Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère FIV

1235721

Réponses

  • @bb je comprends très bien ce que tu dis....parfois je me sens seule aussi dans ce parcours du combattant et j'aimerai avoir quelqu'un qui soit de la même manière investi dans le projet. Je suis bien entourée par ma famille, mais c'est tellement difficile parfois!
    Mais c'est vrai qu'il va falloir te rebooster si tu veux continuer ce projet et avoir un enfant de cette façon ;) et tu nous as, nous toutes, pour te dire de ne pas t'en faire, tout va bien se passer!

    @arwen, je suis contente pour toi que tu aies réussi à prendre cette décision! Effectivement l'aspect financier compte beaucoup et après autant de tentatives, c'est vrai qu'ils pourraient faire un geste commercial.

    De mon côté, c'est un peu pareil, le niveau en dessous. Après 3 iad qui n'ont pas fonctionné, ils me proposent la 4e en changeant de produit et en augmentant encore le dosage.
    J'ai quand même hésité parce que comme ils disent, je suis jeune et j'ai une bonne réserve ovarienne. Mais où est ce qu'on s'arrête?
    J'ai décidé de partir sur la fiv! 

    Mais mon problème, c'est que ma gynéco française est en vacances et que le rendez-vous qu'elle me propose est après le début de mon cycle de mai.
    Je ne peux le faire qu'en mai au niveau du taf! Si je ne peux pas le faire en mai, je serai obligé de me mettre en arrêt et dans le service où je serai, ça sera déjà la merde niveau effectif en juin donc j'ai des scrupules à me mettre en arrêt...
    Et les vacances d'été sont compliquées, ils sont en manque d'effectif de juin à septembre...Ca veut dire repousser le projet à octobre et ça c'est au dessus de ce que je peux accepter.

    L'idéal ça serait que ma gynéco me prenne en rendez-vous en plus là dans les 10jours à venir, sauf que ça secrétaire ne veut pas me la passer au téléphone et que je ne sais pas si la secrétaire est au courant de mon projet, donc je n'ose pas lui en parler.

    Pour l'instant j'ai envoyé un courrier à ma gynéco et j'espère qu'elle va me rappeler. Sinon je serai obligée d'en parler à la secrétaire...


    Me voilà super reboostée et super flippée!
  • Oui, merci @bb, je l'espère. On verra bien et en attendant je vais reprendre un peu de poil de la bête pour me mettre dans les meilleures conditions possibles. Allez, ressaisis-toi, si ton souhait le plus cher est d'avoir un enfant, il va falloir reprendre confiance et te relancer ! Je sais que ce n'est pas facile de voir les autres enceintes, mais dis-toi que ce sera bientôt ton tour et effectivement, ne t'en fais pas, tout va bien se passer :wink:
  •  @arwen je pense que j’aurais pris la même décision que toi. Si tu n’as plus « confiance » en la qualité de tes ovocytes tu fais bien de mettre toutes les chances de ton côté. 
    C'est financièrement très lourd aussi mais surtout physiquement et psychologiquement, donc il te faut aussi penser à toi.
    Ce(s) bébé(s) aura(ont) ton sang, tu les auras portés, cela importe peu que ce soit tes ovocytes. Je suis sûre que tout va bien se passer cette fois, il ne peut en être autrement!  :)

    De mon côté je suis toujours très indécise sur le fait de me relancer. J’en ai très envie mais je n’ai tellement pas le moral que je me demande si Ça vaut le coup de me lancer dans cet état. 
    Après mon amie 15 jours après mon échec, ma meilleure amie vient de m’annoncer qu’elle était enceinte du second... Je n’ai pas besoin de vous dire ce que cela me renvoie, vous avez déjà dû toutes passer par là.
    Je serais sensée reprendre début de semaine prochaine... d’ici là sera peut être remonté en flèche  :)

    Mais il est vrai que même si la décision de faire un enfant seule a été mûrement réfléchie, il me manque parfois quelqu’un pour me prendre la main et me dire « ne t’en fais pas, tout va bien se passer ».
  • Ben c'est ça, je suis un peu limitée par les finances quand même donc ma décision en tient compte forcément. Si c'était pris en charge j'aurais peut-être retenté une dernière fois avec mes ovocytes mais là clairement payer autant pour 1 seul embryon non merci. D'ailleurs je compte bien leur demander un petit geste commercial quand j'aurai le devis parce que là franchement je suis très bonne cliente !
    Contente que tu commences à te projeter dans le prochain essai. Tu verras pour un TEC c'est plus simple au niveau de l'organisation. En fait au début de tes règles ils vont te dire à partir de quand tu peux faire le transfert et ensuite tu pourras choisir le jour qui t'arrange, y compris le week-end. Et en fonction du jour que tu auras choisi ils vont planifier les différents traitements (début et arrêt de la pilule si tu dois la prendre, jour de la piqûre de decapeptyl, début des patchs ou comprimés d'oestrogènes, et début de la progestérone). Effectivement il faut compter environ 6 semaines pour le tout donc si tu veux y aller en août il faudra que tu commences sur le cycle de fin juin-début juillet.
  • C'est super que tu aies pris cette décision ... Ils sont "mignons" ... Bien sûr qu'on peut réessayer mais ont ils en tête le côté financier ??? Bon d'un autre côté, il faut l'accepter mais c'est aussi leur "business" ... La question du coup c'est de savoir quelles sont nos limites 
    Bref, je suis contente que tu aies pu prendre ta décision !!
    On risque de recommencer à peu près ensemble ...
    Moi ça y est, j'ai pris RDV avec ma gynécologue française pour préparer les ordonnances et refaire les examens nécessaires pour mon dossier ... C'est une façon d'avancer et comme je crois que pour le transfert il faut commencer au moins un mois et demi avant (même si j'avoue que je n'ai pas tout compris aux instructions !!!) ... Je serais prête ... j'espère pourvoir y aller en août ...Mais peut on s'organiser de façon à choisir la date du transfert ? Si pas de vacances ??

  • Coucou les filles, ça y est j'ai eu mon rdv avec le médecin eugin. Évidemment toujours pas d'explications sur pourquoi cette 2ème fiv a été si catastrophique. Il m'a dit que j'étais encore jeune pour retenter avec mes ovocytes si je voulais et que dans ce cas on changerait de traitement. Il m'a aussi dit que si je souhaitais je pouvais passer à la fiv DO. Y ayant bien réfléchi ces 10 derniers jours j'ai donc opté pour le don d'ovocytes car je ne me vois pas réessayer et repayer 5000 € pour risquer le même résultat (ça peut arriver aussi en DO mais il y a moins de risques quand même), d'autant que ma réserve est faible et visiblement pas de très bonne qualité. Donc voilà, j'attends maintenant le protocole qu'il m'a expliqué et le devis et je vais me laisser 2 à 3 mois de repos avant de repartir à l'attaque.
    Bisous à toutes !
  • Merci les filles, oui journée chouchoutage pour moi, ça va faire du bien !

    C'est vrai qu'au 1er échec on ne peut pas savoir si c'est du pas de chance ou si c'est la qualité qui n'est plus là. À nos âges on peut se dire qu'il y a encore des chances que ça marche quand même, il y a plein de gens qui ont des bébés naturellement à 37-40 ans. Moi c'est la succession de négatifs et le déroulement de cette dernière fiv qui me font dire que mes ovocytes sont "pourris". Alors continuez à y croire tant que vous n'avez pas d'autres signes qui vous font dire que vos ovocytes sont de mauvaise qualité, parce que pour l'instant rien ne l'indique ! Courage, vous aurez peut-être plus de chance que moi, je vous le souhaite !
  • @arwen joyeux anniversaire! Profite bien de cette journée pour te faire chouchouter! 

    @mariejoie1422 je pense qu’on se pose toutes ces questions: est ce la faute à « pas de chance » ou est ce un « problème » au niveau de nos ovules, notre utérus... ?

    Mais en effet cela ne fonctionne pas toujours au premier coup, les témoignages sur ce forum en sont bien la preuve, nombreuses sont celles pour qui ça a fonctionné à la deuxième, troisième... tentative. (même si nous espérons toutes être l’exception qui confirme la règle :) ) Je pense que tu devrais faire confiance à Eugin mais aussi à ton instinct. Je pense également que tu n’étais pas dans de bonnes conditions psychologiques avec tes difficultés professionnelles, je suis sûre que le fait d’être plus sereine la prochaine fois sera un facteur de réussite supplémentaire. Du moins je te le souhaite de tout cœur!

    Je n’ai qu’un an de moins que toi, du coup je me demande aussi si une IAd est la meilleure solution ou si j’aurais dû de suite passer en FIV. J’ai aussi l’angoisse de me dire qu’ils pensent peut être avoir plus de chance en IAd qu’en FIV avec ma réserve ovarienne « catastrophique » pcq j’ai très peu de chance d’avoir un résultat positif en FIV avec seulement 6 follicules et une Amh à 0,42...
    Il y a malheureusement des questions qui restent sans réponse ...

    Je comprends également que tu puisses avoir le contre coup, c’est exactement ce que ça m’a fait et je n’ai pas le moral depuis une quinzaine de jours. Le fait aussi d’avoir des cycles courts qui se répètent me contrarie beaucoup, j’ai également l’impression de devoir jouer contre la montre. Le fait que ma gynéco n’ait pas voulu me rappeler m’a beaucoup contrariée aussi car j’ai l’impression d'être seule au monde avec mes doutes et mes angoisses. J’ai bien eu le médecin d’Eugin mais j’avais besoin d’avoir l’avis de MA gynéco...

    Je commence également à appréhender si je dois commencer les FIV dans le cas où ma ou mes prochaines IAd ne fonctionnaient pas, car financièrement c’est plus du tout la même chose et je ne pourrai malheureusement pas enchaîner :) alors que ma réserve ovarienne crie « viiiiiiiiiiite!!!! c’est bientôt la fin!!!!!!! »

    Il va falloir que je retrouve vite l’envie moral pour être en super forme d’ici une quinzaine de jours 
  • coucou @bb oui, merci de prendre des nouvelles ...
    J'ai eu une offre en CDI et un entretien ce soir dans un autre domaine d'activité (avec salariat) qui s'est très bien passé ... 
    Je réfléchis entre les deux ... Mais je suis plus cool au niveau travail ... 
    J'ai eu la gynécologue d'Espagne aussi ... elle m'a expliqué le transfert de l'embryon 
    j'ai reçu tous les papiers mais depuis je ne peux plus leur écrire depuis ma zone privée !! c'est bloqué ! ça vous est déjà arrivé ? 
    Je ne suis pas trop rassurée de l'entretien ... J'ai compris que peut être à cause de mon âge (38) les ovules n'étaient pas de bonne qualité et même s'ils étaient beaux morphologiquement on ne pouvait pas savoir s'ils étaient bien intérieurement ou un truc comme ça ... 
    en fait ça m'angoisse parce que je ne sais pas quand je pourrais faire le transfert avec le fait de commencer un nouveau travail, ni si ça échoue si je dois faire une deuxième FIV ... Et surtout quand je pourrais ...
    Après ma gynécologue française m'avait bien rassurée en me disant qu'il ne fallait pas s'arrêter à un transfert pour dire qu'il y avait un problème ... que pour beaucoup ça ne fonctionnait pas au premier transfert ... 
    Mais comme je fais confiance à la gynécologue d'Espagne qui m'a bien accompagnée jusque là je m'angoisse en me disant que mes ovules doivent être tous pourris en fait ... ou mon utérus, et que c'est pour cela que ça n'a pas marché ...

    Après, je pense aussi qu'avec tous mes problèmes liés au travail, je n'ai pas vraiment pu penser à cet échec et que je me suis interdite d'y penser ... Comme ça s'arrange pour le travail maintenant, je commence à lâcher mes défenses et je pense que cet échec est en train de m'arriver en pleine figure ce soir ... Du coup c'est dur ... et j'ai surtout très peur qu'en fait ce soit mon corps qui débloque ... 
    et je me sens piégée de devoir attendre (alors que le temps joue contre moi) pour pouvoir refaire un essai ... 

    et toi, comment vas tu ? 

    Bon anniversaire @arwen !!
  • Coucou @bb, merci de prendre des nouvelles. Ça va un peu mieux, je m'occupe de moi. Demain après-midi je vais aller me faire faire un massage puis un petit resto le soir avec mes parents pour mon anniversaire. Une petite journée rien que pour moi, ça va faire du bien :)
  • @mariejoie1422 félicitations pour ton CDI!!!

    @arwen et @mariejoie1422 comment vous sentez vous???
  • Merci Mariejoie1422 ! J'espère ne pas devoir faire 3 essais de fiv Do parce que je pense que je vais être vraiment découragée avant ça ! Les résultats en fiv DO sont meilleurs, c'est sûr, mais je pense que j'aurai jusqu'au bout la crainte que ca ne marche pas.

    J'ai répondu sur l'autre post pour ce qui est de ton CDI, c'est vraiment super, félicitations pour ça déjà et le reste suivra ;)
  • coucou !
    J'ai un CDI a partir de mai (et encore un entretien demain dans une autre branche d'activité et en salariée, mais en dépit de ses difficultés j'aime mon travail ...) on verra !
    Je vais être un peu moins payée, mais vu que je n'étais plus payée, ce sera déjà mieux !!!!!

    Je suis désolée pour toi @arwen ... Je comprends ta colère et tes inquiétudes ... en ce me concerne je refusais d'y penser tant que je n'avais pas réglé le problème travail ... et j'essaie de m"interdire d'y penser parce que je pense que je vais aussi m'effondrer quand je vais devoir gérer cela ... 

    Tiens bon, prends soin de toi ... 
    Les résultats avec une FIV DO c'est 93 % au troisième essai ... beaucoup plus qu'en FIV donc il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas à un moment ou un autre ... 
    En plus, ce cycle était mauvais pour toi et j'en suis désolée ... donc garde espoir ... 
    effectivement tu y verras plus clair quand tu auras pu parler avec le médecin ... Le 17 c'est loin ... Mais ça va venir vite ... 

    courage ! dorlote toi ! tu vas y arriver !!

  • J'espère que ça va marcher pour le CDI alors, je croise les doigts pour toi. Ça te permettrait vraiment d'être plus tranquille pour la suite.
    De mon côté j'ai des moments où je relativise et d'autres quand je suis seule où je m'effondre. En fait je suis en colère que le mauvais sort s'acharne contre moi. Et j'ai peur que même avec un don d'ovocytes ça ne marche pas. Ça me passera, il faut juste que je prenne un peu de temps pour moi. Je pense qu'après avoir parlé au médecin d'Eugin ça me permettra d'avancer.
  • Coucou,
    Merci pour vos messages ... 
    Les entretiens se sont bien passés mais je n'ai pas encore de réponse ferme ... 
    A priori je devrais avoir un retour demain pour un CDI ... J'espère que ça va marcher ... Sinon je prendrais le CDD en cherchant autre chose ...
    Je pense que quand cela sera réglé, ça ira mieux ...
    J'ai rencontré ma gynécologue en France ce matin et cela m'a beaucoup aidée. Elle m'a vraiment écoutée et cela m'a fait du bien ... Elle me dit que c'est plutôt rare qu'un transfert fonctionne du premier coup, mais qu'a priori il n'y a pas de quoi s'inquiéter ... surtout que l'embryon qui m'attend est beau aussi ... 
    Elle m'a dit aussi que je n'étais vraiment pas dans de bonnes conditions psychologiques pour permettre l'implantation ...
    en tous cas cela m'a fait beaucoup de bien. 
    J'ai un rendez-vous avec la gynécologue espagnole cette semaine et sollicité un entretien psychologique ... Tant que je n'ai pas trouvé de travail je ne veux pas penser à la FIV, quand j'aurais du travail je pourrais enfin m'autoriser à penser à cet échec et accueillir mes émotions et sans doute faire mon deuil ... 
    On verra demain soir ... 
    Merci beaucoup de votre présence. 
    Ce soutien entre nous est tellement important... 
    Merci beaucoup !!

    et vous @arwen et @leecky comment allez vous aujourd'hui ? 
  • @mariejoie1422 C'est vrai! Comment se sont passés tes entretiens?
  • Bonsoir, 
    @ kikilasso merci pour ton temoignage. Il est important pour les nouvelles arrivantes de savoir que malgré les échecs,  il peut y avoir le bonheur d'un +.
    @arwen je suis si désolée.  Même si nous sommes loin  les unes des autres,  ces échecs nous attristent également.  Mais tant qu'on peut y croire on a pas le droit de baisser les bras

  • Merci beaucoup les filles, vos mots font du bien ! Je pense bien à toi aussi mariejoie1422, et avec tout ça je me rend compte que je ne t'ai pas demandé si tes entretiens s'étaient bien passé vendredi.
    Oui Jess, c'est vrai que si tu as le budget pour, autant essayer avec tes ovocytes, on ne sait jamais, ça peut marcher. Je te le souhaite en tous cas et je te suivrai avec grand plaisir. 
    Bises
  • Bonsoir @arwen ... 
    Juste un petit mot rapide pour te dire que je pense fort à toi ...
    prends soin de toi... 
    Je t'embrasse
  • Chère Arwen, je lis avec tristesse cette nouvelle qui fait chier, pardon suis vulgaire mais faut le dire ,,, !!! Ouais le comment du pourquoi etc c'est pénible car on a tous envie de savoir pourquoi ca marche pas sur nous ,,, et moi le "on peut pas savoir" m'ennuie aussi mais je crois que dans ce long et douloureux parcours quelque chose de bien va se passer à un moment ou à un autre mais ,,,, pffff pas facile ,,, je pense fort à toi et je t'envoi une vague ,, non une montagne de courage ,, et parfois en lâchant prise quelques jours on arrive à prendre une décision plus sereinement sur la suite. 

    J'ai également très peur de le faire avec mes propres ovocytes car la FID DO donne de meilleures résultats mais ma gynécologue de chez moi me dit que je devrais le tenter avec les miens ,,, alors je vais essayer mais ,,,, j'aurai eu aucun soucis de faire directement une FIV Do car mon envie était d'être maman tout comme toi ,,, à tout bientôt 
  • Merci beaucoup les filles, j'ai bien pleuré hier donc aujourd'hui le résultat était plus facile à accepter mais c'est sûr que ce cumul d'échecs est difficile. Je ne dirais pas que je suis vraiment sereine, je ne peux m'empêcher de me demander quand viendra mon tour, mais quoi qu'il en soit, je ne peux rien y faire. 

    KikiLasso
    , je te remercie d'avoir partagé ton histoire, ça donne de l'espoir. J'ai 39 ans dans 4 jours (j'aurais adoré une bonne nouvelle à cette occasion, mais bon...) et là non seulement ma réserve ovarienne est faible mais je pense aussi que la qualité n'y est plus. J'avais posé la question du don d'ovocytes après ma 1ère fiv et le médecin avait dit que pour l'instant ce n'était pas nécessaire puisque j'avais quand même eu 4 embryons de bonne qualité mais après cette 2ème fiv catastrophique je n'imagine pas retenter avec mes propres ovocytes. Tout comme toi j'ai avant tout le désir d'être maman et de fonder une famille, peu importe que l'enfant ait mes gènes ou non. J'ai rdv le 17 avec mon médecin référent pour discuter de tout ça.
    Bises à vous.
  • Je suis tellement désolée pour toi @arwen et très triste aussi car on se projette chacune dans les histoires des autres, et même si cela ne nous touche pas « personnellement », on se dit que ça pourrait être « nous »...
    Je suis également admirative de ta sérénité et de ta force de caractère. Et je trouve ça d’autant plus injuste... 
    Prends du temps pour toi, pour digérer, et pour j’en suis sûre rebondir!
    Je pense bien fort à toi...



  • Coucou les filles,
    @arwen : c'est tjs triste de lire ces échecs. A chacune sa capacité "d'acceptation", ce n'est pas simple. J'admire ta sérénité. Je ne suis pas à ta place. Je sais que ça a été dur pour moi ce négatif avec mes propres ovocytes il y a bientôt 3 ans. J'avais 43 ans, une amh à 0.6.  Soit 5 ans de différence,  je crois que tu en as 38 de mémoire. Contrairement à toi, le médecin m'avait évoqué 10% de chance uniquement. C'était le 9 mai mon rdv. J'avais les yeux embués et j'étais déchirée intérieurement. Par contre elle ne m'avait pas fait part de cette possibilité de don d'ovocytes et du pourcentage de réussite bien plus élevé car franchement ce que je souhaitais avt tt, c'est être maman, c'est porter mon enfant, fonder ma famille, c'est lui donner bcp d'amour, lui transmettre des tas de choses. 
    Je n'ai eu connaissance de cette possibilité du don d'ovocytes mais rapidement lors de mon entretien téléphonique avec le médecin qui m'a contacté le 30 juin 2016 soit 2 jours après le résultat négatif. J'étais en déplacement professionnel je me souviens. Elle m'avait dit soit on repartait avec le même protocole et le même pourcentage de réussite soit on partait sur un double don avec un pourcentage nettement plus élevé. Mélange de tristesse, de colère. La qualité de mes propres ovocytes n'y était pas. Pourtant j'avais bien répondu à la stimulation. Comme quoi cela ne veut rien dire.
    Pr moi un facteur non négligeable était celui du coût. Pourquoi ne pas être passé directement par le don d'ovocytes notamment après avoir appris ces taux de réussite ? Mais bon, cela ne vt pt etre pas dire gd chose, pt être que cela n'aurait pas pris du 1er coup si j'avais commencé par cela. Bref, nouveau rdv téléphonique mi juillet, réflexions non pas quant au don mais si j'allais utiliser des embryons déjà prêts de couples n'ayant plus l'utilité ou si je partais sur une nouvelle donneuse. Je suis partie sur une nouvelle donneuse qui m'a permis d'obtenir 4 embryons à j5 au mois d'octobre. Transfert de 2 embryons, l'un d'entre eux a évolué et m'a permis d'avoir une magnifique fille.
    2 ans plus tard, je suis partie sur un nouveau transfert mais qui n'a pas abouti. 
    J'ai choisi de faire appel à de nouveaux donneurs car ceux de ma fille n'étaient plus disponibles.
    Aujourd'hui ma grossesse est surveillée pour cause d'un important décollement. 
    Ce partage d'expérience pour te témoigner que la réussite est bien possible mais on ne maîtrise rien. Pour d'autres filles de tt le forum, ça a été bien plus compliqué que ça voire aucun transfert n'a pu aboutir. 
    Laisse toi le temps de te faire à ce nouvel échec. Demande un rdv avec un psychologue de la clinique ne serait ce que pour parler , te vider, pleurer. Avec un professionnel, c'est différent qu'avec les ami(e)s ou la famille ou les collègues du milieu médical. "Le 100% de réussite n'existe pas. Eugin offre la possibilité aux femmes de devenir enceinte". C'est ce que m'avait dit la psy. 
    Vide toi la tête, remets toi en forme, fais un voyage, change de service, bref fais au mieux. 
    Je pense à toi et que le tigre soit en toi !
    Kiki 
  • Voilà, résultat confirmé, c'est négatif. Je vais demander un rdv avec mon médecin Eugin pour faire le point et on verra ce qu'il se passera ensuite.
    Merci pour votre soutien en tous cas et gardons l'espoir !
  • Coucou @arwen ... avec toi en cette journée ... 
    oui, je comprends ce que tu dis ... 
    Courage à toi ... 
  • Merci pour tes mots mariejoie1422. C'est exactement ça, il y a effectivement un deuil à faire après chaque échec et plus on avance, plus il est difficile à faire. Je viens de faire ma pds mais je ne me fais vraiment pas d'illusions. Le plus difficile c'est justement de ne pas savoir pourquoi ça n'a pas marché, il n'y a malheureusement pas d'explications. À moins de réaliser des examens complémentaires et de trouver une cause aux échecs mais moi jusqu'ici je n'ai pas de réponse. C'est du pas de chance ou alors c'est qu'en plus de ma faible réserve ovarienne la qualité n'y est plus non plus mais ça c'est impossible de l'évaluer. Donc j'espère que tu auras des réponses à tes questions mais attends toi quand même à ne pas en avoir, c'est le jeu de la PMA.

    Allez, plus que quelques heures avant la délivrance, il ne me reste plus qu'une dernière fois à mettre les ovules ce matin puis ce sera le soulagement.

    Pensées pour toi aussi leecky.
    Bises à vous.
  • Je suis vraiment désolée pour toute les deux ... 
    Je comprends la déception que vous ressentez, d'autant plus cruelle que ce n'est pas votre première tentative ... 

    @arwen, je sais combien c'est horrible et stressant de découvrir ces traces de sang et d'être à guetter qu'elles n'augmentent pas partagée entre l'espoir de signes de nidation et le stress horrible que ce soient les règles, pour finalement voir le flux augmenter ... et devoir tout de même continuer la progestérone, en réalisant que ce sont certainement les règles ... 
    J'ai beaucoup pleuré aussi devant cette "fatalité", en gardant une once d'espoir ... Et, finalement j'étais plutôt résignée et soulagée de pouvoir "enfin" faire cette prise de sang et d'avoir un résultat certain ... de pouvoir arrêter les "et si par miracle, peut être ..." (et la progestérone !!)

    Il y a quand même la déception au résultat, mais, je m'y attendais et je pense que ça a été moins dur parce que voir mes règles revenir m'a permis de réaliser progressivement que ça n'avait pas marché ... 
    Bon après, la déception est là quand même ... j'ai été à la fête foraine aujourd'hui et au lieu de me détendre cela m'a donné envie de pleurer ... Voir ces manèges pour enfants et enfants avec leurs parents ...

    Je crois qu'on a comme un deuil à faire après la tentative ... 
    Je suis vraiment déçue et désolée que ça n'ait pas marché pour au moins l'une de vous deux ... Je sais que les chances sont peu élevées à chaque tentative mais j'aimerais bien qu'on m'explique quand même pourquoi c'est si bas ... et pourquoi pour certaines ça fonctionne du premier coup !! (j'en connais au moins deux dans mon entourage, une par IAD et une par FIV)

    @arwen, je suis vraiment désolée pour toi avec tout ce que tu as déjà vécu ... J'espère sincèrement que tu auras une bonne surprise demain, mais c'est vrai que les règles c'est plutôt mauvais signe si c'est ça ... (que ce soit au labo ou ma psychiatre quand j'ai parlé de règles elles ne m'ont pas vraiment laissé d'espoir ...)
    Je comprends les questions que tu te poses pour la suite ... 
    parce qu'en plus de la déception, il y a le prix de chaque tentative ... (financier, si ce n'était que le traitement encore ça va ...)

    Moi je ferai le point avec la gynécologue d'eugin dès que j'aurais pu régler mes problèmes de travail ... (j'attends une réponse en milieu de semaine et j'aimerais vraiment que ça fonctionne). Je ne veux pas penser trop à la suite "Espagne" pour le moment parce que je n'ai pas la capacité émotionnelle de le gérer ... et ça me laisse le temps de digérer l'info ... 
    Je sais que je vais repartir, mais je ne sais pas quand je pourrais. J'ai beaucoup de questions après cette tentative et j'espère que les gynécologues espagnole et française (que je vois cette semaine) pourront m'aider à y répondre et me rassurer ... 

    courage à toutes les deux et plus particulièrement pour les PDS demain et la suite ... 
    bisous 
  • Merci leecky, je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat de la pds, des saignements aussi abondants c'est pas bon signe quand même. Mais bien sûr j'irai la faire quand même pour donner le résultat à Eugin et arrêter la progestérone (je confirme ce que tu disais mariejoie1422, mettre les ovules quand t'as des saignements c'est vraiment horrible). J'ai bien pleuré cet après-midi puis en fin de journée ma meilleure amie est venue me remonter le moral, ça m'a fait du bien. Pour l'instant je suis un peu perdue quand à la suite, vu le résultat catastrophique de cette fiv ça ne me donne pas envie de recommencer avec mes ovocytes en tous cas. Il va falloir réfléchir à tout ça.

    J'ai vu ce que tu as écrit sur l'autre post. Je suis désolée pour toi aussi. Ces échecs qui s'accumulent c'est tellement difficile à supporter. J'espère que tu es aussi bien entourée que moi, c'est tellement important d'être soutenue ! 
    Je pense bien à toi aussi et te souhaite un bon courage pour cette reprise du travail, ça te fera peut-être du bien ! Bonne soirée, bises.
  • Oh @arwen je suis desolée... Tu dois vraiment être très stressée!
    Parfois les saignements sont importants, qu'ils se confondent avec des règles, mais c'est positif quand même.... Prise de sang demain de toute façon :s j'espère vraiment que ça sera positif!!! Courage courage!

    Comme je disais aussi sur l'autre discussion, c'est pas bon pour moi...
    En plus, je reprends le taf dans un nouveau service demain matin... 

    Je pense bien à toi! Plein de courage !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part