui en effectue. Et ça c'est pas aussi simple. J'ai rdv fin de semaine. As tu eu cette analyse à faire  ? 
  • Bonsoir,
    Merci à vous pour le soutien. Heureusement que ce forum existe. C'est dur mais je m'accroche à celui qui reste. Il y a encore de l'espoir. 
    @Juju désolée vraiment mais au moins il y a eu quelque chose. La prochaine fois sera la bonne.
  • Coucou Solomama, navrée de ma réponse tardive, j'ai as eu beaucoup le temps de revenir et répondre à ta question, moi aussi j'avais jamais passé cette pds sur le cyto et pourtant j'ai fait 3 IA et la je m élancé dans une FIV et ils me l'ont demandée ,,, après faut voir le taux de ta pds ,,, moi le virus est trop haut et ca peut engendré des anomalies pour le foetus donc je ne peux rien faire avant que ca redescende ,,, du coup tu apprends à avoir beaucoup de patience ,,, après je fais confiance à EUGIN car je ne veux pas prendre de risque, tomber enceinte et que ce virus touche le bébé ,,, vaut mieux patienter ,,, mais comme on le sait, la patience dans ce traitement c'est jamais facile ,,,, ton résultat était comment ? 

    Je pense fort à toutes celles qui n'ont pas eu le résultat positif mais on va y croire encore et encore ,,, car on va y arriver !!!! 
  • @arwen
    La suite va venir vite car si je ne veux pas refaire des examens je dois faire une nouvelle tentative avant août dernier délai.
    Quelqu'un est-il sur ce même créneau?
  • Comme un fait exprès je suis un aimant à enfant..genre je prends le train il y a un seul bébé dans tout le wagon qui se retrouve à côté de moi. Depuis vendredi ca n'arrête pas. La vie est parfois vraiment injuste.. @leecky j'ai des origines belges on est voisines quoi!
  • @Juju je suis Lilloise moi. 
    C'est bien que tu aies ton rendez-vous! Plein de courage...
  • Bon courage @Juju ...
  • Oui prends le temps de te remettre et on attend les nouvelles pour la suite. Plein de courage à toi !
  • Merci à vous 2 pour votre soutient et réconfort. J'ai pris un peu de temps pour essayer d'encaisser après ces montagnes russes. Il parait que ce genre d'accident est plutôt fréquent..jai malgré tout une nouvelle prise de sang à faire car le taux est toujours positif et ai pris rdv mercredi avec le medecin de la clinique pour faire le point sur d'éventuels examens complémentaires. Je vous tiendrais au courant.
    @leecky je suis en region parisienne et toi?
  • Oh désolée pour toi @Juju .... Mais comme dit arwen, le point positif c'est qu'il s'est passé quelque chose!
    C'est ce que je me dis pour moi (et c'était à 5! Seulement !)

    Désolée que tu doivent toi aussi y retourner! 
    Tu es de quel coin toi?
  • Mince Juju, désolée pour toi :( Le point positif c'est que cette fois il y a eu quelque chose, peut-être que la prochaine fois un des embryons restera accroché. Allez courage, on y croit il t'en reste 3 et parmi eux un winner !
  • On dirait @leecky que je vais repartir..tout depend du "quand" mais je pourrais peut-être t'accompagner. Moi aussi j'y suis allée seule et il faut avouer que c'est mieux à 2.
    Evolution à la baisse  :(  :'(
  • Je crois qu'ils n'aiment pas trop laisser partir les patientes seules après une anesthésie mais si y'a pas le choix ils le font quand même, certaines y sont allées seules. Prends peut-être un hôtel pas trop loin de la clinique pour ne pas faire trop de trajet toute seule après la ponction. Et puis plus tard dans la journée ou soirée la clinique appelle pour savoir comment tu vas (ce que je trouve top parce que j'ai jamais vu d'hôpitaux en France appeler leurs patients pour prendre des nouvelles après une intervention en ambulatoire).
  • Oui c'est vrai...
    Et sur les documents, il est noté qu'il faut qu'on soit accompagné pour repartir après la ponction, c'est obligatoire ?
    Parce que à priori je partirai seule à Barcelone...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part