REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

1ère FIV

13»
Commentaires
  • Waou je m'inquiète du coup...moi ils m'en ont ponctionné 16 et 8 embryons. 
  • Ils m'ont dit que comme c'était un trajet assez long il valait mieux attendre le lendemain pour partir.
    Lors de ma dernière écho ( pour mon dossier médical eugin ) J avais 14 ovocytes. 
    Eugin m'a dit que c'était bien mais pas énorme pour mon âge (30)
  • Ben pourquoi tu t'inquièterais juju, c'est un bon résultat !
    Baboo, 14 c'est déjà pas mal. Et puis on sait toutes que c'est surtout la qualité qui compte et pas la quantité, et ça malheureusement ça ne se mesure pas, c'est la surprise !
  • Arwen tu trouves? Ce qui m'inquiète c'est la qualité. Pour etre plus précise j'ai  eu 16 ponctionnés, 9 matures,8 fecondés et seulement 7 congelés dont 1 parmi les 7 où mon gyneco m'a dit quil etait pas terrible. Y a t il quelque chose a faire pour améliorer la qualité ou est ce peine perdu?
  • edited janvier 5
    Ben 8 fécondé sur 9 matures c'est très bien ;-) Malheureusement il n'y a rien à faire pour améliorer la qualité, elle diminue avec l'âge et ça c'est irrévocable, c'est juste la vie. Mais il suffit d'un seul de bonne qualité pour que ça marche, donc rien n'est perdu  :)
  • Baboo
    chaque femme est differente mais pour en avoir eu 16 de ponctionnes c'est a dire presque comme toi sur ta derniere echo, jetais bien contente de repartir le lendemain. En sortant de la clinique javais du mal a marcher car j'étais tiraillée dans le bas ventre. Et le lendemain lors du contre rendu le medecin m'a dit que c'était normal vu le nombre. Alors prendre l'avion j'aurais eu du mal..
  • Je suis d'accord avec Arwen, 8 fécondés sur 9, c'est un bon résultat. Et oui, il en suffit d'un … le meilleur !!! 
    Juju, il te reste encore 5 embryons, c'est ça ? 
  • Je vous dirais comment cela c'est passé ça va vite arriver .
    Je vous souhaite à toute plein de courage 
  • Bon courage à toi aussi. Vivement fin janvier !!!
  • Wouah je vous lis et je me dis que vos résultats sont tops, que je vais devoir bientôt choisir entre FIV et FIV DO et que j'espère ne pas prendre la mauvaise décision ,,,, en tout cas me réjouis d'être bientôt à nouveau dans le processus. 
  • Super que tu puisses reprendre bientôt Jess ! Pas facile de décider entre fiv et fiv DO j'imagine et pour ce qui est de faire le bon choix, on ne le sait qu'après malheureusement ! Tu as refait des examens pour t'aider à décider ? Que te conseille Eugin ?
  • Alors je devais justement attendre mes règles pour faire les différents examens et j'ai rdv demain chez ma gynécologue, echo, prise de sang etc ,,, et une fois que j'ai tout j'envoi à Eugin et on verra bien ce qu'ils me conseillent. Ouais on peut jamais savoir à l'avance c'est vrai ,,,, j'espère qu'ils seront de bon conseils 
  • Ok, tiens-nous au courant de ce que ça donne. Pour ta décision, moi j'ai tendance à faire confiance à Eugin, c'est eux les experts dans ce domaine.
  • Bonjour à toutes
  • Pour nous le protocole a commencé j'ai eu mes règles hier donc prise de sang ce matin et prise de sang plus écho vendredi.
    Je suis dans l'attente de mes résultats pour pouvoir contacter la clinique afin de connaître les dosages du traitement.
    Et toi Jess tes examens ont donné quoi?
  • Super Baboo, tu vas pouvoir commencer les piqûres ce soir ! On attend les nouvelles :)
  • La prise de sang est bonne donc piqûres ce soir ( 250 ) et écho et prise de sang samedi car vendredi ça sera bcp trop tôt.
    Pas facile quand ton gynéco ne consulte pas le samedi mais j'ai réussi à trouver .
  • Bonne nouvelle, vivement samedi pour suivre l'évolution alors. Pour les échos le samedi, si tu ne trouves pas de gynéco il y a les centres d'imagerie médicales qui sont ouverts, par contre il faut une ordonnance pour y aller ;)
  • Coucou, alors mon écho était bonne avec 9 follicules à droite et 8 à gauche donc ma gynécologue m'a effectivement confirmé que j'en produits bien vu mes 42 ans ,,, ca m'a fait rire ,,, et la j'attends mes résultats de prise de sang pour tout envoyer à Eugin et voir ce qu'il me conseille. Tu as raison Arwen, ils seront me conseiller au mieux vu mon âge et mes chances de réussite mais comme j'avoue être impatiente pour savoir quoi et comment. 

Baboo, yahoooo trop bien, me réjouis de suivre ton parcours.

Noum, comment tu sais déjà ta date de ton prochain transfert ? Je débute donc je connais pas bien le protocole.
  • Yahoooo c'est top.
    Tu es à J combien ?
  • Pas mal effectivement jess, c'est largement suffisant pour une fiv avec tes propres ovocytes, après la question se pose aussi de la qualité et pas que la quantité, donc vivement qu'Eugin te donnent leurs conseils pour que tu puisses prendre ta décision ! 
    Pour répondre à ta question sur la date du transfert de noum, pour un transfert d'embryons congelés on peut prévoir la date à l'avance si on fait le transfert sur cycle artificiel, c'est plus long parce que ça prend environ 6 semaines de préparation mais c'est nettement moins contraignant car pas d'échos et prises de sang. Moi j'ai fait mes 2 transferts comme ça. Ou alors on le fait sur cycle naturel mais là comme pour la fiv, il y a des contrôles échos et prises de sang pour savoir quand tu es prête.
  • J'étais à J5, bon ils étaient pas gros non plus mais la grosseur on s'en fiche, c'est le nombre ,, et surtout oui la qualité ce qui ne peut pas se savoir avant la ponction. 

Ok alors je vois bien la différence et je pense que le cycle artificiel est plus sage ainsi tout est gérer par eux ,,, lors de mes IA on avait déjà du me stimuler donc là, va falloir et c'est normal. Oh oui vivement que mes résultats sanguin arrive et que Eugin se prononce.

Arwen, tu as décidé quoi pour toi ? ,,, tu te laisses un peu de temps ?
  • De mon côté je suis l'avis d'Eugin, je continue donc sur la fiv avec mes propres ovocytes, mais avant de m'y remettre j'ai demandé à ma gynéco à faire des examens complémentaires. J'ai donc un prise de sang un peu plus poussée à aller faire (bilan de thrombophilie, bilan immunologique et dosage vitamine D) pour voir si on trouve une cause à mes échecs. Je ne compte pas recommencer avant mars. Même si depuis mon dernier échec il y a 1 mois ça va mieux émotionnellement parlant, mon corps a encore besoin de repos. Toutes ces hormones ça nous détraque quand même ! J'ai normalement des cycles plutôt courts de 25-26 jours et là le dernier a duré 32 jours, j'ai enfin eu mes règles aujourd'hui. Donc je préfère laisser passer encore les 2 prochains cycles pour que ça se rétablisse un peu.
  • Effectivement je pense bien que le corps ramasse et aussi mine de rien le côté émotionnel c'est pas facile, tu as raison de faire plus d'examen ,,, ils vont trouver hein et ensuite faudra juste adapté et hop, tu pourras repartir !!! ,,, courage et merci pour ton partage.
  • Jess, comme le dit Arwen, j'ai choisi un cycle artificiel. Jusqu'à maintenant, je ne voulais pas pour prendre le minimum d'hormones mais pour un soucis d'organisation, j'ai opté pour le cycle artificiel ce coup ci. Je vois la gynéco demain, j'espère qu'il n'y aura pas de changement de dernière minute. 

Baboo, ça y est, c'est lancé, y a plus qu'à !!! 

• Courage Baboo! 
    Arwen je crois biens que moi aussi ca sera pas avant mars. 
    Noum alors quelles nouvelles? Pas de changement?
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part