REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

1ère FIV

2456713
Commentaires
  • J'imagine que tu n'as pas du passer que par des moments faciles..et je compatis également.
    Oui maintenant je sais que les symptômes ne veulent rien dire. Mais avoue que c'est trompeur. J'avais évité de trop regarder sur le net histoire de ne pas me mettre trop la pression ou de lire trop d'intox. Je voulais si grossesse il y avait que les choses soient le plus naturel possible à défaut de passer par une pma...
    J'ai un peu plus de 43 ans et toi 38 si jai bien lu.
  • Bonjour, 

    Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait un moment déjà que je suis le parcours de certaines d'entre vous. Auj, je me lance à vous donner le mien. J'ai 41 ans et démarche en solo. 
    - 3 IAD : 3 échecs. 
    - FIV n°1 : 5 ovocytes prélevés, 4 embryons de bonne qualité. Transfert de 2 embryons. Test positif (un seul s'est accroché) mais fausse couche à 8SA avec curetage. Puis test négatif pour les 2 derniers embryons.
    - FIV n°2 en août dernier : 7 ovocytes prélevés qui ont donné 7 embryons de bonne qualité. Test positif avec 2 petits cœurs qui battent mais une autre fausse couche à 8SA. 
    Après le 2ème curetage, j'ai passé pas mal d'examens (bilan sanguin, hystéroscopie) pour éventuellement trouver quelque chose mais aucun problème décelé. 
    J'ai repris mon traitement et j'attends le prochain transfert prévu le 30 janvier. Ca y est, c'est reparti. Je me dis que les années se suivent et ne se ressemblent pas !!! :)

    Juju, chacun surmonte cette déception à sa façon. Certaines mettront un peu plus de temps que d'autres mais il est vrai que nous partageons toutes cet ascenseur émotionnel qui nous rend folles :p
    Pour ma part, j'ai besoin de repartir rapidement pour avancer.

    Et comme Arwen, je suis persuadée que ça fonctionnera un jour ou l'autre !!! 

    J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à toutes celles qui partagent ce parcours du combattant. Courage les filles, les petits miracles existent, on en a la preuve sur ce forum !!! 
  • Oui c'est ça, 39 ans dans 3 mois. Tu  as l'air d'avoir obtenu pas mal d'embryons donc ça c'est plutôt bon signe ! Ce sont des J3 ou des J5 ? Tu en avais transféré 1 ou 2 ?
    Noum, bienvenue dans la discussion, ton parcours n'est pas facile non plus ! Je croise les doigts pour ton prochain transfert ! Même question, ce sont des J3 ou J5 ?

    Et oui, bonne année 2019, j'espère qu'elle nous apportera à toutes de belles surprises !
  • Merci Arwen. Pour ma part, ce sont des J3. 






  • Arwen, c'était des J3 et j'en avais transféré 2. Tu hésites? La biologiste m'a dit qu'a j5 ils conseillaient plutôt le transfert d'1seul embryon.

    Merci Noum. Quel parcours, c'est pas trop dur en solo?
    Je touche du bois pour toi pour le 30..

  • Non non, j'hésite pas, c'est juste pour comparer et c'est vrai que je constate qu'il y a plus de réussite avec des J5. Pour ma 1ère fiv je n'ai pas eu le choix, j'avais 4 embryons et c'était trop risqué de les pousser à J5. Mais si j'en ai plus la prochaine fois j'espère pouvoir aller à J5 et en transférer 2 puisque 2 J3 ça n'a pas marché, je ne pense pas qu'Eugin serait contre. On verra, j'ai encore le temps d'y penser avant de me relancer.
  • Merci Juju. Vivre ça en solo ne me pose pas de problème et je dirais même que je crois que je préfère. Cette démarche n'engage que moi et je pense que si j'étais en couple, je culpabiliserais de ne pas y arriver. Cependant, j'ai la chance d'être bien entourée, famille, amis, collègues. C'est un sacré soutien !!! Après, je suis infirmière donc côté organisation, je suis consciente que ça m'enlève une grosse épine du pied. 
    Tu as eu la clinique pour savoir quand tu pourrais repartir ? 

    Arwen, il est vrai que si tu as assez d'embryons, tu peux tenter de les pousser à J5. Il me semble que tu auras un autre traitement pour la 2ème Fiv, non ? 
    J'ai aussi hésité à pousser les embryons à J5 à la 2ème Fiv mais c'est encore un coût supplémentaire avec un risque d'en perdre. Etant donné que ça s'est accroché pour moi, normalement, il n'y a pas de raison pour que ça ne s'accroche pas à nouveau. 
    Je sais que la clinique conseille 2J3 ou 1J5 mais si tu es prête à avoir des jumeaux, j'imagine qu'ils ne seront pas contre. 





  • Comme toi noum je suis infirmière, puéricultrice plus exactement, donc je n'ai pas trop de problèmes pour m'organiser non plus bien que personne au boulot ne soit au courant de mes démarches. Effectivement je change de traitement pour la fiv 2, je passe du puregon au menopur. C'est ce que tu as fait aussi ou tu as eu le même traitement pour les 2 fiv ? Perso, je suis prête à prendre le risque d'avoir des jumeaux. Mais bien sûr si j'ai à nouveau peu d'embryons je ne les pousserai pas à J5, après tout ça fonctionne aussi avec des J3, il n'y a pas de raisons. Et tu as raison, les tiens de sont déjà accroché, ils s'accrocheront à nouveau.
  • Bonjour
    Je viens de lire attentivement nos échanges et je vous trouve extraordinaires.
    Nous, nous sommes 2 mamans,nous avons effectué 8 IAD ( 4 pour ma femme et 4 pour moi ).
    Sur l'avant dernière j'ai fait une FC prématurée.
    Aujourd'hui nous nous lançons dans la FIV. 
    Pourriez vous nous donner le déroulement standard des pds et des écho durant la stimultion.
    Nous aimerions un transfert à J5.
    Vous êtes restées sur place entre la ponction et le transfert ? 
    Merci d'avance et plein de courage à toutes.
    Pauline 
  • Bonjour Baboo et bienvenue à toi. Alors pour la fiv c'est le même principe que pour l'IAD en ce qui concerne les contrôles, le 1er se fait juste un peu plus tôt (J6 au lieu de J8), puis en fonction de la réaction à la stimulation c'est tous les 2 à 3 jours jusqu'à ce que tu sois prête pour la ponction. En fait c'est pas très différent de l'IAD, il y a juste l'injection d'orgalutran pour éviter l'ovulation et la ponction en plus. Moi je ne suis pas restée sur place après la ponction parce que j'ai dû attendre le cycle suivant pour faire le transfert car j'avais un taux de progestérone un peu trop élevé au moment de la ponction. Du coup mes embryons on été vitifiés en attendant que je sois prête pour le transfert. Sinon je serais restée sur place si le transfert avait pu se faire dans la foulée.
  • Merci beaucoup Arwen pour ta réponse.
    Pour le taux ils te font une pds après le ponction ?
    Tu vas choisir un transfert à J3 ou J5 ?
    Ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui ont déjà vécu ce parcours 
  • Noum, non je n'ai pas eu la clinique encore. Juste un email de leur part me disant qu'ils étaient desoles pour moi et que je pouvais soliciter les psychologues si j'en resentais le besoin. J'avoue que je n'ai pas encore testé cet aspect de la clinique
  • Super mon message a été coupé...
    Donc noum je te disais que pour l'instant j'attendais que les choses se remettent en place vu que je n'avais eu le résultat de la prise de sang que le 2 janvier.
    N'étant pas de la profession médicale je n'en ai pas parlé à mes collègues seulement à la famille proche et à quelques amis. Mais je n'ai personne qui soit deja passé par ce parcours et ces montagnes russes qui puisse réellement comprendre.

    Baboo bienvenue!
    Concernant les prises de sang et écho Arwen t'a répondu. Concernant le transfert après la ponction, pour moi il a été décidé au dernier moment que les embryons seraient congelés et que le transfert aurait lieu dans un deuxième temps bien que j'avais pris mes dispositions hôtel et billet d'avion en conséquence. Je te cache pas que j'ai été déçu sur le moment et que ça m'a légèrement saoulé de devoir y retourner une énième fois juste pour le transfert mais bon c'est pour la bonne cause.
    Quant à la ponction je stressais grave car tu te retrouves seule même en venant accompagnée mais l'équipe médicale est au top et en 2h c'est fait.
  • Je suis rassurée pour la ponction, pour le moment ça ne m'inquiète pas trop.
    Donc en fait il réalise une prise de sang après la ponction ?
    Er si le transfert ne peut pas se faire à ce moment là,  quand on y retourne c'est de nouveau payant ? 
    Les montagnes ne sont vraiment pas simple même quand on est soutenu car entre le fameux " il ne faut pas y penser " devient insupportable
  • Moi le stress est monté que la veille au soir avec le pic le matin du jour j. Si je te dis ca c'est pour que le moment venu tu ne t'inquiète pas. En fait tu seras super bien entourée et ce n'est pas douloureux.
    Non c'est  sur la base de la dernière prise de sang faite avant la ponction.
    Apres la ponction il ny a rien. Tu manges et tu te reposes. Tu auras peut etre un cachet a prendre apres mais cest tout.
    Pour le côté financier c'est le même prix. Le prix comprend ponction+transfert. Le seul truc ou je me suis fait eu, c'est que si la clinique te conseille de congeler c'est  500 de plus pour 2 ans
  • Ah bon ce N est pas compris dans le prix de base ?
  • Baboo, il n'y a pas de prise de sang après la ponction, comme l'a dit juju c'est en fonction de la dernière prise de de sang avant la ponction qu'ils te disent si tu peux ou pas faire le transfert dans la foulée. Moi ça ne m'a pas gênée puisque j'ai attendu les derniers résultats pour réserver mon billet d'avion et l'hôtel. Et la seule chose qui est payante en plus c'est la vitrification, le 1er transfert est inclus dans le prix. Bien sûr il faut repayer pour les transfert suivants.
  • Non baboo ce n'est pas inclus dans le prix de base mais dans le protocole que l'on te remet tout est indiqué. 
  • D'accord .
    Je dois logiquement avoir mes règles le 15 donc le décompte est lancé.
    Il faut faire une prise de à j2 c'est ça ? 
  • Normalement oui mais quand tu auras tes regles tu appelles eugin et un medecin te recontactera pour te donner ton "programme" de pds et echos
  • D'accord.
    Merci pour vos précieuses informations.
    Hâte de vous lire pour découvrir des bonnes nouvelles 

  • Arwen, j'ai eu le menopur dès la première Fiv avec un dosage un peu plus fort pour la 2ème (ce qui m'a valu une hyperstimulation après le transfert ;) donc repos obligatoire).

    Baboo, bienvenue. 
    J'ai pu faire la ponction et le transfert 3 jours après à chaque fois. J'avais un hébergement vers Perpignan donc je suis rentrée la première fois pour visiter un peu le coin. Pour la 2ème ponction c'était l'été, j'ai donc profité de la Costa Brava. Je ne me suis pas éternisée après chaque transfert, retour à la maison juste après (9h de voiture, ça oblige à rester tranquille :p )
    Aller, c'est parti pour toi aussi Baboo. On va se suivre à quelques jours !!!  

    Juju, moi aussi je me suis faite avoir avec les 500 euros supplémentaires à payer pour garder les embryons. Mais comme tu n'as pas tellement le choix, tu payes !!! Je leur ai fait la remarque que le devis n'était pas clair !!!



  • Ah le menopur.. Il parait que cela donne plus d'ovocytes matures. J'ai pas eu d'effets secondaires..a part le ventre qui allait exploser et vous?
  • Pas d'effets secondaires pour moi mais hyperstimulation après les 2 transferts.
  • Ok, effectivement je passerai au menopur pour essayer d'avoir plus d' ovocytes que la première fois, et mon dosage sera plus élevé aussi (300 ui alors que j'avais 250 ui de puregon). Moi j'ai toujours trouvé le devis clair, j'avais bien compris que la vitrification n'était pas incluse. 
    Je serai contente de vous suivre dans les jours qui viennent, pour ma part je vois ma gynéco le 11 janvier pour essayer de faire des examens supplémentaires avant de pouvoir retenter.


  • Bonjour,
    Prenez le temps de lire cet article sur la vitamine D. Après 3 echecs d'implantation j'ai fait une prise de sang et j'étais en deficit. La plupart des gens en manquent. 
    Sur fiv.fr :

    LE RÔLE DE LA VITAMINE D : MYTHES ET VÉRITÉS

    Si ça peut être utile....
  • Moi pour le moment je n'ai pas de menopur.
    Uniquement du Puregon.
    Combien aviez vous d'ovocyte avant et après ( combien ont survécu à la ponction )?
    Je ne manquerai pas de vous donner le déroulement de cette première étape.
    Pour le logement nous allons le prendre sur place si transfert il y a. Nous habitons dans la Somme (80) donc ils nous ont dit qu'il fallait attendre le lendemain du transfert pour repartir en avion.

  • Moi j'avais 8 ovocytes à la dernière écho, ils on tous été ponctionné. 6 d'entre eux étaient matures et ensuite 4 ont été fécondé et l'on donné des J3 de bonne qualité. J'étais tellement déçue d'en avoir que 8 à l'écho et au final 4 embryons c'était quand même pas si mal !
  • Bonjour à toutes.
    Arwen je trouve aussi que 4 sur 8 c'est très bien
  • Je ne me souviens plus combien il y en avait à l'écho avant la ponction mais à la 1ère Fiv : 5 ovocytes ponctionnés et 4 embryons (J3). A la 2ème : 8 ponctionnés et 7 embryons (J3). 
    Baboo, ils t'ont expliqué pourquoi tu ne pouvais pas repartir de suite en avion ? 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part