Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

1356721

Réponses

  • Non ils ne transfèrent 2 J5 qu'après plusieurs échecs avec 1 seul. Souvent ça se passe bien mais une grossesse gémellaire reste une grossesse à risque donc c'est normal qu'ils limitent les risques au maximum.
  • Merci déjà beaucoup pour toutes ces réponses!

    La clinique ne tranfert pas deux blasto à la 1ere fiv chez une femme jeune j'imagine? (J'ai 32ans)

    Ca fait un an que je suis dans l'aventure et je voulais un enfant au départ. Maintenant, quand je vois la complexité d'être enceinte, je me dis que si c'était des jumeaux, ça serait encore mieux! Ils seront au moins deux. Mais ce n'est surement pas comme ça qu'il faut penser... Parce que les deux ne prendront pas forcément.
    Je me sens très partagée entre 2J3 et 1J5! Et pourtant, si déjà j'ai la chance d'avoir suffisamment d'embryons, je devrai faire ce choix assez tôt!
  • @leecky personnellement j’avais choisi l’option embryoscope en pensant mettre davantage de chances de mon côté, mais la semaine dernière la clinique m’a prévenu qu’îls n’avaient pas pu le faire car l’embryoscope était plein ! Plus de place...
    Cela n’a pas empêché qu’on m’insémine hier un blasto. Pour ce qui est du résultat, on verra, mais je suis en confiance même sans embryoscope car il n’y a pas d’etude qui prouve un meilleur résultat. 
    Si tu as d’autres questions n’hésite pas :-) 
  • Croise tout ce que tu peux @arwen merci c'est super adorable ! :)

    Bonjour @Gaeli ah oui j'en suis loin des 40! Merci pour ces renseignements c'est ce genre d'informations qu'il me manquait. On verra bien demain hein.... :) 
    zen juju zen !  :)

    @leecky je trouve aussi que tu as raison de te poser les questions maintenant sans être dans l'urgence ou la précipitation.
    Perso je n'ai choisi aucune option mais à j1 alors que j'avais 8 embryons on ne m'a pas parlé ni proposé la blasto. Je pensais que la clinique aurait fait office de conseil mais non. Je regrette un peu. Quant à l'embryoscope je n'en ai pas vu l'intérêt.
  • Bonjour Juju.
    Moi j'ai eu mes deux enfants par IAD. Donc je ne sais pas si les taux HCG sont les mêmes pour les fiv. Mais un taux dit normal pour une grossesse de deux semaines est entre 40 et 100. Maintenant si ton taux double au moins dans les 48 heures alors ça serait bon. Peut être as tu un petit fegnant! Pour mon fils mon taux était peu élevé mais au final j'ai eu un beau petit gars qui a aujourd'hui 4 ans et demi.  J'espère qu'il en sera de même pour toi.
  • De tout ce protocole vla les montagnes russes psychiques et émotionnelles depuis hier matin !!
    Il faut quand même que je vous raconte...
    J'ai eu des moments de stress des coups de colère, j'ai essayé de suivre les conseils de mon gynéco, de manger de l'ananas ( en référence à certains posts que j'ai lu ici lol ). J'vous promets j'ai pensé à vous, même dans la salle d'attente de la clinique j'en buvais encore :)
    Bref, le jour tant attendu arriva enfin:
    Je suis donc allée faire ma pds et en sortant du laboratoire j'ai acheté un test que j'ai donc fait en attendant les résultats.
    Je ne voulais pas tomber de trop haut...
    Je fais donc le test qui est négatif. Là tout y passe, j'essaie de me faire une raison...bref vous connaissez....
    Et sur les coups de 18h je reçois enfin les résultats  avec l'idée de les imprimer pour les mettre dans mon dossier.
    Sauf que là bim! C'est reparti pour un tour! La clinique qui me dit en gros tout est possible, que ça peut être aussi un faux positif et que je dois de nouveau attendre 2 jours...pour si cela se trouve devoir de nouveau me faire une raison..

    Je vais craqueeeeer pitié pour mon ptit coeur!!  :D
  • @Juju c'est un taux bas mais positif quand même. On ne sait jamais, je croise tout ce que je peux ;)

    @leecky il n'est jamais trop tôt pour se poser toutes ces questions. Pour ce qui est du blasto ça dépend du nombre d'embryons obtenus, ils proposent la culture jusqu'au blasto à partir de 5 embryons (on connaît le nombre d'embryons le lendemain de la ponction donc à J1). S'il y en a moins de 5 c'est d'office des J3 ou même J2 si qu'un seul embryon. Donc en fait c'est à J1 que tout se décide, je crois qu'on peut parfois réévaluer à J3 mais ça je ne suis pas sûre puisque je n'ai jamais eu la possibilité d'aller à J5. Par contre c'est vrai qu'il y a plus de réussite avec des J5 qu'avec des J3. Normalement le transfert d'1 J5 donne autant de réussite que celui de 2 J3. Je sais que si j'ai la possibilité pour la fiv do, je les pousserai jusqu'à J5 en tous cas.
    Pour ce qui est de l'embryoscope, j'ai pris l'option pour la 2ème fiv pour essayer de maximiser les chances mais bon vu mon résultat, pas sûre que ça ait été bénéfique. Je ne sais pas encore si je le reprendrai la prochaine fois, j'y réfléchis aussi.
  • Bonjour à toutes!

    @Juju, c'est un taux bas, mais c'est positif! Il faut voir l'évolution! Courage pour cette attente et ce suspens supplémentaire!

    Je me prépare à ma 1ère fiv (après 3 échecs d'iad, maman solo). J'ai reçu le devis, que j'avais déjà aperçu après mon 1er rendez-vous quand je n'étais pas encore décidé sur le traitement.
    Bien-sûr, maintenant que 3 iad n'ont pas fonctionné et que la fiv se confirme, je le lis avec plus d'attention et je me sens un peu perdue...
    La culture au stade blasto est en coût additionnel, donc en gros ils vous demandent à 2-3j après la ponction, si vous voulez pousser la culture jusqu'au stade blasto ?
    Et l'embryoscopie permet de surveiller les embryons sans perturber leur milieu de développement, mais est ce que ça augmente vraiment les chances?

    Je savais que la fiv avait un coût élevé évidemment et c'est perturbant d'avoir ces "coûts additionnels" à choisir... Je veux mettre toutes les chances de mon côté, mais je n'ai pas non plus envie de payer pour des techniques qui ne serviront peut-être pas tellement.
    Quel est votre avis pour celles qui y ont été confrontées? C'est pas toujours évident d'être seule dans l'aventure, avec ce genre de questions...
    C'est surement trop tôt pour me poser ces questions, parce que tout dépendra du nombre d'ovocytes, puis d'embryons! Mais j'ai peur, si je n'y réfléchi pas déjà maintenant, de ne pas être prête quand la question se posera.

    Merci pour vos réponses, et votre aide!
  • Le taux était à 13.
    Je n'y connais pas grand-chose mais d'après les analyses il faut que le résultat soit supérieur à 5 pour être considéré comme une semaine d'aménorrhée.
    Vous en pensez quoi?

    Ah là là j'en peux plus quel suspense!!!  :#
  • @Slom0715 je suis désolée pour vous...  :/ Je comprends que ce soit difficile ... mais je suis sûre que ton autre petit bout est en pleine forme! 

    @Juju on croise bien fort les doigts pour que le taux évolue!!! On attend de tes nouvelles 
  • Oh mince @Slom0715, j'imagine que ça doit être difficile, mais comme tu dis il faut être forte pour l'autre. Courage à toi et n'hésite pas à en parler ici si tu en ressens le besoin.

    @Juju, c'est une bonne nouvelle, c'est que quelque chose s'est accroché ! je continue à croiser les doigts alors pour que ça évolue bien. Le taux était à combien du coup ?
  • Oh mince @Slom0715 c'est effectivement un coup dur...  :(
    Cela peut peut-être renforcer l'autre non? On y croit à fond. Courage!
    N'hésite pas à venir ici nous en parler si tu as besoin de soutient. Parfois ça aide. Je t'envoie tout plein  d' ondes positives!

    Pour ma part je venais vous donner des petites news. Je compte sur vous va falloir y croire, croiser les doigts de pieds, les mains les cheveux, tout!
    J'ai fait un test urinaire ce matin qui était négatif et oh surprise alors que je n'y croyais plus la prise de sang s'est avérée légèrement positive.
    Le taux semble un peu faible. Je dois donc refaire une prise de sang dans 2 jours pour voir l'évolution.
    Je touche du bois pour que ca ne soit pas un faux positif.. :/

  • Bonjour tout le monde.
    @Juju je croise les doigts pour toi.
    Moi je viens avec un mauvaise nouvelle . Le coeur d'un jumeau s'est arrêté.  C'est dur mais il faut être forte et y croire pour celui qui reste. C'est difficile de ne pas en parler autour de soi car ce  parcours il n'y a qu'avec mon époux que je le partage.  On attendait que la grossesse évolué vers 4 ou 5 mois pour en parler à nos proches.
    En pensée avec chacune de vous pour la suite su parcours.
  • Je me sens un peu bête mais l'appréhension pour demain m'a rattrapé.. en tout cas je sais qu'ici on me comprend ca fait du bien.
    merci arwen pour tes encouragements
  • Comme je te comprends Juju ! Allez dans quelques heures tu seras fixée, tous les doigts sont croisés pour toi !
  • Petit moment de stress ce soir ...peur du verdict...
  • Merci arwen. 
    Pour l'instant je ne constate que peu de symptomes...même les douleurs dans la poitrine étaient plus intenses la dernière fois .
    Les derniers jours sont les plus longs...
  • Allez courage, les petites douleurs ne sont pas forcément mauvais signes. J'attends les nouvelles avec impatience et je croise fort les doigts pour toi en attendant.
  • Coucou @arwen :)
    pas trop mal pour l'instant...je parle à mes petites marguerites (sur les photos je trouve que cela y ressemble :)  )et les effets de la progestérone ont commencé à se faire sentir depuis 1-2 jours. 
    Sinon je sors pour m'occuper, du coup je n'ai pas trop le temps de cogiter à la question sauf quand je me retrouve seule.
    Le seul truc qui m'inquiète un petit peu c'est depuis hier des sortes de petites douleurs comparables à celles des règles qui apparaissent qui ne durent pas forcément très longtemps et qui disparaissent ensuite...
    Je n'ai pas encore achete de test, je résiste lol
    Allé encore 5 jours à tenir... :)
  • @juju comment se passe l'attente ?
  • @Slom0715 : j'ai passé mon écho du 1er trimestre aujourd'hui ou du moins hier. Là grossesse suit son bonhomme de chemin. Prochaine consultation mi mai.
    Je reprends le travail ce lundi après 6 semaines d'absence. Plus trace de décollement et plus d'hématome !
    @toutes : pensées x1000
  • Bonsoir par ici.  
    J'ai pris un repos forcé.  Trop malade . Avoir un test positif est une étape mais le  1er trimestre  une autre.
    Au bout de 11 ans mon corps à déjà oublié ce que c'est être enceinte. En tout cas c'est dur.  Encore quelques semaine et paraît je vais péter la forme une le 1er trimestre fini.
    @Kikilasso comment ça se passe de ton côté 
  • Super leecky si tu peux faire la fiv sur ton prochain cycle ! Effectivement c'est un peu plus long pour être prête pour la fiv. Les IAD j'étais prête à J10-11. Pour les fiv j'ai fait les ponctions à J16 et J15. C'est pour ça qu'il y a la 2ème piqûre pour bloquer l'ovulation, ca permet de laisser du temps pour que plus de follicules murissent.
    Au niveau des doses j'ai eu aussi 3 boites de 600 UI de menopur et ça m'a suffit, j'ai utilisé 3300UI en tout. Par contre j'avais 5 seringues d'orgalutran et ça il a fallu que j'en rachète, j'en ai utilisé 7.

    On verra bien mais j'espère qu'ils seront ok pour me faire une ristourne. Je vous tiens au courant ;)
  • @Jess. Bonjour, je viens de lire que tu as passé la pds cytomegalovirus. Eugin m'a demandé de le passer alors que j'avais fait toutes les pds du bilan de fertilité français (et y'en a pas mal) Ici on ne me l'a pas demandé celui là  Sais tu à quoi sert cette pds ? Je suppose que si c'est positif, cela induit un traitement... J'aimerais en savoir plus, si cela ne te dérange pas. 
  • j'avais eu une ordonnance d'eugin (6 boites de ménopur 600 de mémoire) + du cetrotide etc ... j'avais une ordonnance d'engin dis leur ils vont te l'envoyer 
    La gynécologue a refait l'ordonnance ...
    Mais il me manquait des doses à la fin. Ils m'ont refait une ordonnance mais j'ai du payer car par le temps de retourner voir la gynécologue en pleine stimulation ... (100 euros les deux doses je crois donc au point où on en est !! ;))
  • @mariejoie1422 oui je me souviens maintenant, cest ce que tu avais deja dit...

    Et vous avez eu besoin de qu'elle quantité de traitement ?
    Je vais appeler Eugin au pire parce que je vois la gynéco demain aprem!
  • coucou @leecky ... Je pense effectivement que c'est un peu plus long ...
    Moi j'ai commencé le 2 et ai eu la ponction le 16 ... donc 14 jours a priori ... 
  • Coucou les filles!

    Ça y est, j'ai pu joindre ma gynéco et avoir rendez-vous avant le début de mon prochain cycle (déjà une petite victoire!) Et j'ai pu voir avec mon cadre pour avoir une semaine de congés pour pouvoir faire ma 1ère fiv (après 3 échecs d'iad) et pouvoir rester 5j sur place.

    Juste une petite question pour celles qui ont fait les deux iad puis fiv (je sais qu'@arwen tu pourras m'aider ;)
    Mes jours d'iad sont tombés respectivement pour chaque cycle le 13e, 11e et 11e jour.
    Pour vos fiv, est ce que le jour de ponction était sensiblement le même ou plus proche du 14e jour du cycle?

    J'essaye de prévoir (l'imprévisible!) 
    J'espère ne pas partir beaucoup plus tôt que prévu par rapport à ma semaine de congés... Mais bon, je vous écoute, et je sais, ce projet passe en 1er! Au pire je me mettrai en arrêt si je pars un ou deux jours plus tôt.

    @arwen, j'ai vu dans les discussions le devis que tu as eu pour la fivdo... C'est fou! Effectivement, demande leur un petit (ou gros) geste étant donné tout ce que tu as déjà fait comme traitement chez Eugin!
    En tout cas, je suivrai la suite de tes aventures avec plaisir!
    Je te souhaite tellement que ça marche cette fois!
  • @jess bon courage, le démarrage est parfois un peu compliqué et prend parfois un peu plus de temps que prevu
    mais profite peut être de ce temps pour prendre soin de toi et préparer ton corps: séances d’acunpunture, d’ostéo, de sophrologie, traitement homéopathique ... 
    Je croise bien fort les doigts pour toi et t’envoie un peu de patience ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part